Araignées le jour du cut. -> questions du 26/11


Messages recommandés

Salut....

 

Bon voila, mon jdc a été catastrophique au début, catastrophique au milieu et la fin qui se présentait bien est en fait elle aussi catastrophique...

 

Au moment ou j'ecris, je devrait etre en train de cuter mon pied, il est presque trop "mur" pour moi.

 

Je voulais photographier mes trichomes pour mon jdc, ilssont 10%transparents, 50% laiteux et 40% ambrés...

 

Je coupe un tout petit bout de feuille, je place le microscope, je pose l'APN, et *horreur* je vois sur mon écran comme une petite bestioles merdique se ballader entre mes trichomes...

 

J'ai pas rvé, je pose l'appareil et regarde au microscope, elle etait sorite du champ de vision, puis effectivement je l'ai retrouvé, cette %#@§## !

 

Donc mon soucis c'est : que faire? est ce que ma maigre récolte est foutue? Si je cut, puis immerge la tete dans de l'eau savonneuse, puis a l'eau claire, puis sechage ventilo ca peut la sauver? Les trichomes vont pas se barrer?

 

Merci de m'aider, j'ai vraiment la haine la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

J'ai posté bien vite, honte sur moi... :davb:

 

On va mettre ca sur le compte de l'emotion :-D Une rapide recherche (entre 2 maintenance du site) m'a donné des réponses...

 

Il faut augmenter significativement l'humidité... Certains font meme un water curing... Cette solution me tentait bien jusqu'a ce que je tombe sur un topic assez dissuasif ou il est dit que la weed perd enormément en qualité...

 

j'opte donc pour un water curing raccourci:

 

J'ai coupé ma tete, je l'ai plongé dans l'eau froide, elle va y rester seulement 24h, apres je l'egouterais et la placerais devant un ventilo puis je la laisserais finir de secher avant curing...

 

Si cette solution vous pose probleme, dites le moi svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb.

 

Désolé et j'ai le même problème. :P

 

Je sais pas pour la méthode que tu veux faire moi je fais classique sur 7 jours.

 

Certains font meme un water curing... Cette solution me tentait bien jusqu'a ce que je tombe sur un topic assez dissuasif ou il est dit que la weed perd enormément en qualité...

 

Alors elle perd que 80% à 90% du gout et de l'odeur :davb:

 

Et y a aucun interet a prolonger le curing.

 

Mais bon perso je reste adepte :P Je suis sensible de la gorge :P

 

A bientot tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Bah si je les inonde pendant 24 heures, et qu'elles n'aiment pas l'humidité, je pense que j'en viendrais a bout, non?

 

J'avais remarqué l'invasion et j'ai fait le coup de l eau savoneuse badigeonné au pinceau laissé 45min, puis rincé a l'eau claire, et au microscope je trouve des cadavres, donc j'aurais du re traiter 48h plus tard, mais j'ai pas pensé :P

 

Un water curing complet serais mieux, mais comme c'est ma premiere récolte j'aimerais en etre satisfait, et vu ce que j'ai lu j'ai peur d'etre décu...

 

Ok je te tiens au jus :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

J'ai une question concernant les araignées : A priori, elle ne supporte pas un taux d'humidité élevé...

 

Mais les oeufs? J'ai plongé ma tete dans l'eau pendant 24h, les araignées doivent etre mortes, mais comme je ne veut pas water-curer pendant 7 jours, j'aimerais savoir si les oeufs risquent d'éclore pendant le sechage?

 

J'aimerais aussi savoir si les araignées peuvent vivre, se nourrir, se reproduire sur une plante qui seche?

 

Merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

désolé pour le up (je deteste ca) mais j'aimerais vraiment savoir si je suis condanné a un water-curing complet ou si je peut la sortir de l'eau apres 24h?

 

si je up c'est que je dois le faire avant 15h, et j'aimerais etre sur que ca posera pas de probleme?

 

Les oeufs restent en vie dans l'eau, n'est ce pas? Donc si je la sort maintenant,ils vont éclore, et continuer de bouffer ma plante, meme si elle est en sechage?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Merci panthera, j'ai lu seulement la partie insectes sur le site, il manquait le bout qui m'interessait :davb:

 

Dans mon cas, tu me conseille quoi?

 

La tete infestée vient de passer 24h dans lenoir, dans l'eau, et j'ai enlevé uniquement les grande feuilles?

 

Edit: mon intuition etait la bonne, (voir premier post), j'aurais du faire ca :P

 

Les trichomes foutent pas le camp pendant "la douche"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es resté la tête dans l'eau pendant 24 heures ( mieux que enzo :davb: )

désolé, sorti du contexte, ça m'a fait marré

 

sinon j'ai trouvé ça à propos des araignées rouges :

'En floraison;c'est plus délicat,un produit cependant se revele tres efficace

 

l'insecticide Polysect de KB

 

 

 

 

il est composé de 0.02g/l de Bifenthrine

C prduit ce degrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruit donc on peu l utiliser nous jusqua a 10jours avant de récolter nos plants!

 

Si vous l utilisez tard en flo pour eliminer les cadavres d insecte:

Lors de la récolte,

-Couper les têtes,

-Manucurer directement

-Pulvérisé de l'eau et du savon liquide (pour faire glisser les spiders)

-Puis mettre les bud dans la baignoire,avec le jet de la douche passer bien partout pour enlever le savon et les bestioles.

-Ensuite curring 2 heure dans l'eau tiède en remuant souvent.

-Ensuite essoreuse à salade, histoire d'enlever toute la flotte,

-Puis sechage'

 

Tuto de panthéra , j'espère que j'ai pas fait de fautes à son sinon elle va me sauter dessus

ok je sors

A+

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Merci, j'ai vu :P

 

Panthera vient de me dire d'aller y faire un tour :P

 

Seulement,c'etaitun peu tard, apres mon water curing de 24h...

 

Mais bon, j'ai rattrapé le tuto en cours de "root"... Je vient de mettre du savon liquide dans l'eau, j'ai bienremué, puis a la douche pour unrincage, et la elle est dans l'eau tiede :davb:

 

Par contre j'ai laissé les feuilles de 2eme manucure je prefere le faire "a sec"... C'est grave docteur :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai plongé ma tete dans l'eau pendant 24h

 

Et tu ne t'est pas noyé? Comme quoi la bonne weed conserve longtemps son homme ! :davb:

 

Dommage pour cette attaque tardive, après coupe il semble que la meilleure solution soit la manucure complète, douche savonneuse puis water curing.

 

Au vu du faible temps de dégradation du KB polysect, je pose la question de savoir s'il est possible de procèder à une pulvérisation après coupe et manucure, laisser agir quelques heures, 7 jours de Water-curing, 5-6 jours de séchage à l'air + Affinage en pots ... ?

 

Cela porte le temps entre la pulvérisation et la consommation à un minimum de 20 jours ce qui est 3 fois le délai de dégradation annoncé sur le récipient.

 

Je ne serait pas vraiment enchanté de devoir le faire mais en théorie c'est possible non ?

 

Lat'

 

(Edit) : Posts croisés > Petitbebert, Bigseb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

7 jours de Water-curing' date=' 5-6 jours de séchage à l'air + Affinage en pots ... ?[/quote']

 

Alors par expérience le séchage après les 7 jours de W-C prends un a deux jours maximun faire attention aux grosses têtes qu'il n y ai pas de moisissures.

 

Pour l'affinage en pot sa sert a rien mais bon les pots conserve. :davb:

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors par expérience le séchage après les 7 jours de W-C prends un a deux jours maximun faire attention aux grosses têtes qu'il n y ai pas de moisissures.

+1 et pour les grosses tête , mise à part pour la photo du final , détacher un maximum les pompons des branches , un grosse tête dans un pot, ça fait bien mais la moisissure, elle , elle aime aussi ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Le truc c'est que j'ai pas envie defaire un water curing complet :

 

Actuellement donc je reste sur la proposition de panthera, la la tete est dans l'eau tiede, je l'essore, la manucure (tant pis j'aurais préféré faire ca a sec), et la colle dans mon placo (vide) au noir avec extra intra et ventilo...

 

Si ca vous interesse, je continuerais de poster ici apres la manucure (pour vous dire ce que je trouve, cadavres ou non, oeufs, etc) et apres séchage (moisissures ou non, présence de bestioles),ainsi que pour un mini smoke test pour vous dire si la qualité est quand meme la?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca vous interesse' date=' je continuerais de poster ici apres la manucure (pour vous dire ce que je trouve, cadavres ou non, oeufs, etc) et apres séchage (moisissures ou non, présence de bestioles),ainsi que pour un mini smoke test pour vous dire si la qualité est quand meme la?

 

A+ [/quote']

 

Salut^^

 

Bon, je vient d'essorer, et je lui ai fait une manucure de denteliere :davb:

 

Apres inspection au microscope, aucune trace d'araignées, larves ou oeuf.

 

A part sur une feuille ou j'ai trouvé un point noir plus petit qu'un trichome, s'en était peut etre un, mais alors plus qu'ambré :P

 

Quelques fils sont présents aussi, surement les toiles, mais pas de trace de vie!

 

Niveau odeur, malgré qu'elle soit encore tres humide, ca sentais quand meme bon la weed.

 

Voila a+

 

edit: j'attends toujours de savoir si ces saloperies peuvent vivre et proliférer dans de la weed en sechage, ou si leur nourriture se dégrade au sechage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigSeb !

Je viens de penser à un truc pour ton soucis : et si tu les manucurais et les mettais direct au congel ?

 

Ensuite t'attends 2 ou 3 jours et tu decongelles : -15°, -20°, elles devraient crever et ensuite ru fais ton séchage en règle, bien carré !

 

C'est peut etre con comme idée, je sais pas ...

 

A plus tard

 

[EDIT] J'avais pas vu que la solution de la congélation avait déjà été proposée, désolé ... je suis encore passé pour un c..

Les araignées vivantes font caca... pas les mortes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

je me trompe ou bien...

c'est pas les araignées en elles memes qui sont nocives, mais leurs dejections...

Alors congel' ou pas...moi ca me semble pas bon...

je dis ca je dis rien...

Si quelqu'un peut confirmer...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Grom, je pense que le fast water curing 24h + trempage eau savoneuse + douche froide + water curing tiede pendant 2 heures aura eu raison des déjections, a élimininé les araignées vivantes, les cadavres, et peut etre aussi les oeufs...

 

'fin on verra bien, j'inspecterais a nouveau tout ca quand ce sera sec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.