Augmenter récolte ?


Messages recommandés

Salut,

 

une bonne chose tu as appris pas mal de choses deja mais que tu aurai sû en lisant un peu plus les guides et FAQ!!

J'ai tout lu... Mais j'ai pas 500€ par mois à investir dans ma plantation' date=' donc je me renseignes avant d'acheter des trucs inutiles ;-) (j'ai débuter avec un néon dans un petit placard et maintenant j'ai une HPS, une MH, un cooltube, un ventilateur de table, un ventilateur PC, des vrais boutures, des engrais,... Et j'en passe, donc j'ai pas forcément envie d'aller encore dépenser de l'argent d'en autre chose... Comprends-moi et excuses-en moi)...

 

renseigne toi sur ce k on appelle la senescence

Je connais ! C'est pas ça ! ;)

 

pour ce qui est de l intra il vaudrai mieux qu elle soit en bas et l extra vers le haut

Oui... Je vais essayer ça (encore de frais pour ma pomme quoi) :)

 

 

1) Déjà tu as de la chance d'être une fille tu as plein d'aide!!

Lol' date=' encore bon alors ;-) je sais ce que j'aurais fait sans vous... Pleurer peut-être ;-)

 

3) Pour les pots non faudra quand même des petits au départ quitte a ne changer qu'une fois et oui les prochaines fait les en super cropping

Ca roule Papy :)

 

4) Pour l'extraction ton ventilo PC tu peux le mets dedans pour brasser l'air a l'intérieur et tu prend un vrai extracteur disons au moins 200 M3/H.

Donc ça me fait 3 intr/extr à acheter ? Lol ok' date=' mais c'est encore 45€ en plus... J'espère que ce sera la bonne :-(

 

Pour l'azote je crois me souvenir qu'en flo c'est pas là ou y en a le plus besoin c'est plutot P et K phosphore et potassium

Oui, oui, je sais :) Mais je disais ça pour les feuilles uniquement :)

 

 

donc effectivement c'est peut être le fait qu'il n'y ait pas d'intra/extra' date=' les plantes étouffent...[/quote']

Ok merci, je vais essayer ça alors...

 

 

ton ventilateur de pc est trop faible pour servir d'extracteur.

C'est parti pour un "vrai" extracteur :-(

 

 

Bin vala ;) je vais essayer ça alors...

MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE DE VOUS ETRE PENCHE SUR MON PROBLEME :D

 

Dernière question : Vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un que je vienne mettre un réponse d'ici 3 ou 4 mois pour dire si ça a fonctionné ou non ? Ca peut peut-être aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi et si c'est pas du déterrage de topic je veux bien le faire (je mettrait la page dans mes marques-page et un post-it sur mon PC pour pas oubliée ;-)) ? Alors ? ;)

 

Muuh et MERCI encore,

Camilleuh dans les prééééés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance a toi!!!en fait tu m as quand meme l air au courant sur pas mal de chose!!ça interessera toujours quelqu un si tu dis où tu en arrive meme dans 3mois!!!avec une petite photo ou deux...+++

 

je reedite mon message apres avoir lu celui de papyraleur mais ça serai cool que tu tienne au courant un peu plus tot que 3mois...avec une petite photo ou deux???....;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CamilleDesBois et des près :-( salut a tous.

 

Comprends-moi et excuses-en moi.

 

Quoi t'est pas pétée de tunes !! ;-):-(

 

je sais ce que j'aurais fait sans vous... Pleurer peut-être ;-)

 

Ben vu qu'on n'est pas sur de la solution que vas tu faire avec nous ;-):-)

 

Donc ça me fait 3 intr/extr à acheter ? Lol ok' date=' mais c'est encore 45€ en plus... J'espère que ce sera la bonne :D [/quote']

 

Euh NON !! tu en achetes un seul que tu mets en Haut l'entrée d'air par le bas sera passive (pas besoin d'intra) Et tu utilise ce que tu as déjà pour ventiler dans la "box".

 

Dernière question : Vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un que je vienne mettre un réponse d'ici 3 ou 4 mois pour dire si ça a fonctionné ou non ? Alors ?

 

Euh sa veut dire pas de news tout ce temps ;-) Je pense que tu auras des résultats avant ce délai et biensur On veut savoir si ça va mieux.

 

Courage a trés bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, saluuuutttt :)

 

mais ça serai cool que tu tienne au courant un peu plus tot que 3mois...avec une petite photo ou deux???....

Hihi' date=' d'accord, dès que j'ai du nouveau je le noterai ici :)

 

 

Quoi t'est pas pétée de tunes !!

Naaahh :-P Sinon j'engagerais un cannibiculteur professionel pour s'occuper de mes plantes lol ;-)

 

Euh NON !! tu en achetes un seul que tu mets en Haut l'entrée d'air par le bas sera passive (pas besoin d'intra) Et tu utilise ce que tu as déjà pour ventiler dans la "box".

Bin' date=' j'en aie acheté 2 finalement, 1 de 300m³/H (19€) pour le cooltube (histoire de faire descendre la température) et un de 200m³/H (14€) pour l'extraction et je metterai le ventilateur de PC pour brasser l'air :lol:

 

Euh sa veut dire pas de news tout ce temps Je pense que tu auras des résultats avant ce délai et biensur On veut savoir si ça va mieux.

Hihi, merci... Bin, déjà 2 semaines pour recevoir les ventilateurs (je commande en France, donc 1 semaine pour envoyer l'argent et 1 semaine pour recevoir le colis). Ensuite je termines la croissance de mes plantes (encore 4 ou 5 semaines), puis seulement je les passe en floraison et là faudra bien 1 mois pour que je puisse dire si ça à marché ou non :-P

Donc, pitit calcul :lol: (en jours) 14+28+30=72 ça fait 2 mois et demi :-P C'est déjà mieux que 3-4 mois ça :davb: non ?

 

 

Allez, muuh tout le monde,

Camilleuh dans les préééés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Bin vala, j'ai du nouveau, donc comme noté je viens le dire ici =p ...

 

Euh...

Commençons par le côté positif.

Mes plan-plantes sont très jolies-jolies, en très bonne santé et elles pou-poussent très bien (plus d'exces de feuille morte, par exemple).

 

Côté négatif, bin j'ai toujours que 2 ou 3 grammes par plantes.

 

Je suis super jalouse de vous les gars =P, Je regardes sur ce site et je vois des gars qui avec un matériel moindre que le mien récolte des 30 grammes sec par plantes, alors que moi je fais 10 fois moins...

 

Au mois de juin mon HPS aura 1 an et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je laisse tombé avant de penser à en racheter une autre =*[ ...

 

Au fait, j'ai une question à vous poser :

Est-ce que c'est parceque j'achète des boutures à Maastrich que ça marche pô ?

Parceque sur le forum "culture récoltée", j'entend parlé que de graines, style sensiseed ou nirvana... Et je me demandais si mon problème ne venais pas de là.

 

LE PIRE : C'est que je vois des gens qui avec une environlight et une HPS 150W arrive à avoir des buds de la taille d'une bouteille de 1.5L et moi avec une MH 400W et HPS 250W, je me retrouve avec des gouses de la taille d'une phalange de mon pouce =( (et j'ai des doights tout fin en plus =P).

 

Alors, je compte laisser tomber et retourner acheter à ces pauvres types de dealer-voleur ! Mais avant je voudrais juste savoir ce que vous en pensez ? Huhu

 

A+++,

Camilleuh dans les prrrrèèèèsssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu tes mésaventures, je me demande si tu ne devrais pas faire un JDC (l'APN serait un plus). Il serait alors plus facile de t'aider.

 

Dans ton descriptif, tu inverses "MH 400W et HPS 250W".

 

PH de ton eau : très important ==> kit environ 5 euro ou tel à ta mairie.

As-tu évolué dans ta culture placo (températures), terreau, engrais,

 

Ne désespère pas, je fume depuis 25 ans et l'idée de faire pousser viens juste de remonter à mon cerveau ...

Tu as déjà pu fumer d'ailleurs tu ne nous as pas dit si elle était bonne ?

 

Franchement, je vais me répéter, fais un JDC, avec l'expérience des cultivateurs du forum, tu auras la solution.

 

Courage

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas suivi tes premiers postes mais je viens de prèsque tout lire..

c'est vraiment étonant ce qu'il t'arrive

 

avec le nouvel extracteur quels étaient les températures ??

 

sinon, vois peut étre du coté du terreau.. celui que tu a, est il leger ou plutot lourd avec des gros morceaux??

et , lorsque tu récolte, est ce que les racines ont envahis tout le terreau??

 

n'abandone pas ! c'est en cannabicultant qu'on devient cannabiculteur(trice) et puis, tu a tout ce qu'il faut pour bien réussir,manque juste un mini truc j'suis sure..

 

jvais o dodo

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et encore merci pour vos réponses.

J'avais cru que cette fois on allait me dire de lâcher l'affaire =)...

 

As-tu évolué dans ta culture placo (températures)' date=' terreau, engrais,[/quote']

Vi, tout va très bien maintenant, j'ai 23° avec la lampe allumée et 18° avec la lampe éteinte.

 

Tu as déjà pu fumer d'ailleurs tu ne nous as pas dit si elle était bonne ?

Oui' date=' elle est bonne, mais avec un gout de trop peu =P.

 

sinon' date=' vois peut étre du coté du terreau.. celui que tu a, est il leger ou plutot lourd avec des gros morceaux??[/quote']

J'avais notée un description du terreau précédemment et j'ai on m'avait (si je me souviens bien) que c'était bon...

 

et ' date=' lorsque tu récolte, est ce que les racines ont envahis tout le terreau??[/quote']

Vi, tout est bien plein de racines, je sais pas si le problème viens de là... Mes plantes poussent très bien maintenant en fait, c'est juste qu'elles font pas des grosses buds.

 

 

Hmm, en fait, je penses que c'est mes boutures que j'achète qui sont de mauvaises qualitées et c'est pour ça que je me demandais, si avant de baisser les bras définitivement je ne devrais pas essayer d'acheter des graines chez un bon vendeur ? Seulement je stress un peu j'habite en Belgique et j'ai peur de commander des graines et les recevoir par la postes... Je voudrais pas que la police me les amènent lol, dans le genre "c'est pour vous ça jeune fille ?" hihi ...

 

Vous croyez que je peux en commander sans problèmes ?

 

A+,

Camilleuh dans les préééésssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camilledesbois,

 

J'avais cru que cette fois on allait me dire de lâcher l'affaire

 

non non :-P t'as signé alors on lâche pas! :roll:

 

les boutures, tu leur laissais combien de temps en croissance?

tu utilises du PK en floraison?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as testé le PH de ton eau, si tes plantes ont l'air en bonne santé, que tu attends assez en flo, que tu regardes au microscope les trichomes.

Tu as réglé tous les autres paramètres (hygro me rappelle plus ?)

 

Tu as encore deux facteurs : l'engrais et les boutures.

Je te conseillerai alors de faire l'achat d'engrais et de graines (pas trop chères mais reconnues) et surtout de faire un JDC avec photos.

 

Franchement le risque 0 n'existe pas, mais il y a de très nombreuses personnes qui commandent par le net.

 

Bonne continuation

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'ai pas pris la peine de tout relire, je me suis contenté de lire les quelques premiers posts.

 

Moi quelque chose m'a directement sauté aux yeux... ta température.

 

Les stomates se ferment à 28° et la plante se met en mode "veille" jusqu'au moment ou les t° devienne plus clémentes.

 

 

Deux possibilités s'offrent à toi :

 

La première, c'est de corriger ton intra/extra, à savoir le volume d'air renouvelé

La seconde pourrait résider dans le fait d'utiliser un éliciteur tel que l'acide salicylique. qui permettra à tes stomates de rester ouverts à plus de 28° on peut même monter jusqu'à 33° à condition que l'irrigation suive.

 

A contratio de l'ABA qui est le principal responsable de la fermeture des stomates, l'acide salicylique aura comme consequence d'augmenter la t° interne des plantes (réaction auto-immune) sans un suivi d'irrigation, les stomates se fermeront encore plus vite, mais si l'irrigation suit, les stomates resteront ouverts et permettront à la plante une évapo-transpiration plus conséquente.

 

D'autres produits peuvent aussi être utilisés, la vitamine C

(acide ascorbique) et le gluthation, eux permettent également une ouverture prolongée des stomates en fonction de la t°.

 

Pour le néophyte, je préconise plus l'usage de l'acide ascorbique (je ne parle pas de jus de citron) et eventuellement le gluthation qui sont quasi identiques mais dont le second a une dégradation plus lente à la lumière et la chaleur que la Vitamine C.

 

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci encore pour vos réponses.

 

non non t'as signé alors on lâche pas!

Hihi =) Merci !

 

les boutures' date=' tu leur laissais combien de temps en croissance?[/quote']

+/- 2 mois.

 

tu utilises du PK en floraison?

Je crois que je l'avais noté dans mes premiers posts' date=' j'ai Bio-Grow et Bio-Bloom comme engrais et je me sers des fiches de Bio-Bizz pour le dosage.

 

 

Tu as réglé tous les autres paramètres (hygro me rappelle plus ?)

Oui, on me l'avais déjà conseillé =D...

Et puis, si mes plantes poussent bien, je suppose (j'ai bien dit je suppose =) ) que ça veut dire que le problème viens de la croissance des buds durant le floraison, mais ça je comprend pas trop pourquoi.

-> 23° et 40% en flo. <- C'est bon non ?

-> 28° et 60% en croissance <-

 

Tu as encore deux facteurs : l'engrais et les boutures.

Et c'est pour ça que je penses que le problème c'est les boutures... Vu que l'engrais Bio-Bizz a plutôt une bonne réputation.

 

Franchement le risque 0 n'existe pas' date=' mais il y a de très nombreuses personnes qui commandent par le net.[/quote']

Muuuhhh =*(' date=' je risque quoi au pire ?

 

 

Je n'ai pas pris la peine de tout relire, je me suis contenté de lire les quelques premiers posts.

 

Moi quelque chose m'a directement sauté aux yeux... ta température.

 

Les stomates se ferment à 28° et la plante se met en mode "veille" jusqu'au moment ou les t° devienne plus clémentes.

 

 

Deux possibilités s'offrent à toi :

 

La première, c'est de corriger ton intra/extra, à savoir le volume d'air renouvelé

La seconde pourrait résider dans le fait d'utiliser un éliciteur tel que l'acide salicylique. qui permettra à tes stomates de rester ouverts à plus de 28° on peut même monter jusqu'à 33° à condition que l'irrigation suive.

 

A contratio de l'ABA qui est le principal responsable de la fermeture des stomates, l'acide salicylique aura comme consequence d'augmenter la t° interne des plantes (réaction auto-immune) sans un suivi d'irrigation, les stomates se fermeront encore plus vite, mais si l'irrigation suit, les stomates resteront ouverts et permettront à la plante une évapo-transpiration plus conséquente.

 

D'autres produits peuvent aussi être utilisés, la vitamine C

(acide ascorbique) et le gluthation, eux permettent également une ouverture prolongée des stomates en fonction de la t°.

 

Pour le néophyte, je préconise plus l'usage de l'acide ascorbique (je ne parle pas de jus de citron) et eventuellement le gluthation qui sont quasi identiques mais dont le second a une dégradation plus lente à la lumière et la chaleur que la Vitamine C.

Avec la lampe allumée :

Quand je vérifie la température c'est entre 18° et 30°.

En fait, la t° moyenne est de 23°, j'ai étée voir toutes les heures, ça commence à 18° et ça augmente jusqu'à 24-25°, vers la fin des 12 heures la température est de 29-30°, mais ça me tracasse pas trop parceque quand la lampe s'éteind la température redescend...

 

La température n'augmente pas vite parceque il y 'a 4 ventilateurs en tout dans mon armoire :

- 1 intracteur de 200m³/H (en bas à gauche).

- 1 extracteur de 200m³/H (en haut à droite).

- 1 ventilateur de PC 12V comme extracteur sur mon cooltube "fait maison" (j'ai pas réussi à faire tenir l'extracteur 300m³/H que j'avais acheté sur conseil d'un membre, ici plus bas).

- 1 ventilateur de PC 12V dans l'armoire pour brasser l'air un minimum.

 

Tu me conseille de tout faire pour que la température ne dépasse jamais 28° ? Ou bien 23° de moyenne c'est suffisant et c'est pas pour les 2 dernières heures à 30° que ça pose problème ? dis-moi =) je sais pas du tout si ça a un impact ou non en fait...

 

Sinon pour les acides, ça me semble fort compliqué pour une fille un peu cruche comme moi =D mais j'y réfléchirai tout de même ^^

 

 

Merci encore pour votre aide.

 

A+,

Camilleuh dans les prrééééésss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Je dirai qu'il faut impérativement faire attention à ce que la t° de jour ne dépasse pas 26/27 ° au milieu des feuilles.

Et 15° en période de nuit.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Camille des bois ! (lol sa rhyme ;)) camille des forêt, des savanes, des champs.. bon ok ok... euh ecoute moi perso ce que je ferais.. tu go acheté des graines genre premier prix (oui ta pas de tune ;) jte rassure moi nonplus ^^) chez sensiseed, high quality seed, mandala seed, serious seed.. (2-5 euros la graine.. x10 :-)) etc.. bref essaye juste comme sa en premier prix tu regle juste ton intra-extra tu commence en petit pot genre 1L tu fais comme tu fais change rien :-D mais fais genre 6 one bud tu touche a rien (je suis sur ke tu ora deja plus de 3g par plantes...) ou alors tu fais 4 plants de 20 centimetre tu taille les apex pour avoir plus de tete et sinon tu touche rien je suis sur que tu auras du resultat :-)

 

décourage pas ce serai vraiment trop con... et puis meme si tu i arrive pas réessaye ! c tjr mieu ke d'aller smoke de la daube... et puis c mignon c ptite plante :-D

 

Tchou et... COURAGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camille,

 

j'ai pas lu tout le poste en entier (ma copine me preeeeesse pour que je fasse le ménage ^^) mais de ce que j'ai lu, ya quand meme un truc que je me demande.

 

Où prend tu ta température ? (a l'apex, au milieu, au pied, au sol,...).

Sinon, va t'acheter un APN c'est beaucoup moins dangereux que la merde que tu achète chez les dealers et sa résoudra ton probleme avec un jdc adapté :-)

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut jai ete dans ton cas je pense que tu devrais investir dans intra et extra moi depuis lagrandissement de mon espace et une eco 250w eco c dingue c pa encore la folie mais jai doubler mes recoltes et surtout la qualiter mes tetes sont plus serrer et moi je depasse les 30 a des moment il me refaut un extra et un apport dazot pour les aider a supporter les hausse de temp si jai bien compris mais vu ce que jefaisait sur mes session derniere je te jure que 1 petit investissement es souvent benefique aller bonne chance et continuation je vien de finir 3 pieds 1ketema 2 inconu me reste 2 superbe shunk qui me donneron bien plus que les 3 pied reuni vu les bananes quelles me font il faut metre des tuteur pour tenir les branche que avc des produits bio du phase 3 et 4 et un tit stimulateur jattendmon appareille photo pour refaire un fofo bien propre tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la pelle d'argent encore une fois pour toi, Sorel ! Bravo pour ce post si constructif dans un sujet assez précis pourtant (merci Gen)

 

Citation de Sorel:

d'avance pardon pour mon ecriture promis je pense a metre des virgules pour mes prochain post^

 

ha si en plus de regarder les dates, de ne pas trop troller tu pouvais améliorer ton écriture ...

 

Bonne augmentation de récolte à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.