Le mystérieux numéro poinçonné sur les packs de la sensi seed bank


Messages recommandés

salut

 

pour le sondage :

paquet de Shiva Santi II, poinçonné 3

5/5 germées (il m'en reste 5)

5 femelles

 

voilà

 

 

J'ai donc écrit un mail à sensi en lors expliquant qu'aucune graine n'avait germer (mensonge) et ils m'ont répondu qu'il me renvoyais un nouvo packet (gratiss yes!)

 

je trouve ça limite, c'est peut être avec des comportement comme ça que le SAV de certains breeder/Seeder se déteriore...

Enfin, c'est ce que j'en dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait ça pour arnaquer sensi j'ai fait cela:

 

1er = J'avais commandez un packet de afghani = 0 germer. J'avai fait une réclamation mais pas de réponse.

2ème = C'est une stratégie pour essayer de percée le secret du numero poinconnée

 

*****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Bon si elle a eu zéro avec ces premieres graines et qu'ils ont rien fait sa équilibre non :-? Mais bon attends d'avoir les autres on c'est jamais.

 

A bientot pour la suite de l'enquete.

 

A bientot.

 

Ps je suis trop nul en anglais pour tenter d'aller sur leur forum :P:davb:

 

EDIT TROP FORT LES MODOS Rang : Cannaweedeuse espiègle

 

RE EDIT Sir_Galahad :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour vous prouver que ce ne suis pas arnaqueuse. J'offre le packet à qui le souhaite.

 

C'est trés charitable de ta part mais je te rappelle que l'échange/vente/don de graines sont interdits sur cannaweed. Merci donc de t'abstenir !

 

Je te mets un nouveau rang au passage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :

 

Quelques progrès dans notre histoire : la Sensi seeds a fini par répondre sur le forum. Enfin répondre...

 

Aucun mot sur la signification des numéros, mais en gros il ne faut pas s'inquieter parceque la SSB ne fairait une chose pareille, et que si elle le faisait elle ne l'écrirait pas sur le paquet...

 

Rien d'intéressant donc... Je leur ai gentiment demandé de simplement expliquer ce que c'est pour faire taire les rumeurs une bonne fois pour toute. On verra bien.

 

Le lien :

https://forum.sensiseeds.com/forum_posts.asp?TID=3702

 

Au fait, j'enlève le titre [sCANDALE] ça fait un peu abusay quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrBzit, je t'ai apporté un peu de soutien en postant un commentaire après le tient sur le fofo SSB où je donne un peu plus de faits (histoire de les mettre face à la réalité, c'est leur fofo ca devrait les faire réagir si on a raison car ils voudront pas laisser mon post dans ce cas). J'attend de voir leur réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEWS ! Ca yest on les a fait craquer ! ^^

Bon un peu de sérieux, l'administrateur forum de SSB vient de faire une réponse d'une page entière aux messages de MrBzit et moi même et enfin ils donnent une explication directe.

 

Selon eux le numéro indiquerait seulement l'ancienneté des graînes afin de pouvoir certifier des graînes ''fraîches'' de ce que j'ai compris. Ils demantent toujours tout relation entre le numéro et un soit disant lieu de production. Voila, pour ceux que ca interesse c'est ici et c'est tout en anglais, je reviendrai poster une traduction dès que je ne serai plus en cours (comme en ce moment, ahhhh la compta).

 

 

Edit:

 

J'ai eu un nouvel écahnge écrit avec le modo du forum SSB et finallement il serait interessé par les taux de germination observé en fonction des types de graînes et/ou du numéro du paquet, je suis en examen en ce moment donc je prendrai le temps plus tard de lui faire parvenir un petit résumé de ce que vous avew pu constater, mais si quelqu'un est motivé pour rassembler un peu toutes les choses importantes dans un des prochains post, je ferai rapidemment la traduction et je transmettrai. Sinon je fais ca d'ici 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçut mon paquet de sensi skunk ! Le premier été taponné "7" après le mail de reclamation il m'ont assurer que j'aurais un meilleur taux de germination le paquet que j'ai reçut est encore estampillé "7" donc pour moi perso se numero ne veux rien dire car ayant eu un numero 7 en premier il ne m'aurais pas envoyer un autre de mauvaise qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- Manifestement il ya bien des différences de taux de germination entre les paquets remarqués par plusieurs d'entre nous

 

Salut' date='

 

Pour que ça soit vérifiable, ne faudrait-il pas faire un test sur, [b']au moins[/b], une centaine de paquets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

 

Pour que ça soit vérifiable, ne faudrait-il pas faire un test sur, au moins, une centaine de paquets ?[/quote']

 

+1 Autant dire que ca se fera jamais ... Mais c'est cool de savoir que ca les interesse...

 

et si ca les interesse cette theorie c'est aussi peut etre parce qu'elle est fausse non?

pourquoi ca les interesseraient d'avoir une confirmation de quelque chose qu'ils savent deja??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

juste en passant comme ca,j ai un numero 3 sur la photo d un paquet de jack herer....

 

D apres ca correspond pas du tout a la qualite,mais bon...

 

Y avait 17 graines,bon taux de germination(100% ou pas loin je crois).

 

Bref,affaire a suivre(de loin lol)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui les interesse pour être plus précis, ce n'est pas la corrélation entre le taux de germination et les paquets marqués ''3'' qui les interesse, mais plutot les taux de germination par type de graînes.

 

Quote du modo de SSB:

Assuming the anomaly of germination you've noticed in the newer (3 and 7) packs is fairly small, the best answer I could give is that very new seeds, in a big sample, will show somewhat slower germination than seeds that are 1-4 years old.

 

Traduction:

Si l'anomalie dans le taux de germination des paquets les plus récents (càd) marqués 3 et 7 est assez petite. La meilleure réponse selon moi est que les graînes les plus récentes, dans un grand échantillon, montreront d'une certaine facon une germination plus lente que les graînes qui ont entre 1 et 4 ans.

 

Donc les 0-1 seraient les graînes les plus anciennes c'est tout. Et apparamment ils vont bientôt passer à 3 chiffres ''phantomes'' sur le paquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Le modo du site SSB en question , il dit surtout (avec humour et un peu d'ironie caustique) que c'est une belle anerie cette histoire, et qu'on se demande pourquoi ils iraient vendre des graines de qualité médiocre en les identifiant comme telles par un numéro

 

Je plussoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 TTC, je suis allé voir hier, ils se moquent un peu (beaucoup) de cette question, qu'ils trouvent ridicule et parano.

 

Le Topic est classé en mythe et leur argument est plutôt sensé. Bref, la légende du chiffre caché a encore frappé.

 

Pour ma part, à ce que j'ai compris , ce chiffre n'a pas vocation de coder la qualité mais c'est plutôt en rapport avec la distribution. D'autant, qu'ils le disent eux-même, si c'était le cas, il ne le mettrait pas comme ça ...

 

Bref, mauvaise piste sur le taux de germination.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, hum... mauvaise piste oui et non !

J'ai eu un problème avec toute une série de graine hqs de la haze x skunk j'est du en commander 4 paquets !

Germination 3 sur 33, 10% :')

En faite le problème c'est la fraîcheur des graines, j'ai d’ailleurs remarquer en ressortant le dernier paquet de graine 1 ans après, qu'elles on toutes germées sur 11 graines 100% on germer !!

Depuis j'achète toujours mes graines à l'avance ;-)

Comme quoi des graines trop fraîches c'est comme des graines trop vieilles !

Pour confirmer j'ai retenter avec 2 paquet de haze x skunk vu que j'ai pas trouver de pheno bien génial :S le premier paquet n'a pas germer et le deuxième ressorti 3-4 mois après à germer à 100%

Coïncidence ? Je ne pense pas... ensuite j'ai arrêter car j'ai pas d'argent à claquer :/ et je me suis rendu compte de cette erreur, en y réfléchissant bien...

Une question ma trotter dans la tête ensuite, enlèvent t'ils la dormance ?!

Si oui de toute façon la graine étant trop fraiche cela ne sert un peut à rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites