Taille des pousses naissantes - optimisation floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai suivi pas mal de tutoriaux sur la taille qui sont plus qu'intéressant.

 

Pour le contexte, voici les conditions de culture avec historique du développement (je n'ai pas d'apn).

Je cultive actuellement 6 pieds sous 400 W HPS (White Widow - Grapefruit - Notherlight - Skunk Special - 2 pieds de Sour Jack - de Ali*n) avec la gamme biob*zz. J'ai fait 40 jours de croissance (avec brumisateur à ultrason) jusqu'à déclaration des sexes + 40 jours de floraison (je compte faire 74 jours de floraison). J'ai pratiqué le superscropping à la Moricio (avec coupage d'apex). Je n'ai pas de problème d'espace, pas de problème de température ni d'hygrométrie depuis le début (estancot de 6m2). Je pense mettre un petit radiateur radiant pour la période noire car maintenant cela descend à 16°C. Les plants sont plutôt en forme sauf la super skunk qui a un léger retard dans le grossissement des buds (nombreux : 9).

 

J'ai pratiqué dans la culture une taille "d'appoint" c'est à dire que sous un certain niveau j'ai coupé tous les départs.

Pour cette coupe, je l'ai pratiqué une fois au début de la floraison et cela a plutôt été positif. Je viens de la repratiquer ce soir pour le plant le plus en retard (super skunk) car malgrè le léger retard en terme de grossisement de bud, il y avait pas mal de nouveaux départs en bas du plant.(j'en ai enlevé deux bonnes poignées sans toucher aux grosses feuilles).

 

Voilà la question (même si c'est un peu tard car fait... mais c'est pour savoir pour une prochaine session):

Cette coupe de ce soir aura t'elle une conséquence positive/négative sur la suite de la floraison sachant que ces petites têtes n'allaient pratiquement rien données et que la canopée est encore bien développée ? Vous est-il déjà arrivé de pratiquer cette technique de coupe? Quelles ont été les conséquences (en floraison...)? Peut-on le faire 2 fois comme c'est le cas avec ce plant (voir 3 fois s'il le faut...)?

 

Bref, j'essaie d'optimiser mais l'expérience d'un ancien qui a déjà fait des tests seraient la bienvenue !

 

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

 

Cannabicalement,

 

Djécana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djécana,

 

Ben j'y vois pas d'inconvénient. La coupe de début de flo est partiqué en IN et en OUT.

 

Pour l'extérieur, ça se prolonge tout le long de la flo sans dommage et même avec un bon bonus sur les têtes principales.

 

En somme, un genre de scrog sans grillage (et sans parler de la canopée).

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.