1er jdc [hydro] [mh+hps 400w] [homebox 1m²] [aerofarm waterfarm billes d'argiles] [ghe + house & garden]


Messages recommandés

Bonjour alors voilà je me lance dans un premier jdc car j'ai le temps en ce moment ! Donc je veillerais a m'appliquer et tout conseil sera aprécié.

 

Materiel :

Homebox 1m²

Extracteur rvk 125

filtre à charbon

Ballast luxgear 400w mh+hps

Ampoule MH son philips

Ampoule sHPS nurturelite

système hydro 6 pot

myst maker

serre de bouturage

bientot un waterfarm

 

Engrais :

Floraseries --> floragro, floramicro, florabloom

Clonex pour les bouture

Hesi complex racinaire

Ph up et ph down

 

La température interieur varie entre 25 degrés quand la feunetre de la piece ou se trouve la homebox et ouverte et 28 degrés le jour. L'hygro est très faible dans la box mais toutes mes jeunes plantes sont sous serre.

 

Voila tout d'abord la petite couveuse...

avec à l'interieur 4 bouture d'une inconnu dans une flo très avancé elles ont du mal a partir du coup et il y à aussi 3 graines de Warlock de chez magus genetique dans des pastille de tourbe.

dsc0001bz3.jpg

 

Voilà une graines d'inconnue qui a grainé en out je pense que c'est un plan dangereux aux risque de hermaphrodite je vais fortement le surveillé au moindre doute je le coupe.

dsc0002xe2.jpg

 

Petite serre en terre avec 4 graines de jock horror de chez nirvana des plantes qui ne produise pas grand chose mais je suis sensible à l'heure goût poivré.

dsc0004fm0.jpg

 

Une bouture de white rhino ou de nlx en terre surprise !

dsc0005yw5.jpg

 

Mon petit pot de menthe !!

dsc0006su7.jpg

 

Deux boutures de white rhino ou de nlx qui ont bien pri malgré les mauvais traitements.

dsc0007ul6.jpg

 

troisieme bouture de white rhino ou nlx qui commence juste à prendre.

dsc0008cj9.jpg

 

Voilà pour l'hygrométrie c'est pourquoi je met des serres quand elles sont trop jeunes.

dsc0009fd7.jpg

 

Tout le système hydro avec 3 boutures mourante qui seront remplacées par les 3 graines de warlock !

dsc0010cy4.jpg

 

Voilà mon petit cactus si vous avez nimporte qu'elle informations pour faire fleurir un cactus je suis prenneur mais il parait que c'est très difficile et très long.

dsc0012tq4.jpg

 

Voilà merci de lire mon jdc que je méterais à jour régulierement. Et n'hésitez pas à me donner des conseil et à me poser des questions.

Voila sinon pour les bouture qui sont mortes je pense que cela est du à un sur-engraissage.

 

@ bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penssez vous qu'il soit possible d'avoir un résultat acceptable en partant de graines et en les métant en flo au bout de 2 semaines de croissance en utilisant la technique du one bud. Car je compte utiliser cette technique et passer en flo d'ici 3 semaine grand maximum.

 

ps : je laisserais bientot des photos de ma dernière session en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne resiste pas à vous mettre quelques photos de ma session précédente sous 400w en placo à la fin.

Toutes les graines étaient des nirvana et pourtant !!!

nlx, northern light, jock horror, white rhino.

nlx et nothern light : très beau bud et très gros stone

jock horror : petit rendement mais bon gout poivré et bon stone

white rhino : stone très lourd et gout très fort et odorante.

 

 

hpim0401wm7.jpg

Voila la northern light avec ses beau buds

 

hpim0402dn5.jpg

Les troncs

 

hpim0405nm1.jpg

Les deux autres buds nothern light

 

hpim0415yg5.jpg

hpim0452np8.jpg

Vue d'ensemble du placo

 

 

Les macro ( c'est tout ce que j'ai)

hpim0446nq2.jpg

hpim0447vl2.jpg

hpim0459qf0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Super sympa ton jdc.

 

Je suis le premier !!

 

Je pense qu'il ai préferable de partir de bouture pour une culture en one bud.

 

Imagine que tu es le meme résultat que moi 6 lowriders 2 femmelles et des trizo en plus !

 

Plante mère = sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai des meres qui parte en croissance chez un ami pour cette session le passage en flo sera fait d'ici 3 semaine maxi car je dois faire ca rapidement.

 

Pour la prochaine session je prévoit d'investire dans un aerofarm de chez GHE ca m'a l'air magique et faire une session 100% bouture one bud. Les boutures proviendront des mères bouturé pendant cette session et de differente graine de differente mère que nous aurons d'ici là.

 

Actuellement :

- warlock - magus genetic

- jackhorror - nirvana

- lnx

- white rhino - nirvana

 

Prévu :

Une variété de blue blue mystic ou blueberie

une bigbud

Mais cela reste à reflechir

 

Sinon dans ma bouturette j'ai une northern light pas très defini mais la mère était magnifique et les boutures ont comencé à prendre donc elle feront une mère aussi.

 

Sinon je suis d'accord avec toi il vaut mieux partir de bouture.

 

Par contre pour la prochaine je pense passer en flo directement les one bud est-ce que cela réduit vraiment la recolte et comment les nourissez vous au départ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut granitation

 

Superbe ta culture precedente, je suis bleuffé pour une première culture j'aimerais bien atteindre les mêmes resultats.

 

A que j'ai hate de pouvoir m'acheter ma hps, que ca explose le placo comme toi.

 

J'ai aussi hate de voir comment tu vas gerer çà !!!

 

A+++ cann'Amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grani'!

 

Wah,pas mal ta recolte precedente pour une 1ere!

Par contre désolé pour tes boutures, c'est des choses qui arrivent.

Pour ton passage en flo, je dis pourquoi pas, d'ici 3 semaine elles peuvent avoir grandi assez mais il faudrait que tu fasses qq choses pour l'hygro, sinon elles vont pas pousser assez vite.

Voilou, merci pour ton post sur mon jdc.

Je repasserai voir la survie de tes plants, apparement, on a ts les 2 des survivors comme plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut granitation,

2-3 semaine de croissance c'est deja bien meme si c'est des graines...y en a qui mettent direct en flo :-)

t'aura peut etre un rendement un peu plus leger mais si tu t'en occupe bien ca devrait etre sympa...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

réponse à Skinblack :

Les seule Jock horror que j'ai eu était en terre car dans cette sessions j'avais deux pot en terre mais le rendement était pas très gros car j'avais mi deux plantes par pot en terre. Donc je peu pas vraiment te donner de réponse.

Mais il me semble que la Jock horror ne produise pas enormément de ce que j'en sais.

Mais cela peut venir aussi de mes phénotypes.

 

Cet été j'ai aussi mi une Jock horror en out et elle a pas mal donné bien que je l'est planté elle faisait environ 40cm mi juillet. Mais ce n'est pas comparable aux northern.

 

 

Voilà pour cette session j'ai 4 graines de jock horror je peux esperer avoir 2 ou 3 femelles et je compte faire des boutures pour faire des mères. Donc j'obtiendrais peut être des meilleures phénos ce coup la.

 

 

Nouvelles du jdc :

J'ai fais l'acquisition d'un aérofarm pour pas chere, il me manque que le Y pour relier les capilaires et j'ai ajouté aux gicleurs un brumisateur à ultrason.

J'ai mis des boutures à l'interieur et je dois dire que c'est super de voir les racines grandir ! En une nuit on remarque déjà une difference de longueure.

Sinon je pense changer les gicleurs d'origine pour quelque chose de plus puissant mais je ne trouve pas de shop en ligne très equipé en pieces détachés donc si vous avez des adresses.... Voilà pour aujourdhui, je remettrais des photos bientot mais j'attend que les ptites grandissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc0001xc7.jpg

 

Salut à tous !

Je vous presente ma salle de culture avec le nouveau aerofarm, pour l'instant il manque un capillaire mais il arrive dans la semaine. J'ai ajouté à l'interieur un brumisateur ultrasonique.

 

Petit HIC :

J'ai l'impression que la solution chauffe à cause du brumisateur pour l'instant ca ne pose pas de probleme mais je n'est pas de thermometre pour la cuve et cela m'inquiete un peu mais j'aviserais si il y a un probleme.

 

Bulleur ou pas bulleur :

Je vais peut etre ajouter un bulleur a l'aerofarm.

 

 

 

Developpement racinaire :

Je suis surpris pas la rapidité d'enracinement des bouture en aéroponie, cela ne me décois pas par contre je ne sais pas si ca va etre aussi simple à gérer que les billes d'argiles.

 

 

Appart ca les petites se portent assez bien, 3 des 4 graines de jock horror sont sorties mais une d'entre elle à grillé je ne sais pas pourquoi.

 

Pour l'instant je compte minimum deux semaines pour la flo mais j'ai l'impression que je vais devoir en rajouter un peu on vera quand ca sera le moment... Si vous avez des exemple de one bud a partir de graines avec la periode à laquelle vous l'avez mis en flo j'aimerais bien voir ce que cela donne.

 

J'ai hate c'est pour ca que cette session est un peu un foutoire je pense refondre complement l'organisation à la prochaine session qui sera surement en 100% one bud directement en flo.

 

a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question me turlupine, la dernere fois j'ai utilisé du ripen en fin de flo et vous pouvez voir que j'ai obtenue de bon résultats mais on m'a dit de ne pas en mettre donc je ne vais peut etre pas en utiliser.

 

Par contre je me pose une question, la derniere fois j'ai suivis le programme de culture de GHE en augmentant l'EC en fin de flo et en completant l'EC avec du bloom majoritairement serait-ce benefique de completer l'ec avec du pk 13-14 de HESI ou autres ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Passage en flo !

 

Voilà alors je passe en flo aujourd'hui désolé mais je n'est pas mon appareil photo donc photos très bientot !!

 

Sinon une bonne question :

Je suis passé en flo hier et j'ai remplacer ma mh par ma hps mais je me demande si je ne vais pas remmettre ma mh jusqu'à la fin du stretch ?

 

A votre avis quelle est la meilleure des solutions ?

 

Je met des photos très bientot avec toute l'installation parcequ'il y a encore des choses qui ont changés !

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 3

 

J'ai toujours pas récupéré mon appareil photo mais ca ne saurait tarder donc je mettrais bientot des nouvelles photos.

 

Sinon pour la question sur la mh après avoir trainé un peu sur le forum j'ai vu que le passage en flo devait être le passage en flo et donc changement de spectre. J'ai donc laissé la hps.

 

Ma hps est une nurturelite à spectre enrichie en bleu, pour ma derniere session j'avais utilisé une son-t agro dont j'avais était très content.

Je vous donnerais mon avis sur cette ampoule en fin de session.

 

 

Pour ce qui est des plantes tout le monde se porte bien et il ne reste plus qu'une plante en terre.

Récapitulatif des systemes hydro :

 

1 aerofarm --> 1 bouture nlx ou northern

--> 1 graines warlock one bud

--> 1 bouture northern faite en flo one bud

--> et 2 boutures en cour d'enracinement prise sur mes boutures mais je ne compte pas la dessus pour l'instant

 

systeme hydro 6 pot :

--> 2 graines jock horror one bud

--> 1 graines warlock one bud

--> 3 boutures nlx ou northern

 

waterfarm :

--> 2 boutures northern faites en flo one bud

 

terre :

1 graines inconnu à risque d'herma récuperer sur l'outdooor 2006 croisement entre northern femelle et herma africaine.

Je pense le virer car j'ai peur que cela me donne un herma.

 

voila à bientot avec des photos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.