Probleme temperature placard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir exploré le forum, j'ai installé un placard de H 2.20 m x p 0.75 m x L 1.05 m.

 

Intérieur recouvert de mylar

Cool tube 125 mm + ampoule philips master son-T PIA GREEN POWER 400watt

Extracteur RVK125A1 225m3/h (125mm)

Intracteur 230m3/h

Ventilateur humidificateur portable

 

Après avoir effectué des test de température, le thermomètre m'affiche 29 voire 30 degrés à 60 cm en dessous de la lampe. Que puis je faire ?

 

Quelques photos: (je ne peux pas faire de gros plans car le couloir est trop étroit ).

 

94297010zk1.jpg

 

img3773jx1.jpg

 

97061568yp4.jpg

 

img3775nn9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

Waouh beau placard !

Hum déjà pour ton problème de température, place ton thermomètreà l'écart de la lampe , il ne doit pas être sous la lampe ,çà fausse tes mesures.

Quand Evelyne Dhéliat dit qu'il fera 5° , c'est à l'ombre , les température au soleil ne se donnent pas :-P.

Donc refait tes mesures et on voit si c'est bon

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu kitty

 

Déjà expliques nous comment tu prends la température...

 

En direct sous la lampe?

ou bien le thermomètre sous un abris?

 

Ca peut faire une grosse différence.

 

Enfin la température est-elle prise avec ou sans l'humidificateur?

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Citation du guide sur la temperature par vycking:

2. Où Mesurer la Température

 

La prise de température s'effectue impérativement au niveau de la canopée, et à l'ombre des feuilles.

 

Explications :

 

En tout premier lieu, je rappelle que la canopée représente ici la cime des plantes, soit en haut, le plus près possible de la lampe. Afin d'évaluer la température la plus forte que subit la plante.

 

Puis à l'ombre, simplement parce que les relevés de température pour mesurer la chaleur de l'air ambiant (comme pour la météo par exemple) ne se font pas en plein soleil, le résultat serai faussé et pouvant attendre des chiffres incroyables. On mesure la chaleur de l'air, pas la puissance du rayonnement.

 

De plus, les stomates, chez les plantes aux feuilles horizontales (entres autres le cannabis), se situent en très grande majorité sous les feuilles, et non pas sur l'épiderme supérieur qui est lui directement illuminé.

 

Ainsi, ce qui nous intéresse ce sont justement les stomates, qui permettent de réaliser des échanges gazeux, et c'est par ces ouvertures que transitent (dans les deux sens) CO2 et O2 qui sont utilisés par la plante dans la photosynthèse et la respiration.

 

On note que c'est à partir des 28/29°C que les stomates commencent à se fermer. Par conséquent, la température doit se trouver en deçà de cette limite fatidique, et donc on prend la température là où se situent les stomates - c'est à dire à l'ombre des feuilles. CQFD ^^

 

En esperant t'avoir eclairé, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI

 

J'ai placé la station météo au fond du placard en retrait de le lampe, elle m'affiche encore 29°.

 

Je me demande si mon extracteur rvk est assez puissant.

 

img3798xx7.jpg

 

Gaine intracteur :

 

img3795xx3.jpg

 

Ventilateur,humidificateur ( en fonction ):

 

img3791wx8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Le probleme, c'est que je pense que la temperature se prend a l'ombre des feuilles, donc meme si t'es au fond du placard, tu es quand meme au soleil...

Moi, si je met ma sonde en plein soleil, j'aurais 30°, alors que juste sur au milieu du feuillage,a l'ombre, j'ai 22°, c'est la temperature de l'air, et pas celle sous le soleil...

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kitty, salut a tous

 

tu a pris tes mesure avec ton humidifiquateur?

 

Sa doit bien chauffer se truc la !

 

Essaye de prendre des mesures avec et sans et donne nous les!

 

Juste pour voir, et ton hygrometrie est a combien ?

 

merci

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille également de raccourcir la gaine reliée à ton cooltube car plus elle est longue et plus elle réduit la force d'extraction, ce qui peut induire une hausse de température dans ton armoire.

Coupe la gaine pratiquement à angle droit.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Le probleme, c'est que je pense que la temperature se prend a l'ombre des feuilles, donc meme si t'es au fond du placard, tu es quand meme en plein soleil...

Moi, si je met ma sonde en plein soleil, j'aurais 30°, alors que juste sur au milieu du feuillage,a l'ombre, j'ai 22°, c'est la temperature de l'air, et pas celle sous le soleil...

A+!

 

Super! Après avoir caché le thermométre sous quelques plantes vertes, la température est de 25°1 .

 

Juste pour voir, et ton hygrometrie est a combien ?

 

Je n'ai pas encore D'hygromètre, je vais en commander un prochainement + un thermomètre avec sonde.

 

Quelle est la température ambiante de la pièce d'ou tu inspires l'air pour ton placos ?

 

22°

 

Un grand merci à vous tous !!!

 

Photo:

 

img37991vr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Salut,

je te conseille également de raccourcir la gaine reliée à ton cooltube car plus elle est longue et plus elle réduit la force d'extraction

Je suis entierement d'accord avec RICCO, raccourci au mieux ta gaine.

+++o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre question,

 

Il y a 24H - 48 H, j'ai installé des graines dans du coton et voilà le résultat:

 

100% de germination pour:

 

-White widow (6)

-double gum (5)

-White skunk (6)

-Et 2 sur trois NLX

 

img3803wv4.jpg

 

Je viens juste de mettre les graines dans de petits pots avec du terreau semis,bouturages,repiquages :

 

img3806zv9.jpg

 

img3807kv4.jpg

 

Je me pose une question, quand vais je pouvoir installer les pots sous la HPS (400W)???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que des que la pousse sort et que tu peut appercevoir les 2 feuilles tu peut lancer la lumierre.

 

Car les feuille servent de panneau solaire a la plante.Tant qu'il ne sorte pas je ne pense pas utile de l'alummer

 

Si tout fois quelqu'un pouvait confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait d'attendre un jour car les plante ne sortiront pas en un jours.. ( petite éco d'électricité :-) ).

 

Passer ce jour mettre ta Hps en route même si rien n'est sorti comme sa si elles sortent dans la nuit elles recevront direct la lumière et elle n'auront pas le temps de tiger !! :-P.

 

 

 

Bonne chance ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites nouvelles,

 

Les pots sont sous HPS ( 70 cm ) depuis hier, pour le moment quatres petites pousses sont sorties :

 

Température à l'ombre 28°

Hygrométrie : 58-60%

 

Je trouve que ça chauffe, je viens de raccourcir la gaine mais je crois que je vais opter pour la solution de flyingdutchman ( ajouter un extracteur). Est ce qu'un extracteur de gaine fera l'affaire???

 

img3808rv9.jpg

img3810ws8.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est sympa ton installe mais juste pour te dire que c'est pas la peine de nous mettre des photos de tes pots... et de tiges...

enfin tu comprendras mieux en regardant par ici...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-44476_24_25-guide-super-boulet.html

 

apres moi je ne suis q'un novice donc je me tais.

 

bonne chance quand meme et bonne continuation.

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER BOULET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

OK, je demande au modérateur de me bannir, je quitte le forum .

 

j'ai passé pas mal d'heures sur ce forum afin de monter ce placard mais bon...

 

MERCI pour l'accueil LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est sympa ton installe mais juste pour te dire que c'est pas la peine de nous mettre des photos de tes pots... et de tiges...

enfin tu comprendras mieux en regardant par ici...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-44476_24_25-guide-super-boulet.html

 

apres moi je ne suis q'un novice donc je me tais.

 

bonne chance quand meme et bonne continuation.

 

byebye

 

Salut,

 

Tu te prend pour qui pour dire sa????

Si c'est pour dire sa tu t'abstient!

Les newbs il faut les aider pas les enfoncer.....

 

 

En tout cas kitty belle install, si tu veut, ecrit moi en MP, je te filerais un coup de main!

 

Tchussssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'etait pas mechant!!!

 

je voulais pas passer pour quelqu'un qui donne des ordres ou bien qui se croit superieur!

 

c'est vrai que le titre de l'article n'est peu etre pas bien trouver.

 

 

je m'excuse si tu la mal pris.

 

mais bon c'est pas pour sa que je trouve pas ton espace bien foutu :)

 

au contraire je te l'ai dit.

 

je n'aurai peu etre pas du mettre ce lien :s

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites