[Terre] [Hps 400] [Arko One-bud à l'arrache] [AK48 + locale]


Messages recommandés

Bonjour, je n'en suis pas a ma première culture ni a mon premier jdc mais je pense que sa place est ici car je ne suis pas cannabiculteur confirmé et puis s'il peut servir à des gens, je suis content et n'hésitez surtout pas a lacher des reproches et commentaires, ça ne peut que rendre service...

 

Pour voir mon placard et mon matos, allez jetez un oeil sur mon premier jdc (signature) que j'ai du arréter prématurément pour cause de fermeture provisoire de CW et que je n'ai jamais repris...

 

Bon je ratrappe mon retard et vous expose ma culture...

 

20 Octobre 2007, 2 bubble, 2 AK48 et 9 inconnues(oui, il ya un pot ou j'ai mis 2 graines par mégarde..:-))

 

517e1d.jpg

 

30 Octobre 2007, les pieds ont tigés car trop loin des néons et ils se sont peu développés...

 

ae579d.jpg

 

05 Novembre 2007, mise en flo en vue de plants one bud...

 

1aed99.jpg

 

12 Novembre 2007, les plantes ont repris des forces sous la hps...bon stretch

 

12c004.jpg

 

15 Novembre, toujours pas de déclarations mais j'ai remarqué que ça descendait sous 15°c la nuit donc je pense que c'est la cause de ce retard...

 

9f099f.jpg

 

Bon vous comprenez pourquoi je mets ce JDC dans le coin des novices car je fais encore des erreurs de débutants malgré une certaine expérience...

Voila, et certains d'entre vous remarqueront que j'ai laissé des branches naissantes sur certaines plantes alors que je désire faire du one bud, c'est tout simplement pour essayer de faire des boutures même si ce n'est pas conseillé en flo, j'expérimente... :lol:

Merci d'avance... Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi arkolloman !!! sympa ton petit jdc moi c'est pareil je suis comme toi par contre j'ai des graines locale et j'ai tout mis en flo car je veux absollument récolté tot donc j'ai des plants qui on 1 mois de croissance et d'autres 2 petites semaines donc celle qui sont a deux semaines je vais faire du one bud tout comme toi et les autres je laisse les branches secondaires... tient moi au courant de l'evolution de tes plants je ten remerci d'avance ca m'aidera pour moi aussi^^ sur ce bonne continuation et surtout bonne culture a toi a+++ et bonne weed patience... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ptite maj pour dire qu'en fait je ne vais faire que 4 pieds en one-bud (les 4 ptits au milieu) et les autres je vais leur laisser 4 ou 5 étages de branches secondaire et couper l'apex (mauvaise idée?) pour faire des petits buissons.:-D

 

J'ai taillé certaines grandes feuilles qui faisaient de l'ombre aux branches secondaires...

 

 

Bon, une ptite tof pour patienter:

 

d3a9d2.jpg

 

bon les feuilles tombent car je les ai pris en plein milieu de nuit (pour elles) et j'ai réglé le problème de température en mettant un soufflant... Ce qui fait que je tourne entre 20°c (nuit) et 25°c (jour)... :-)

n'hésitez pas les coms et conseils... j'en ai besoin!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire de petits buissons en forme de coupole, ou plutot ne laisser que deux feuilles sur chaque branches secondaires pour faire comme des one buds.

Ou encore une autre solution ?

Merci tchussss Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cannabisss83, excuse moi, je n'avais pas vu ton message, merci pour tes encouragements, si tu as un jdc, file moi le lien, ça m'intéresse vu qu'on en est a peu près au même stade^^

Sinon j'ai lu dans un topic que tu t'étais fait voler tous tes pieds en out et que c'était pour ça que tu te lancais dans le indoor...

désolé pour toi et j'espère que tu auras plus de chance en IN.

sur ce a bientot et n'oublie pas de me filer le lien de ton jdc si tu en as un...

tchussss 8-) Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite maj sans photos (oooooooooh) pour dire que j'ai planté 2 AK48, 2 Bubble et 2 Durban Poison en vue d'en garder une de chaque comme pied mère...^^

Oui j'ai aussi lancé quelques poignées de locale pour les jeter en onebud le plus tôt possible^^.

j'ai commandé une mini serre avec 50ml de clo**x.

donc ça va bouturer dans pas longtemps... :-P

 

voila le pack comprenant une mini serre 38x24x19, 50ml d'hormone de bouturage et un ptit scalpel, je vais me régaler :-D

 

566299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep arkolloman !

 

je viens faire un tour aussi :)

 

intéressant tout ça ! je suivrai ça de près !

en espérant que tu n'aies pas trop de couilles et que ça soit que des belles femelles...

 

t'avais pas terminé ton premier jdc ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite maj pour montrer le joli stretch de mes bébés, désolé pour la mauvaise qualité des photos...

Toujours pas de nouvelles déclarations

ptit bilan:

Flo: 12 plants donc 4 onebud, une seule femelle déclarée (variétée inconnue)

croissance: une ptite tribu en préparation^^

 

38123a.jpg

6a9712.jpg

 

ps, merci pour vos comms.^^ c'est cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptite maj, merci pour ceux qui laissent des comms, merci toto02^^...

Bon donc j'ai 4 femelles de locale qui se sont déclarées et une bubble... :-D

je mettrais des macros des pistils dans les prochains jours, par contre mes photos sont pas super, c'est le mieux que je puisse faire... ;-)

 

Les deux placards allumés:

 

bdeea.jpg

 

Le placard croissance:

 

16f73c.jpg

 

Le placard flo:

 

72e79e.jpg

f038d4.jpg

 

N'hésitez pas les conseils, j'ai mis ce jdc dans la catégories débutants pour avoir des conseils^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arko ! Je découvre ton jdc avec plaisir. Concernant ton hésitation à faire des buissons, tu risques d'etre limite en éclairage vu ton nombre de pieds, non?

Peut-être pourrais-tu, pour aider à moindre coût, te trouver des néons de floraison (dans les 3700°Kelvin) à la pace de ceux utilisés en croissance, et les placer verticalement dans les angles de ta chambre de floraison. (c'est ce que j'ai fait avec mon unique pied en flo). Un avis plus expérimenté serait souhaitable.

tiens -nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut silenius, merci de t'intéresser a mon jdc...^^

j'avais pensé effectifement à ajouter un ou deux néons warm dans l'espace flo mais pas verticalement, plutôt horizontalement pour le bas des pieds...

mais je pense que les photos faussent les dimensions des plants, ils mesurent en réalité ~ 20-25 cm.(à partir du pied).

ma lampe étant à 30cm de l'apex, et la pénétration lumineuse d'une hps 400 étant, je crois, d'environ 80 cm.; je pense que rajouter des néons est facultatif...

mais je ne dis pas que je ne le ferais pas 12C4, c'est sur que ça pourrait booster les buds qui sont en bas...

Merci de ton passage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste !

 

Tout d'abord, belle culture, continue car j'en prend exemple :-)

Petite question pratique : pourrais tu me, nous, montrer un photo de ton montage cooltube maison afin de voir les points de fixations ? ( peut etre cela pourra m'inspirer pour le mien )

 

Bonne soirée :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.