Jdc #1 [out][nouvelle calédonie][ultra skunk][j+20 croissance]


Gallardo

Messages recommandés

Journal de culture # 1

 

 

 

 

 

Bonjour, a tous et a toutes, et bienvenue sur mon journal de culture, le premier, et ma première culture aussi. Je suis debutant, et j'ai deja quelques soucis actuelement, donc ca serait sympa de votre part de poser des commentaires pour que je puisse m'ameliorer :)

Apres cette breve intro, je vais vous faire un petit descriptif du matos et du spot :

 

 

 

Spot : Nouvelle Calédonie.

Lumière : Ce bon vieux soleil ^^

Temperature : de 28 a 35° (35 en plein soleil vers midi, j'en ai conclu (enfin ma plante a conclu) qu'il ne fallait absolument pas exposer un jeune plant a une lumière et une temperature si intense)

Humidité de l'air : Aucune idée, pas la peine de savoir. Je cultive pour etre tranquille, pas pour faire tout plein de mesures et de calculs. Si j'avais voulu faire tout plein de calculs, c'est a la nasa qui fallait aller.

Variétée : Aucune idée, en calédonie, les ecrits partent, les fumées restent. On juge une beu par "Elle tape fort" ou "Elle est bonne" ou encore "De la merde". Toutes (ou presque) les espèces cultivées en calédonie sont de la skunk ou des derivées, c'ets tout ce qu'on sait :-P

Engrais : Je trouve, sans vouloir etre mechant, que l'herbe de france a un gout moyen, dû aux divers d'engrais chimiques que vous lui donnez. Si tu veux fumer quelquechose, faut pas que ca soit chmique. Vous me direz : il est con, il engraisse pas sa plante !Eh bien si, j'engraisse mais bio : merdes de poules de chez le voisin, marc de café, injections d'eau sucrée etc. 100% bio powaaaaa !

 

 

 

Voila pour le descriptif. Je vais vous faire une petite chronologie des evenements :)

 

 

Jeudi 8 novembre : Rehydratation de la graine.

Vendredi 9 : Graine rehydratée, mise en pot, aspergé la terre d'eau, paré a germé (j'aime pas le coton 8-))

Lundi 13 : Sortie de terre, le germe fait 2 bons centimètres.

Dimanche 18 : Premiers problemes :/ Apparition de taches marron, et necrose des tissus a des endroits localisés.

 

 

 

Et voila pour la chronologie :-)Je prends le rythme normal, et je me mets a l'heure d'aujourd'hui ^^

 

 

Croissance + 8 :

 

Le petit pied mesure 8 cm de haut, il a deja bien progressé depuis qu'il est sorti c'est fou ^^ Le mieux, c'est que ca ne fait que commencer :-) Vous le verrez mieux par vous memes :)

 

dsc02254cj0.jpg

 

Enfin bref, j'ai remarqué que comparé a beaucoup d'entre vous, il n'etait pas apparu avec 2 feuilles, mais trois, des explications ?

 

dsc02255bi7.jpg

 

Et voila le souci. Normal, ou pas normal ?

 

 

Merci a vous pour la lecture, et les prochians commentaires (si yen a :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gallardo !!!

Quelle veine la Nouvelle-calédonie.... chez moi ça pèle copieux et la première plage un peu ensoleillée est à 2 jours de voiture.... bref moi j'ai fait un placo mais comme tu le dis je pense qu'il n'y a rien de tel qu'en exter. Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est au niveaau de la discrétion mais je ne suis pas sur place pour juger (c'est un dpt français en plus non?).

Sinon je voulais surtout te dire que la merde de poule c'est pas bon du tout je pense, comme toutes les chiures de volatiles, je pense que celle de la poule est hyper-acide (d'ou les taches jaunes peut être??)... Je pense que d'autres cultivateurs bien plus expérimentés que moi t'en dirons plus.

Bonne culture et mets nous quelques photos de tes beaux paysages pour nous faire baver....

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content, apres 10 minutes, j'ai deja un com :) Steph, compte sur moi pour ton JDC ^^

 

Pour ce qui est des merdes de poules, ya aussi du fumier de cheval a disposition :lol: Et par rapport aux taches jaunes, j'ai pas encore commencé les engrais, c'est je pense trop tot.

 

Aucune idées pour les taches jaunes, les necroses, et pour le fait que j'ai des triplés au lieu de doublets ?Merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gallardo,

ca s'annonce bien cette culture,

par contre pour tes triple feuilles precoces rejouis en toi :-) mais ne t'inkiete surtout pas....

le fumier de cheval est deja meilleur que la merde de poule a mon avis....

ensuite pour tes taches je dirait la chaleur ou un probleme de terreaux....sinon jvoi pas

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sool !

 

Merci pour ton com, ca fait toujours plaisir :) Pour ce qui est des triplets, j'ai appris par un pote venu passer l'a&prem chez moi (seeeee, pets'n'suuuun !) que tout plant de nouvelle calédonie disposera toujours de triplés et jamais de doublets : signification : plus de potentiel genetique ? Manière de capter plus de soleil ? PLus d'effet dans moins d'espace ?Aucune idée.

 

Cette aprem, apres je l'avoue, quelques petits tests au niveau petard et alcoolisme, j'ai réxperimenté ce qu'un ami m'avait conseillé : les injections d'eau sucrée a meme le tronc. L'effet a été carrément immédiat (serieux, une minute) : la plante a perdu toute sa fermetée, la tige toujours dure, mais les feuilles touuuutes molles, comme si on leur avait coupé les vivres. Je pense que j'ai voulu aller trop vite, et j'ai du fracasser le "prétronc", de trop petit diamètre par rapport a l'aiguille. Heureusement, apres water and water, soleil et cheleur, elle a retrouvé toute sa fermetée, elle est maintenant plus belle que jamais :-P Je vais stoppper les injections, je fait finir avec un plan diabétique X-D

 

EDIT : Deux petites photos de la plante en mode "coud de gueule" :

 

dsc02292fy6.jpg

dsc02291li6.jpg

 

J'ai mis ma plante a sa nouvelle place : dans le champ abandonné du voisin, derrère un gros arbre, a l'abri de tous les regards indiscrets ^^

 

Et derniere chose : je recois 20 graines supplémentaires la semiane prochaine, j'hesite a me lancer soit dans un one bud, soit dans une culture de grande taille : j'ai la place ca va :-) Que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, deux petites photos de ma plante dans son nouveau nid, et cette fois ci elle bougera plus :-)

 

dsc02303jm2.jpg

Retablissement miracle ^^

dsc02304uh5.jpg

La planque ^^

 

EDIT : Pour ce qui est du jaunissment des feuilles, c'ets totalement normal : les feuilles "embryonaires", elles vont donc jaunir jusqu'a fanner, et tomber. Celon les termes de mon pote "Ces feuilles, c'est de la merde, on s'en fout, ca va tomber, et laisser de la place pour les tetes ^^". PLus de soucis donc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'apres ce que j'ai pu trouver, c'est bien un derivé de la skunk, et ca doit etre une variétée derivée de l'ultra skunk (je connaissait pas), qui a la particuliarité de pousser avec trois feuilles par etage au lieu de 2.

En bref, au lieu d'avoir (nombre d'etages) fois 2 = nombre de tetes, j'aurais (nombre d'etages) fois 3 = nombre de tetes.

De quoi recolter bien plus avec le meme espace !Le pied total, vive la calédonie ^^

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-36260_14-quelqu-ultra-skunk-dutchpassion.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gallardo,

 

c'est sûr que sous le soleil de Calédonie, pas besoin de pédaler pour avoir de la lumière :-P

 

Pour le jaunissement, c'est vrai que les premières feuilles ne sont pas les plus importantes, mais bon... Ta plante a consacré de l'énergie à les développer pour pomper un peu plus d'énergie du soleil. Autant essayer de les préserver un max.

 

Pas mal la planque. Si tu veux, je fabrique des McGiverBox en osier très discrets aussi. T'as vu ça, hein :lol:

 

bonne pousse

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ca fait tojours beaucoup plaisir :)

 

Peu de changement de la part de mon pied, que j'ai amoureusement surnommé Jimmie Hendrix, quelques petites photos tout de meme.

 

dsc02312po7.jpg

Peu de changements donc

dsc02307al3.jpg

Vue de ma maison :-)

dsc02315le1.jpg

Ce que je vois de ma chambre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les commentaires, ca fait tres plaisir de voir qu'a mon premier jdc ya du monde qui vient (du moins un peu :-))

 

Je tiens a preciser tout de meme qu'aucun engrais n'a encore été mis, et que la terre est en terre normale, sans terreau. Ya rien, que du 100% normal. Je vais mettre du terreau une fois la plante plus forte, pendant le rempotage, et je vais commencer au meme moment l'engraissage.

A noter que des fourmis sont apparues, mais c'est tres normal chez moi. De la poudre blanche anti fourmis partout autour de la plante, et le tour est joué :)

 

Je trouve quand meme que par rapport a hier (ca ne se voit pas sur les photos) elle a pas mal grandi, les 2 et troisièmes pales sont clairement visibles sur les trois feuilles, et elle a pris en hauteur.

 

Mais je pense, etant donné l'ensoleillement moyen de l'endroit (du soleil direct uniquement pendant 3/4 heures) qu'elle va tiger. On verra.

 

Encore merci pours les coms, je up demain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers vrais parasites apparus : il s'agit encore d'oeufs, ressemblanat a des trichromes : sur une "tige fine", un pitit oeuf blanc : il me semble qu'il s'agit d'araignées, je vais voir :/ Sinon, elle a pas trop trop grandi.

 

Je pars en week end a partir de demain aprem, je re dimanche soir :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph :-)

 

POur ce que qui est de oeufs, yen a plus, je les ai noyés ;-). POur les photos de la plage, sans vouloir te foutre les boules, j'y vais tous les jours, pour faire du windsurf ^^

 

Pour ce qui est de ma plante, je suis heureux de voir qu'en deux jours d'absence elle n'ai pas sombré dans une deshydratation profonde et violente XD. Bon, les feuilles etaient un poil molles, mais ca allait.

Pour ce qui est de la progression, c'est la le truc : je suis bluffé de voir qu'elle ai tanr pris en seulement deux jours. Le premier etage construit des 2nde et 3eme pales, alors que le deuxiemme etage vient de sortir. La plante avance bien donc, j'ia hate de voir quand je vais terreau-riser (XD), quand je vais mettre du guano, et que je vais rempoter tout ca ;-).

 

Mon pote va mùe filer une bonne vingtaine de graines de la meme plante, c'est la que ca va devenir interessant ^^Je vois la scene, on va plus voir l'arbre tellement ca va budder ^^

Mais serieux, un bon metre par plante multiplié par 20, j'ai de la fumette pour une bonne grosse année XD

 

A+ et encore merci steph pour tes coms :-)

 

 

EDIT : Quelques photos ^^

 

dsc02326zt6.jpg

dsc02329hq6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore une aprem a se fumer des L en toute tranquilité, j'ai recuperé mes graines supplémentaires :-)

Ce que je vais faire, c'est que je vais en planter une nouvelle toutes les deux semaines, comme ca, je vais recolter apres tout en plantant de nouvelles.

 

J'ai donc commencé la rehydratation, et demain, direction coton ou pot :-)

 

Pour ce qui est de la première, la grande,

 

J+11

 

Peu de changements, ca tige peut etre un peu je trouve, qu'en pensez vous ?

 

dsc02340px4.jpg

 

Mais d'apres ce que j'ai pu voir sur les autres posts, elle tige (tres) violemment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gallardo (j'adore ton pseudo, cette voiture...:-D),

 

C'est vrai que ça tige enormement, il faudrait vraiment que tu la bouge ailleurs, avec le soleil que tu as là bas, c'est un comble que ta petite tige!!! :P

 

 

Les quelques photos que tu as postées sont vraiment magnifiques, le soleil, la vegetation, une tres belle maison (attention quand même, va pas nous prendre une photo vue du ciel de la maison :davb:)

 

Ca donne vraiment envie, je connais pas la Nouvelle-Caledonie, est-ce que c'est devenu aussi commercial que la Réunion?

 

 

A bientôt et bonne chance avec ta jeune pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut milf :-)

 

Pour le soleil, j'ai bien l'autour de ma piscine, mais je pourrais la mettre qu'a partir de 9h (la ou je me reveille), la rentrer de 11h30 a 13h et a 18h pour eviter que mes parents la voient, sinon, je suis tres mal (destruction totale du plant, et coup de pied dans le cul :-s ^^).

 

Je vais voir demain pour un autre coin :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter que mes parents la voient

 

Ahhhh, ça quand les parents sont pas dans le coup c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué!

 

Je me rend compte que j'ai une chance inouïe que mes parents me laissent, ils sont assez ouverts, même si ils s'inquietent un peu, ils me laissent faire, c'est vraiment sympa.

 

Sinon y'a pas moyen que tu trouve un spot un peu plus éloigné de chez toi, qui serait en plein soleil et completement paumé?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ya pas de soucis, mais j'ai peur qu'il y ait du pasage :/

 

La au moins, sur qu'il y ait personne, a l'abri du regard de mes parents, et le voisin ne va jamais ici.

 

Jsuis deg quand meme d'etre dans un pays plein de soleil, et de voir ma plante tiger comme une malade ^^

Donc demain, je trouve une nouvelle planque :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.