[OUT] GUYANE , croissance +30 [maj]


nico256

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

Ca fait un bail que je traîne sur le site à lire pas mal de jdc et ayant enfin un chez moi, pas chez les darons je peux maintenant planter tranquilement , sans avoir besoin de tout cacher !

 

voila ma culture , enfin ce qu'il en reste après que les chiens et le chat aient bouffés les autres plants !

 

Donc il ne me reste q'un seul plant (en attendant mes graines d'Alien) , pendant la germination j'ai mélanger quelques graines donc celle qui me reste est soit une SuperSkunk ou une Kalichakra !

 

Si jamais quelqu'un sait déjà la reconaître a ce stade... !

 

bref...

 

Pour le matos, ici pas de growshop et pas envie de faire venir ça par la poste (très cher) j'ai pris du terreau de chez CORA (ph 6,5) , engrais croissance de même (7-3-6) et éclairage le bon soleil d'ici ( je sais ça ne fait que du 12h de lumiere mais bon j'ai pas envie pour le moment de faire tourner une ampoule alors que le soleil cest gratuit ! )

 

Elle est sortie de terre fin octobre, à pas mal tiger au debut alors je l'ai rempoter en en enterrrant une bonne partie et depuis ça pousse calmement , doucement mais sûrement !

 

Comme on le voit j'ai eu une ptite attaque de chenilles sur certaines feuilles !

 

Voila quelques tofs d'aujourd'hui afin de vous ammener un peu de soleil vu qu'il y a déjà de la neige chez quelques uns !

 

A+

 

 

dsc06046al9.jpg

 

 

 

 

dsc06047zg9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est sympa pour les photos mais serieux j'ai essayé et les 50ko limites j'y arrive pas , ou alors la photo est ilisible , trop petite !

 

 

Pour les tuteurs j'ai pas le choix , y'a grave de vent , si je les enleve la tige va casser !

 

mais je l'ai attaché de façon a ce que le plant peut un peu bouger donc je pense que ça le muscle quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est cool un jdc de guyane, ça nous réchauffera un peu ;-)

 

Tu n'as pas trouvé de graines "landrace" de guyane (la Jammin' il me semble ) ?

 

J'ai trouvé un post sur ICmag d'un cultivateur guyanais si ça t'intéresse:

 

Je suis en Guyane; la varièté locale renommée ici s'appelle Jammin' ' date=' cette varièté vient du Guyana et peut être de Jamaïque à la base .

 

Cependant à l'instar de la Jamaique cette varièté pure tend à s'éteindre due à l'hybridation croissante avec des variètés hollandaises.

 

Bien qu'étant près du Brésil, on ne trouve quasiment pas d'herbe provenant du Brésil.

80% provient du Suriname ( herbe commerciale de qualité innégale et souvent pleine de graines); l'herbe du Guyana est généralement mieux cultivée et curée donc meilleure.

 

Je fais pousser pendant la longue saison des pluies de la varièté Jammin ainsi que d'autres sativa comme Haze, Durban poison, ou 50%sativa/indica comme California orange bud qui pousse également bien.

 

Pendant la saison sèche ( 15 Juillet à Décembre) j'opte pour des indicas comme Blue Mystic, Ice, White rhino,Mastekush ,PPP ( pour l'instant que du Nirvana, je sais c'est pas top. )

 

Ici nous n'avons que 12H/jour , les variètés Indica passe automatiquement en floraison apres seulement 3 semaine à 1mois et demi .

 

Les rendements des Indicas sont généralement assez ridicule 20 à 50 g /pieds, mais comme çà prend moins de place, il suffit d'en planter plus !

[/quote']

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ;-)

 

pour les photo, tu peux les redimenssionner en 500 pixel et les compresser sans lers niveau de gris en jpeg...

utilise le logiciel photofiltre, tres simple d'utilisation et on le trouve sur internet (logiciel libre de telechargement)

 

pour la tige de ta plante, pour qu'elle subisse moins le vent, tu peut la rempoter dans un grand pot en la mettant plus profonde dans la terre (jusqu'au premier etage de fueille) qu'elle est actuellement..ca devrait etre mieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bolox pour le lien, malheuresement je n'ai pas encore de graines de djamine ou jamaicaine , juste de la kali mais comme je l'ai dit mes chiens ont mangés tout les jeunes pouces que j'avais !

 

chagre le rempotage est prévu mais j'attend que la terre du pot soit bien sèche pour le faire sans risque !

 

Pour l'arrosage je prend l'eau du robinet d'ici qui est blindée de javel et je controle pas du tout le PH , je rajoute juste l'engrais! mais apparement elle ne s'en plaint pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

alors je m'interroge et j'ai besoin de vos conseils , j'aimerais bien tester la technique de couper l'apex mais j'hésite car le plant est a peu près en 12/12 depuis le debut vu que j'utilise le soleil donc je ne sais pas trop si je peux couper ou nan ?

ptetre c'est une question conne mais il me faudrait vos avis !

et aussi si je peux couper maintenant ou si je dois encore attendre car j'ai pas trop d'étages de feuilles pour le moment !

merci

 

dsc06067ry6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

alors les 2 premieres ptites feuilles sont tombés et le plants continue de grandir !

par contre pas d'apn donc je peux pas mettre de photo pour l'instant !

 

Mais j'ai un ptit problème , le bout de certaines feuilles pointent vers le haut et les petites du bas jaunissent petit a petit !

j'ai bien chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé....

quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jai pu prendre quelques photos mais avec un portable donc dsl pour la qualité :

ça fait donc un mois depuis que j'ai mis la graine a germée !

les couleurs rendent pas bien , en réalité le vert est plus foncé !

 

j'ai eu quelques feuilles malformées au début mais la ca devient normal !

 

251107170537ra5.jpg

 

251107170718bh1.jpg

 

251107170625hd5.jpg

 

voila le souci, les feuilles font ça :

 

251107170557kl4.jpg

 

 

et si jamais quelqun a une idéé sur superskunk de N*****a ou une kalichakra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie !!!!!

ne vous presssez pas pour un ptit com pour m'aider !

nan c'est bon j'ai résolu le pb , mais ça n'interesse pas grd monde mmalgré les 300 curieux qui sont passés ^^

donc je continue tout seul ou pour les timides qui n'osent rien dire

je vais donc recevoir 2 commandes de graines la semaine prochaine , histoire d'essayer quelques variétés au soleil des tropiques malgré la saison des pluies qui est pratiquement là!

 

-Nirvana Big Bud

-World Of Seeds Afghan Kush

-Sensi Seeds MASTER KUSH1 et WHITE SKUNK

 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico !

 

On est deux alors !On est deux a cultiver en out dans des iles pendant que les francais se gèlent (et font du ski :'(), sauf que tu es en guyanne, et que je suis en Nouvelle caledonie :-)

Je passerais de temps en temps, tes plants on l'air bien :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va gallardo ?

tu as vu la nouvelle reventòn lol ?

 

 

c'est sympa d'être passé !

et oui on a la chance de pas avoir le froid !

mais en ce moment pas mal de pluie, le soleil manque aux plantes !

 

je suivrais aussi ton jdc !

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

jai eu une sale nouvelle ce matin , j'ai bien l'impression que c'est un ****** de mâle ! :

 

les photos sont pas super ,jme debrouille avec mon tel et une loupe !

 

021207090116vz4.jpg

 

021207090310qa3.jpg

 

 

quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.