Lampes éco = une idée pour un modo


Messages recommandés

Alors la désolé toutancarton, mais je fréquente d'autres fofos, et la pluspart du temps quand on prend un peut d'initiatives on se fait pourrir...

Ce n'est pas le même état d'esprit sur cannaweed et je m'en réjoui, je saurais donc pour la prochaine fois que la prise d'initiatives n'est pas néfaste a la vie du forum.

 

Et puis les posts genre 'les modos devraient'....

hhmmm ... :-X

 

Attention il n'a jamais été question de ca dans mon post, simplement une suggestion, que je voulais faire remarquer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpla,

 

j'ose rappeler au passage que la source lumineuse quel qu'elle soit n'est que l'un des facteurs amenant à de bons résultats.

La nutrition, le climat, le phéno de la plante sont tout aussi important.

Mais bon faut pas se leurrer, de bons résultat sous écos découle d'une bonne maitrise de tout le reste^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la désolé toutancarton' date=' mais je fréquente d'autres fofos, et la pluspart du temps quand on prend un peut d'initiatives on se fait pourrir...

 

[/quote']

Non non , ici c'est bannissement direct :-D

 

 

Ce n'est pas le même état d'esprit sur cannaweed et je m'en réjoui, je saurais donc pour la prochaine fois que la prise d'initiatives n'est pas néfaste a la vie du forum.

Tout a fait Thierry ! :smile:

Au pire si l'initiative est mauvaise, on te bannit , on t'arrache les buds, on te jette des ballasts dessus, on t''enterre dans le all mix, et on t'oblige a boire 3 bouteilles de biobizz :lol:

 

 

 

 

Et puis les posts genre 'les modos devraient'....

hhmmm ... :-X

 

Attention il n'a jamais été question de ca dans mon post, simplement une suggestion, que je voulais faire remarquer :-)

 

 

ca roule ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J ai pas tout lu mais j ai lu le premier post ^^ et je dirais une seul chose la question na jamais été la mais que certain pretendais que le MG etais egal voir superieur au HPS et la on a dit stop ^^

 

Les anciens ce rappel certainement le pseudo que je n ose meme plus prononcé ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

attendez un peu que je vous montre les photos de mon jdc sous MG avec mon réflecteur parabolique,vous allez être verts!

Je pense atteindre les 2grs/watts tranquille!

 

Bon,là je ne peux pas vous montrer les photos,une troupe de nains de jardin s'est introduite en douce chez moi et ils m'ont volé mon apn;

Dés que je l'aurais récupéré je vous montrerais ce que peux faire un bon cultivateur qui connait les secrets de la culture sous MG,pas un incapable comme j'en vois partout!

Je vais battre le reGORE du monde!!!

 

(milles excuses,je nettoyais mon clavier,et vlan,le texte est parti tout seul!!!!)lol

 

Bonsoir

 

WWWWWWWWOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la croissance ya un bonne ampoule eco avec le bon spectre c,est la philips tornado 23w et 1550 lumens avec une belle couleur blanche et ne chauffe pas certe elle est cher environt 9 euro mais souvent elles sont en promo par 2 et pas trop chere @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ees lampes ecos que l'on trouve dans le commerce a bas pris, comme celle utiliser dans nos jdc a un spectre de 2700 kelvins, donc un spectre chaud, qui theoriquement est adapter a la floraison d'une plante, en tout cas bocoup plus que pour la croissance d'une plante...

 

elles sont adapter, mais l'ideal etant d'en posseder plusieurs, pour cumuler les lumens et les watts, le bon spectre de flo etant deja present...

 

 

 

les lampe eco ayant un spectre blanc/bleu adapter a la croissance (environt 6400 kelvins) sont plus rare et bocoup plus cher...

 

 

 

je ne crois pas mettre tromper sur cette argumentation...

 

Exact, et c'est a cause d'une loi qui date mnt, visant a obliger les fabriquants d'ampoules a ne faire que des 2700°K.

C'est a cause d'une etude menée des les années 70' qui montrait l'importance du spectre lumineux dans notre environnement de travail.

Les personnes exposées a des ampoules de 5000°K dans une piece de travail etaient stréssé...

A l'inverse les 2700°K immite plus ou moins le spectre du soleil en été, les personnes etaient plus attentive ...

 

On peut les trouver dans les magasins style metro, je sais qu'en boucherie et dans certaines branche ils sont obligé d'avoir des lumieres ffroide. ( Pour le rendu visuel des produits, Hygiene (?) )

 

Tcho

Lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites