Fin de floraison et des pistils blancs qui apparaissent


Messages recommandés

Salut,

 

Bon j'ai essayé de m'incruster dans un topic mais pour avoir des réponses c'est pas le pied :lol:ici

 

Donc je suis en fin de floraison période de 10 jours dans le noir (8/10) et je vois apparaitrent des nouveaux pistils blancs, donc la question que je me pose, est-ce que mes plantes sont repassées en croissance et qu'est-ce que je peux faire? Sachant que j'ai commencé à rincer en même temps que la période de noir

 

03a125.jpg

fdf71f.jpg

ec7509.jpg

 

Voilà, et pour info j'ai eu un petit problème de timer "digital" qui est resté allumé une journée pendant 14h quelques jours avant la période de noir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit là d'un phénomène de bumper harvest, autrement dit la plante recommence un cycle de floraison. Mais, contrairement à ce que l'on peut penser au premier abord, ce n'est pas génial. Les parties basses vieillissent et perdent de leur potentiel, alors que les trichomes naissants ne sont pas matures. C'est un cercle vicieux, il n'y aura jamais de moment où la plante sera "réellement" prête à être récoltée, attendre est une perte de temps ainsi tu peux couper.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sa peut en effet etre assimilé a une bumper harvest . c'est un phénomène très répendu chez les grosses sativa . sa n'est pas forcément très génant , sa pousse en général la flo de 10-30 de jours supplémentaires mais le rendement est nettement amélioré .

 

d'ailleur chez moi pendant durant cette période les autres trichomes restent en général très correcte (sa va chercher dans les 25% ambré pour les parties "vielles") . ma kali mist et jamaican pearl le font naturellement et je les laissent faire sans que sa dénature la qualité (sinon j'aurais stoppé depuis ^^) .

 

la ou sa devient probématique , c'est que tu as fait une période de noir . c'est mon humble avis mais sa ne sert a rien a part perdre l'avantage de cette pseudo bumper harvest . tes buds qui auraient du exploser dans tous les sens n'ont produit que quelques nouveaux calices qui ne se sont pas développés correctement .

 

mon conseil : la prochaine fois , pas de période de noir et laisse au moin une plante faire son "explosion" pour voir ce que sa donne :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origine est génétique, je présume que tous tes plants présentant ce phénomène sont des clones, ou du moins issus de la même variété.
Alors là aucunes idées? Mais pour la variété c'est de la Super Skunk de chez S*nsi S**ds ;-)

 

En tous cas merci pour tes infos Vyking ;-)

 

impressionnantes tes budz!!!!!

t'as regardé tes trichomes??

Héhéhé merci tontondave Pour une 1ère je trouve ça plutôt pas mal! 8-)

Pour les trichomes, oui quand j'arrive à stabiliser mon microscope miniature et c'est pas évident je dirais ambré à 40% et très opaque.

 

la ou sa devient probématique , c'est que tu as fait une période de noir . c'est mon humble avis mais sa ne sert a rien a part perdre l'avantage de cette pseudo bumper harvest...

 

mon conseil : la prochaine fois , pas de période de noir et laisse au moin une plante faire son "explosion" pour voir ce que sa donne

Le problème c'est que ce phénomène est arrivé pendant la période de noir donc je n'avais pas trop le choix. Merci pour ton conseil Moricio!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut handyman,

 

pour ton probleme de timer c'est peut-etre du a la puissance de ta lampe qui est trop élever pour un timer digital.pour ma 1000 watts j'ai du acheter un timer MECANIQUE car mon timer digital ce déreglais constament.avec CA l'heure d'ouverture et de fermeture de la lampe ne ce décale jamais et c'est facile a regler.

 

quel est la puissance de ta lampe??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut verdatre

 

Ma lampe c'est une HPS 400 Watts!

 

Non je crois que c'est moi qui a fait une connerie. Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu garder les mêmes horaires de jour 20h->08h alors au passage de l'heure d'hiver j'ai changé l'heure le dimanche et ce qui est bizarre c'est que le lundi matin c'était ok, mais le mardi matin à 10h la lumière était toujours allumé?!? J'ai cru qu'il ne fonctionnait plus, je l'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre! :-P

Bizarre, vous avez dit bizarre?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je profite du post existant, j'ai un cas un peu similaire. Une skunk a flo +50, avec passage de 250W HPS à 400W a eu une reaction bizarre. Le pied etait un peu en retard par rapport aux autres, les buds du bas sont bien matures, mais dans 2 + gros buds du haut des petites branches poussent de 1 à 2 cm.

 

Qu'en pensez vous, devrais-je la couper tout de suite pour sauver ce qui est pret, ou la laisser faire.

 

Après avoir lu ce topic, je me tate à la couper tout de suite, voire la finir sous rippen.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pur mon experience perso j'ai eu un peu le meme phenomene avec de la early girl

j'ai eu quelques pieds qui continuaient a allonger leurs apex et un ralentissement pronon ce de la maturation

le seul remede que j'ai trouve a ete de reduire ma periode d'eclairage a 10 h pas jour pendant 10 jours et cut

voila ca vaut ce que ca vaut j'avais encore pas mal de calice non mature mais elle etait quand meme un peu cristalisée malgres ca^^

 

thunderweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.