Votre avis m'interesse...


Messages recommandés

Hello a tous, j ai un probleme récurrent dans mon placard croissance et j avoue avoir besoin d'un peu d'aide malgré beaucoup de lecture...

 

Conditions de cultures

4 néons 18w

extra ventilo de pc, intra passive

T° : 25°

Hygro : 60

le terreau :

 

cimg5204cj5.jpg

 

Les petites ci dessous ont 30 jours, vous verrez mon probleme sur la deuxieme photo, seules les vielles feuilles sont touchées, j'ai pas l'impression que ca soit un sur arrosage (a vous de juger...) et je serai étonné d une carence aussi tot... bref jugez plutot :

 

cimg5200fu1.jpg

 

 

cimg5201xw3.jpg

 

 

Je me doute que la réponse est sans doute déja sur le site, mais je suis pas trop doué pour comparer les photos (j ai bien consulté les guides carences et excés), donc si une ame charitable veut bien m'éclairer...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il doit vraiment y avoir quelque chose : Pour 30 jours de croissance, elles sont vraiment rikiki (ne le prends pas mal)

Il faudrait plus d'info mais ton terreau n'a pas l'air super adapté ( EC + proportion NPK) et effectivement, il faudrait que tu nous dises si tu as engraissé...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n engraisse pas encore' date=' juste un peu de roots 1ml/L.

 

J arrose uniquement quand les feuilles commencent a tomber.

 

[/quote']

Quel méthode (saturation du substrat jq écoulement ou petite quantité) , quantité et fréquence ?

Aspersion d'un produit récemment ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos reponses, j ai pas eu le net depuis hier donc je reponds seulement maintenant malgré vos réponses rapides.

 

Donc pour salutatis, jusqu a présent je les ai arrosé par apport de petite quantité (10cl) tous les trois jours environ. j ai rien changé depuis le début eau auchan + 1ml de roots juice/L.

 

Je viens a l instant de rempoter les 4 petites, on verra si ca donne quelques chose...

 

Je reste a l'écoute de vos avis, tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mesure le pH de ton eau Auchan,à mon avis elle doit être trop basique comme la plupart des eaux de source(pH 7 ou plus)

Sinon je pense également que ton terreau est un poil trop riche en azote et en phosphore pour un début de croissance.

Elles sont quand même en forme mais si tu rempotes attends au moins 3 semaines avant de fertiliser.

Et puis 4 néons de 18 watts c'est pas très puissant pour une bonne croissance rapide. C'est ce que j'utilise pour mes boutures ou pour démarrer mes graines que je passe ensuite sous mon HPS grolux 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.