Le mystérieux numéro poinçonné sur les packs de la sensi seed bank


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans un autre topic, un weeder faisait remarquer que les packs de graines de la SSB portaient tous un petit numéro très discret, poinçonné sur le blister au milieu de la photo. Balaise car j'ai achété pas mal de graines chez Sensi et j'avais jamais remarqué...

 

Il laissait également sous-entendre que ce numéro aurait un rapport avec la qualité des graines, ce qui semble confirmé par mon expérience...

 

Intrigué j'ai enqueté un peu et il semble que les différents numéros possibles soient : 0, 1 et 3.

 

L'hypothèse étant que les graines portant le 3 ( les plus répandues ) germent moins bien que les autres...

 

Ce qui m'intrigue vraiment c'est que j'ai posé la question sur le forum de Sensi seeds et que je n'ai aucune réponse en plusieurs jours... D'autant plus qu'en frontpage du site de la SSB il y a un joli descriptif du package ou ils expliquent la signification de tout ce qu'il y a dessus... sauf de ce fameux numéro...

 

Aurions nous mis le doigt sur un truc 'sensible' ?

 

Quiconque aurait de l'info la-dessus sera le bienvenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrBzit,

 

J'ai également eu pas mal de la Sensi, et c'est vrai que j'avais jamais vu!!!

 

Je viens de regardé sur mes Sensi skunk recue hier......il y'a également un N° sur l'image gravée on diré!!!!

 

Mais moi c'est un 7 !!!

 

Voila si quelqu'un saurait sa serais cool, car sa m'intrigue aussi maintenant que je le vois!

 

Sa serait pas tout simplement un N° qu'ils mettent sur le pacquet de graines avant de l'imprimer pour se reperer dans les sortes par des numero???

 

 

Merci a celui qui éclairera nos lanternes.

 

Tchussssssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John Difool :-P et merci de te joindre à mes investigations...

 

T'es sur que le 7 est pas un 1 en fait ?

 

En tout cas c'est sur que ça n'a rien à voir avec la variété, car j'ai sous les yeux en ce moment meme un pack de Hindu Kush, un de Skunk#1 et un d'afghani #1 qui portent tous le même numéro ( le 3 )

 

A l'inverse, sur un autre fofo, un type me dit qu'il a plusieurs pack de calif-indica, et qu'ils portent tous le 3 sauf un qui porte le 0. :-?

 

A + dans le bus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu MrBzit

 

Je reste sceptique sur ta théorie "mais qui c'est..." , car je pense que cela semble difficil qu'il prenne le temps de sélectionner a ce point les seeds... vu la quantité qui est produite.

 

Moi perso, je pencherais peut être plus sur un repère... en gros ce numéro poinçonné serait le repère d'une "ligne" de la chaîne de conditionnement.

 

Car quand on regarde un pack, on voit sur un coté des traces de prédécoupage du carton, donc le conditionnement se fait par un nombre X de rangées.

 

Le numéro poinçonné correspondrait alors à une ligne des rangées, ce qui leur permet en cas de problème " opercule mal soudé, mauvaise impression, etc" de faire des vérifications sur la ligne concernée plutôt que toutes les rangées.

 

C'est une idée "plus" réaliste... mais qui sait peut être que tu as raison.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MH et merci de ta participation

 

Ton hypothèse est plausible mais elle me parait quand meme bien tirée par les cheveux... Le conditionnement se fait par ligne certes, mais je ne pense quand meme pas que Sensi Sedds débite suffisament de graines pour avoir plusieurs chaines de fabrication des blisters parallèles ( au moins 4 car il y a au moins 4 numéros différents ). La ce serait de la véritable industrie lourde.

 

Quand a moi, je ne pensais pas du tout à une histoire de selection, car il n'y a qu'à voir à quel point les graines sont hétéroclites en terme de taille etde couleur au sein d'un paquet de la SSB pour voir que ce n'est pas ça. D'ailleurs je me demande même si ils font une simple selection à la base ( chez Serious seeds par exemple, mes 10 graines de Chronic étaient rigoureusement identiques, signe d'une selection rigoureuse )

 

Je pensais plus à une histoire de fraicheur ( le numéro aurait qq chose à voir avec lma période de récolte ) ou de générations ( F1,F2, etc... )

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je ne ferai aucune hypothèse, mais je viens de regarder sur mon paquet de Super Skunk White Label et j'ai effectivement un chiffre : c'est un "7", avec certitude !

 

Si quelqu'un a effectivement une explication, je suis preneur ! :-D

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'avais remarqué ce chiffre poinconné depuis un bon moment deja.

Je pense que c'est un indicateur de génération.(F1,F2 etc...)

j'ai eu un probleme sur une de mes commande un jour, 2 paquets de graines qui n'ont pas germé du tout(poinconnées avec le "3").

J'ai couiné a la SSB que c'etait inacceptable et pour qu'ils m'en renvoient il a fallu que je leur renvoie mes 2 dernieres graines qui n'ont pas germées non plus chez eux.

Sur ce, il m'ont renvoyé 2 paquets de graines mais cette fois ci poinconnées avec le 1...

Biensur, vous comprendrez desuite que ces graines la(avec le 1) ont germées desuite.

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous fumez trop les gars vous êtes parano, c'est juste un numéro quelconque de fabrication pour s'y reconnaitre.

 

Bien sur que c'est un numéro de fabrication pour s'y reconnaitre, merci. C'est pas là pour faire joli, d'autant que c'est presque invisible. On voudrait savoir à quoi ça correspond. Outre les problèmes de germination avec les blisters '3', ce qui me rend parano c'est que Sensi ne l'explique pas là : https://www.sensiseeds.com/shop/article.asp?aid=1 ou ils expliquent tout ce qu'il y a sur le blister, et qu'ils évitent soigneusement de répondre à cette question sur leur forum.

 

Salut a tous !

J'avais remarqué ce chiffre poinconné depuis un bon moment deja.

 

Oui bravo, vieux, c'est de toi que je parlais dans le premier post de ce sujet, c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille... Moi je ne l'aurais jamais remarqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils évitent soigneusement de répondre à cette question sur leur forum.

On peut même dire qu'ils refusent d'en parler.

Quand je les ai contacté, je leur avait parlé de ce pioncon mais rien a son sujet dans leur reponse. J'ai pas insisté, déjà qu'ils sont long-long a répondre...

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'avais acheter 2 pack de graine , sensi skunk , et shiva shanti.

 

la sensi skunk avait un numero 3 et mes 10 graines ont germé et j'ai eut 10 femelles ! c'etait il y a 1 an et demi.

 

la shiva shanti a un numero 7 mais je ne sais pas encore pour l'instant.

voila un indice de plus ...

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

si sensi n'a rien a dire dessus alors je dirais que c'est le pourcentage de THC...

 

1=1% de THC

3=3% de THC

7=7% de THC ------->c'est celle là qui vaut le plus le cout :-P;)

 

allez je sors va :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi maintenant que vous m'en parler

 

je viens de regarder et je suis formelle c'est un 2 qui est inscrit dessus tres discretement bien sur

 

c'est de la shiva shanti qui a un peut pres deux moi 50% de la germination a réussit

 

je peut pas vous en dire plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

moi je vois votre truc et je me demande si c'est pas effectivement une histoire de traçabilité; alors traçabilité de quoi je sais pas mais ça peut etre la chaine de conditionnement comme le disait MH, le lieu de production, un n° de lot (enfin avec une posibilité de 10 lots maxi je doute)...ou alors l'année de production des graines (2000, 2001 etc...)

 

sinon faut peut etre les collectionner et au quand tu les a toutes tu as le droit a une image ;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'ai regardé du coup ;-)

 

Afghani #1 n° 7

 

Silver Haze et NL#5 X haze c'est des numéros 3

 

Pour l'instant je n'ai mis que 2 afghani en route les deux on germées pour le sex faut attendre.

 

je repasserais a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les fouineurs' date=' ils auraient pas plusieurs sites de production de graines du coup si soucis tu sais de quelle serre vient le problême ?

 

A+[/quote']

 

 

Re,

 

Je pense que c'est une bonne piste sa, les N° des serres ou des espaces de cultures.

 

A creuser encore, il faut qu'on prennent contact avec eux.

 

 

Tchusssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites