Situation a geneve


Messages recommandés

y'a-t-il des fumeurs suisses qui peuvent nous renseigner sur la situation actuelle dans leur pays et a geneve en particulier:

 

- y'a-t-il des toujours des coffee-shop (sans la conso sur place) ouverts aux residents? dans quelles villes?

 

- voit on souvent des grands pieds de beuh aux balcons des apparts genevois? y'a-t-il des quartiers plus cools que d'autres?

 

- quelle est la tolerance pour la possession de petites quantites? selon les cantons?

 

- quelle est la tolerance pour l'autoproduction? selon les cantons?

 

- en resume quels sont les meilleurs endroits (quartiers, villes, cantons) ou s'installer en suisse?

 

- y'a-t-il une evolution legislative prevue, dans quel sens et dans quels delais? (je sais qu'en 2005 la suisse est passee a quelques voix de la legalisation :-o mais que depuis les scientologues triment dur pour remonter la pente :-x )

 

merci beaucoup :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENEVA ! ^^ Moi même jy suis originaire jvais essayé t'éclairer un peu.

 

y'a-t-il des toujours des coffee-shop (sans la conso sur place) ouverts aux residents? dans quelles villes?

Ouais pour les coffee-shop à Genève, rêvent pas y en à pas ! (Ou alors des biens cachés) et a Bienne j'crois qu'ils en restent quelques uns.

 

- voit on souvent des grands pieds de beuh aux balcons des apparts genevois? y'a-t-il des quartiers plus cools que d'autres?
Dans ma rue on est 8 à cultiver ^^ et ouais tu vois souvent des plants au balcon suivant les quartier (ONEX, LIGNON, MEYRIN, etc..) et même dans la "campagne" genevoise tu peux trouver des petits champs.

 

 

quelle est la tolerance pour la possession de petites quantites? selon les cantons?

Tout dépent de l'agent de police, il peut très bien te laisser partir comme te mettre une amende. Le plus souvent c'est l'amende au environ de 250-300 CHF environ 180 euro. Mais un cannaweeder de vaud c'était fait choper tu pourais lui demander pour plus d'info!

 

 

quelle est la tolerance pour l'autoproduction? selon les cantons?
Ils sont assez cool si tu restes dans ton coin quoi... Mais il n'y à pas longtemps tous les growshop ont du signer chez le procureur comme quoi ils s'engagaient à plus vendre de bouture... la loi commence à devenir un peu plus répréssif !

 

y à pas longtemps ils ont parlés d'instaurer des tests urinaires dans les écoles, BLAGUE ! non mais ou-vas t'ont.. ?

 

voila voila j'éspère que j'ai pu t'éclairer un peu !

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mouais question repression tout dépend du flic.

 

Sinon, Vaud peut encore vendre des boutures apparement, donc 1 point pour ce canton.

 

Autrement, dans le canton de Fribourg, ya des dizaines et des dizaines de champs, de petites cultures exté, et parfois, en passant dans certaines rues, tu sens que l'inté pousse en force :-)

 

Fribourg c'est une ville cool, ya growshop, bon spots dans la région, jolie ville, pas trop cher. Genève reste assez chere comme ville quand même.

 

Concernant la loi, je crois que l'année prochaines y aura encore des discutions au parlement.

 

Sinon pour les écoles, c'est vrai que c'est bien répressif, mais d'un sens c'est pas plus mal, l'école obligatoire se termine à 16ans, ya pas a fumer avant ça, c'est tout (facil a dire quand on a dépasser cet age quand meme ;-) ). Bon, le débat n'est pas là...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'habite moi-même Genève donc je peux te renseigner un peu..

 

-Pour les coffee shops: à Genève y'en a pas, mais à Bienne il y en a quelques uns cachés.

 

-Pour les plants aux balcons: ouai, dès que tu regardes un peu tu tombes forcément dessus à Genève ^^ ensuite si Onex, Lignon et Meyrin (ou encore Paquis, c'est là que j'ai vu le plus de plants aux balcons) sont des quartiers cools...heu c'est pas du tout mon avis. C'est bien l'endroit où tu pourrais te faire voler ou aggresser pour tes plantes...

 

-Tolérance pour les petites quantités: ici à Genève ça dépend du flic... il y en a qui vont pas te faire chier (genre si tu avoues et que tu donnes le matos ils te collent pas d'amendes), y'en a qui le peuvent vraiment. Personnellement je me suis fais choper y'a 2 ou 3 semaines je sais plus et c'était un vrai enculé (désolé pour le terme mais c'est vraiment ça)!!! Aux premiers abords ça allait, j'ai avoué ils ont dis qu'ils allaient essayer de me mettre l'amende la plus basse... Et bien ils m'ont appelé plus tard, disant que j'avais 4 grammes sur moi. Et je sais que c'était environ 2.5 grammes. En gros ils pèsent le sachet avec et ils arrondissent à l'unité au dessus. Et après ils se plaignent qu'on les maltraite et qu'on les aime pas...Je n'ai pas encore reçu le montant de l'amende, mais si ça t'intéresse je te le ferais savoir.

 

-Tolérance autoproduction: aucune idée... à mon avis 10 plants chez toi c'est bien trop, je pense que si tu en as 2 ou 3 ils ne devraient pas trop te faire chier, après de nouveau ça dépend sur qui tu tombes.

 

-Les meilleurs endroits où s'installer: à Genève, seulement si tu en as les moyens! Les prix de l'immobilier sont au sommet mdr! Apparemment Fribourg a l'air sympa, mais si t'es fan de l'outdoor, direction Valais :-( Le reste je te conseille pas trop, faut savoir parler suisse-allemand et ça n'a presque rien à voir avec l'allemand (à l'oral donc).

 

-Evolution législative: je ne sais pas, d'ailleurs je devrais regarder... mais j'ai quand même de bons espoirs, malgré la montée de l'UDC ;-)

 

 

Voilà, si tu veux d'autres infos hésite pas!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite si Onex, Lignon et Meyrin (ou encore Paquis, c'est là que j'ai vu le plus de plants aux balcons) sont des quartiers cools

ouais je parlais plutôt de la cultivation, tu vas au lignon la nuit y a la moitié des fenêtre à la lumière jaunatre on dirait des luciolles... ^^ T'entends quoi par quartiers cool toi? moi j'habite vers les charmilles et jai jamais eu de problème. Tu peux pas dire ça, y a des cons partous c'est juste ça :lol:... !

 

 

 

Et bien ils m'ont appelé plus tard, disant que j'avais 4 grammes sur moi. Et je sais que c'était environ 2.5 grammes. En gros ils pèsent le sachet avec et ils arrondissent à l'unité au dessus. Et après ils se plaignent qu'on les maltraite et qu'on les aime pas...

 

+10 ! ^^ Des potes se sont fait choper avec 5g, ils leurs avaient dit que ils avaient 2g et voila c'est passés, sa marche dans les 2 sens ;-)

 

-Evolution législative: je ne sais pas, d'ailleurs je devrais regarder... mais j'ai quand même de bons espoirs, malgré la montée de l'UDC :-(
J'éspère aussi mais je pense que y a eu une période laxiste et que maintenant ils commecent à durcir les lois. Blocher au pouvoir sa va pas arranger les choses non plus ! ni l'introduction des tasers par la même occastion...

 

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à ganja.revolution: oui c'est assez sûr, d'ailleurs lundi soir sur la tsr lors de la diffusion de "Mise au point" ils en parlaient et il semblait bien qu'il y en a encore.

 

à GC-Yuth-Irie-Lion:

 

-les quartiers cools: par cool j'entend des quartiers où il fait bon vivre. Onex, Meyrin et Lignon sont peut-être pas les meilleurs (les immeubles du Lignon c'est vraiment dégueulasse), mais c'est clair que côté cultivation, c'est bien ^^ j'suis d'accord avec toi. Et ouai y'a des cons partout ça je l'ai remarqué tout seul ;-) et même dans le trou ou j'habite (genre un bon petit bout plus loin qu'Onex)

 

-pour les grammes ^^: moi aussi j'ai plusieurs potes qui ont dis qu'ils avaient genre 1 gramme au lieu de 6 en réalité ^^ mais à moi les flics m'ont dis qu'ils allaient peser eux-mêmes...

 

-Notre ami Blocher: c'est le Sarkozy à la sauce suisse quoi ^^ ça va pas aider, et oui je pense aussi qu'il va se passer des choses (quoi, j'en sais rien)...

 

Voilà voilà ^^

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses c'est vraiement sympa :)

 

quels sont les types d'ennuis possibles?

 

j'ai un salaire assez correct (ingenieur), des amendes (sauf exorbitantes) ne me derangent pas plus que ca, par contre tout le reste (injonctions therapeutiques, enquetes sociales, ou autre repressions juridico-medico-sociales) representent un reel danger pour la stabilite de ma situation

 

en france la repression semble totalement aleatoire: ce danger est donc present des la premiere plante, et meme pour de petites quantites il me semble qu'a partir de 10g on est plus sur de s'en tirer avec une simple amende (d'ailleurs je crois que c'est plutot une convocation chez un juge pour un sermon, par contre en cas de recidive tu as grille cet unique jocker). a ce qu'il parait en theorie si tu ne fais pas de floraison mais opte plutot pour une recolte continue de bourgeons ca devrait te proteger sur le plan juridique. a ce qu'il parait aussi il y a la possibilite de proposer de ton initiative le paiement d'une amende volontaire afin d'eviter les autres types de repression. mais l'"alea juridique" est trop important en france et ne permet aucune solution fiable.

 

en comparaison une ville ou l'on peut voir plantes et lampes depuis les rues semble paradisiaque, mais cela correspond il a une reelle forme de tolerance?

 

ca fait un moment que je ne suis pas alle a amsterdam, mais ca m'etonnerai qu'a l'arrivee de l'unique ligne de train a paris l'armee de flics ne soit plus la pour fouiller tous les profils suspects. y'a-t-il ce genre de phenomenes sur les lignes de trains entre bienne et geneve?

quand vous parlez de coffee bien caches, ca veut dire qu'ils n'ont ni vitrine ni publicites mais sont quand meme officiels (ou alors c'est du deal comme dans la rue sauf que c'est a l'abris dans une arriere-boutique)? demandent-ils une carte d'identite ou de resident? est-ce pour voir l'age ou pour noter le nom?

 

j'ai l'impression qu'en france tout le monde considere le cannabis comme benin, sauf les flics-juges-medecins. en suisse j'ai l'apriori que les gens doivent etre moins ouverts, mais les professionnels de la question plus raisonnables, est-ce une idee?

 

encore merci a tous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut green-gold

 

quels sont les types d'ennuis possibles?

 

Ben moi c'était juste une amende, 4 grammes ils ont dit, je l'ai reçue ce matin et le montant était de 230CHF (environ 150 euros). Pour récidive et quantité plus importantes ça peut devenir plus sérieux, mais là je m'y connais pas, j'ai cherché le code pénal sur internet mais je tombais sur des anciens codes...

 

y'a-t-il ce genre de phenomenes sur les lignes de trains entre bienne et geneve?

 

Je n'ai jamais vu ce genre de phénomène, mais c'est peut-être possible, je traîne pas souvent sur les quais des gares ^^

 

quand vous parlez de coffee bien caches, ca veut dire qu'ils n'ont ni vitrine ni publicites mais sont quand meme officiels (ou alors c'est du deal comme dans la rue sauf que c'est a l'abris dans une arriere-boutique)? demandent-ils une carte d'identite ou de resident? est-ce pour voir l'age ou pour noter le nom?

 

Je n'ai jamais été, je ne sais pas s'ils demandent une carte d'identité ou comme ça. Par contre ce n'est pas officiel je crois, c'est caché dans des arrières boutiques donc c'est plutôt du type "deal"..

 

j'ai l'impression qu'en france tout le monde considere le cannabis comme benin, sauf les flics-juges-medecins. en suisse j'ai l'apriori que les gens doivent etre moins ouverts, mais les professionnels de la question plus raisonnables, est-ce une idee?

 

Que les professionels de la question soient plus raisonnable, je pense vraiment que oui, et c'est pas difficile comparé aux "professionels" de la France... ensuite si les gens sont moins ouverts, jsais pas trop je connais juste la région de Genève, mais à mon avis, si y'a pas longtemps on est passé tout près de la légalisation, c'est qu'ils font preuve d'une bonne ouverture d'esprit tout de même...

 

 

Voilà, mais bon, Genève et Zurich sont les villes ou tu vis le mieux au monde parmis quelques autres, et c'est pas pour rien ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions :)

 

d'apres ce que je comprends il n'y aurait que le canton BL qui ait reelement depenalise l'autoproduction, fixee a moins de 10 plantes?

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Loi-cantonale-sur-le-chanvre-a.html

(pas de bol il est a l'autre bout de la suisse)

sinon il y a la ville de Bern qui a depenalise les coffee?

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-parlement-de-Berne-vote-pour.html

mais pour les autres? rien sur le plan legal?

 

pourquoi les genevois qui laissent leur plantes visibles sur leur balcon ne sont pas inquietes? il me semble que si la plantation est a but ornemental elle n'est pas illegale? pourquoi alors tu disais "à mon avis 10 plants chez toi c'est bien trop, je pense que si tu en as 2 ou 3 ils ne devraient pas trop te faire chier"? il n'y a pas un critere fiable (hormi dans le canton BL) qui vaudrait pour toute la suisse et permet aux genevois de s'abriter derriere l'ornemental?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

d'apres ce que je comprends il n'y aurait que le canton BL qui ait reelement depenalise l'autoproduction, fixee a moins de 10 plantes?

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Loi-cantonale-sur-le-chanvre-a.html

(pas de bol il est a l'autre bout de la suisse)

 

L'article de Chanvre-Info (très bon site d'ailleurs) date de 2005, je ne sais pas s'il est toujours à jour, mais même, ils parlent de 10 plantes à but ornemental et non dans un but d'autoproduction (même s'il le favorise). Dans ce cas, des plantes qui poussent en placard ou en box c'est pas vraiment de l'ornemental si le placard reste fermé. Donc pour l'indoor cette loi ne change rien. Pour l'extérieur eh bien les plantes doivent être dans les dimensions de plantes ornementales quoi ^^ pas des plantes alignées, ni peut-être même palissées (les flics y verraient une intention tout autre que la décoration).

 

 

sinon il y a la ville de Bern qui a depenalise les coffee?

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-parlement-de-Berne-vote-pour.html

mais pour les autres? rien sur le plan legal?

 

Cet article date de 2004 maintenant, et comme nous l'avons déjà dit avant dans ce topic, les seuls coffee restant seraient à Bienne. Donc je ne pense pas qu'à Berne il reste beaucoup (voire aucun) coffee. En dehors de Bienne je n'ai entendu parler d'aucune ville qui avait encore des coffee.

 

 

pourquoi les genevois qui laissent leur plantes visibles sur leur balcon ne sont pas inquietes? il me semble que si la plantation est a but ornemental elle n'est pas illegale? pourquoi alors tu disais "à mon avis 10 plants chez toi c'est bien trop, je pense que si tu en as 2 ou 3 ils ne devraient pas trop te faire chier"? il n'y a pas un critere fiable (hormi dans le canton BL) qui vaudrait pour toute la suisse et permet aux genevois de s'abriter derriere l'ornemental?

 

Les plantes sur les balcons genevois sont au nombre de 2 ou 3 et de taille moyenne de 40 centimères je dirais. Donc c'est pas très intéressant pour les flics, peut-être ne les voient-ils même pas. Et puis, généralement ceux qui cultivent du chanvre, ce n'est pas dans un but premier ornemental. Bien sûr ça décore, mais on est sacrément enervé quand on se fait braqué, et c'est pas pour rien ^^. Et 10 plantes femelles c'est assez conséquent en extérieur, ça ressemble un peu moins à de l'autoproduction. Le but ornemental je ne pense pas que ce soit assez solide pour lancer une culture sans se soucier de problèmes possibles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

putain, si ça passe ce serait magnifique!!! J'espère que le droite fera preuve d'un poil plus d'intelligence et d'écouter plutôt ce que veulent les gens et non le gouvernement...

 

Je prie pour la semaine prochaine!

 

++

 

EDIT: j'ai trouvé ça en plus pour ceux que ça intéresse:

 

https://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/recherche/recherche_3_2_1/(contenu'>https://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/recherche/recherche_3_2_1/(contenu)/167341

 

https://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/recherche/recherche_3_2_1/(contenu)/167318

 

https://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=339445

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm ca a pas l'air gagne :-/

 

 

Cannabis: le débat au National pas clos

tsr.ch 05.12.2007

Les fronts sont figés au Conseil national sur la dépénalisation de la consommation du cannabis, réclamée par une initiative populaire. Droite et gauche se sont affrontées mercredi pendant trois heures sans arriver au terme de leur débat.

Celui-ci reprendra la semaine prochaine, mais un rejet de l'initiative par la majorité bourgeoise se dessine déjà. Le peuple aura le dernier mot en 2009 ou 2010...

https://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8499297

 

 

Le cannabis inspire les députés

NATIONAL. Dépénaliser le chanvre? Le projet suscite toujours la passion.

letemps.ch Jeudi 6 décembre 2007

Le Conseil national va sans doute recommander le rejet de l'initiative «pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse». Mais on ne le saura pas sûrement avant la semaine prochaine. Une matinée de débats n'a pas suffi pour arriver au vote...

https://www.letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&article=220912

 

 

 

le site pro:

https://www.protegerlajeunesse.ch/homef.php

 

 

 

pour la priere, on a deja le bon encens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est pas encore gagné au national, il semblerait qu'une majorité conseille de rejeter l'initiative. Dans tous les cas elle finira en votation populaire.

 

Ci-dessous vous trouverez le détail du débat au national le 5 décembre (interventions en français, allemand et italien...)

 

https://www.parlament.ch/ab/frameset/f/n/4801/259426/f_n_4801_259426_259427.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon fallait s'y attendre que ça passe pas.

 

Par contre c'est intéressant de voir les commentaires des articles sur ce sujet...

 

Par exemple:

 

Dépénaliser ? Pour que l'on soit tous stone, peter, glauque.. et ceci avec bonne conscience ?! Harcelé a chaque coin de rue pas des dealeur qui te lache " Tu cherches ? " JE VEUX PAS QUE MES ENFANTS VIVENT DANS UN MONDE COMME çA ! Alors NON ! C'est une drogue point barre.

 

C'est vrai qu'en interdisant tous les dealers vont partir...et apparemment pour elle une drogue doit être interdite. A sa place c'est plutôt l'alcool qui m'inquiéterais mais bon, ça elle l'apprendra quand son fils fera son premier coma éthylique...

 

ou encore

 

de nos jour, le canabis est dangereux car le vrai on le trouve de moins en moins, celui qu'on trouve est du chimique avec trop de thc!!!!

 

celui là j'sais pas si il comprend grand chose...

 

Rien à voir avec la droite ou la gauche ! Le joint est un fléau et le légaliser ferait exploser le nombre de consommateurs. A l'heure de l'interdiction de la fumée un peu partout, il serait très dommage d'autoriser le cannabis.

auteur: zim

 

Fléau... si je me souviens bien les 60'000 morts par an c'est le tabac et pas le cannabis? Et d'après lui interdire ferait baisser le nombre de consommateurs.

 

Et comme le dit un autre:

 

quel fléau ?

Le vrai fléau ce sont les gens qui disent n'importe quoi sans savoir de quoi ils parlent mon cher zim (son message est juste au-dessus)....

 

Beaucoup de gens sont contres et ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, certains font preuve d'ouverture d'esprit mais ne sont pas assez nombreux.

 

Faudrait qu'on fasse une propagande POUR le cannabis!!! lol je me joint tout de suite à celui qui lance un tel projet!

 

Bonne journée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis suisses

Je compatis... :-(

 

C'est toujours pénible de lire des opinions tranchées basée sur une "non-réflexion" de la part de gens biens pensant...

C'est pourtant eux qu'il faut convaincre et les décoincer de leurs positions obstinatoirement bornée

 

Joli le cliché de la mère de famille:

Dépénaliser ? Pour que l'on soit tous stone, peter, glauque.. et ceci avec bonne conscience ?! Harcelé a chaque coin de rue pas des dealeur qui te lache " Tu cherches ? " JE VEUX PAS QUE MES ENFANTS VIVENT DANS UN MONDE COMME çA ! Alors NON ! C'est une drogue point barre.

 

Harcelé a chaque coin de rue de qui se moque t'on, si l'autoproduction est autorisée et une production d'état organisée et encadrée pour des point de ventes spécifiques, Vu le prix ridicule que cela coute à faire pousser il n'y en aura pas plus qu'aujourd'hui où la prohibition leur permet des marges honteuses!

Ne répétons pas les manques de la législation hollandaise...

 

Pour que l'on soit tous stone, peter, glauque.. et ceci avec bonne conscience ?!, encore une fois de qui se moque t'on, chaque adulte est responsable de lui même et libre à priori, quand on sort d'un apéro appuyé avec les collègues du boulot après la journée doit on avoir mauvaise conscience? quand on en voit attaquer leurs petites doses du matin pour ne pas trembler au taf? Doit on aller se confesser après peut être? et préparer un carcan législatif pour que tous soient obligés de vivre dans un ascétisme moral (presque religieux), pauvres enfants que les siens...

 

de nos jour, le canabis est dangereux car le vrai on le trouve de moins en moins, celui qu'on trouve est du chimique avec trop de thc!!!!, Là c'est la palme des ignorants biens braqués... Il faut prendre le temps de lui indiquer que le THC c'est le principe actif du cannabis pour commencer, qu'effectivement un bon produit est rare à cause de la prohibition au profit des empoisonneurs qui font de la marge en coupant avec nimporte quoi, nécessité de controles qualité dans un circuit de production à buts commerciaux règlementé!

 

Trop de THC... on à eu droit à une belle attaque médiatique en angleterre où l'on nous avais parlé de la skunk 10 fois plus puissante que dans les années 80! C'est vrai certaines ont gagné en puissance mais c'est plutot x2 et encore.

L'autorisation de culture permettra une meilleure connaissance des variétés... tous les amateurs d'alcool ne s'arrètent pas à la vodka n'est ce pas...

 

Quant à l'ami ZIM qu'il essaye de faire passer l'interdiction nationnale du tabac on va rigoler...

La légalisation ne rendra pas les lieux interdits aux fumeurs autorisés, qui plus est Fumer le cannabis ne devrait pas être permis dans les lieux publics, et comme le tabac interdit avant un certain age... quand à gauche ou droite qui es le plus sensible aux lobbies internationnaux des multinationnales agroalimentaires, Labos pharmacologiques et autres breveteurs du vivant?

 

 

Vous avez les mêmes "durs de la feuille" à convaincre que chez nous... Bonne chance à cette initiative populaire

 

Pardon pour cette tartine mais les citations de ton post Wave52 sont térrifiantes :-P

 

cannabiquement ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Bagaboo le 11/12/2007 21:39:44

 

Ci-dessous vous trouverez le détail du débat au national le 5 décembre (interventions en français, allemand et italien...)

 

https://www.parlament.ch/ab/frameset/f/n/4801/259426/f_n_4801_259426_259427.htm

 

Je viens juste d'aller voir ton lien bagaboo, et je suis tombé sur un sondage : "faut il dépennaliser le cannabis?", près de 60% des répondants disent non !

 

Belle mentalité ! D'accord, le pétard provoque une addiction psychologique plus forte que l'alcool (fumer un pet par jour, difficile de se passer de ce pet' là, boire une bière par jour, plus facile de s'en passer (de mon expérience personnelle)), mais au niveau dangerosité, le canna est la drogue la moins forte (dangerosité prouvée : entre le thé et le café), et l'alcool est la seconde drogue la plus dangereuse juste après l'héroïne).

 

Je ne cherche pas à comparer alcool et canna (étant amateur de bonne bières et de bons pétards), mais c'est vrai que, au vu de la faible dangerosité du canna, il devrait être légalisé !

 

A court terme, il faudrait l'autoriser dans le domaine thérapeutique (par exemple pour lutter contre le glaucome de l'oeil, certains cancers, sclérose en plaque,...),

A moyen terme : dépennaliser l'usage récréatif

A long terme : le légaliser, ou autoriser la création de "cannabis social club".

 

Les seuls personnes qui reconnaissent avoir énormément de mal à arrêter sont, la plupart du temps, les personnes qui ont abusés (on arrête pas de coller 15 douilles par jour du jour au lendemain, le petit pet' du soir est un peu difficile à arrêter au début, mais au bout de 2 jours, sa passe).

 

Donc, arrêtons les abus en tout genre, Légalisation et modération sont les maîtres mots !

 

"Si on te raconte tout sa c'est pour te montrer qu'on a

En termes de ganja l'expérience pour se permettre un constat

Grand 1-J'ai vu des propos qui disent que fumeurs de jokos

Finit tôt ou tard la nez dans la coco

Regarde nos veines comme nos narines sont tjrs resté clean

Grand 2-Je refuse l'excès inverse

Viens pas me dire que l'herbe est le chemin de la sagesse

J'ai vu des mans dérailler, finir internés

D'avoit bien trop noyés leur problèmes dans d'épais nuages de fumée

Grand 3- Et ce sera ma conclusion

Dans ce genre d'histoire je prône la modération

Autant en terme de consommation que dans les prises de position

Franchement fumeurs ou pas

La porte en est pas là

..."Sinsemilia-histoire de ganja

 

 

+10 à Mr Polo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites