1er jdc [hydro] [mh+hps 400w] [homebox 1m²] [aerofarm waterfarm billes d'argiles] [ghe + house & garden]


Messages recommandés

Bonjour Granitation,

 

Beau placard, productif en plus si on s'en tient à ta précédente récolte, moi j'en suis à ma première et j'ai eu quelques soucis...

 

Pour ce qui est de tes moucherons, j'ai pensé à une ou plusieurs plantes carnivores, mises dans une jardinière fixée sur le mur (pour éviter de te prendre trop d'espace), à mon avis ce n'est pas un problème qu'elles n'aient pas la lumière en direct, mais ce n'est qu'une suggestion que je n'ai pas encore testée...

 

Bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux site intéressant (fiches de culture...) : Site-1 Site-2

 

Je te conseille la dionée (Dionaea muscipula) elle pousse très vite avec un éclairement direct et elle peut te débarrasser de beaucoup de nuisibles notamment les gros qui sont rare et souvent inoffensifs mais en tout cas elle est très belle et ses captures sont impressionnantes. Le problème est qu'elle a besoin d'une période de froid de trois moi voila pourquoi il en faut une seconde.

 

A mon avis une drosera fera l'affaire, Drosera capensis est très simple à cultiver et en plus elle n'a pas besoin de période de froid, de plus elle apprécie grandement la lumière directe, ce qui permet d'avoir un individu conséquent en peut de temps et ensuite de lui attribuer un éclairement indirect pour qu'il garde la taille souhaitée).

 

Voili voilou, à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut granitation

 

Un petit passage sur ton jdc et je constate que ça se passe pas trop mal chez toi, j'ai vu aussi que tu passais progressivement à la

 

gamme d'engrais de House & Garden : tu ne va pas être déçu, je l'utilise ainsi que la majorité de mes amis cannabiculteurs et

 

on ne veu plus s'en passer, c'est vraiment de la bombe, sur-ce bon courage pour la suite

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Al-haze_56 pour les liens et les infos je vais regarder tout ca.

 

Merci à toi TaUrRen ca me rassure d'entendre ca à propos de house & garden car je n'est pas eu beaucoup d'avis sur cet engrais appart les eloge du vendeur de mon growshop. Néanmoins le roots excelurator à tres bonne réputation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Granitation, juste une petite précision, j'ai vu sur la première page de ton JDC que tu utilise un RVK 125 (225 m3/h) dans ton box de 1 m2 avec une 400 W HPS or j'ai lu qu'il est conseillé pour ta configuration d'utiliser un extracteur d'au moins 400 m3/h !!?

J'imagine que ton montage est : filtre, cool tube puis RVK.

Mes questions : Cela te suffit il ? Utilise tu un intra ? Quelle est la gamme de température que tes plantes subissent ? Et quelle est la température de la pièce accueillant ton box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon extracteur est suffisant et je n'est pas d'intra même si je pense peut être rajouter un sunon en intra mais actuellement les température vont de 18 à 24 au maximum.

18° la nuit et entre 21 et 24 le jour. La temperature de la piece ou est située la box varient entre 20° et 25°.

Par contre je crois que mon extra est de 350m3 par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors aujourd'hui changement de toute les solutions :

Pour 10L :

hydro A 25ml

hydro b 25ml

top booster 15ml

budxl 10ml

 

EC 1.8 - 1.9

PH 5.7 - 6.0

selon les bacs

 

C'est parti pour 3 semaines avant de couper les premiere tête de gouttage puis 7j ripen + 3j eau claire et sechage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite mise à jour :

 

Soupe pour 10L:

-25ml hydroAB

-10ml Bud XL

-5g de shooting powder

-3ml ph down floraison

 

EC 2.0-2.1

PH 5.8-6.2

 

 

Voila j'ai l'impression que ca gonfle mais ca prend son temps. Appart ca quelque petit problemes de sur-engraissage mais rien de bien méchant.

 

question:

J'ai lu que beaucoup de gens réduise l'EC petit à petit jusqu'au rincage, quelle en est l'utilité ?

 

Les photos :

dsc0017copycd9.jpg

dsc0018copyfr0.jpg

dsc0019copyzh8.jpg

dsc0020copygt2.jpg

dsc0021copypc9.jpg

dsc0022copyyu1.jpg

dsc0023copyay2.jpg

dsc0024copyxd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors voila pas de photo pour aujourdhui mais un petit topo sur la shooting powder car ce n'est pas un produit forcement facile à gerer et je n'est pas vu beaucoup d'info la dessus sur cannaweed donc je vais tenter de vous faire bénéficier de ma récente experience à ce sujet.

 

Voila la description du growshop : Le secret de chaque culture réussie est le Shooting Powder, cet éblouissant Elargisseur de Bourgeon est absolument le meilleur dans le domaine des stimulateurs de floraison.

 

5 sachet de 65 gr

 

Shooting Powder :

1 à 2 SACHETS DE 65GR POUR 100L 0/39/25

RESULTAT VISIBLE IMMEDIATEMENT

NE PROVOQUE PAS D'OBSTRUCTION

ET PEUT ETRE COMBINE A N' IMPORTE QUELS ENGRAIS DE BASE

 

Instruction pour 100l de SOLUTION NUTRITIVE

 

SEMAINE 6:

 

Ajuster la valeur EC à 1.2 à l'aide de votre engrais de base hydro ou coco .

Ajouter ensuite 1 sachet et attendez jusqu'à ce que la poudre ne soit plus effervescente . La valeur de EC est alors de 1.8 puis ajuster le pH à 5,8

 

SEMAINE 7:

 

Ajuster la valeur EC à 1.2 à l'aide de votre engrais de base hydro ou coco Ajouter ensuite 2 sachet et attendez jusqu'à ce que la poudre ne soit plus effervescente . La valeur de EC est alors de 2.4 puis ajuster le pH à 5,8

 

SEMAINE 8:

 

Même opération quand semaine 7

ATTENTION!!!!!!

 

NE CONVIENT PAS AUX BACS DE CULTURE SANS DRAINAGE

 

 

Voila j'ai aussi lu que pour ce produit il est deconseillé d'utiliser des bulleurs donc j'ai eteind ma pompe à air pour la fin de flo.

Car il est vrai qu'avec ce produit le bulleur creé de grosse variation d'ec et de ph.

 

Ce produit est très puissant en tout cas gspr avoir des resultats a la hauteur de mes esperences mais je n'en suit pas sure car pour cela il doit ^petre utilisé dans des condition optimal et cette culture ne me semble pas optimal, je trouve les tetes petit en 6eme semaine mais c'est peut etre seulement une impression....

 

A bientot avec des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.