Construction d'une cabane pour séchage


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je suis un débutant en culture outdoor de cannabis et j'aurai besoin de quelques conseils de votre part.

Tout d'abord je possède 15 graines et j'aimerai préparer un terrain avec une cabane et une serre (la serre j'ai déjà trouvé comment la faire sur le forum). C'est là que vos conseils me seront utiles!! (Le terrain en question est une forêt ainsi plusieurs personnes peuvent y accédez mais j'ai commencé à cacher un peu l'endroit). J'aimerais savoir comment préparer le terrain pour mes plants? Comment fabriquer une cabane assez grande pour pouvoir faire sécher mes plants dedans étant donné que je ne peux les ramener chez moi donc je pense qu'il en faudra une hermétique à cause de l'humidité, en sachant que je n'est pas un budget énorme (50-60€ le maxi). (J'ai vu des topic qui demandai des conseil pour le lieu de séchage mais aucun de demande de construction de cabane).

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!

Et bonne soirée à tout le monde!!!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir titeuf ;

-tu cause de 15 graines ? c'est bien ,mais elles ont toutes germées ,poussées,toutes des femmelles ,"florées"...tu n'en dis pas beaucoup sur ce sujet...

 

1- la foret ,est-elle domainial ou privée ? dans le second cas ,personne devrais s'y balader donc...

 

2-si c'est "public" :change d'idée ,les chasseurs et champignoneurs (cepes ,bolets et autres) se feront un plaisir de destruction ou denonciation . les amateurs de psylo recolterons (malgres qu'ils cherchent dans les champs a vaches...sait-on jamais) ...

 

3- le sechage doit se faire a temperature constante et dans le noir .

 

-en résumé :si tu n'est pas sur un terrain privé ET cloturé ,cela sera a tes risques et perils....non.... pertes plutot....

 

sans vouloir te décourager..mais c'est pas gagner a ce que je vois...

 

n'hésite pas a donner des details :les conseils en seront que plus grands et fournis

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle ne sont pas planté car c'est pour l'année prochaine. Je m'y prend à l'avance justement pour pouvoir bien cacher et préparer le terrain. Pour ce qui est du domaine il n'est pas privé et j'ai déjà eu l'expérience des chasseur qui ont volé mes plants femelle que j'avais. Mais je n'avais jamais vu de chasseur la-bas depuis des année que j'y vais ainsi je l'avais peu cacher. Mais la j'ai trouvé un terrain bien cacher ou il faut faire un peu d'escalade pour y aller donc je ne pense pas que des chasseurs ou champignonnistes iront la-bas. Et pour ce qui est du séchage c'est justement pour sa que je pense qu'il ne faut pas d'humidité donc si des personnes ont des idées pour pouvoir faire une cabane qui je pense prendrai 9 plants femelles maxi (avec beaucoup de chance!!!).

Et j'ai une autre question: je voudrais faire un système d'irrigation avec de l'eau de pluie (J'ai 2 gros tonneaux de fermiers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

si tu est sûr de l'emplacement ok;je te conseil ;que dans ta cabanne ;y mettre un petit placard (style sous evier de cuisine );et y placer un absorbeur d'humidité ,pour le séchage

 

-si en plus tu doit escalader pour acceder au "lieu dit";je comprend que tu t'y prenne a l'avance ...

 

-pour l'eau de pluie ;il faudra verifié le ph ;faire attention aux eventuelles larves de moustiques... ect..ect...

 

tient nous au courant de l'avacement de ton projet!

 

bon courage et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je viens de relire les messages et j'aurai d'autres questions à poser:

 

-D'abord, ptitgnome, tu as parlé d'absorbeur d'humidité... qu'est-ce que c'est?... comment s'en procurer un ou comment en faire un?

 

-Ensuite comme je vous l'ai dit j'aimerais faire un système d'arrosage automatique grâce à des bidons (20-30L environ)remplis d'eau de pluie pour pouvoir arroser mes petits bébés (lol!!!) car je ne pourrais surement pas monté les arroser tous les jours, si quelqu'un connait un moyen pour cela...?

 

-Je voudrais également avoir votre avis sur la manière de plantation!! J'aimerais faire plusieurs techniques de plantation avec mes 15 graines, c'est-à-dire certains plants dans une serre d'autres dans des pots et peut-être s'il m'en reste dans la terre même! Je sais pas laquelle des trois méthodes est la meilleur...?

 

-Et finalement, je voudrais savoir (comme je l'ai posté dans le message précédent) si quelqu'un connait une technique pour construire une cabane dans laquelle on pourrait faire sécher correctement nos récoltes (sachant que j'ai 15graines)?

 

J'attend vos réponses avec impatiente chers amis cannaweedeur!!!!

Merci à tous!

 

 

PS: excusez moi j'avais pas vu que l'on pouvait éditer les messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir titeuf;

-D'abord, ptitgnome, tu as parlé d'absorbeur d'humidité... qu'est-ce que c'est?... comment s'en procurer un ou comment en faire un?

 

c'est un produit que tu trouve en magasin de bricolage "cast***ma" ou ici fait maison : https://www.radins.com/conseils/absorbeur-d-humidite-radin-et-ecolo_696.html

 

google est ton ami !!!

 

pour l'arrosage :t'as pas chercher !!! sur ce site

c'est expliqué : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-56212_7-syteme-arrosage-complet.html

 

 

UNE LECTURE DES DIFFERENTS TUTORIELS ET JDC S'IMPOSE.....tu y trouvera toutes les réponses aux questions que tu te pose (sur la culture) ....pour la cabanne... moins sur....aller je te donne un dernier lien :https://www.histoiredecabanes.com/cabanette.html

 

mais tu pourrait faire un effort de recherche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petitgnome!!!

Merci de tes réponses!

 

Pour l'absorbeur d'humidité c'est bon.

 

Mais pour le système d'arrosage ou d'irriguation, en fait, j'aimerais en faire un maison parce que j'ai pas d'assez gros budjet pour en acheter un tout fais.

 

Et pour la cabane, ton lien n'est pas super (mais merci quand même!!!) parce que j'aimerais avoir une technique de construction détaillée pour en faire une maison aussi, avec quelques planches, des clous.... sachant quelles va servir au séchage de ma weed.

 

J'ai fais pas mal de recherche sur Google pour cela mais sans rien trouver donc si tu pouvais m'aider encore une fois ce serait super sympas!

 

A bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titeuf5000, salut petitgnome.

 

C'est bon titeuf il va te la monter ta cabane c'est un pro du bricolage le gégé ;-);-)

 

Plus sérieux tu as les systemes de goute a goute perfusion type médical (top si tu connais quelqu'un qui bosse dedans)

 

Pour ta cabane tu peux même faire un fond caché (sauf pour l'odeur)

 

Par contre qui dit en faire une maison dit grosses planches pour faire poutre et mur solide.

 

Tu as interet dès maintenant a faire de la récupération pour pas exploser ton budget et si il faut faire de l'escalade bon courage avec le matériel.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir titeuf ;bonsoir papy

 

 

de papy :

C'est bon titeuf il va te la monter ta cabane c'est un pro du bricolage le gégé
:exagère pas :me bricole ;pas charpentier non plus !!

 

sinon titeuf dis moi a quellles dimensions tu pense ??? si je peux avoir un visuel du site y' ades arbres autour ou pas ? la fée éléctricité ne passe pas dans le coin ? donc faut faire sans ceci : d56a26.jpg

 

 

cela ne va pas etre evident ... peut tu compter sur des amis ?

(des vrais ,pas des "potes")

 

pour les murs t'as des planches ? sinon récupération de palettes en zone industrielle ....

 

pour le toit bache obligatoire !!!

 

dis moi ce que tu veux faire un peu plus en details meme en MP

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question j'ai 2 "vrais" amis sur qui je peux conter pour pouvoir m'aider. Non il n'y a pas d'électricité aux alentours (j'ai peut-être à disposition une batterie...que puis-je eN faire?). Pour le visuel je ne peux pas te montrer une photo car je n'ai pas d'appareil mais oui il y à des arbres à proximités mais assez éloigner entre eux (2 sapins distancer de 5m à peu prés et le reste sont de tout petits arbre). Pour ce qui est des planches je peux me débrouiller pour en avoir un peu (récuperer des palettes) et je peux même en acheter (à bas prix si possible) je voudrais donc une cabane de 4m² et 2m de hauteur si possible aussi. C'est pour cela que j'aurai besoin d'un schéma ou dessus il y aurai expliquer quelles planches prendre, la grandeur des clous etc... avec le prix que cela me prendrai. Comme j'ai déjà dit je peux mettre 60€ à peu près, et en sachant que je ne peux pas trop transporter trop de choses à l'endroit prévut.

Si tu pouvais me faire un schéma assez détaillé avec le matos qu'il faut que je trouve pour réaliser une super cabane pour séchage, ce serait super!!!!!

 

Merci petitgnome!

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir titeuf

 

je bosse un peu sur ton projet ,je te poste des shemas "fait main" dans le week-end........me suis pas infographiste....

 

 

je t'ai posé une question en message privé ? tu peux répondre...(les mp c'est en haut a gauche quand tu te connecte au site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ;merci de passer voir la construction !!

 

 

comme promis les schémas sont fait main .......mais un peu de bon sens et vous comprendrer ce que je veux exprimer:

 

la base est un cube de 2Mx2Mx2M

 

-un coté est rabaissé a 1.80M pour créer une pente -

 

-la porte est faite sur le coté le plus haut (cela evite de se prendre la pluie sur la gu***le quand on rentre)

 

-les 4 poteaux des angles aisi que les montants de la porte sont enfoncés dans le sol sur 30CM environs (pour pas que l'édifice ne s'envole en cas de vents forts)

 

 

8689ac.jpg

 

225e9.jpg

 

66c094.jpg

 

 

-pour le toit :bache obligatoire puis recouvert de linteaux

(planches)

 

-du coté le plus bas :on creuse une tranchée d'évacuation des eaux de pluies

 

 

-UNE FINITION AU XYLOPH**E PUIS A LA PEITURE MARRON .NOIR .VERT FONCE ET CLAIRE (STYLE CAMOUFLAGE MILITAIRE) EST CONSEILLE

 

 

-si des questions subsistes .......(n'abusez pas ,non plus, tout cela n'est que de tête , tout dépend du terrain sur lequel l'édifice est construit)

 

EDIT :j'allais oublié ...les murs :710e74.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ptitgnome!!!

Merci pour ces petits scémas bien sympas lol!!!

 

J'ai juste deux petites questions:

-Pour la porte, comment la fabriques-tu? Enfin est-ce que avec des charnières et des palettes peut-on la faire??? Pourrais-tu me faire un schéma détaillé de la porte stp!!!???

-Pour le mur, je n'est pas compris, que veux tu faire??? Installer des briques sur le côté...???

 

J'ai aussi une petite amélioration à cette cabane:

Au lieu de creuser une tranché, on pourrait installer une gouttière (sur le plus petit côté bien sur!!) et récupérer l'eau de pluie dans un bidon pour pouvoir ensuite arroser ses plants...!!!

 

Par contre si quelqu'un a un moyen de fabriquer un système d'arrosage (automatique de préférence) maison avec le bidon (30L environ)....???!!!!!

 

Bon j'attend vos réponses avec impatiente!!

Je te remercie encore une fois pour tes schéma ptitgnome!!!

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

1) La vache gégé tu fais de beau dessin !! ;-) a ce rythme faudra qu'il t'invite au smoke test :D

 

Par contre si quelqu'un a un moyen de fabriquer un système d'arrosage (automatique de préférence) maison avec le bidon (30L environ)....???!!!!!

 

Euh... Ma réponse t'a pas fait plaisir :-? Pourtant j'étais sérieux ;)

 

Bon a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir ;

 

alors pour les murs :c'est une vue en coupe :tu pose la premiere planche en bas puis tu remonte ;la deuxieme planche " mors " sur la premiere ,la 3em "mors sur la 2eme et ansi de suite .....un peu comme des tuiles ,ça evite que la pluie rentre dans ton espace ;sinon en bord abord ,faut combler les trou avec de la mousse .......oui végétal ,celle qui pousse par terre...trés bon isolant....

 

pour la porte un cadre a la bonne dimension puis planche ou récup a retaillé et oui sur charnieres ou attaché au fils de fer mais solidité pas assuré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petitgnome!!

Très judicieux pour les murs de la cabane....! Je te félicite!!! lol!

Je voulais juste de demander une précision, pour le toit on rajoute juste une bache par dessus...?

Est-ce que la cabane sera étanche, sèche... enfin confortable pour faire sécher ma weed...?

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour titeuf;

 

pour le toit je te conseil plutot ce genre de materiel plaque ondulées en pvc ;mais c'est pas le meme budget (quoique pour 4m2 :bd18fa.jpg dispo dans les bon magasin de brico

 

 

sinon planches - baches et replanches par dessus en "croisant" les 2 epaisseur de planche: 1 dans le sens de la longueur ;l'autre dans le sens de la largeur : dessin : e5992.jpg

 

j'espere que tu vois ce que je veux dire.....

 

bon week-end !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.