1er jdc outdoor zamal débutant.


Messages recommandés

Salut Jahmaan974,

 

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire sur ta plante. Par contre tu pourrais bénéficier de nombreux avis et conseils en donnant plus d'infos :

 

- nombre de plants (1 seul ?),

- substrat,

- programme d'engraissage,

- etc...

 

Ton pot est en terre cuite ? Tu l'as rempli à moitié : c'est fait exprès ?

 

Bonne continuation et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté

 

 

Cool un JDC pays.

 

+1 dalon(ever) en effect donne nous plus d'info,un point me géne,pourquoi avoir rempli qu'a moitié ton pot car tu perds de la place,tu envissage un rempotage?

 

Jdc a suivre de trés pres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slimfast & Evergreen. Oui il manque de la terre, car j'ai emprunté cette terre a un ami je pense que je vais devoir en reprendre ^^', concernant les engrais j'opte pour : biogrow, biobloom et topmax j'irai me les procuré quand le pied sera au stade de la flo la je continue sa croissance avec de l'eau.. non je ne compte pas faire un rempotage :)

 

Nombre de plant : 1 pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahmaan de Bourbon,

 

Ben bienvenue sur les JDC,

 

Je rejoints les comparses réunionnais (comme on se retrouve, j'en connais un qui va être content ;-);-) ), pour t'en demander un peu plus. (ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et la tamarin...)

 

La terre a pas l'air super et le pot rempli a moitié c'est pas le top.

Le zamal s'adapte partout mais en pleine terre, le pot réduit le champ d'action des racines pour aller chercher les nutriments.

 

Bon ben t'es parti pour pas mal de temps, t'as pas fini, bon courage. :-)

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je comprend bien tu ne compte pas engraisser tant que ton zam n'est pas en flo.

Erreur,il faut aussi bien engraisser en croissance qu'en flo surtout que toi t'es en pot ce qui signifie que ta plante ne mange que ce que tu lui donne.Raison de plus pour engraiser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu en as une chance d'avoir du Zamal!

Le pot a demi rempli te permettra de rattraper un eventuel tigeage, par contre au niveau de la terre, elle ne semble pas d'une excellente qualité(en tout cas en photo, elle n'a pas l'air tres legere).

Tu devrais soigner cette plante avec un engrais croissance d'ici une quinzaine de jours pour la stimuler au maximum, il faut pas gacher du zam! ;-)

 

Bonne culture, heureux cannabiculteur des iles!

En esperant ne pas m'etre trop ecarté du sujet ;-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ! et dire que y en encore des jdc out ! chez moi il a déja commencé à neiger ^^

 

et pour les engrais, achète au-moins le bio-grow maintenant pour la croissance et tu le gardes. Après tu le réutilise en flo comme complémentaire de topmax et biobloom (normale) et alg-a-mic ou fishmix si tu veux vraiment suivre le programme de biobizz !

 

 

et voila quoi ! good luck man

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

jolie petite plante!!!

pas grand choses a ajouter, tout a eté quasiment dit...

opte pour un pot plus grand et met lui un peu de biogrow (a toute petite dose le debut et augmenter doucement jusqu'a 4ml/ L d'eau), pour le terreau utilise un riche en nutriments type all mix (biobizz), top max (bionova), ta plante appreciera et tu la verra grandir plus vite!!!

sinon compte tu la mettre en terre ou la garder en pot?

n'hesite pas non plus a la mettre plein vent (pas trop abuser quand meme le pieds est petit!! :-D ) pour qu'elle se fortifie!

 

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre justement je veux gardé mon pot comme sa car chez moi j'ai pas encore de planque j'ai un appart et j'ai pas envie d'investir dans l'indoor (surtout si j'ai un outdoor satisfant toute l'année):-) et pas trop dur pour les yeux indiscrets..

 

Merci pour le conseil de l'engrais et la terre j'allait justement bientôt en chercher. :-) et t'inquiète pas pour le vent elle en a. :-P

 

ps : Je précise pour les autres ma plante a 2 semaines(Germination faite dans le pot). :-) ++ je tiendrais mon JDC a jour amis réunionais et autres, et bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ Croissance +30

 

Voila une petite MAJ de ma plante par grand chose mais quand même a noté que la plante arrive a son tout 1er mois bonne anniversaire ma petite. :)

 

Vue de Dessus:

mini_0711280142581702692.jpg

Vue de face:

mini_0711280143561702707.jpg

Et une autre vue:

mini_0711280144451702710.jpg

 

Voila Qu'en pensez vous ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tu engraisse? si oui avec quoi? si non je te conseille vivement d'engraisser vue que ta plante est en pot il me semble te l'avoir deja dit.

 

Ta plante est en effet maigre et peu développée.Qu'elle est son temps d'ensoleillement?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres maigre ta plante' date=' on obtient ce résultat en 1 semaine environ normalement...[/quote']

 

Une semaine j'crois plus !En une semaine et demi, voire deux oui !Ent out cas, j'en suis vers 10 jours, je suis pas a ce stade (mais j'engraisse pas).

 

Peu etre ils sont un peu maigres, mais ils sont pas mal. Je susi content de voir qu je suis pas le seul a cultiver en out dans une ile ^^

 

A+ et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu me la déja dit mais la je trouve difficelement le temps d'aller chercher les engrais.. (Je travaille).. mais je pense que je vais devoir le trouvé.

 

Son temps d'ensoillement doit etre d'environ 10h de soleil grand max.. (Je met de l'eau tous les 2 jours environ un verre d'eau sa suffit?)

 

Quel est le risque du fait que ma plante soit maigre ? cela peux posé probleme sur ma récolte ? ou sur la calité de mon Zamal ?

 

En gros elle est en retard sur la croissance c'est sa ?..

 

Et obtnir ce résultat en une semaine moi j'y crois pas trop ta vu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le risque du fait que ma plante soit maigre ?

 

Elles risque de te faire des bud pas gros,branche fragile , une flo trop conséquante entrainerais la casse de tes branches....

Plus sensible au maladie.

 

 

En gros elle est en retard sur la croissance c'est sa ?..

 

Oui par rapport a ton temps de croissance néanmoins, on obtient pas ce résultat après une semaine de croissance en tout cas pas en out.Faut prendre en compte les conditions climatiques(nuages,pluie....)qu'en in on ne rencontre pas.

 

 

 

Mais bon c'est pas dramatique,loin de là,une fois que tu commenceras a mettre de l'engrais elle se développera.

 

 

Ne tarde pas trop quand même car tu prends du retard sur ta croissance surtout que le zamal est super long pour arriver à terme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.