[Terre] [Hps 400] [Arko One-bud à l'arrache] [AK48 + locale]


Messages recommandés

Jchirac :

 

Bonne année également ^^...

Alors, pour ce qui est du smoke test, je ne sais pas s'il va être intéressant car c'est de la locale le petit buisson...

Mais j'en ferais un quand même pour le fun va.

J'en ai fait un petit de la Bubble en fin de page 4 si ça t'intéresse :-P .

Heu... et le [flo+40] n'est plus d'actualité, je le retire, et étant donné que j'ai des plantes à différents stades en flo, je me perds dans les dates, il faudra que je tienne un petit carnet...

Et les plantes en croissance meurent d'impatience de passer en flo mais j'attends des jours plus cléments pour mettre les plants déclarés en Out pour les remplacer par mes impatientes qui, elles, fleuriront en In...

 

 

Besss:

 

Merci des compliments et des encouragements ;-)

Je compte aggrandir mon placard en hauteur et en profondeur d'ici peu...

Je vais de ce pas faire un tour sur ton JDC :-)

Et bravo, tu es l'heureux créateur du 100ème post sur mon Jdc ^^

 

Merci de votre passage!

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Arkolloman,

 

Y'a pas a dire c'est toujours aussi alléchant chez toi !!

 

Sinon pour ce qui de faire un jdc c'est pas pour cette session !! j'ai comme qui dirait une invasion de mâles, sur 8 plants pour l'instant 2 demoiselles.....:-P Je pense faire un sort a 3 plantes encore ce soir !! Heureusement me restes les boutures !!

 

Bref tout ça pour te dire que cette déception me motive pas a faire un jdc.

 

Je te posterais des photos a l'occaz.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arko :-)

 

ça faisait un moment que j'étais pas passé, et je constate que ton installation se transforme en vraie petite usine à buds :-P

 

Que te souhaiter d'autre à part que ça continue comme ça, et du courage pour les problèmes que tu peux avoir par ailleurs...

 

Keep up the good work :davb:

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien tes plantes qui sont en flo!!!

 

Petite question: Tu as bien taillées les feuilles en haut des branches non?

Moi aussi je viens de faire cette pratique, ça ralenti un peu la flo mais c'est reculer pour mieux sauter car les buds sont beaucoup mieux exposés à la lumière comme ça...et on les distingue mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

yvan_duteuch:

 

Désolé pour ton fort taux de mâle, ça arrive...

Mais pas de problèmes, tu peux poster une photo de tes plantes quand ça te chante (en espérant tout de même un JDC bientôt) , je ne me lasse pas d'en voir ^^.

 

 

LetItGrow:

 

Une toute petite usine alors ^^

Mais ça va arriver voir plus bas...

Merci des compliments et encouragements ;-)

 

 

weedismyfreedom:

 

Heu non, je n'ai taillé aucune feuille, c'est juste que j'ai pas mal négligé ma culture en ce moment :davb:

Je n'ai donc pratiqué aucun palissage ou autres mais ce n'est pas bien grave car elle partent en exté dans quelques temps (pour les moins avancées dans la flo)...

Pour que tes buds recoivent plus de lumière, essaie de tricoter tes feuilles au maximum et ne coupe que lorsque tu es sûr que c'est la seule solution.

 

 

Bon, je me suis enfin occupé de mes plantes en croissance, j'ai taillé l'apex et j'en ai palissé deux...

Je les ai également rempoté et d'ici une petite semaine elles iront fleurir à l'étage du dessus ^^ .

Je mets le buisson de locale en période de noir dés ce soir pour le couper dans une bonne semaine.

Je laisse encore un peu les Ak48 mais je vais pas tarder à les virer car elle me bouffent de la place et ne se développent pratiquement plus.

Voila, bon il me tarde d'aggrandir le placard et de m'acheter un nouvel apn pour pouvoir attaquer un new jdc mieux présenté et avec une meilleure install et de meilleures variétés...

 

Bonne continuation à tous et dés que je peux je poste des photos (c'est quand même ce qu'on préfère :-P )

 

Merci de votre passage !

A bientôt, Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hé mais t'as la quotte! Chalut! One bud c'est extra! Tu veux des boutures? Donc des futurs one-buds alors...chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées!!! fais-toi le plus de boutures que tu peux tu sera tranquille apres et t'enverras des buds à profusion! En tout cas c'est ma voix!

 

 

Arbo!!!! vive!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut Saddhu et tout le monde !

 

Bon ben ce JDC est fini, pfff...

Je suis dégoûté d'être resté si longtemps sans APN (je m'en suis offert un nouveau), je sais que j'aurais pu vous donner des nouvelles mais je sais que c'est chiant de lire quand il n'y a pas de photos...

 

Bon tout a été récolté, j'ai obtenu une cinquantaine de grammes sec en tout ( un peu plus de 0,1g/w :-D je sais c'est peu mais j'ai beaucoup négligé ma culture en janvier/février).

Je repars sur de bonnes bases en one-bud avec tjrs de la Bubble, AK-48 et de la locale et prochainement de la mazar.

J'ai mis mes plantules d'une semaine direct en flo, elles ont maintenant dix jours...

Et il me reste deux plantes qui en sont à flo +20 (locale).

Je ne vais pas ouvrir un autre JDC, je resterais sur celui-ci.

 

Désolé pour ceux qui me suivaient, je vous invite à revenir en espérant que mon APN (ou tout autre technologie dont je dépends pour vous faire partager ma passion) ne me lache pas avant le smoke-test de cette nouvelle culture !

 

Merci de me lire, à bientôt avec des photos !

++ Arko.

 

*EDIT* 22/04/2008:

 

Bon toutes les Bubble et une AK48 se sont avérées être des mâles...

Les deux plantes en fin de flo sont en rinçage dans le noir.

Quelques photos de celles qui restent:

 

 

e322e.jpg

 

1bfe.jpg

 

3bdc32.jpg

 

b15736.jpg

 

188ac.jpg

 

cd2cfa.jpg

 

En attendant de bonnes variétés...

 

 

Re-édit 06/05/08:

 

Quelques photos et dans quelques jours une MAJ en bonne et due forme:

 

92f7d8.jpg

 

7a32f.jpg

 

bca747.jpg

 

Allez, cette fois c'est promis, la prochaine Maj sera plus détaillée et expliquée...

Mais bon... ça reste de la locale donc je bacle le JDC.

 

Dés que je peux, je commande de bonnes variétés et je ferais un JDC digne de ce nom...

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Alors comme promis, une petite maj... Toutes les plantes ont le même âge ! (environ 6 ou 7 semaines de vie)

 

Voici mes quelques plants one-bud:

 

26f9f.jpg

 

30bd3a.jpg

 

89561c.jpg

 

3fa12c.jpg

 

cca337.jpg

 

13a5ce.jpg

 

83e191.jpg

 

La fameuse AK48 que je recommande à tous ceux qui veulent arréter de fumer :-D

 

eb48b8.jpg

 

Mes sucettes géantes (à force d'enlever les branches secondaires du bas, ça donne ça ^^)

 

a664d2.jpg

 

815755.jpg

 

a2f2aa.jpg

 

994da.jpg

 

f1582.jpg

 

 

L'ensemble:

 

74192.jpg

 

Et deux petites que j'ai palissé :

 

eafc74.jpg

 

ca2b93.jpg

 

Voilà, c'est pas génial tout ça mais bon...

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ARKO,

 

Moi je dis " Chapeau l'artiste".

Breff je viens de me taper les cinq pages de ton jdc et je suis sur le cul. Ca me tentais déjà ke one bud mais tu m'as convainqus, alors j'aurais deux trois questions.

 

1) combien de temps dur la flo? (car on dit qu'elle est plus longue)

 

2)Faut il un autre engrais que celui de flo? (et un ptit booster je suppose)

 

3) Combien tu fais par plan +/- ?

 

Un grand merci d'avance et que Dieu bénisse ton placard.

BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martman,

 

Ma culture du moment n'a rien d'exceptionnel mais prouve que l'on peut cultiver sans trop de moyens.

Je ne compte pas cultiver dans ces conditions indéfiniment car je pense investir petit à petit dans des bonnes graines, une bonne gamme d'engrais, aggrandir le placard, du bon terreau adapté et les instruments de mesures...

 

Mais pour l'instant, c'est de la locale, mon ampoule a un an, comme engrais je n'ai que le complexe de flo Hesi (c'est tout !!), je ne fais aucune mesure :-D , j'utilise du terreau universel, mon intra/extra n'est pas adapté.

Et ça pousse, mon Jdc est fait pour motiver les gens à cultiver même sans trop de moyens.

 

Pour répondre à tes questions:

 

1) Etant donné que je cultive des graines de locale diverses, chaque plante est différente et je ne connaît rien d'elle, le développement et la durée de flo de chaque plante sont différents (comme l'atteste les photos).

Mais dans tout les cas, la flo durera MOINS longtemps qu'un autre mode de culture, c'est le principal avantage du one-bud.

 

2)Normalement, il faut utiliser la même gamme d'engrais que pour tout autre mode de culture.

Mais comme je l'ai expliqué, je n'utilise qu'un engrais basique et ça pousse.

Les engrais servent principalement à optimiser une culture mais ne sont pas indispensables.

 

3)Ca varie énormément d'une plante à l'autre, je dirais dans ma config entre 5 et 20g / pied.

 

Evidemment, ce que je dis est à prendre avec des pincettes et le mieux est de fouiller le site et d'optimiser sa culture dans tous les domaines.

 

++ et merci de ton passage :supair:

 

 

*EDIT* 12/05/08:

 

Petite maj:

 

Trois nouvelles recrues que j'avais démarré en Out, je vais les palisser ces jours-ci:

 

6fd2dd.jpg

 

490fd4.jpg

 

c224.jpg

 

 

Les one-bud:

 

626575.jpg

 

04657c.jpg

 

43433e.jpg

 

7e059e.jpg

 

5b32e1.jpg

 

cf533.jpg

 

a49b6.jpg

 

112fb.jpg

 

83c7cb.jpg

 

50007c.jpg

 

 

Les deux petites palissées:

 

e9ca91.jpg

 

 

Et une vue d'ensemble:

 

193c51.jpg

 

++

 

ba8b2f.jpg

 

fc273d.jpg

 

 

 

28775d.jpg

 

0057e.jpg

 

e455d5.jpg

 

43cce.jpg

 

4cbb4.jpg

 

275ed2.jpg

 

9d1d4d.jpg

 

eb387e.jpg

 

2518fc.jpg

 

a12bb5.jpg

 

abb64a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, petite Maj, les photos datent de quelques jours:

 

J'ai eu cinq hermas, un des plus gros problème lorsqu'on cultive de la locale...

Deux petits en fin de flo: j'en ai mis un au congélo, et l'autre, le moins graineux, au séchage.

Et les trois plantes que j'avais démarré en out et qui avais, ma foi, fort stretché depuis leur passage en placard :

 

2518fc.jpg

 

a12bb5.jpg

 

abb64a.jpg

 

Direction le congélo également...

 

 

Voilà donc les plantes qu'il reste:

 

fc273d.jpg

 

 

 

28775d.jpg

 

 

Les deux petites coloc' palissées:

 

0057e.jpge455d5.jpg

 

 

 

43cce.jpg

 

 

 

4cbb4.jpg

 

 

Et l'Ak48 qui preeeeends son teeeeemps (la seule variété issu d'un breeder et elle est merdique):

 

9d1d4d.jpgeb387e.jpg

 

Merci de s'intéresser à ce JDC qui a connu et connaîtra (surtout) des jours meilleurs.

 

++

 

édit: j'avis placé les photos sur mon post précédent il y a quelques jours en attendant d'écrire les commentaires, et maintenant je n'arrive plus à les effacer en éditant.

Ca me dit "erreur code 0022".

Je continue d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut

je suis allé voir ta "voliere-serre", pas mal :lol:

moi ossi je kiffé les oiseau mes depuis que je suis plus dans les plantes j'ais moins le temps de m'en occuper ;-)

 

j'ais encore 3 voliere : une de 7m sur 3 , une de 4m sr 3 et une de 2m sur 2 (oui quand je dis voliere c'est voliere xD )

j'ais ue au maximum une soiscantaine d'oiseau de toutes espece : perruche ondulé, callopsitte, croupion rouge, turquoisine, mandarin, MDJ, colombe diamant, colombe blanche, cannaris, kakariki, caille de chine , ( si tu veux de jolies cailel du japon tu achete des oeuf de cailel frais en magazin non réfrigéré) et tu les met en couveuse ou à d'autres oiseau, il naitron tout jaune et autonome il faut juste leur mettre une lampes pour les chauffer ( moi j'avais mis 12 oeuf et j'ai ue 2 caille qui me suivait partou :-) )

bref je m'emporte ^^

il ne me reste que quelque colombe et perruche ...

 

j'ais bien aimé le pieds de cannabisse planté en bas dans la voliere ;-)

 

t'a qu'as faire un tour sur mon JDC

a plus l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.