[Récolté]Jdc hivers2007 [homebox][indoor][terre][mh250/hps600][icex2][inconnuex15][cinnemonx9][culture normal et onebud]


Humuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après plusieurs cultures indoor 2006/2007, je me lance dans une nouvelle aventure, mais plus ambitieuse cette fois-ci.

Je dis ambitieuse car le nombre de plante est consequent (17 graines à germer).

Plus une addition de 9 graines de cinnemon (pas de panique, y a tout de meme 2 placards (un pour la croissance, l'autre pour la floraison).

Présentation du matériel

Placard Homemade pour la croissance:
Taille:70x80, Hauteur:1m50

HOMEBOX 1.2 m².
HPS 600w+reflecteur.
Extracteur RVK 375m3 (actif toutes les 20mn)+ gaine.
Intracteur Passif.
Timersx2, l'un sert à l'eclairage et au brumisateur, l'autre est consacré à l'extracteur.
Ventilateur.
Brumisateur 1 valve.
Easy-Rollx4 pour suspendre les reflecteurs et les lampes.
Testeur PH.
Thermo-Hygrometre.

Coté chimie, nous avons:

-PHdown.
-BioGrow
-BioBloom
-TopMax

Substrat

Terreau acheté en grande jardinerie,PH6,5.

Pots

Differentes tailles de pots allant de 3 à 18L, les pots les plus petits (3L) servent à la croissance temporairement et sur un maximum de 3 semaines avant rempotage.
Pots de 5L destinés aux one-bud.

Variétés

ICE x2, on finit le sachet, mais j'en salive d'avance :-P

Inconnue x15, Hybride Aurora-Indica x Maroc, ce sont deux variétés de "Nirvana" et c'est la deuxieme génération.

Pour cette derniére, étant donné qu'elles proviennent de mon ancienne culture récoltée en Mai 2007, il m' a fallut utiliser la méthode de "la levée de dormance". Vous savez c'est la méthode qui consiste à "réveiller les graines", en leur concoctant un séjour au congélateur (5jrs), puis le meme temps à temperature ambiante, etc.

Cinnemon x9 (one bud et 1 mois de croissance)

Croissance/Floraison

Croissance sous 250MH+Brumisateur 18H /jour.

Durée estimée 2 à 3 semaines.

Floraison sous 600HPS+Brumisateur les deux premières semaines (stretch) 12H /jour.

Pour la floraison, il faut pour ces deux variétés, attendre au moins 2 mois, récolter à cette date donne une weed trés "High".

une mise au noir de 10 à 15 jours est prévue, mais cela dépendra du volume des plantes.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
JDC Hivers2007
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

I Germination et premiers pots(10/11/07)

Une opération somme toute trés standard, voici ma procédure:

-Une nuit dans un verre d'eau du robinet.
-Déplacement des graines humidifiées (elles ont toutes coulées)
vers une boite metalique (boite à gateaux, sans les gateaux :-P ), qui à été au préalable equipé de mouchoir en papier humidifié.

Un excellent résultat, puisque les 17 graines ont germés immédiatement, j'ai donc procédé à leur plantation dans des pots "intermediaires" et sous la Mh250, le tout dans la Homebox.

Hygrometrie:68%
Température:26°

2dc480.jpg

J'aprécie modérément les pots en argile, le substrat à tendance à s'y assécher plus rapidement que pour des pots en matière plastique.

Bonne lecture à tous.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les plantes au bout d'une semaine:

 

Les plantes les plus faibles ont été éliminée (3 en tout).

 

9ed10.jpg

 

Les deux Ice, sont sous les bouteilles (mini serre), la contenance des pots est de 11L.

 

On voit bien le probleme de place que cela engendre, mais etant donné qu'il va y avoir des males (proportion inconnue), il y aura forcement un gain de place avec leurs élimination.

 

Je rappel que le seul ajout éffectué à présent est du rhizotonic (stimulateur de racines).

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humus,

 

hé je vois que ça part bien, de quoi passer l'hiver au chaud :-P

tu vas te faire des selections de mères?

 

pour les pots en argile, c'est vrai ça respire plus, pas terrible pour l'intérieur mais en cas de surarrosage ça peut mieux le faire.

 

aurora x maroc, pfffffiou ça va ruisseler de résines ;-), en plus sous 600w, elles vont bronzer à donf!

 

bon grow alors man,

THCüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci pour les coms, sinon non il n'y a pas de mère en percpective, car j'ai encore deux JDC avenir dont un pour l'outdoor 2008.

 

Voici la tete de mes plantes au bout de deux semaines (pas d'engrais sauf rhizotonic).

 

Une vue d'ensemble:

711e0.jpg

 

 

Une des plantes de plus près:

cea3cc.jpg

 

Une autre qui montre un signe de faiblesse (y en a deux comme cela):

fe23d4.jpg

 

Une petite derniere qui elle est très clair en son centre:

44229d.jpg

 

Je passerai en floraison dès ce week-end en remplacant la MH250 par une HPS600 et en réduisant la durée du timer à 12/12.

 

Bonne lecture et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une mise à jour aprés 7 jours de floraison.

 

Température:26°/19°

Hygrométrie:50/70%

 

Une vue d'ensemble de la Homebox.

19b656.jpg

 

Il ne faut pas s'inquiete du fait que certaines feuilles soient recourbées, j'ai du effectuer un traitement foliaire contre quelques bestioles (micro-mouches ou mouches du terreau ???).

 

Vivement que je passe à l'hydro dans ma prochaine session !!!

 

Alors par manque de pots, je tente une expérience: qui consiste à séparer un pot d'une contenance approximative de 25L en deux parties (séparées, par un cache d'UC), de toute facon les plantes misent dans ce pot (deux) sont destinée à produire du Onebud.

 

Voici la photo du pot en question:(pas de croissance).

1e9d48.jpg

 

A premiére vue et à ce stade de développement, je sousçonne la présence de 3 males sur un total de 13 plantes (pas les plus jeunes bien entendu).

 

C'est juste une appréciation personnel au vue du developpement des plantes (plantes plus longue et moins toufus).

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci "LARTISTE" pour ta com.

 

J'en suis actuellement à FLORAISON+15, Mais, j'ai constaté une pollution lumineuse de l'exterieur vers la Homebox, ce qui à occasionné un retard que j'estime à au moins 1 semaine.

 

A FLo+15, toujours pas de sexe déclaré.

 

Cette pollution est due au fait que la Homebox soit percée, suite à une opération commando d'une SOURIE (pas une femme, mais l'animal) ;-)

 

J'ai résolu le probleme à l'arrache et vous verrez comment un peu plus loin.

 

Place aux photos.UN GRAND MERCI à KINGLEAR pour son topic sur les photos (lien dans ma signature), j'ai encore des réglages à faire, mais c'est mieux qu'avant.

 

Voici l'interieur de la Homebox coté gauche:

5364f9.jpg

C'est la que l'on peut voir l(utilisation de cache d'UC pour bloquer la lumiére parasyte.

 

La Home box coté droit:

f7d27a.jpg

 

Sur celle-ci on peut constater la temperature et l'hygrométrie dans la Homebox soit:

-21,5°

-65%

 

Par manque de place et de contenant, je teste les "balconnieres" comme pots (mais c'est juste pour la croissance (elles sont déplacées tot le matin pour assurer la durée d'éclairage).Age 3 jours, variété:cinnemon.

171c94.jpg

 

Vous pouvez constater que j'ai séparé le "pot" en trois parties, avec des boitiers de DVD découpés (les boitiers sont ceux fournis par les magasines d'informatique).

 

Voici maintenant le developpement des deux one-bud dans le pots de 25L, séparé en deux, par un cache d'UC.Age 2 semaines.

1764.jpg

 

Maintenant nous faisons un petit tour par l'espace de croissance.

1eda5.jpg

 

J'ai du effectuer un petit palissage, vue la différence de taille entre la ICe (dans le fond et les autres variétés).

32fd0.jpg

 

oui je sais la photo est un peu verte, mais les murs sont couleur "VERT POMME" ;-)

 

La deuxieme à etre palissé.

7e639.jpg

 

Et pour finir, la ICE (ma préférée) qui me servira à faire des boutures (si j'y arrive, car elle n'est pas simple à bouturer).

0a786.jpg

 

Remarque:

Pas de sexe déclaré, mais ça sent déja ! , je me demande comment ça va devenir avec l'apparition des premiers trichomes !!

 

Vive le FILTRE à CHARBON !!

Il n'est pas encore installé, mais le sera des que les tetes se formeront.

 

Bonne lecture à tous et arretez de saliver :-P

 

PS:Il y a beaucoup de plante, mais je tente juste de réduire le nombre de récoltes et par la meme occasion la consommation électrique sur l'année (j'évalue celle-ci à 382 euros/an).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour et bonne année 2008,

 

FLO +37 jours

 

Je vous présente ma culture aprés 1 mois de floraison, cependant dans la homebox il ne reste que 10 plantes, j'ai éliminé les plantes qui présentaient des signes de faiblesse.

 

Ca n'est pas evident sur les photo qui suivent mais sur un meme lot de graine, je constate une grosse différence de production de buds, en effet les plantes les moins productrices sont trés clair de feuillage et les espaces inter noeuds sont important, je suppose qu'il doit s'agir de l'expression d'un phenomtype du croisement de base.

 

J'en arrive à cette conculsion car les plantes ont toutes eut le meme traitement, meme substrat, meme environnement, meme qualité et quantité d'engrais.

 

Assez de blabla et place aux images.

Voici quelques photos prisent hors placard.

 

Une plante assoifée après une traversée du désert de 5 jours, je me suis absenté 1 semaine pour le premier de l'an et je constate à mon retour que je n'avais pas assez irrigué avant mon départ, mais c'est juste un point de détail puisque ce phénoméne ce récupére rapidement.

0fb514.jpg

 

Voici la plante qui ma produit des feuilles de couleur etrange au départ (vert clair sur la surface et vert tres foncé au niveau des nervures, on peut encore constater le phénomène en regardant les feuilles les plus basses).

7bd79.jpg

 

Voici un autre plant dont l'apex à été taillé (pot de 22L).

99db.jpg

 

Maintenant un petit aperçu de la home box en deux photos (photos prisent quelques minutes avant le déclanchement de la hps (histoire de pas traumatiser mes chéries).

Coté gauche:

c24695.jpg

 

Coté droit:

d9989b.jpg

 

Sur les plantes présentant un phénomtype différent (plante tres clair et peu productrice), j'ai du plier la tige principale car elles ont un stretch tres important, les troncs restant tres flexibles, ça laisse une grande liberté de manipulation.

e7fc73.jpg

 

 

Ps:Je n'ai pas modifié la position des pots, ce qui peut vous donner une idée du développement que l'on peut obtenir dans un environement controlé et éffectué par un amateur respectant les règles de base de la culture indoor.

 

Je suis trop content j'ai que des femelles dans la homebox et ça bud, ça bud !!!

 

Je montrerai ultérieurement les plantes contenu dans mon espace de croissance (1 mois à 3 semaines de croissances, pas de sexe identifiés clairement, total de 5 plantes)

 

 

Bonne continuation et bonne culture

 

 

Ps:J'attend avec impatience l'outdoor 2008, en espérant avoir un temps plus clément qu'en 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi

 

joli travail, ca c'est de la gestion de l'espace,dans le style rentabilisation du nombre de pots j'avoue c'est impressionnant, esperant que ca continue a budder,

mais pitite question tu ne crains pas que les racines soient en manque d'espace??

 

voili voilou bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

 

Voici la fin de ce JDC, estimation de la récolte sèche=300g.

Ce qui reviend à une production de 30g par plantes (c'est une moyenne,car certaines plante ont plus produit que d'autres, il y a aussi une différence importante dans la contenance des pots de 11L à 18L).

 

Voici une des tetes obtenu dans un pot de 18L.

408995.jpg

 

J'ai décidé de consacrer les parties basses de la plante (petits buds), à la confection de Hash.

 

Le Hash maker.

af91e1.jpg

 

Les résidus du passage au hash-maker.

b9e53c.jpg

 

Ce qui me fait bien marrer, c'est que ces résidus, ont le gout de la weed, la couleur de la weed, mais ne font plus aucun effets (après une multitude de passage au tamis).

 

Merci à tous ceux qui se sont interessé à ce JDC.

 

PS:La prochaine fois, je me remettrai à cultiver des variétés achetées, qui sont bien plus productive et controlable que des graines provenant de croisement d'hybrides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.