Jdc #1 [out][nouvelle calédonie][ultra skunk][j+20 croissance]


Gallardo

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Peu de changements, je ne posterais donc pas de photos, etant donné que le changement n'ets vraiment pas flagrant.

 

Mais tout de meme, j'ai fini la rehydratation de deux graines supplémentaires, qui iront rejoindre le plant principal. Elles sont maintenant dans un petit pot.

De plus, j'ai rempoté mon plant vers un pot plus grand (je n'ai pas les dimensions exactes, je les poste demain.

 

Et encore, des rpecisions sur mon pied et mon style de culture. Etant donné la faible durée des photoperiodes qui sont pourtant maximales (le soleil se lève a 5h mais se couche a 18h30), j'ai l'impression que mes pieds vont demarrer direct vers une floraison. Quelles seront les conséquences des photosperiodes de 13h lumière / 11 heures noir ?

 

Merci pour vos reponses :-)

 

P.S : Je vais commencer l'engraissage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gallardo et marci pour le post :-D !!!

 

Pour ta "trois-feuille", elle me fait délirer : comme tu l'as dit, ça te fera 3 branches au lieu de 2 par étages, et hop ça c'est de l'optimisation ;) !

 

Tu sais, je pense que vu là où tu es, appuie toi plus sur les conseils locaux (même si certain n'ont pas la théorie, ils ont une super expérience et connaissent leur région) ou sur ceux de cannaweedeurs des mêmes lattitudes que les tiennes...

 

Pa contre, ce que j'aimerais savoir : ta graine vient d'où ?

A mon avis, c'est une maman locale et c'est le top !

Si dans ses origines c'est une bonne variété, et qu'elle est "acclimatée" pour pousser chez toi, alors t'es tranquille !

 

Si ta graine a bien été produite "sur ton île", t'inquète pas pour la photopériode, elle (ta plante) est "acclimatée" au lieu ou elle pousse... la preuve en est les graines arrivées à maturité.

 

Si par contre, cette graine vient d'"ailleurs", ça risque d'être plus problématique... dis nous en plus sur tes différentes photopériodes, été / hiver.

 

Voilà, j'arrete avec mes questions, mais je reviens dans pas long.

:-P

 

Bien amicalement !

 

PS : pour l'impression qu'elle tige, je pense que tu t'inquiète pour rien personnellement, elle se met en condition avant de te faire un arbre ;-) (j'ai fait un pied de 2,20m de haut, je pouvait à peine faire la moitié de la circonférence avec mes bras et ça, dans un pot !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gallardo, sympa ta ptite place au soleil, moi je suis sur que si tu laisse la nature faire tu peux te retrouver avec un baobab, dans le nord de la france avec le temps pourri qu'on a on arrive à faire pousser des trucs alors toi en nouvelle caledonie si t'y arrive pas...

Et pis t'inquiete si t'y arrive pas on t'enverra de la weed dégueu et pleine d'engrais ;)

Je repasserais voir l'evolution de ta forêt bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Izzy :

 

Pouaaah, merci pour ton com, ca fait tres plaisir !Pour ce qui est des graines, il s'agit de graines crées specialement a mon attention par mon ami : il avait un male, il a isolé une femelle, il l'a bien fecondée un max, il la coupé devant moi et me la filé ya 1/1.5 mois ^^

J'ai donc pu secher le tout, isoler les fleurs fumables des graines et de la feuillasse, et mis chaque chose dans un pot hermetique. J'ai fumé une bonne grosse tete aujourd'hui avec un petit 4 job avec mon pote, et tous les jours, sachant que j'aime po le tabac (ca pinaille), je me prends de la feuillasse a fumer : effet light et le bon gout ;)

Pour faire court et repondre a ta question, la graine est 100% locale :-) Non mais serieux chez nous, pourquoi acheter alors que tu demande a n'importe quel cultivatuer et il t'en file la dose ?Resultat, ces graines ont été fecondées devant moi, crée, finalisées, rehydratées et poussé avec moi. Le pied, j'aime cette ile. En plus, referudum en 2011 POUR LA LEGALISATION !

 

@Sopeira :

Merci beaucoup pour ton com, ca fait toujours tres plaisir, jpasseraus aussi :-)

Pour ce qui est du baobab, je sais po, c'est peut etre faisable ^^

Et si je rate, ou que c'est un couillu, j'en veux pas de la beuh de france, tres gentil, mais je vais me contenter de celle de mon ami :-)

 

 

Merci encore a vous deux pour vos com :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte trouve un peu dur avec notre herbe quand même, j'ai pas l'impression que celle que l'on peut trouver à Amsterdam soit dégueu ou alors vraiment c'est que l'herbe en nouvelle caledonie ça doit être quelque chose limite ça doit etre classé comme drogue dure dans ce cas là :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis dur, mais c'est parcque je m'exprime mal :-) Tu sais, apres un L, un 4 job et un stick avec 50/50 petard tabac, tu commence a fatiguer vers minuit moins 10 ^^

L'herbe de france est bonne, mais j'aime pas l'histoire d'engrais chimiques quoi :/ Ce que je cherche a dire, c'est qu'elle aura jamais un aussi bon gout qu'avec du naturel :-)

 

Pour ce qui est de la nouvelle calédonie, dans les "Nouvelles Calédoniennes", ils ont fait un reportage sur le cannabis, et ils le disent : on a qu'une seule espèce cultivée en calédonie, qualifié d'"ultraskunk", et c'est une des plus fortes au monde XD

Non, mais serieux, j'adore mon ile et tout ce qui en sort, dont le cannabis, et je suis tres fier d'etre dans une ile si bien placée pour la culture :-)

 

Les envois de cannabis par courrier c'est infaisable ?Parcque sinon, on s'en echange :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LetItGrow, et merci pour ton com ;)

 

Pour ce qui est du climat, c'ets vrai que la graine est habituée a ce climat, donc qu'elle va bien grow :-)

 

Mais j'ai un soucis : la croissance est ralentie (je vais dire stopppée) : est ce du aux deux jours nuageux, sans soleil ou presque (eeeeh oui ca arirve ici aussi (mais il fait quand meme 28° X-D)) ?

 

Merci encore a tous pour vos coms :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Minuit 30 toujours pas sommeil, j'en profite pour passer une petite visite et poster des images "fraiches" : le soleil est revenu, a mon grand bonheur, et a celui de mon pied : il tirait un peu la geule et il n'as pas grandi ^^

 

Enfin bon, les images expliquent mieux que le balabla ^^

 

Vue de haut :

dsc02346ao6.jpg

 

Vue de coté :

dsc02350sz9.jpg

 

Et petite vue bonus du soleil qui es revenu :-)

dsc02351zt6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, cool le jdc ;-)

Sa fais très ensoleillé ! En se mois de novembre :D

C'est pas tous les jours qu'on vois de l'ultraskunk dans son milieu naturel je vais suivre ton jdc très intéressant ;)

Sinon la petite à l'aire de se porter bien, mais effectivement elle tige un peut... enfin bon c'est pas préjudiciable hein ;)

Les miennes font pareille, ça vient effectivement de l'ensoleillement direct pendant seulement 4h, qu'elle reçoit par rapport à une plante en plein soleil.

Ma fois il sufi de changer de spot mais si tu ne peut vraiment pas faire autrement, 4h c'est suffisant pour une culture ^^

Mais bon ce n’est pas le must !

Moi j'ai une cour orienté plein nord :-( donc le soleil passe que de 13 à 16h en été et jamais en automne (à partir de mi/fin juillet) ;-) j'ai récolté quand même 80g par plante, je cultive en pot (15l) et en montagne...fais froid et humide... bref comme quoi si toi tu n'arrive pas à en tirer 3g, ben dit donc :( !

Sinon ton pote il fait les semis en cette période ? Pour une culture normal ou du onebud (la plante fleurie juste après le nécessaire en croissance !) ? Car en 12/12 sa me parais étrange que la plante fasse une croissance normal, enfin bon c'est de la local acclimater...

Sinon l'injection d'eau sucrée c'est de la connerie !!!

Donc évite surtout de le faire et dit le à ton pote !

Une plante sa se nourri dans la terre ! Avec les racines !

En + en croissance et aussi peut développée sa ne fera que la ralentir !

Sinon j'ai toujours été intéressé par cette variété !

Je vais suivre ton jdc avec le plus grand intérêt :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut museyda !

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton com, ils deviennent rares (enfin au stade ou j'en suis c'est ptet un peu normal). Pour ce qui est de l'ensoleillement, j'ai changé un peu de spot, je pense etre passé a 7/8 heures pas jour, mais, elle risque d'etre visible des qu'elle va depasser les 60cm (si elle arrive deja la ^^) donc je vais tailler l'apex des le 4eme etage, pour l'ettoffer en largeur :-)

Pour ce qui est de la plante de mon pote, non pas de one bud, on l'a coupée au moment ou elle atteignait les 1.2m de haut ;-)

L'injection, c'ets vrai que ca m'a donné l'impression d'etre inutile et pas bon pour ma plante, etant donné qu'elle a falli crever devant moi XD

 

 

Pour en revenir a la culture, J'en suis a J+14, deux semaines donc, et la plante a recommencée a pousser, le soleil etant revenu :-)

De plus, La deuxièmme graine vient de sortir de terre, donc bonne nouvelle :-)

 

Et pour finir, je me suis rendu conte en lisant les guides sur les carences et exces que ce que j'ai qualifié d"oeufs d'araignée" etait en fait de petits champignons blancs du au surrarosage, surrarosage qui a causé la necrose de mes premières feuilles :/ En effet, j'arrosais un shooter deux fois par jour : matin et soir. Je saurais maintenant que 1 pour un jour ou deux est largement suffisant :-)

 

Merci encore pour ton com museyda, et bonne soirée a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gecko, et merci pour ton com :-)

 

Pour ce quie st de l'invitation, je veuix bien t'heberger, mais tu paye le voayge ;-)

 

Pour ce quie st de nous, j'ai l'impression que depuis que je tiens ce jdc, j'ai que des poisses, et une nouvelle arirve : encore la pluie :/

A midi, chaleur oppressante, le thermomètre est monté a 35°, deux heures plus tard, 27° et de la pluie, et ce jusque la, c'est a dire 00h23. Elle doit continuer jusqu'a demain matin, je n'ai pas touché mon pied, qui n'est pas exposé directement, mais qui est exposé aux chutes occasionelles de goutes venant du grand arbre, etant donné que je n'ai pas et que je ne peux pas le changer de place.

 

J'aimerais savoir si une longue pluie comme ca et un manque de soleil (comme ca aussi) ne fait pas prendre de gros risques a ma plante ?Merci de repondre :)

 

 

P.S : Elle a pas mal grandi, et la deuxiemme qui avait germé dans le coton n'ets toujours pas sotie de terre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous (enfin ya pas grand monde ^^)

 

La pluie s'est enfin arrétée pour laisser place a un gros soleil qui a amené un bon gros 30°. Tranquille donc.

 

J+20 :

Ma plante continue son cycle de plante attardée physique, qui ne s'est pas aarangé apres un manque de soleil de 24 heures. Les feuilles se tordent en continu a cause du vent, et la tige reste tige, plutot que devenir un bon gros tronc.

Face a ces constatations qui me decoivent un peu de la culture, j'ai été forcé de changer d'endroit, apres m'etre rendu compte que le temps d'exposition de ma plante ne durait ... que 2 heures. Fallait pas s'ettoner qu'elle tige comme une malade :/

Pour cela, j'ai toruvé un endroit pas loin, ou le pot est a l'abris des regards, mais pas a l'abri du soleil cette fois : exposé de 10h a 17h, soit pres de 4 fois plus.

Voici quelques photos pour vous montrer ce coin, et mon plant qui n'a que tres peu grandi depuis 3 jours.

 

Premeir qui voit le pot a gagné ^^

dsc02365by0.jpg

dsc02366yy7.jpg

dsc02370bm6.jpg

 

 

De plus, une bonne nouvelle : mes parents partent pendant 6 jours a compter de vendredi, et mon plant sera donc sur le coté de ma picine en continu, donc exposition maximale :) Peut etre qu'elle va enfin se mettre a grandir a compter d'aujourdh'ui :-)

 

EDIT : SVP, comment afficher une miniature de l'image ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ^^

 

Ta gagné le droit de recuperer ****************** que je t'enverrais a la fin de mon JDC si tu me file ton adresse et que tu le veux ^^

 

Je up d'ici a demain ou apres demain :-)

 

A+

 

edit by joke_herb: échange de graine ou de boutures interdit ici, merci de lire et d'appliquer la charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci quand meme Gallardo

 

:-):-P:-)

 

 

j'espere que ton bébé va bien grandir, car des jdc outdoor yen a pas des masses en se moment sur les forums, tu est un des seul a en avoir la posibliter d'en faire un a cette periode de l'année...

 

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Escuzez pour les echanges de graines, j'avoue que j'y ai pas pensé :/

Obelox2, je te demande de me pardonner de pas encore etre passé sur ton JDC, j'ai tres peu de temps dispo en ce moment.

 

Une rapide MAJ : Deuxiemme etage presque terminé, le troisième pointe le bout de sa tige, ca arrive.

 

Je viens cependant poser une question, qui me sera cruciale pour la suite : est que l'ont peu couper juste les tetes d'un plant en floraison terminée, et laisser des feuilles, et faire repartir le restant de plante en croissance ?Ca me permetrait de garder la meme plante, ca m'arrangerait.

Merci de vos reponses :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.