Lampes éco = une idée pour un modo


Messages recommandés

Hello, j'ai remarqué que beaucoup de personnes disent que les lampes dites éco ne nonnent pas de bons résultats dans la culture.

une réponse : c'est faux !

Une argumentation : cf jdc sous lampes éco, qui sont pour la plupart très bon, notamment un Scrog parfait sous 3 lampes éco !

(je ne trouve plus le lien)

En revanche, il en faud en effet beaucoup, pour atteindre le rendement d'un HPS ou autre lampes qui marche très bien.

Forcémment, si on compare une HPS 100w, a une 600w on n'obtient pas le même résultat.

Donc je pense qu'il faudrait en finir avec les préjugés sur les écos, car mon placo de croissance est composé de 4 lampes éco, et cela consomme autant que ma HPS, si ce n'est un peu moins (je crois, la je ne suis pas sur du tout) mais je suis sur en revanche d'obtenir d'aussi bons résultat que lorsque que je faisait pousser (croissance) sous la HPS.

Pour ceux qui postent pour dire arrêtes l'éco ca sert a rien, je dis : allez faire un tour sur les Jdc de ceux qui essayent avec peu de moyens, et qui réussissent aussi bien :-)

Bonne soirée a tous , et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je suis d'accord avec toi mais quand on voit des newbies qui demandent q'ils vont réussir à faire 250g avec 1 écos 14W et une hallogène on peut comprendre pourquoi certaines personnes dénigrent souvent les écos...

 

MAis je suis 100% de ton avis sur leur utilisation lors de la période de croissance, je suis en train de faire un endroit mère+bouture+germi avec 2x18W en néons(1 daylight et 1 cool), 2x21W écos day-light et 2x14w warm écos...

 

J'espère que ça le fera !

 

A pluche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur se forun je compte me faire un placard tout et en cour dans 2 semaine j'aurais une 250 w hps avec ballastre réflecteur etc j'ai mit 4 graine a germé elle sont sorti de terre

 

 

ma question est vu que vous vous y connaiser en culture sous lampe eco

 

en attendent d'avoir ma 250w hps j'ai acheté une ampoule eco 8w(40w) pour commencer a faire "grandir" les plantes c'est pas trop faible comme wattage? c'est juste pour le debut en attendent ma hps!

 

j'attend vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all

 

personne n'a dit que les lampes éco ne convenaient pas pour la croissance !!!

 

 

on dit que les lampes écos ne sont pas adaptées pour la flo, c'est tout !!!

 

(enfin si elles sont adaptées pour les petis espaces de culture, mais ne t'attends pas à avoir de grosses récoltes !)

 

 

(je parle par expérience)

 

 

++

 

;-)

 

 

PS: quand je parle d'ampoule éco, je parle de tout ce qui est néons, turbo néons, mg, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Les lampes ECOS ne sont pas mauvaises du tout,seulement il faut bien gérer les cultures et c'est pas donné à tout le monde.Avec ma 250W enviro j'ai fais 72grs secs.La conso réelle est d'environ 180W,J'ai donc fait du 0,4g/watts.

 

Il faut dire que je suis pas un "kéké",je débute en indoor.Un "bon" sous ECOS fait du 0,5g/w.

 

En fait,c'est pas si différent que sous HPS:quand un cultivateur dit"avec ma 400W,jai fait 280G,ça fait du 0,7grs/w.

Hé bé pas du tout:sa 400,avec le ballast,elle consomme dans les 450W.Pour refroidir le tout,un bon RVK qui tourne à 80W au moins,plus un gros ventilo qui tourne à 50W,hé bien à l'arrivée il a fait dans les 0,5Grs/w consommés.

Le gros inconvénient des ECOS,c'est le prix:une 300W vaut 100e,à remplacer tout les 14 ou16mois,alors qu'une petite HPS vaut 25e.

Le jour ou l'on trouvera des ECOS 250 à 20e la donne changera,mais bon les fabriquants vont longtemps continuer à se gaver(en Thaïlande on trouve des Ecos 125w pour 11E!!!)

 

J'espère ne pas avoir été trop long.

Bonsoir

 

WOUUIIIZZZZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bonsoir bouddha :-P

 

c'est bon t'as gagné :-D

 

mais je te donne rendez vous dans 2 mois, une fois que j'aurai ma première récolte sous hps 250w (sans les 80w du rvk :)

 

je pourrai alors te dire s'il y a une différence sensible avec la MG 200W ;-)

 

on fera les calculs à watt égal :-P

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Ah oui les eco rien de tel pour se faire la main,pour les petits espace,et surtout pour les petits budgets!

 

Une argumentation : cf jdc sous lampes éco' date=' qui sont pour la plupart très bon, notamment un Scrog parfait sous 3 lampes éco !

(je ne trouve plus le lien)[/quote']

 

Pour le jdc sous eco en scrog,j'ose penser que tu parle de moi?Si c'et le cas merci du compliment;-)

 

Mais si tu cultive sous éaussi,pourquoi ne pas faire un jdc?Et rejoindre la communauté de l'éco :-D :-D

 

+

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-P

 

Ah oui les eco rien de tel pour se faire la main,pour les petits espace,et surtout pour les petits budgets!

 

Tout à fait d'accord.

 

Et rejoindre la communauté de l'éco

 

Bonne idée ca:idea:, si on faisait un topic spécial rassemblement des JDC eco.

 

A la prochaine

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otraforrevolta, je parlais en effet de ton JDC.

Je me permet encore de dire a ceux qui ne l'ont pas vu : courrez-y, c'est un modèle :-)

Par contre peut être que certains n'ont pascomprit quand je voit les posts, je parle de petites éco genre 20w.

(a ne pas confondre avec evolite, envirolite)

Mais certaines personnes, ce n'est peut etre pas votre cas :-)

Dénigrent totalement ces lampes, tout comme les hallogènes (alors la par contre je dit rien mais je pense tout pareil) ce qui est dommage vu les résultats que certains peuvent avoir, meme au niveau de la floraison !

Sur ce, bonne soirée a tous, et si un modo passe par la, il serait en effet pas mal (je pense) de regrouper les JDC sous ECO, afin de pouvoir comparer et trouver plus facilement.

Evidement, ce n'est qu'une suggestion :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otraforrevolta' date=' je parlais en effet de ton JDC.

Je me permet encore de dire a ceux qui ne l'ont pas vu : courrez-y, c'est un modèle :-)[/quote']

 

Ah c'est gentil mais arrête je vais rougir :-):-) .:-P

 

Sur ce' date=' bonne soirée a tous, et si un modo passe par la, il serait en effet pas mal (je pense) de regrouper les JDC sous ECO, afin de pouvoir comparer et trouver plus facilement.

Evidement, ce n'est qu'une suggestion [/quote']

 

Tout à fait d'accord avec toi!

Et encore merci beaucoup;-)

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hie unknow8

 

Jeune padawan de ta bonne récolte certain je suis' date='

De tes futurs renseignements d'avance te remercie,

Si point de rvk utilisé tu as

Surpris je suis,voire même baba....

 

WWWWOOOUUUUIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZ :-P:davb: [/quote']

 

suis un peu à la bourre :-P

 

point de rvk non non non !

juste 3 ventilos de pc (120mm) pour le cooltube :

* 1 à l'entrée

* 1 en sortie

* 1 au bout de la gaine

=> soit 1 intra et 2 extra

 

résultat :

- pas trop de bruit (un peu plus qu'un PC quand même^^)

- température à la cime des plantes : 29°-30° de jour

 

---

Mais certaines personnes' date=' ce n'est peut etre pas votre cas

Dénigrent totalement ces lampes, tout comme les hallogènes (alors la par contre je dit rien mais je pense tout pareil) ce qui est dommage vu les résultats que certains peuvent avoir, meme au niveau de la floraison ![/quote']

 

pour ma part c'est pas du mépris, c'est juste que des gens hautement plus qualifiés que moi ont bien prouvé l'inefficacité de ce type de lampes (on va reprendre l'exemple des halogènes)

 

et vu la puissance des ptites ampoules éco, il n'est pas honnête de faire croire aux gens que ça fonctionne bien...

 

 

allez je cite la faq... obligé

Remarque importante :

Les lampes halogènes consomme beaucoup d'eléctricité, chauffe beaucoup, et leur rendement lumineux est mauvais.

Les lampes à incandescence classiques ne servent carrément à rien, sauf à bruler de l'électricité. Tout ce qu'on obtient avec ca c'est de la tige, pas de feuilles...

 

Les newbies qui présentent leur culture sous halogène ou sous lampe classique sur les forums de Cannaweed sont régulièrement conspués par la communauté des cannaweedeurs.

Si vous ne voulez pas être la risée de tous les cannaweedeurs, évitez même d'écrire le mot halogène

 

la source :

FAQ Lampes de culture

 

++

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personne n'a dit que les lampes éco ne convenaient pas pour la croissance !!!

 

 

on dit que les lampes écos ne sont pas adaptées pour la flo, c'est tout !!!

 

 

les lampes ecos que l'on trouve dans le commerce a bas pris, comme celle utiliser dans nos jdc a un spectre de 2700 kelvins, donc un spectre chaud, qui theoriquement est adapter a la floraison d'une plante, en tout cas bocoup plus que pour la croissance d'une plante...

 

elles sont adapter, mais l'ideal etant d'en posseder plusieurs, pour cumuler les lumens et les watts, le bon spectre de flo etant deja present...

 

 

 

les lampe eco ayant un spectre blanc/bleu adapter a la croissance (environt 6400 kelvins) sont plus rare et bocoup plus cher...

 

 

 

je ne crois pas mettre tromper sur cette argumentation... :-?

 

 

 

je repasserez.

 

 

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

 

les lampes ecos que l'on trouve dans le commerce a bas pris' date=' comme celle utiliser dans nos jdc a un spectre de 2700 kelvins, donc un spectre chaud, qui theoriquement est adapter a la floraison d'une plante, en tout cas bocoup plus que pour la croissance d'une plante...

 

elles sont adapter, mais l'ideal etant d'en posseder plusieurs, pour cumuler les lumens et les watts, le bon spectre de flo etant deja present...

 

les lampe eco ayant un spectre blanc/bleu adapter a la croissance (environt 6400 kelvins) sont plus rare et bocoup plus cher...

 

je ne crois pas mettre tromper sur cette argumentation... :-?

[/quote']

 

oui oui effectivement le spectre rouge (température de 2700k) est bien bon pour la flo, c'est seulement au niveau de l'intensité lumineuse que les ampoules éco sont à la ramasse

 

donc le rendement est vraiment faible

 

 

++

 

:-P

 

 

ps : j'ai commencé sous néons et écos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croyez en mon expérience, les lampes éco sont idéale pour la croissance ( preférez tout de même des turbo néons ou une MG 125W), pour ce qui est de la floraison une seule solution, la HPS pour un rapport de 5/1 par rapport à une MG (test réalisé avec une HPS 600W et 2 MG 250W)

 

Pour résumé : MG en croissance, HPS en floraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

UNKNOW8,

 

Pour ton ingénieuse installation te féliciter je dois,

De belles photos je suis sûr tu nous régaleras.

 

BROUMEY,

Une 600hps et son ballast consomme à peu prés 680W ,ça correspond à la consommation de QUATRES mg 250W(consommation réelle environ 175w)

Pour qu'une comparaison soit équitable il faudrait faire un jdc 600hps versus un jdc 4X250W MG.

 

Si quelqu'un a connaissance d'un tel test,merci d'en parler.

 

Cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si un modo passe par la, il serait en effet pas mal (je pense) de regrouper les JDC sous ECO

 

Si tu penses que c'est utile, n'hésite pas à le faire. ^^

Cannaweed est une communautés, les modérateurs modèrent.

 

Sinon personnellement, j'utilise des écos pour le stade végétatif, et par exemple je tiens 3 bonsais avec juste une ampoule 20W.

Par contre pour le flo là je préfère là jouer avec une HPS 400 :-D

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

si un modo passe par la, il serait en effet pas mal (je pense) de regrouper les JDC sous ECO

 

 

Si tu penses que c'est utile, n'hésite pas à le faire. ^^

 

 

ben c'est déja fait, en fait...

 

 

Et puis les posts genre 'les modos devraient'....

hhmmm ... :-X

 

Enfin vous voyez quoi...

Heureusement il y a aussi des weedeurs qui se sortent les doigts du cul et qui viennent aider leur prochain, au lieu d'attendre que ca leur tombe tout cru dans le bec en ralant...^^

 

Merci mr leblond :-P

 

regroupement des jdc sous éco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites