Placard home made bois - probleme d'atmosphere ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me suis fais un placard de culture en bois pour accueillir un kit 250w. Monté avec des montants et traverses en bois, puis des panneaux de fibre de bois pressés à chaud.

 

J'ai une extraction rvk, des ventilos, bref tout qui va bien.

 

Seulement, je trouve qu'après 3 semaines, le résultat est pas top. La croissance est assez lente, et des symptômes apparaissent sur certaines feuilles qui feraient penser à des carences potasse ou autre. Les feuilles ont tendance à se tordre vers le bas (style se gratte les aisselles loll) alors que les cotés des feuilles eux ont tendances à se rejoindre par le haut (style plante carnivore). Le pb, c'est que je cultive avec un all-mix, et gamme biobizz.

 

Mais depuis que j'ai mis un brumi 3 tete dans le placard pour haugmenter l'hygro, je trouve, quand j'ouvre le placos et que le brumi est en route et que la brume est brassées, que ça sent fort le bois. Puis en continuant à sentir l'ordeur ça en vient même à être un peu aggressif, presque irritant au niveau des poumons ... :-o

 

C'est ma 1ere culture et 1ere expérience, j'ai déjà fais une erreur en utilisant le terreau biobizz qui avait servi pour une tentative antérieure (qui a foiré, j'ai du m'absenter) et qui se trouvait dehors depuis 15 jours/3semaines, s'il n'a pas mal plu, ça a peut-être changer le ph ou appauvri la terre et le probleme vient peut etre de là et que l'odeur de bois n'est peut-etre qu'une odeur et n'a rien de "toxique" ou nocif pour les plantes/moi du bois ... je n'en sais trop rien ... Mais l'odeur est suspecte tout de meme je trouve.

 

J'aimerais un avis confirmé ou quelqu'un qui connait les mêmes difficultées, qui a eu un peu la même expérience.

 

Désolé pour la longueur des descriptions, la batterie de mon appareil numerique vient de me lacher :-x ... decidemment. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bigseb,

 

Du mylar diamenté posé à la speed avec du scoch mais pas sur toute la hauteur (qui tient mal d'ailleurs loll, kel charclo ^^, du bon matos posé à la va-vite mdrr ). Il y a donc un peu de bois apparant 20cm en bas et 25cm haut, un truc dans le style. Plus sol et plafond 0.7x0.7m et armature bois.

 

Sinon, un autre détails : J'avais mis du hy-pro foliaire dans l'eau pour brumi, j'avais oublié de le mentionner dans mon topic :davb:

 

Je crois d'ailleurs que ça vient de là, je suis revenu à l'eau bouillie, depuis ça sent assez lègérement le bois mais c'est surtout, ce n'est plus du tout agressif comme ça pouvait l'être auparavant.

 

Je réserverai donc le hy-pro foliaire à un vaporisateur classique. Pas sûr en plus que cet engrais soit vraiment conseillé pour un brumi à ultra-son.

 

[edit]

 

Pour le reste, c'est à dire les symptomes

 

- températures un peu basses

- probleme de terre appauvrie et/ou ph inadéquat , rempotage tardif ?

 

Les plants ont été rempoté hier dans du 15x15x25 dans du all-mix neuf et très légèrement engraissés.

 

J'ai très largement diminué la puissance de l'extraction rvk et les T° remontent ^^. Apres cacul en sachant qu'il faut extraire 30 fois le volume du placard en 1h, et que mon espace fait 0.7x0.7x1.2m, ça donne 12m3/h ... :-o j'en était plutot à 170m3/h

 

de 70%, je suis passé à 20% d'extraction, je surveille régulièrement la chaleur au niveu du cool-tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Moui, c'est peut etre ca, mais a ta place je replacerais bien le mylar, et mettrais de la bache noire en bas, et en haut du mylar, de facon a ne plus voir le bois...

 

En plus la bache c'est étanche, ca evitera des problemes en cas d'inondation^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur de jeunes plants en croissance une hygrométrie élevée (80-100%) peux causer une déformation des feuilles rendant le plant semblable à un "phéno-triso".

 

Pour l'hy-pro, n'utilisant pas le produit je ne saurait dire la nocivité ou non de son utilisation en ultra-sonique. Par contre, comme c'est un engrais hydro il me semble, il est censé venir avec la soupe, et non pas en foliaire je pense ...

:davb:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires

 

@bigseb

 

Moui, c'est peut etre ca, mais a ta place je replacerais bien le mylar, et mettrais de la bache noire en bas, et en haut du mylar, de facon a ne plus voir le bois...

 

En plus la bache c'est étanche, ca evitera des problemes en cas d'inondation^^

 

Moué, je sais bien pour le sol mais je suis pas trop plastique ou pvc, ça dégaze, je ne voudrais pas prendre n'importe quoi comme bache. Vous avez de bons tuyaux à ce sujet ?

 

C'est vrai que je pense à l'achat de couvertures de survie, colle en bombe histoire de couvrir les panneaux, il restera l'armature ... Ca va être trop le bazar a redemonter on verra plus tard pour l'armature.

 

-T'a pas un appareil foto?

 

C'est à la fin de mon topic ;) la batterie de mon d70 m'a laché ;-)

 

@jahroide

 

Pour l'hy-pro, n'utilisant pas le produit je ne saurait dire la nocivité ou non de son utilisation en ultra-sonique. Par contre, comme c'est un engrais hydro il me semble, il est censé venir avec la soupe, et non pas en foliaire je pense ...

 

J'ai cherché un peu, pas trouver si compatible ou pas !

 

Plus exactement du spray-mix hy-pro. Engrais foliaire comme mentionné dans mon précédent post. Donc pas dans la soupe mais dans le pulvérisateur.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I bigseb, j'insiste pas :-D

 

Je confirme pour le brumi, ça n'agresse plus comme avant.

 

Apres rempotage, les plants ont l'air de mieux se porter. 1 qui fait méchamment la tronche, dommage car c'était le plus vigoureux ;-) . Au rempotage j'ai pu constater à l'inverse des autres que ses racines du bord du pot étaient mortes, rabougries, sêches, jaune/marron et cassantes

 

A mon avis il y a eu du surrarrosage au départ, je les ai mis à la diette d'eau, la terre étant légèrement humide après 3cm sous la surface. 4 jours donc sans flotte et ça a l'air d'aller mieux. La croissance à l'air de repartir.

 

Pour les photos, je crois que je viens de trouver une soluce. J'ai une vieille webcam qui traine, il faut que je trouve un long cable usb et je met la cam à l'intieur du placos, vu sur les plants et t]/hygro.

 

Mais ça craint pas de faire un jdc avec photo et tout sur le net ? La culture étant tout de même illégale ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.