1er jdc [hydro] [mh+hps 400w] [homebox 1m²] [aerofarm waterfarm billes d'argiles] [ghe + house & garden]


Messages recommandés

Salut à tous !

Merci Towdy !

 

Donc voilà petite mise à jour ce soir car j'ai récupéré mon APN.

Les photos ne sont pas très belle mais j'en mettrais des nouvelles très bientot !

 

Donc nous sommes à flo + 10 et j'ai l'impression que les future one bud étant très petits il mettent beaucoup beaucoup de temps à se déclarer. Seule les boutures et le plan à risque herma montrent des pistils....

 

Changement d'engrais pour la fin de flo :

J'ai commandé une nouvelle gamme d'engrais dont j'ai beaucoup entendu parler il s'agit de house & garden donc fin de flo prévu avec cet engrais au moins sur un de mes bacs comme il est assez chère j'ai pri seulement ce dont j'ai besoin pour la fin de flo mais je vous detaillerez ca bientot.

 

Appart ca tout se passe très bien sauf que j'ai cassé une branche pendant un palissage de barbare du cou je l'est recollée grace à une ficelle et elle à cicatrisé sans conséquences.

 

Pour commencer la vue de toute la box

dsc0214zc3.jpg

 

L'aérofarm : je sais tout ca c'est très bordelique mais la prochaines sera beaucoup plus propre je pense.

dsc0210it9.jpg

 

le petit aquafarm avec deux bouture en régénérescence :

dsc0213fa3.jpg

 

C'est tout pour le moment car ce soir je suis un peu fatigué mais des nouvelles très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila nous sommes à flo +14 et je vous donne encore quelque nouvelles.

 

Voilà des bouture qui ont prit dans la soupe de flo et sans clonex, pourtant pour des bouture un ec de 1.6 ca devrait pas le faire mais ca a l'air d'aller bien.... Les racines se developpe très vite.

dsc0009ll5.jpg

 

 

La pompea 4 sortie qui alimente l'aérofarm et le bac à 6 pots avec deux bulleurs chacun pour une bonne oxygénation.

dsc0003dm3.jpg

 

 

Ma plus grosse warlock : je crois que c'est un male mais je ne suis pas encore sure à 100% mais on dirait bien ! C'est bien dommage....

dsc0006cl2.jpg

 

Appart ca tout le monde se porte très bien sauf que mes deux graines jock horror et une warlock ne sont pas encore déclarer à flo+14..... y devait vraiment être trop jeune pour partir en flo....

 

Le stretch ne me parait pas enorme comparer à ma derniere culture mais il est encore tot et il me semble qu'elle continuent à grandir.

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

Vous pensez que je coupe la warlock que je soupconne d'être un male ? Même si cela ressemble à une couille je vais attendre qu'elle soit plus grosse pour en être sure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ta Warlock je ne sais pas si tu dois la virer (moi perso j'attendrais encore quelques jour).

 

Ce qui est sur c'est que ton installation est nickel !

 

Combien de culture as-tu d'expérience ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement une culture en out et une en in d'experience avant celle ci mais en vrai j'ai déjà eu plusieurs amis qui en ont fait avant et ou j'ai pu apprendre.

 

Pour la warlock en effet je vais attendre car je l'est est mi très jeune en flo a flo+15 il y a toujours 4 plantes non déclarés donc je verrais bien.

 

Pour l'installation c'est vrai que tout marche très bien cette culture est déstiné à roder cette installation et je crois qu'elle joue bien son role néanmoins elle est très hétérogènes.

 

Une petite mise à jour des conditions et de l'installation :

 

Température jour : de 20 à 23°c

Température nuit : de 18 à 20°c

Température solution dans les bacs le jour : 21° environ

hygrométrie : entre 30% et 60%

 

Solution actuel :

Ghe --> Programme K

 

Solution prévu pour la suite de la flo dés reception des engrais House & garden :

Hydro a+b

top booster

multienzyme

bud xl

au moins sur un des bac.

 

Dans 6 semaines je devrais normalement récolté les premiere mais je trouve que ca ne va pas très vite (surment une impression).

 

Pour la prochaine session :

Pour la croissance de la prochaine session je pense la faire avec les nouveaux engrais en y ajoutant du magic green en pulverisation foliaire ou alors du phytamin et du roots excelurator pour tester l'efficacité de ces produits.

 

 

2 Choses aprises dans un livre :

Une temperature un peu plus elevé de la solution la nuit favorise la croissance des racines --> Je vais donc mettre mon brumisateur en continu la nuit et en alternatif le jour ce qui fera augmenté la temperature de quelque degré la nuit.

 

Un stresse trop elevé d'une plante peu l'emmener a produire des graines viables ( graines identique a la femelle sans fecondation) ce qui est une réaction de la plante pour la continuité de son espece. à confirmer ! Mais ma source est assez bonne donc si vous savez quelque chose....

 

 

Moucherons :

Dans chacunnes de mes sessions j'ai toujours eu des petits moucherons en petit nombres ce n'est pas bien graves mais je souhaiterais savoir comment les illiminés ou alors quelle produit utiliser...

Pour la prochaine session je n'aurais peu etre pas ce probleme car pas de terre donc surment moin de bestioles.

 

 

Je suis un peu impatient de finir pour pouvoir en commencer une nouvelle beaucoup plus homogènes.

Voilà quelques photos pour le plaisir....

 

 

Et aussi car les temps son dure...

Je compte d'ailleurs peut etre essayer le gel de silice pour un sechage d'echantillon avant l'heure.Je ne sais pas si ca va marché mais j'ai vu que cela sert à secher les fleurs donc cela devrait être plus efficace qu'un sechage classique.

 

dsc0001pq6.jpg

dsc0002op2.jpg

dsc0003fc8.jpg

dsc0004al9.jpg

dsc0005cw6.jpg

dsc0006vw8.jpg

dsc0007qk0.jpg

dsc0008uk1.jpg

dsc0009pf8.jpg

dsc0010oj7.jpg

dsc0011yd4.jpg

dsc0012ao7.jpg

dsc0013ty1.jpg

dsc0014it7.jpg

dsc0015mv7.jpg

dsc0017tz0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un pti post pour vous montrez le visiteur de ce soir que j'ai pu prendre en photo avant de la relacher.

Je ne m'attendais pas à ca, je regarder la télé avec un spliff quand j'ai commencé a voir un ovni noir qui tournoyer au dessus de ma tête. Je me lève pour allé voir ce que c'était et la voila... Elle à pas était facile à choper j'avais la tête qui tourne à force de me tourner autour.

Voila pour la petite anecdote sympatique.

 

dsc0003km3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Granitation

une petite visite sur ton jardin qui me semble trés bien se porter et bien sur tous mes voeux pour cette nouvelle année et que ta culture de donne pleins de jolis buds avec une ganja comme tu aimes

amicalement :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ca fait super plaisir !

Et bonne année à tous !

Je vous souhaite à tous de magnifique culture pour l'année 2008.

 

Voilà donc pour ma part j'en arrive à la 3éme semaine de flo et tout va très bien les fleurs commence à se former. Seul petit problème j'ai l'impression que ma 400w est un peu juste pour mon espace de culture en tout cas dans cette configuration donc je pense recolter en plusieurs fois. Pour la prochaine culture il faut absolument que je face quelque chose de plus homogène.

 

Quelques photos :

 

dsc0001sv2.jpg

dsc0002hy0.jpg

dsc0003ar6.jpg

dsc0004sg3.jpg

dsc0005kq6.jpg

dsc0007ys5.jpg

dsc0008yw9.jpg

dsc0009er3.jpg

 

Condition ces temps si :

Hygro entre 40 et 60%

temperature entre 18 et 23

engrais floraserie

pas de complement pour le moment ( pas recu )

soupe à 21° le jour et 24° la nuit

PH a 5.8 environ

EC entre 1.6 et 1.8 dépend des bac.

 

Aujourdhui j'ai coupé la plus grosse de mes warlock un peu triste mais bon c'était un male.... Il ne m'en reste qu'une.

 

A présent il ne me reste que 3 plante indeterminé (elle en prene du temps) 1 warlock et 2 jock horror. J'espere qu'elle vont bientot se déclarer car cela me fait un peu peur sachant que les autre en sont déjà à developper leur fleurs...

 

Voilà pour aujourdhui à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le conseil j'en est déjà entendu parler et je vais me renseigner.

 

Appart ca j'aimerais avoir des conseil pour la facon d'optimiser mon engraissage. C'est à dire de facon à donner ce qu'il faut pour que la plante en absorbe un maximum. Actuellement je fais au feeling et selon les programme d'engraissage des fabricants mais je ne comprend pas comment adapter les dosages.

 

Voila si quelqu'un peu m'aider un peu... même quelque indices....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors aujourdhui changement de solution de l'aquafarm et de l'aerofarm :

 

J'ai remarqué que le programme k est tout à fait adapté contrairement à ce que je pensais.

 

Pour la 4eme semaine de flo :

Donc voilà pour 10L :

13ml floragro

20ml floramicro

20ml florabloom

5ml de topbooster que je demarre aujourdhui.

3ml de phdown

 

EC 1.8 - 1.9

PH 5.8 - 6.2

 

Voilà je pense que c'est pas mal niveau dosage. L'EC reste stable.

Voilà je vous redonne le tableau k hydro pour ce qui ne l'aurais pas. En tout cas ce tableau est très bien fait je trouve.

tableaukhydroll9.jpg

 

 

39472a.jpg

906ff.jpg

9306.jpg

 

La bete dont je n'est pas encore beaucoup parlé mais je compte bien le faire un de ces jours avec un dossier complet sur le volcano. Peut etre après la prochaine récoltes....

ccb4a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+23

 

Premiere Coupe prévue d'ici 28 jour de facon à faire une récolte légerement échelonné car la lumière est un peu insuffisance.

 

Appart ca tous se passe pour le mieux. je devrais recevoir bientot de quoi faire ma soupe de fin de flo. Ainsi qu'un microscope pour pouvoir viser le genre de beuh que je veux plutot lourde ou un peu moins lourde...

 

Les têtes grossises petit à petit et j'ai surelevé le waterfarm et l'aérofarm pour une meilleure exposition générale.

 

Il reste des plantes qui n'ont pas beaucoup de lumière et certain de ce qui devait être des one bud ne sont même pas déclarer (à 4 semaine de flo ca devient embétant) Donc je pense que je vais les refiler à un ami ou les couper. On vera bien.

 

Et maintenant quelques photos :

dsc0001nz4.jpg

dsc0004xx8.jpg

dsc0005fk4.jpg

dsc0006dx0.jpg

dsc0009lr8.jpg

dsc0015ux0.jpg

dsc0026ae0.jpg

 

Voilà à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

engraisff6.jpg

 

Voila nous somme à flo+25 --> semaine 4/8 quand je dis sur 8 c'est pour la premiere coupe des plus mure et selon trichromes puisque j'ai enfin un microscope X50 X80.

microscope-de-poche.gif

 

J'ai aussi acheté cette pompe qui je dois le dire est assez pratique.

pompe-vide-reservoir.gif

C'est la bonne solution pour tous ceux qui se demande comment changer la mixture tranquillement et facilement.

 

Voila quelques nouvelles aujourdhui récepetion d'une partie des nouveau engrais :

-bio sevia de ghe pour les pulvérisation foliaire

-multizyme de house and garden

-big bud liquide de dr horny advanced nutriments

 

Les engrais que j'attend encore :

-Phytamin de plagron pour la prochaine session.

-Roots excelurator de house & garden le stimulateur racinaire qui casse tout

-bud xl de house & garden

-hydro ab de house & garden

 

Soupe du jour pour 10l :

 

13ml de floragro

20ml de floramicro

20ml de florabloom

10ml de multizyme que je mettrais jusqu'en fin de semaine5

30ml de big bud

2ml de ph down

 

On arrive à un EC de 2 et un ph de 6.2 qui est remonté après donc j'ai rajouté du ph down.

Je précise que je n'utilise pas le topbooster et le big bud en meme temps car il contiennent les même ingredient mais pour l'instant je vais preferer le big bud au top booster vue sa réputation...

 

Voila apres la nouvelle soupe j'ai fais une pulvérisation avec 1l d'eau et 2ml de biosevia et les feuilles ont l'air d'aimer ca.

 

Sinon ca gonfle doucement et c'est de plus en plus dure de garder pascience mais y va falloire attendre encore un peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Granitation,

 

Merci de ton passage sur mon jdc.. et aussi pour ton commentaires :lol:

 

Et par les jupons de bernadette, merde ta précédente récolte :-o :lol:

 

Comme j'ai lu plus haut, c'est vraiment l'empire state building cannabique!! whaou!!

 

Je vois qu'on est a peu pres au meme point, quand je vois tes photos, et ta période de flo, ca me rassure un peu :lol:

 

Bonne continuation!

 

@ bientot pour la récolte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tres belles plante que tu a la !!mais je trouve que l'espace entre tes cocotes est assez grande !!si tu fait un placos plus petit et tu raproche ta lampe tu vas avoir une plus belle canopée

 

mais surtout ne lache pas car la fin s'en vient vite !!

je te souhaite de belles grosses bud

 

bon sur sa

a+

camaro

 

ps:je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jchirac : Merci beaucoup ! j'espère que j'aurais quelque chose de pas mal cette fois ci aussi !

 

camaro_rs99 :

Merci.

Par contre il ne s'agit plus d'un placo et la lampe est largement assez proche puisqu'elle est cooltubé et qu'elle est à moins de 30cm de la cannopé.

 

De plus je l'est précisé plusieurs fois cette session n'est pas du tout homogène car j'ai lancé des pieds à différents moments.

Et ma 400w est presquue insuffisante pour le nombre de plantes.

Voila pour l'explication je pense que tu n'a pas du tout suivre.

 

J'espere ne pas avoir de probleme pour la suite et que tout ca va bien gonfler....

 

a bientot pour des news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.