Probleme divers, carences ou autres


Messages recommandés

Merci yvan_duteuch sympa que tu fasse un petit tour par ici! :roll:

 

Concernant mes belles le pb s'est arrété, mais elle sont tres pointilleuses sur la quantité d'eau j'ai jamais vu ca! je pense serieusement que la quantité d'eau n'as pas grand chose a voir mais que le manque de racine a jouer pour beaucoup!

 

En tout cas ca m'a permis de mieux disposé mon matériel et faire plus attention!

 

La je me pose des question, je pense que l'une de mes deux plantes a du devellopé plus ses racines que l'autres car elle ne demande pas le meme dosage, pour l'une environ 100/150ml max, pour l'autre 200ml et elle est meme pas rassasié! les feuilles pendent encore un peu au bout de deux jours!elles sont capricieuses!

 

Sinn j'avais mis 2 ak47 et 2 white russian de la***a, et bien elles ont tous germés ensemble! en groupe!

 

Reste que la 400 n'est vraiment pas adapté a la croissance je trouve, me reste une fraise sur deux (l'autre etait malformée des les depart avec un seul cotylédon)

 

Tous va bien donc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de mes problemes, si ca continu je vais faire un jdc sur avec tout ca!

 

Mes plants ont donc arrété de jaunir, mon probleme lié a l'eau est fini, mais se pose a moi une autre question aux vues de cette foto et de mes constatations, certaines feuilles on des taches d'un vert clair, ainsi que les pointes des epis des feuilles qui sont vert clair avec des point marrons/rouge.J'ai mis un peu d'engrais (bio grow 1.5ml/litre) et du jus d'oignon au cas ou ce sois une defficience en souffre, mais pas sur, l'engrais c'etait au cas ou le light mix soit un peu light.

 

feuilles incriminées

 

J'ai remarqué aussi que mes dernieres feuilles etait bizarre, comme mangée, mais n'ai pas trouvé d'insecte sur les lieux! probable deformations ou non?

 

feuilles bizarre

 

Enfin pour finir mais je pense avoir deja ma reponse, est ce possible que le sexe se declare sur des plants en croissance? normalement non mais j'ai cru comprendre que lors d'un stress il se pouvait qu'elle le fasse (elle ont quand meme luttés celle ci je l'avoue)

 

Sur mes deux plants l'une a l'embranchement des tiges n'as que des filaments blanc et l'autre deux filaments et deux petites boules! (couillu or not couillu!peut etre travello!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ATTENTION il faudrai alerter toute les personnes qui ont des gros problemes comme des petits car je mexplique ayant eu une culture sur lino avec des assez gros problemes(alors que mes condition sont bonne environ 40% et 26 degres allumer 21 eteint) et apres constatation des degat du lino je l ai arracher( j en avait que dans cette piece meme pas coller)et la miracle sa repousse ca fait environ 1 mois.

et apres je me suis fait un deuxieme espace dans la cave(tout en

aspirant l air de ma maison qui est environ 22°) tout aller bien dans les 2 cultures jusqu a y a quelques jours quand j ai remarquer les vielles feuilles necroser au pointe et coté(sans jaunir) pas comme avant avec le lino (jaunissement puis necroser) c est beaucoup moins devasteur.

donc je me suis dit qu il n y avait pas que le lino qui degage des gaz toxic(sinon la maison est en carrelage donc pas de risque de gaz normalement)et comme ses derniers jours il ne fait vraiment pas chaud donc chaufage a fond et maison moins aerer que quand il fait beau donc il doit y avoir quelque chose qui polue mais quoi la chaudiere(grosse et vieille)mes cloison comment savoir alors aujourd hui j ai mis mes intracteur directement dehors pour que mes 2 cultures respirent de l air frais(peut etre trop froid je verrai bien)

je vous tien au courant pour la suite si l air de ma maison est vraiment pollue comme peut etre toi lecteur qui a des probleme sans comprendre le pourquoi du comment donc voila aurevoir et nesiter pas lacher vos commentaires si vous avez des doutes tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire grolac33530 mais je vois pas trop le rapport avec mon cas, de plus tu ne repond pas a mes problemes, sans rajouté que je n'ai plus ce probleme de lino, de plus ma piece n'est pas chauffée et est aéré tout les jours et nettoyé 2/semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Misty,

d'abord désolé d'avoir lâché le navire...perdu dans les topics!

la déclaration des sexes se fait pendant la croissance,au bout de trois à huit semaines environ,selon les espèces.donc normal.pour les feuilles bizarre,je mettrais en cause la génétique,et pour les pointes jaunes,j'aurais dit un léger surrengraissage (mais ça serait étonnant avec du light mix) ou surrarosage...mais bon,encore des suppositions! en revanche,tu parlais de croissance pas terrible sous 400w,je suis entièrement d'accord! de simples écos suffisent (ou néons,etc) et ça évite bien des soucis climatiques (lampe qui chauffe pas,hygro facile à mintenir,etc) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de mon coté ses derniers jours la croissance a ralenti( plante qui tige,intersection peu developer meme pas du tout et necroser sur feuille du bas)a cause d un notre gaz que le lino (peut etre ma grosse chaudiere des années dix)car j ai 2 espace 1 au deuxieme etage et un a la cave(que du beton)qui aspire l air de ma maison qui est en carrelage (a peu pres les memes symptome dans les 2 alors que c est pas les meme parametre + humide et+frais)donc ca fait 2 jour que j ai mi mes intracteur dehors et ca a l air d aller mieu meme avec le froid donc meme si c est aerer et pâs chauffer essaye d aspirer directement l air frais et tu verra bien si c est l air de ta maison qui est pollué

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok grolac33530 la je vois mieux le rapport avec moi car au debut je me demandais ce que ton message foutais sur mon post (je galere deja alors le pourissage j'aime pas trop), je sais pas trop, je crois que je vais me prendre une box car je me dis que ca serais peut etre plus pratique et je me demande si le revetement des armoires "placo vendu chez conf**** n'est pas toxique avec la chaleur de la 400 w.

 

Hello rosebud! sympa de voir un habitué sur mon post! je crois qu'avec toutes ces galere quand ca va pousser je vais les appréciés! sinn pour la chaleur j'avais réussi a regler ca au top (je depasse jamais 25/26°), avec le coup de la bache. En plus mon hydro est top 60/70 (voir plus si je regle le brumi). je maitrise bien mon climat.

 

J'avais la 400 grolux mais le spectre est pour la flo alors je galere avec mes internoeuds qui sont trop eloignés, je pense opté pour des neons 2*55 pour etre tranquille.

 

Pour la genetique j'ai pas de chance mes fraises suisses on deja eut ce probleme j'en ai eut une sur deux qui ont étés malformé, les california a mon avis souffrent plus de leur manque de devellopement racinaire/age, elles sont tres sensible (arrosage,engraissage), le probleme est que e light mix est "light" et donc je devrais deja leurs donner de l'engrais. La je tourne a 1 engraissage pour 3 arrosage pour peut etre ne pas trop les gavées.

 

je verrai bien avec le reste (ak et w russian voir si ce pb continue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Misty!

cool pour le climat,et pouyr la croissance tu vas vite voir la difference si ton hps était faite pour la flo! au sujet de la génétique,et puisque tu en parles,j'ai actuellement une ice qui était toute moche à ses débuts,et qui s'est hyper bien rattrappée au moment de stretch,comme quoi...bonne pousse l'ami!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour! bonne année et bonnes fêtes (déjà passées!)

 

Voici une maj car mon probleme ne se regle pas encore, il s'etait stagné et j'ai donc cru a un classique sur arrosage en regle! mais non, j'attend plus qu'avant, j'arrose modérement mais rien n'y fait! j'ai commencer les engrais pour mes deux premiers plants, car light mix, le reste (ak47 et w russian ) grandissent bien mais pale aussi.

 

J'ai aussi un probleme de taches bruns foncé sur mes feuilles pales eparpillé un peu partout.

 

J'ai donc decider en courant de mois de m'acheter deux box (1m2 et 0.6/0.8m2)un pour la croissance et l'autre flo'.( je les aient pas encore mais bientot je l'espere)

 

J'ai changer l'ampoule et mis en route ma mh 250 a la place de la hps 400 (sacré taf!) , je vais tester pour voir si le spectre vas m'aider un peu. Je me pose la question de savoir si le revetement "plastifié" qu'il y a sur les meubles ik**** ou confo ne tue pas mes belles? dans le doute je change tt pour un matos plus adapté en espérant regler quelques defaut de depart.

 

voici donc les fotos, merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai aussi mis deux fotos a la fin car j'ai un plan qui me parait etre un herma mais je ne suis pas sur a 100% (mes plant st en croissance mais assez mature pour avoir declaré leurs sexe), il possede des poil et des couilles mais pas a tout les etages juste a un endroit donc pas trop sur.

 

Merci a ceux qui repondront!

 

PS: promis des que ce probleme est regler je passe en mode JDC! (le reve....)

photo1 vue de dessus d'une branche

 

photo2 vue d'ensemble du plus grand plant (herma?)

 

photo3 vue d'ensemble du plant femelle le plus touché

 

photo4 premier plant:un couillus? un herma?

 

photo5 le meme plant couillus ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mistyface,

bon, à mon avis, les 2 premières photos révèlent un manque d'azote.

Sur les 2 dernières il va falloir attendre encore un peu pour se prononcer avec certitude sur le sexe.

Pour ce qui est de l'arrosage je ne mesure jamais la quantité genre 300 ml tous les 5 jours, j'arrose par rapport aux besoins des plantes qui varie parfois d'une variété à l'autre.

Sinon tu as bien fait de changer de terreau pour du lightmix.

la terre de bruyère n'est absolument pas adaptée au cannabis car trop acide, ce qui induit une très mauvaise assimilation des nutriments avec un cortège de carences et d'excès.

Les terreaux de jardinerie peuvent convenir pour les boutures ou le démarrage des seeds (Fertiligène pour semis et boutures n'est pas mal du tout)

Ces substrats,qui ne sont pas stérilisés, peuvent t'amener en indoor des bestioles sous forme d'oeufs ou de larves. Perso je les utilise en out seulement.

Le vernis ou les revêtements des meubles n'ont jamais influés sur la culture de la weed dans mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci ricco de ton passage!

 

J'avais pas vu que tu étais passé!

 

J'annonce un dénouement heureux (du moins a ce que je vois!), j'ai changer de chambre de culture, fini le placo tout petit ou rien ne pousse!

J'ai investis dans deux blue box 1m2, une croissance et l'autre pour ma futur phase de flo, et je dois dire que ca change!

J'ai aussi pris un nouveau testeur ph car l'ancien devait etre une belle m***e! il tapait de gros ecart de ph! maintenant avec le nouveau j'ai un ajustement au poil!

Du coup mes belles sont reparties sous de meilleures jours et elles reprennent petit a petit du poil de la bete!

elles etaient toutes jaune et presque plus de feuilles et la elles en refont et grandissent de jour en jour!

voici une petite tof d'ensemble:

la famille

la plus grande

la petite a 4 tetes

 

edit: je viens de regarder le avant/ apres par rapport a mes deux plants et ca fai plaisir comment ils ont repris! c'est du costaud quand meme! meme la fraise a survécu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.