Probleme divers, carences ou autres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens a dire que j'ai essayé de recherché mais ma fonction recherche me ramene a des pages qui n'ont rien à voir.

 

Mon probleme est, je pense, simple mais manquant d'expérience je ne sais pas quoi faire.

 

Voila j'ai fini de monté mon espace et de faire mes reglages, mais mes plants qui sont restés dehors jusqu'ici n'ont apparament pas apprécié ce nouveau mode d'éclairage!

 

Les plants se courbent et je n'aimerai pas trop qu'ils meurent (surtout si je sais pas pourquoi!)

 

conditions:

 

-hps 400 w, placé a 40 cm (18/6h)

-extra 500 (cycle 15/15), intra passive

-hygro:50%

-20/26 degrés (actuel 21)

-ph 6.5

 

Les plants sont jeunes, je viens de les rempotés, pas encore engraissé, car terreau neuf, arrosé sans exces (-200 ml)

 

Merci a ceux qui ont une idée de me la donnée et a ceux qui ont la réponse de se faire entendre.

 

photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mistyface,

hum un problème réccurent dirait-on avec les jeunes plants sous 400w...à mon avis,20° max serait le mieux pour l'instant (s'ils viennent de dehors,glagla),extra en continu,remonter un poil l'hygro si possible.mais à dire vrai je reste persuadé que le récent rempotage y est pour quelque chose et que tout va rentrer dans l'ordre très vite...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rosebud pour ta reponse.

 

je m'étais dit que les plants avait peut etre eut du mal à s'adapter à la lumiere vive de la hps ou que le terreau etait trop engraissé (possible car il tourne a 12/12/17 quand meme!) mais je n'ai pas engraissé expres et je me suis dis que ca favoriserai l'enracinement.

 

je vais essayer de faire tourner l'extra en cycle 30/15 pour voir deja.

 

j'ai mis un tuteur et gardé l'intra passive ouverte pour plus de debit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune trace de surrengraissage quoiqu'il en soit...mais si tu as rempoté juste avant la mise sous hps,il faut effectivement le temps qu'elles s'adaptent. "gardé l'intra passive ouverte"? heu pas saisi,ça...elle est pas fermée au moins des fois??:-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de les passées cet aprem sous la 400,je ne pense pas que le surengraissage se voit si vite?! la plus grande a une des feuilles du bas qui s'est recourbée vers l'exterieur et est un peu jaune mais c'est pour l'instant la seule! sinn pour l'intra elle etait passive mais la je la laisse ouverte pour un apport plus important.

 

j'espere que mes plants vont pas mourir, vu le nid douillé que je leurs aient fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf,je te dirais que ma 2eme session sous 400w se passe beaucoup mieux que la première,et tes soucis...enfin bon! pour le surrengraissage,tu as raison,par contre je repense au npk de ton substrat,peut être ça vaut le coup de vérifier pour être sûr qu'il n'est pas complètement contre indiqué (j'ai pas capté si c'était le terreau de départ ou pas)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil toutencarton, le dospel 500 je crois que je vais l'insonnorisé alors! je pensais qu'il fallait faire des cycles avec moi!

 

La terre de debut c'est de la terre de foret melangé avec un terreau non engraissé, donc ce n'est pas le meme que celui que je viens de mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila des news j'ai mis un tuteur sur mes plantes, ca les maintiens droit pour le moment mais les feuilles tombent et pendent le long de la tige maintenant, je ne sais pas trop quoi faire de plus.

 

Mon hydro est toujours a 50% je met la ventilation en cycle 30/15 (j'avais essayer 24/24 mais l'hydro est tombé très vite à 20/30 % max) la lampe est a 50 cm des plants ( auparavant elle etait a 40 cm mais j'ai eut peur qu'elles ne supporte pas ca du fait de leur réaction)

 

Avec la ventilation en 30/15 je maintiens une température qui est pourtant acceptable (20/26°).

 

Je sais plus trop quoi faire? Changer de terreau? Monter/Descendre la lampe? si quelqu'un a des idées je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mistyface,

arf pas simple de prendre une décision quand on est sûr de rien...si la situation n'a pas empiré,je pense que le mieux à faire est de..laisser faire! pour le terreau,ça mériterait d'approfondir un peu (j'ai déja dit ça je crois,oups!) histoire d'être sûr que le 12/12/17 ça le fait quand même...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les amis!

 

Alors mon installe je vais mettre les photos des que mon appareil sera rechargé.

 

Dans le doute et en attendant j'ai fait quelques test, j'ai monter encore un peu ma lampe a environ 65/70 cm de l'apex de mes plants et j'ai l'impression que ca marche car les plants se sont un peu redressé, néanmoins je ne peux etre totalement sur car j'ai arrosé un peu mes plants (ayant jugé la terre un peu seche en surface et en dessous)

 

je post bientot pour vous montrer le tout.

 

Ps: j'avais un doute et j'ai testé le ph eau et terreau, mon eau a un ph légèrement alcalin (un peu plus de 5.5) et mon terreau est comme prévu (ph 6.5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj pour mon probleme!

 

Les plants on retrouvé de leurs vigueur, c'est déja pas mal! j'ai augmenté l'humidité qui tourne maintenant entre 50/70% jour, j'ai laissé ma lampe a 70 cm, mais j'ai un autre probleme avec les feuilles du bas de mes plantes, elles tourne au jaunes et meurents, je ne comprend pas trop d'ou cela peut venir, je ne sur arrose pas, je n'ai pas sur engraissé (car changement de terreau lors du rempotage)

 

En tout cas voici de belle fotos pour ceux qui veuillent voir:

 

plant 1

 

plant 2

 

Voila merci pour votre aide, les debuts sont dur! j'espere pouvoir réglé tout ca!

 

Ps: j'ai lu le guide carence et probleme récurrent mais beaucoup de choses tourne autour d'un manque d'engraissage ce qui je pense n'est pas mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!

 

Un petit up pour la bonne cause!

 

Alors voici une nouvelle foto de l'une de mes plantes, mais c'est commun aux deux.

 

On peux y voir que les feuilles du dessus sont plus foncé que celles du dessous et j'aurai aimer savoir si c'était dû à une réaction normale de la plante ou si j'avais encore un probleme.

 

foto d'un plant avec le flash donc c'est moins flagrant!

 

J'ai re-testé le ph de ma terre et je crois que je vais changer de terreau, ou du moins le mélanger car j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à mes plants.

 

Caractéristique=

 

-terreau pré-engraissé NFU 42002/1

-NPK 12/12/17 à 1.3kg/m3

-Tourbe blonde de sphaigne, tourbe de sphaigne, ecorce composté, fibre de bois.

-Pourcentage de matiere seche dans le produit brut 27%

-Pourcentage de matiere organique dans le produit sec 72%

-Conductivité 44mS/m

-Capacité de retention 760 ml/l

-ph:6.2

 

Voila pour le terreau je crois que je peux pas faire plus précis, il m'a l'air de retenir un peu trop d'eau (a cause des fibre de bois)ce qui je pense ne ferai pas assez respiré mes belles. Je pense le mélangé avec un autre terreau pas engraissé mais plus aéré. Donné moi votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour ta plante je dirais surarrosage et légère intolérance au niveau d'engrais...

 

La rempoter dans un substrat plus aéré et trés légèrement engraissé (comme du terreau semis ou light mix+perlite) serait une bone idée...

 

Good luck !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sir_galahad! je pensais effectivement à la même chose mon terreau tel quel ne doit pas être des meilleur, à la rigueur je vais aller en racheter un plus "light", et le mélanger au 2/3( le light)avec 1/3 de ce terreau (le pas light!)et je pense évité que ma plante ne jaunisse trop, merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.