M&m jdc 1 [flo +22 (c+25) / boutures 17 nycd + 5 ice][croi 250w / flo 600w]


Invité MetM

Messages recommandés

Bonjour a tout les amis cultivateurs et consommateurs!

 

Voila un jour où j'ai le temps pour faire un JDC vu que je suis malade et que je suis resté a la maison...

 

Il était une foi... 2 chaumeurs qui se sont connu au SEMO (semestre de motivation pour les jeunes qui on pas trouver de place d'apprentissage) et qui fumaient des joints le matin à midi et le soir...

 

Un jour, ils trouvèrent une place d'apprentissage dans une école professionnel sûr une montagne. L'un dans le domaine du multimédia (BarbuJack) et l'autre dans le domaine de la polymécanique(Fonsdey).

 

En 2ème année le colocataire (Fonsdey (moi)) se retrouva colocataires de Barbujack et décidèrent de monter un box de culture...

C'est en début juin 2007 que leur box fut monté ! Un français (surnommé CC (=Casse Couil*es) leur prêta le matos et ils testèrent leur box avec des graines qu’il avait reçu et trouvé dans des packs...

La croissance dura une très longue période, parce qu'ils n'avais pas le matos pour la flo et ils rencontrèrent pleins de problèmes:

-Sous arrosage parce que l’on était en vacances et qu'on allait arroser tout les 2-3 jours ce qui était limite

-Le chaud

-Engraissage irrégulier, mâles et les herma grr...

 

3 mois plus tard ils reçurent enfin le matos et passèrent le toute en floraison, ce qui dura 2 mois...

A la fin ils récoltèrent au total avec 10 plantes environ 90grammes... Juste ridicule...

 

FIN

 

 

Voila juste un petit résumer de se qui c'est passer avant...

 

Actuellement:

 

Emplacement du Box: Au dernier étage sous le toit dans un réduit pas isolé du tout à 1100m d'haltitude

 

Caractéristiques du Box:

 

Taille:

-180 x 160 x distance max entre sol et ampoule 130 (cm).

Le box est isolé de tous les côtés avec de la laine de verre

 

Lampes:

-Pour la croissance on utilise une HPS 250W

-Pour la floraison une HPS 600W

 

Intraction et Extraction:

-Intra 1x gros ventilo pc ~100m3/h

-Extra 2x 100m3/h

 

Accessoires d'optimisation:

-1 ventilateur sur pied qui brasse l'air et fortifie les branchages

-1 humidificateur à ultrason 1 tête

-1 arrosage auto

-1 table à marrée (qui sert comme récupérateur d'eau)

-1 chauffage à huile 600W, 900W, 1500W

 

Type d'engrais:

-Bio-Grow

-Bio-Bloom

 

Type de terre:

Atami Light-Mix

 

 

Donc actuellement on est à 24 jours de croissances et on pense mettre en floraison mercredi 21 donc demain.

 

Voilà, je pense que j'ai tout dit. Si vous avez des questions sur le box ou autres dites seulement!

Et je voudrais aussi avoir vos conseils et remarques pour pouvoir toujours ameillorer mes connaissances et la performance, sa serai simpa!

 

Voila les photos :-)

 

 

 

img_1210.jpg

 

Voila le box vide il manque juste: le chauffage a huile, l'arrosage auto, l'humidificateur et biensur les plantes...

 

 

 

 

img_1211.jpg

 

Là les plantes qui vienne d'être mis en pot

 

 

 

 

img_1310.jpg

 

C +14 Nouveau venu... arrosage auto

 

 

 

 

img_1311.jpg

 

C +17 Pallisser

 

 

 

 

img_1410.jpg

 

C +19 Des nouveaux venu... L'humidificateur et le chauffage à l'huile que l'on vois pas mais dans les prochaines photos...

 

 

 

 

Voila la derniere photo de aujourd'hui viendra se soir!

 

 

En espérant une bonne fréquentation de mon JDC je vous souhaite une bonne culture et une bonne journée a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Comment sa fait plaisir de se faire suivre de très près je serai plus tranquil au moin... Future fidel à mon JDC? Je passerais se soir sur ton JDC voir ses jolies petites fraises! La photo arrivera vers 21h!

 

A++ lacher vos commentaires

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voila les derniere photo de croissance de cette culture qui viennent d'étre tirées, vu que demain on met le toute en floraison!

 

Savourez et poster vos commentaires et réactions!

 

MERCI

 

 

 

img_1510.jpg

 

Voila la famille vu du dessu

 

 

 

 

img_1511.jpg

 

Vu du dessu du matos et des belles plantes

 

 

 

 

img_1512.jpg

 

Et voila la derniere de profil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut les M&M's !!!

 

Merci d'être venu faire un petit tour sur mon jdc, c'est bien sympa :-)

 

Votre configuration ressemble beaucoup à la mienne (sauf pour le substrat, bien sur !) et je sens que ça risque de cartonner !!! :-D

 

Effectivement, ça pousse sacrément ! J'ai constaté la même chose que vous chez moi : le brumi, ça y fait grave !

 

Je reste en embuscade pour la suite...

 

A très bientôt sur votre jdc ou le mien, où vous êtes les bienvenus :-D

 

Bonne soirée les collocataires (vous devez bien vous marrer tous les deux :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Je t'attandais ^^

Pour la prochaine plantation on va en metre un 2ème d'humidificateur comme sa j'arriverai un peu plus facilement a 70% avec la dimmention de mon mini placardo...

Et juste quand je passe en flo je laisse toujours tourner le brumi tout le temp a fond comme je fais maintenant pour garder une humiditée de 50% environ maintenant (je ne sais d'ailleur pas du tout pourquoi elle a montée...) ou je devrais la mettre en intérmitence et moin fort?

Et oué on se marre bien les 2 on est surtout des fanatiques des bong's on fume que sa, enfin pour gouter on fume en joint pour mieu savourer le gout et après en cuve pour savourer la déffonce :-P

 

Bonne nuit! a++ merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M&M,

 

Ton install est vraiment sympa... tu as de la place, tout est bien calculé et apparemment ces conditions sont propices au developpement de notre bonne ganja ! Content_18.gif

 

Niveau variétés, c'est pas mal non plus avec une bonne selection ! Huummm la Ice, ma 1ere culture ( out ), c'etait cet été et depuis je suis passé à l'intérieur ! Je pouvais pas attendre le printemps prochain sans fumer cet hiver... Nan mais oh :-)

 

NYCD, on aime ou on aime pas mais le stone ne laisse pas indifferent :-P

 

Jte souhaite pleins de belles femelles et fais nous une bonne flo avec de gros buds degoulinant de résine :lol:

 

Je repasserai, sans faute :-)

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

 

Pour la flo, tu peux continuer à laisser tourner le brumi à fond pendant la période de stretch deux (environ deux semaines), mais dès que ça commence à buder, il vaut mieux que tu t'arranges pour que ton hygro dépasse pas les 40/45% en faisant tourner des périodes ON et des periodes OFF (faut un peu tester pour faire les réglages), comme ça, pas de risque de moisissure.

 

Par contre éteinds le la nuit, parce qu'autrement ton hygro risque de monter en flèche et ça serait dommage d'avoir des problèmes de moisissure, vu comment ça se présente ! :-D

 

Allez, tchuss les compères, à très bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M&M' date='

 

Niveau variétés, c'est pas mal non plus avec une bonne selection ! Huummm la Ice, ma 1ere culture ( out ), [/quote']

 

Salut Sweetstorm et merci pour ton passage sa fait vraiment plaisir de voir comme il y a des gens qui apprecient le boulo qu'on a fait (j'ai fait une grande partie vu que j'ai un peu plus d'initiative que mon coloc ^^) et de recevoir des commentaires pareil sa fait chaud au coeur et sa donne envi de continuer le forum... C'est pour sa que sa serai cool si il y aurai plus de commentaires mais bon je vais pas m'en plaindre non plus... Mais je me suis donner la peine pour se JDC...

Bref revenont a nos plantes vertes ^^

Ice j'ai jamais gouter c'est pour sa que j'ai commander ca.

NYCD j'ai fumer une foi et je me rapel pas avoir eu un gout pronnoncer enfin on verra sa dans 2 mois :-P

Et tu a vraiment bien fait de te metre a planter en inté c'est trop le bon plan... (C'est cool de regarder dehor et de voir la neige tomber, de tourner la tete et de voir ses jolies petites plantes pousser sous une vulgaire lampe à incandecance)

Et pour les femelles tu a pas besoin de me souaiter bonne chance de ne pas avoir de couilles mais c'est deja a 100% sur qu'il n'y aura pas de mâles vu que c'est des boutures controlées...

Merci à bientot jesspere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !!!

 

Pour la flo' date=' tu peux continuer à laisser tourner le brumi à fond pendant la période de stretch deux (environ deux semaines), mais dès que ça commence à buder, il vaut mieux que tu t'arranges pour que ton hygro dépasse pas les 40/45% en faisant tourner des périodes ON et des periodes OFF (faut un peu tester pour faire les réglages), comme ça, pas de risque de moisissure.

 

Par contre éteinds le la nuit, parce qu'autrement ton hygro risque de monter en flèche et ça serait dommage d'avoir des problèmes de moisissure, vu comment ça se présente ! :-D

[/quote']

 

Salut! Merci d'être repasser!

Ok alors je vais bien suivre ton conseil... mais c'est pas grave que l'hygro tombe a 20% quand il est éteind?

 

P.S.: tu nous à voller l'image de M&M... lol

 

Merci beaucoup!

 

En essperant avoir beaucoup de réactions je vous souhaite une bien bonne matinée à bientot

 

RE.P.S.: Comment je fais pour citer plusieurs personne dans 1 texte? Obliger de copier coller? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein dit moi c'est joli tt plein tout sa

comme je t'est dit sur mon jdc je te suivrai de pres car on a apeu pres la meme install

apart que moi je suis caremnt pas en altidute

et que ma salle fait 2 fois la tienne

sinon on a beaucoup de ressemblence

 

donc je rteste je m'insatll je squate quoi

 

byby

:-P:-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout les visiteurs

 

Petit UP avant le UP Floraison!

 

 

Problème: 2-3 plantes qui ont quelques feuilles plutot du sommet courbée vers le bas

 

Suggestion: Aucune idée mais sa doit pas être trop grave... Mais j'aimerais quand meme savoir si quelqun c'est de quoi sa vien...

 

Photos:

 

img_1610.jpg

no 1

 

img_1611.jpg

no 2

 

img_1612.jpg

no 3

 

 

 

Merci a toute a l'heure

 

P.S.: (j'abuse avec mes post scriptum? lol) Comment faire pour modifier le titre du forum vu que je suis plus a 24jour de croissance?? Remerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.