Feuilles recroquevillées vers le bas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'héberge une petite plante dans un placard 2 mois et demis environ. Elle est sous néons (2x55W), est exposé à un ventilateur en période de journée, et l'air est renouvellé en période de nuit par un extracteur (intracteur passif).

Depuis quelques jours j'ai un léger problème avec ma petite. En effet, comme vous pourrez le constater sur les photos qui vont suivre, les feuilles se recroquevillent vers le bas et sont relativement fines...

 

1002716dy9.jpg

 

1002717ml8.jpg

 

1002719dt8.jpg

 

 

Avez vous une idée d'où cela peut il provenir ? Je vous avouerais que là je bloque, et je n'ai pas trouvé ma réponse sur Cannaweed...

 

ps: L'engraissage est fait avec du Biobizz 1 arrosage sur 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi certaine feuille qui se courbent pas mal vers le bas (sans être aussi fines) et ma plantation est comme toi sur du parquet vernis qui réfléchis un peu la lumière or je sais que les feuilles apprécient que moyennement la lumière par le bas, peut-être peut tu mettre tes pots sur un tapis ou quelque chose de plus sombre pour voir si ca y change quelque chose ?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais une culture indoor de Super Skunk depuis le début du mois d'octobre :

lampe HPS 250 watts (mise à 40 cm des plantes)

placard : 80x50x150

température intérieur de 20 à 24°

ventilateur

extracteur

terre MIX

engrais BIO GROW

 

arrosage : 1 fois sur 3 de l'engrais

 

voila, je rencontre le meme problème que "Pouley" : 3 plantes sur 9 ont ce

probleme

j'ai pas mal harpenté le site, et j'ai pas trouvé grand chose, encore moins la

solution, à part ce topique...

J'ai mis du papier mylar sur le sol de mon placard, est-ce le problème?

 

en espérant que quelqu'un qui voudra bien répondre au problème

merci d'avance !

une cannaweedeuse débutante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ca me rassure de ne pas être le seul dans ce cas, n'ayant de mon expérience encore jamais rencontré ce problème.

 

Je vais essayer de mettre quelque chose de plus sombre sur le sol, mais je dois encore réfléchir à quoi... (je ne voudrais pas non plus mettre une matière qui retient trop la poussière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est enorme !

Je viens de m'occuper de mes petites et je me rends compte du meme pb !

(suis en milieu de flo et le truc est concentré sur quelques branches seulement)

Je me suis dis hop hop un petit tour sur mon site préféré mais pas de réponse :-?

 

Nous sommes donc plusieurs dans ce cas la !!

(solidarité ! ) :lol:

 

Par contre je pense pas que ce soit lié au sol pour ma part, mes conditions dans la box n'ont pas changées et ca vient d'apparaitre....

 

Un cannaweedeur avisé serait le bien venu ;-)

 

MriK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pouley,

 

Il faudrait décrire un peu plus ton souci en te conformant aux règles de la section, il manque pas mal d'infos pour t'aider là.

 

A priori, cela peut venir des racines qui serait à l'étroit dans ton pot (il a l'air grand mais elle y est depuis combien de temps, quel volume de susbtrat ?)

 

Cela peut provenir aussi d'un pb de climat (hygro trop basse ...)

 

Pour cela, met toi en conformité et t'auras sans doute pleins d'aides (en tout cas, moi, j'essaierais ^^ , modestement, si je peux avec mon petit cerveau )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis d'accord avec Salutatis : plus de détails amènera plus de pertinence aux réponses.

 

A froid, vuque vous êtes au moins trois à avoir un parquet "reflechissant" ou du mylar au sol, ça pourrait venir de cette réfraction sur le dessous des feuilles ; en effet elles n'aiment pas bronzer de ce côté !

 

Mais je débute en culture, donc ce n'est qu'un modeste avis fonction de ce que vous avez écrit !

 

Bonne chance en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(2e message)

 

Bonjour,

moi je rencontre le meme probleme que Pouley et voici les photos de mes plantes :

 

9a41d5.jpg

 

5b763.jpg

 

elles ont un peu plus d'un mois(culture commencé le 10 octobre); elles sont dans des pots en carré (13 sur 13) en plastique de profondeur de 18cm avec des cailloux d'argile au fond des pots.

mes plantes mesurent 19 à 20cm et de largeur 18cm (pour celles qui sont en formes et 15cm pour celles qui vont mal)

comme vous pouvez le voir mes 3 plantes qui vont mal n’ont pas de volume, les feuilles pendent et sont fines comme si elles fanaient (mais les feuilles ne sont pas sèches !) > remarque faite il y a une semaine environ.

contrairement à Pouley et vous pouvez le voir sur la photo mes plantes n'ont pas du tout la meme taille !

 

e11869.jpg

 

le probleme se pose plus sur les jeunes feuilles que les vieilles.

j'ai l'impression qu'elles ne poussent plus d'ailleurs tandis que les autres grandissent et prennent du volume !

 

- engrais BIOGROW : 8.0 – 2.0 – 6.0

- arrosage : eau, eau, engrais, eau, engrais,…

- intracteur de 122 m3 qui marche 24/24

- un autre ventilateur pour faire bouger les feuilles que je fais fonctionner 2 fois/jour pendant 1h.

- extracteur marche en journée

 

comment se fait il que mes autres plantes vont bien et les 3 autres non ? quel serait donc le probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai deux trois branches qui ont le meme aspect

Avec quelques nuances :

 

-Je suis a flo+40

-hydro/aero (systeme amazon)

-hps 400W

-homebox 1m2

-Extra RVK 420

-intra passive

-Ventil honeywell en 24/24

-T° entre 21 et 24° et hygro (entre 40 et 50%)

 

Ce truc est apparu sur qq branches il y a +/- 1 semaine :-?

 

ca me laisse perplexe parce que mes conditions n'ont que peu changées (hormis l'hygro qui a baissé mais il me semble que c'est plutot bon qu'elle soit basse en flo...)

Et rien qui pourrait éclairer les feuilles par le dessous..

 

Merci pour votre aide

 

MriK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de se regrouper sur un souci qui semble être le même ... mais bon.

 

Mise à part pour Mrik (qui devrait changer d'amazone ^^ lol ) , je pense plus à un souci de climat et de renouvellement d'air qu'un souci de nutrition.

L'extraction c'est 24/24 et la ventilation aussi (en continue, pas directement sur les plantes, faut se débrouiller ^^).

 

Ensuite, quels sont vos méthodes d'arrosages : jusqu'à écoulement ou de petite quantité ?

Il faut que le substrat soit arrosé uniformément (à ce stade), ensuite on attend 3/4 jours (voir plus parfois) avant d'arroser.

 

Encore un fois, même si les symptômes paraissent les mêmes, les causes peuvent être différentes.

En attendant , Pouley, t'as pas compléter ... ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci Salutatis pour ta réponse

Amazone marche qd meme terriblement bien ;-)

Mon extract et ventilation marche pourtant en 24/24 (et pas en pleine face pour les plantes, donc je comprends toujours pas) N'empeche que ca bud qd meme violent (et ca ca le fait bien meme si l'attente deviens insoutenable...)

 

Ceci dis, j'arrete de polluer ton post Pouley (desole, je me rends comptes que je me suis bien incrusté ;-)

 

En espérant que tu resolves ton problème

Encore désolé

 

Maintenant ----je sors ;-)

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Salutatis évoquait une hygro trop basse,j'ai eu le même genre de souci et ça venait essentiellement de ça...d'autre part,on ne saurait trop se méfier des mesures d'hygro dans un placo selon l'endroit où est posé l'appareil.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups c,est RoWoNe qui devrais changer de pots et a par un bleme de climat il reste plus grand chose faut tester l hygro en dessous de la lampe pour voir si ca descend pas trop bas et peus etre que vos ventilo sont mis trop fort en direction des plants donc hygro qui descend @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je peux confirmer par une experience en v scrog avec ampoule verticale que les feuilles qui recoivent de la luma sur la face inferieur se recroquevillent exactement comme sur les photosen guise de protection semble t il

donc il faut mettre un font mat etvoire ce que cela donne

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Je suis a flo+5 (croissance +60 environ)

-terreau horticole ph 6.5

-néons 2*55W

-Extraction

-intra passive

-ventilateur qui fonctionne généralement de journée

Ni l'hydro, ni la température ne sont calculé, je le fais au feeling (bon forcément c'est plus difficile de demander de l'aide après...)

 

J'ai mis 2 verres d'eaux avec un torchons pour essayer de monter l'humidité du placard, mais cela ne semble pas s'améliorer, alors je vais essayer d'assombrir le sol pour eviter tout reflet. je vous tient au courant.

 

EDIT: Hmmm, quand je vois les moucherons qui se baladent dans le placard, je me dit que l'humidité est peut être pas si basse que ca en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les conseils ça fait plaisir !!!

 

Voila ce que j'ai fait : j'ai enlevé le mylar du bas et coupé le mylar autour du placard de 20cm. j'ai posé mes plantes sur un pull en laine noir.

 

Par ailleurs, j'allais les rempoter et je voulais votre conseil : mon placard est assez petit pour que je prenne des pots de 25 de diamètre (pots en terre conseillés), alors je me suis dit est-ce que ça pose probleme que je prenne des pots plus profond que plus large ? les plantes pourraient toujours développer leurs racines (en profondeur)...

 

Ca peut poser probleme si ce n'est pas en largeur ?

 

Sinon, j'ai positionné autrement l'intracteur afin qu'il ne souffle pas directement sur les plantes. pour l'hygro, je ne sais pas ce que c'est : j'ai donc recherché dans le forum en tapant "hygro" et j'ai donc constaté ceci : il me faudrait un humidificateur ???!!!

En effet, j'ai constaté que l'air de mon placard était sec, la terre est assez seche, voir qu'elle seche trop vite ! (lorsque que je la remue à la main, la terre est comme du sable, voir de la farine, bref seche!) apparemment, il faudrait une atmosphère comme dans une serre à l'aide d'un humidificateur ?

 

J'ai vu qu'il fallait placer un verre d'eau ou encore une serviette humide... (j'ai placé un verre d'eau... à voir ce que ça va donner).

 

j'ai lu aussi que quelqu'un avait placé une plaque de plastique au dessus de ses plantes pour faire l'effet de serre et afin que ses plantes n'évaporent pas trop vite leur eau...que faut-il que je fasse ?

 

merci de m'aider ; j'ai constaté récemment que les autres plantes commencent aussi à tirer la gueule !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

En fait j'ai le même souci...comme par hasard j'ai aussi du parquet verni mais mes pots de 11 litres occupent la surface totale donc pas de refexion par le bas a priori...L'idée d'étouffement des racines est a mon avis la meilleure mais dans ce cas je vois pas pourquoi ça n'arrive pas plus souvent dans les sultures en terre car celle ci se tasse inévitablement...Je n'arrive vraiment pas à cerner le problème. Je suit le programme biobizz et arrose tous les 3 jours...Pour les conditions précises, mon jdc en signature !

 

merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde!!

 

Bon,je ne viens pas pour donner une solution..malheuresement. ;-)

Mais juste pour vous montrez un de mes pieds en flo qui répond exactement à vos ennuies,je suis presque certain que cela vienne du reflet au sol puisque mes plants ont pris cet aspect juste après les avoir mis dans une HomeBox(entierement blanc) alors qu'elles étaient auparavant dans la soupante avec moquette beige au sol.

Regardez,la mienne est vraiment beacoup touchée..dommage,mais sa m'empêchera pas une bonne récolte^^!

dd9f9d.jpg

 

J'ai aussi remarqué que cela n'arrivait qu'au pied de type indica(inconnue(big bud?)),et non sur mes 2 pieds de sativa(thaï).

 

Donc voilà,en espérant une solution au problème des que des test auront été effectués!!

 

Ci@o,@++

Tchuss amis cannabiculteurs. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.