Espace croissance dans un aquarium 250 litres


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ai pour projet de me monter un 2nd placo, et oui j'en ai déjà un qui est à flo + 7 jours.

Aussi en prévision de l'après récolte, je me demandais s'il serait possible de me faire un espace de croissance dans un de mes aquariums. Le bac en question fait

120 cm de longueur

35 cm de largeur

65 cm de hauteur

soit environs 250 litres.

 

Pour l'éclairage je pensais y mettre un kit turbo néons 2*55 watts. En effet sa ne devrait pas poser de problème de chaleur par rapport a la distance avec les plants.

 

 

A votre avis ? Possible ou pas mon projet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ya un poto a moi qui a fait ça et ça a très bien marché il faisait partir des boutures dedans en plus y'avait plein d'humidité et les boutures en ont besoin, enfin je crois. il se servis aussi de l'aquarium pour ses semis aussi

a+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vi hé beinh + j'y réfléchis et + je me dis que je vais réaliser ce projet.

Il faut que je me bricole un coffre pour la rampe d'éclairage afin d'avoir une bonne distance entre les turbo néons et les plants. En effet le coffre d'origine est en plastique et pas vraiment très pratique pour ce que j'envisage de faire.

 

Est ce que quelqu'un aurait un conseil sur la forme du coffre ? en forme de toit de maison ? Plat ?

 

J'ai aussi un petit réservoir placé sur le côté de l'aquarium dans l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon ça y est enfin ! J'ai pratiquement terminée mon installation.

Le coffre est terminé de monter. Il ne me reste plus qu'a faire une bidouille pour la ventilation. Dois je percer le verre ou bricoler le coffre ?

 

631cd7.jpg

 

2117ed.jpg

 

1f1b19.jpg

 

9a03a.jpg

 

Donc les dimensions sont les suivantes :

Aquarium : 117 * 36.5 * 60

Galerie : 117 * 36.5 * 60

 

Total : 117 * 36.5 * 120

 

Je compte percer 1 entrée sur chacun des 2 cotés de la galerie. Mais bon à voir suivant vos suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici ce que ça doit donner !

 

f02b67.jpg

 

6d50b2.jpg

 

851a7f.jpg

 

Je dois terminer de percer mes ouverture sur les côté supérieur de la galerie. Y placer 2 ventilos et se sera bon.

 

Je vais mettre dès ce soir les graines à germer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non ce n'est pas nul. Je trouve le coffre plutôt pas mal.

 

Ce qui m'inquiète c'est le renouvellement de l'air. Une intra passive en bas et une petite extraction en haut seraient bienvenues.

 

Je dois terminer de percer mes ouvertures sur les côtés supérieurs de la galerie. Y placer 2 ventilos et se sera bon

Tu comptes mettre les 2 ventilo en haut ? 1 ventilo pour l'intra et l'autre pour l'extra ?

 

Tu vas faire un espace boutures + croissance ?

 

Pour les plantes en croissance il y aura un ventilateur pour brasser l'air ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce que je compte faire c'est de percer plutot en haut de la galerie car vue l'épaisseur du verre (1cm) c'est mieux, je pense.

 

Je compte faire un intra et un extra effectivement, avec surement passage de tuyau PVC pour placer bien le courant d'air.

Sinon c'est vrai qu'il me faut un ventilo ! Je n'en ai pas pour le moment (fin de mois... à moins que quelqu'un ai quelque chose à troquer -> j'ai quelque truc à troquer ) -------> (Kontakt en MP).

 

C'est vrai aussi que vue la hauteur de mon placo ( 1m20 ) j'avcais pensé faire 2 espaces. Mais me faudra-t-il rajouter une lampe ?

A la limite j'ai une Envirolite ou Ecolite 125 W mais je sais pas à voir !!!

J'attends votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bah suffit d'y aller à la découpeuse de miroitier :fumette: au pire tu vas chez un miroitier de cambrousse il peut t'le faire pour vraiment pas cher, faudra juste bouger toute l'instal'...

 

J'pense qu'y a déjà pensé, à comment "percer" :supair:

 

Sinon j'trouve ça bien gaulé comme installation pour la croissance, mais comme certains le disaient, pense à un ventilo pour brasser l'air et renforcer tes plants.

 

Ca fait un peu labo ton instal', j'trouve ça classe huhuhuhu ! ça m'fait presque penser à How High avec son appart' plein de plants, à Cylace :supair:

 

A quand les nouvelles photos ?

 

Yo~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.