Croissance lente ? (petite tige - photo inside)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que je pose ma question au bon endroit.

 

J'ai commencé une culture il y a 3 semaines.

Graines de White Widow, Satori et NLX commandées chez Alien.

5 à germer, 5 en pousse :)

 

J'ai lancé la mise en croissance vers le 27 octobre, soit il y a environ 3 semaines, sous une lampe envirolite 125W.

 

Placard fermé une 20aine d'heures par jour (ouvert de 19h à 00h00 avec un ventilo devant la porte (pour aération et pour dégourdir les plantes))

Lumière de 18h à 12h, nuit de 12 à 18h donc. (j'envisage de passer en lumière continue mais j'ai cru comprendre que ça nuisait à la croissance des racines ?)

 

T° comprise entre 17° (pendant la période où les portes du placard sont ouvertes, c'est dans un grenier, ça caille un peu !) et 25° (quand les portes sont fermées) - Humidité comprise entre 30 et 40%.

 

Je trouve qu'elles ne se développent pas beaucoup pour 3 semaines de croissance...Un ami qui démarre aussi une culture de son côté à des plantes beaucoup plus fournies.

 

Voici les photos au bout de 3 semaines de croissance. La tige me parait très très fine, est-ce normal ?

 

Le placard

aikmrus1.jpg

2ev6we9y.jpg

 

Une Satori

ap1y8z85.jpg

 

Une NLX

c0l65o2f.jpg

ywytsspd.jpg

 

Une White

bgvhzyfg.jpg

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? J'arrose un jour sur deux à l'engrais (Atami Growth - C). Sinon eau du robinet.

 

 

D'autre part, est-ce que je laisse allumé en 18h/24 ou je passe en 24/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

30/40% d'humidité pour la croissance, c'est un peu faible, mais bon c'est pas ça qui empeche le develloppement.

 

Est ce que tu as déjà commencé à engraisser?

Quel est ron extraction? intraction?

 

sur les tophs de "une satori" et "une nlx" les feuilles sont un peu jaune aux extrémités, quel type de substrat utilises-tu?

 

sinon tes pots semblent un peu grands, cet été j'ai vu qu'une petite plante dans un grand pot prenait son temps (elle priviligie peut etre les racines...?)

 

Ton ami a la même configuration et les memes graines?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C es vrai que tes pantes paraisse petite pour 3 semaine de croissance On dirais qu il on 1 semaine a 10 jours

 

A mon avis tu manque d humidité 30 40% c e n est pas assez pour une bonne croissance y fo a peu pret 60% d'humidité !!! (Achete un Brumisateur)

 

Ainsi que ta temperature que je trouve un peu basse la nuit tu devrais laisser le placard fermé pour garder la chaleur Temperature de nuit ideal 19 20°

Temperature ideal de jour 23 24°

 

Et pour finir je pense que tu devrais mettre un ventillo et un extracteur pour que l air ce renouvelle (Met 2 ventillo de pc sur un chargeur de portable ca marche tres bien pour commencer)

 

Temp d'eclairage Croissance 18/24

Temp d eclairage Floraison 12/12

 

Evite de trop engraisser tes plante 1 fois sur 2 suffit largement et pour ton eau change la l eau du robinet a un ph trop élevé ph 8 environ tes plante on besoin d une eau a ph 5.5 6 utilise de l eau deminéralisé ou un ph down pour faire baisser le ph de ton eau

 

Voila je peu pas t en dire d avantage car je debute aussi

 

Bonne continuation

 

Ratoon :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En fait, à la germination des graines, je les aient mis dans un pot en tourbe de ce genre

 

jiffypotscompletewu1.jpg

 

pendant 2 semaines. Je les aient plantées dans ces grands pots il y a quelques jours seulement...

 

Pour l'engrais, comme je le disais, c'est du Atami Growth C, et j'arrose un jour sur deux avec de l'engrais dilué.

 

Les feuilles un peu 'cramées' au pied de la plante sont dues à la toute première semaine où j'avais mis la lampe beaucoup trop près :-/

 

Pas d'extraction ni de ventilo, je pense mettre un ventilo de PC; mais pour l'extraction, au vu des températures à l'intérieur du placard (entre 19 et 27 suivant la température dans le grenier), j'ai peur d'en mettre un. Sinon la température va chuter drastiquement et je n'ai pas les moyens de mettre un chauffage pour chauffer le grenier. Pour l'instant la température dans le placard me semble suffisante ?!

 

Je vais voir pour un PH de mon eau plus neutre, ceci dit je laisse décanter mes bouteilles d'eau quelques jours...

 

Est-ce que le ventilateur joue un rôle important dans le développement de la tige ? J'imagine que plus une plante est soumise à beaucoup de 'vent', plus elle se durcit, mais moins elle va grandir (à concentrer son énergie sur le renforcement de sa tige plutôt que les feuilles).

 

A ce rythme je suis pas prêt de passer en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Moi aussi j ai une lampe 125W , mes plantes on aussi 3 semaines .

Ta vraiment de la chance d avoir des pots comme tu a .

Moi j ai plutôt un manque de place et j ai 8 plantes .

Elle son un peux plus grande mais ma lampe et beaucoup plus près que sa , si tu pouvais rapprocher ta lampe a peu près a 10cm voire moins 4 ou 5 cm tu aura un changement en 48H .

 

si tu veux aller voire

[2eme jdc] [in] [terre] [125 mg] [White Window+Jock Horror] [photo]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Les lampes envirolite sont faite pour ca on peu les raprocher le plus pret des pieds 10 15 cm environ

 

Oui la ventilation est importante pour tes plantes met 2 ventillo de pc 9 cm un en extra et un qui ventille tu va pas perdre beaucoup de temperature met au moins ton air sera renouvellé et tes plantes vont mieux respirer

 

Bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

A mon avis, vu la taille des pots par rapport à celle des plantes, elles sont en train de faire des racines (c'est pour ça qu'il est bien d'avoir des pots adapté en fonction du stade de développement de la plante)

 

Est-ce que ton substrat n'est pas trop tassé ? Ca peut y faire aussi...

 

Pour la question de la lampe, pour le moment ça ne tige pas du tout, ou alors vers le bas :-D

 

A toute si tu peux nous apporter encore des précisions, rien n'est insignifiant et c'est souvent le concours de plusieurs facteurs qui est à l'origine d'un problème...

 

Edit : vu la taille des plantes, le renouvellement de l'air ne doit pas être un problème encore (ça viendra par la suite !)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la lampe, elle est à une 15aine de cm du haut des plantes maintenant.

Pour l'extracteur, j'ai lu dans divers sujets et livres que laisser la porte d'un placard de croissance entre-oouverte pouvait suffire, pour un espace de cette taille bien sur. Pour l'instant je laisse les portes entre-ouvertes (je n'ai pas de problème de lumière dans mon grenier, il est sombre), mais je vais rajouter un ou deux ventilos de PC dans la semaine dans le placard !

 

En attendant, à voir si rapprocher la lampe va renforcer les chéries :)

 

IzzyBud > je ne pense pas que le terreau soit trop tassé, j'ai mis des billes d'argile avec le terreau, mais s'il est trop tassé, comment vérifier, comment "détasser" ?

 

Edit : sinon, oui je ne serai pas étonné qu'elles développent les racines, vu qu'elles sont dans les grands pots que depuis quelques jours, elles doivent sentir plus de liberté :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pendant 2 semaines. Je les aient plantées dans ces grands pots il y a quelques jours seulement...

 

Pour l'engrais, comme je le disais, c'est du Atami Growth C, et j'arrose un jour sur deux avec de l'engrais dilué.

Pas d'engrais après un rempotage , le terreau est neuf (d'ailleurs , c'est quoi , tu n'as pas répondu) et contient suffisamment de nutriments pendant au moins 2 semaines (mais c'est selon surtout le type de terreau ...) , là, continue comme ça et c'est le "cramage" assuré.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'arrête l'engrais alors, c'est du GROW MIX et effectivement, je viens de vérifier sur le site du growshop où je l'ai acheté, il est déjà suffisamment engraissé.

Bon je stop l'engrais 2 semaines, je baisse ma lampe, je rajoute un ventilo, on va voir ce qu'on va voir, non mais !!! :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de topic, montrant l'évolution des plantes quelques jours après avoir baissé la lampe, arrêté l'engrais, ventilé un peu plus. Ca pousse beaucoup mieux, quand on voit les photos en début de topic, et celles d'aujourd'hui, soit 7 jours plus tard...La différence est flagrante !

Je me pose la question de la taille : tailler la plante maintenant ou attendre le passage en floraison ?

 

L'évolution des plantes donc :

 

placard5083zh5.jpg

 

La tige a bien durci maintenant :

placard5087zj9.jpg

 

placard5091pi9.jpg

 

placard5093ts8.jpg

 

placard5096eb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, ui la difference se vois bien comme quoi suffisait de pas grand chose^^

 

nos instals se ressemblent , ca m'interesse :davb: ( j'ai un placo plus petio c'est tout.. ^^)

 

 

Je me pose la question de la taille : tailler la plante maintenant ou attendre le passage en floraison ?

 

moi perso je ferai un pti pallisage a celle qui pourraient le supporter, du moins celle en fond a gauche de ton placo pourrai ( tige assez costaud ?)

 

et puis apres le pallisage une petite couoe de l'apex!

 

z'en pensez quoi ^^

 

[edit] j'insiste peu etre sur ce point, mais hésite pas a rapprocher bien ta lampe, moi serieux sa me cause aucun soucis de chaleur ni de brulure (a 3-4 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta lampe me semblait bien haute au début ! Maintenant c'est bien. Idem pour l'arrosage, de l'eau suffit puisque ton terreau est neuf donc encore plein de nutriments et que tes plantes sont encore petites donc elles ne bouffent presque rien pour le moment. Ajustes juste le pH ça suffit.

 

La température semble un peu faible aussi, ce qui ira mieux avec ta lampe plus basse comme maintenant.

 

Pour l'anecdote j'ai un pote qui a fait une culture dans ses combles, il avait aussi une température basse, c'est pieds on scotchés grave de chez grave (environ 6 mois pour faire sa récolte, j'en ai fait 2 pendant ce temps ! lol). Ca pose aussi des problèmes pour le passage en flo, il a dû faire un cycle de 8h/24 pour que ça commence à fleurir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la taille, je te conseillerai d'attendre encore. En hydro je fais une taille vers 5 étages mais ça envoie beaucoup plus ! Pour une culture terreau je te conseille d'attendre 8 ou 10 étages pour tailler le sommet sachant que le premier étage ne donne généralement pas grand chose, il finit coupé, éventuellement pour faire des petites boutures si t'es pas pressé de les voir grandir...

Laisse le temps à tes étages du bas de faire un peu de tige pour prendre la lumière et ensuite tu tailles le sommet pour avoir 2 branches principales. Quand elles font environ 2 cm tu lances la flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci Cannamiak, j'ai ouvert un nouveau topic sur le sujet, maintenant que mes plantes vont mieux, pour ne pas mélanger avec ce post.

 

Mon JDC est maintenant là :

 

je viens de passer en flo il y a 2 jours, j'attends de savoir si je suis papa de petites filles ou si je vais monter une équipe de foot (ils risquent de jouer le rôle du ballon les petits males).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.