Pk 13-14 bio organique?


Messages recommandés

Salut a tous!

je m'interrogeais sur ce sujet...

selon vous existe-t-il un PK 13-14 bio??

Le vendeur de mon growshop m'a deconseillé d'en acheter car je cultive en terre + engrais organiques,et selon lui ca nuirait a ma culture "bio"...

Merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de me repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ton vendeur à voulu dire par "nuire" ?

Les engrais bio c'est surtout pour la bonne conscience écologique :-P

 

Beaucoup utilisent par exemple la gamme biobizz (engrais bio) et terminent la floraison au pk 13-14 et personne n'a eu de soucis à cause du fait que ce dernier ne soit pas un engrais bio.

 

Pour ma aprt j'utilise la gamme biobizz avec du grotek en parallèle (monster bloom, bud fuel) et grotek ne rime pas trop avec bio :-P (bon ok il font quand même du bio c'est vrai ^^)

 

Personnellement je trouve que le seul hic des engrais chimiques, c'est que quand on bourre une plante avec ça et qu'on se dit qu'on la fume après c'est pas très rassurant :davb:

Mais bon, un bon rinçage et pas de soucis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que ton vendeur à voulu dire par "nuire" ?

Slt Bluesummers!je pense en fait qu'il voulait dire tout simplement que le pk 13-14 n'est pas bio....et que me connaissant il a preferé m'en avertir...moi perso j'utilise Iguana juice grow et bloom(advanced nutrients) + top max(biobizz) et je dois avouer que l'achat de pk 13-14 me tenterait bien malgré sa "chimiquation" :-P

Il doit s'appliquer 3semaines avant la recolte,pendant 15jours...

cest bien ca??

Et sinon avez vous vraiment vu 1 difference sur le gout,le volume de vos buds??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que si tu veux absolument du bio la pk 13-14 ça va pas le faire.

Moi je suis plutot monster bloom donc je ne peux pas te dire pour le pk 13-14 (il me semble que le monster bloom est plus concentré ?)

 

En tout cas je ne connais pas trop la gamme AN donc je ne peux pas te dire à partir de quand on peut commencer le pk ni les dosages.

 

Avec la gamme biobizz, le pk 13-14 s'entame à partir de la 5e semaine de flo (là ou biobizz commence à ne plus assez apporter par rapport au besoin de nos cheres plantes) et on continue d'en mettre jusqu'a 2 semaines avant la récolte (rinçage)

 

Donc je ne sais pas si c'est pareil avec la gamme AN.

 

Sinon pour les effets, ya pas photo, le monster bloom porte bien son nom et je présume donc que le pk 13-14 doit avoir à peut près la même efficacité :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Avez vous regardé du coté des engrais ATAorganics?

Ce fabricant qui fait des produits bio propose une formule engrais complet en deux parties : Growth-c et Bloom-c. Jusqu'a la, rien d'extraordinaire. Mais regardez la concentration de ces engrais :

Growth-c : 8/3/6

Bloom-c : 1,5/13/14

Ce Bloom-c pourrait alors tres bien servir de stimulteur de floraison en complement des engrais classiques, non?

Plagron propose un peu pres les memes concentrations, mais je crois qu'il n'est pas bio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Avez vous regardé du coté des engrais ATAorganics?

 

si ça peut vous aider, j'ai du PK1314 (0/17/18)de Atami/B'Cuzz et c'est un engrais minéral (très concentré et directement assimilable).

Mon vendeur du growshop m'a également déconseillé d'en mettre si j'utilisais des bactéries et/ou champigons dans le substrat.

Son action est bien visible par contre, surtout durant la maturation des têtes qui gonflent mieux, mais faut un bon rinçage derriere car sinon la weed arrache et a plus ou moins un gout pas terrible.

 

Le vendeur de mon growshop m'a deconseillé d'en acheter car je cultive en terre + engrais organiques,et selon lui ca nuirait a ma culture "bio"...

 

Les engrais organiques c'est pas du bio (terme qui perd un peu son sens)...

En PK "naturel", pour les campagnards y'a Consoude & Co...

 

Thcüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk 13.14 c du pure chimique c impossible d e l obtenir en produit bio donc si tu en mets ta culture et plus bio

c'est vrai aussi que cela detruit les sols mais c'est à long therme donc si tu tu en utilises ton substrat doit etre changer en fin de recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Engrais dit chimique

sont des substances d'origine minérale, produits soit par l'industrie chimique, soit par l'exploitation de gisement naturels (phosphate, potasse).

 

L'industrie chimique intervient surtout dans la production des engrais azotés, qui passe par la synthèse de l'ammoniac à partir de l'azote de l'air, moyennant un apport important d'énergie fournie par le gaz naturel (qui fournit également l'hydrogène). de l'ammoniac sont dérivés l'urée et le nitrate. Elle intervient également pour la fabrication des engrais complexes, qui sont constitués par des sels résultant de la réaction d'une base avec un acide. Les engrais composés peuvent être de simples mélanges, parfois réalisés par les distributeurs (coopératives ou négociants).

Source ici ...

La plupart des engrais spécifiques (les + chères) vendus en GrowShop sont composés d'éléments chélatés (directement assimilable) issus de gisements naturels. En tout cas pour les marques reconnues pour leur efficacité.

Comparer la bouteille d'engrais liquide de la jardinerie du coin est donc un peu "simpliste".

 

Pour embrouiller encore plus, il existe maintenant des engrais dit "bio minéral" ...

 

Dans tous les cas, bio ou pas, il faut rincer quand même en fin de culture et avoir une gestion raisonné de ses dosages pour ne pas tomber dans l'excès.

 

Mon humble avis.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

déjà on fait pas une cultures bio avec des engrais liquide, sa va à l'an contre du bio ...

c'est de la culture intensive quand on engraisse régulièrement !!!

en bio on prend du fumier de cheval ( or brun ) et engrais de verre pour l'azote

pour la floraison certain guano, et des truc a base de résidu poissons pourris

pour les petite plantation, il y a aussi le mare de café et les peau de banane

comme engrais de flo ( en ce dégradent lentement il fournissent du phosphore et potassium )

 

tu prend un kit d' engrais hydroponique HESI 3x1L

CROISSANCE FLO ET PK prix 30€

 

sa fait culture hydroponique ou terre

en divisant le dosage hydroponique par 2 tu as un dosage terre ce qui fait que c'est 2 fois plus économique au final ...

 

cette marque à gagner pas mal de coupe en hydro, elle marche très bien

de plus ce n'est pas un engrais binaire, donc pas de mélange a la con à tapé

comme chez cell max par exemple

 

c'est un engrais minéral par contre

 

et il faut arrêter avec chimique et bio sa ne veut rien dire du tout !!!

 

il sont tousse chimique ...

on dit minérale ou Organic

quand c'est minérale il faut des bactéries qui transforme, en substance à fort pouvoir d' assimilation.

quand tu est en terre c'est bactéries sont dans le substrat...

en hydro tu fou du bioponicmix dans la soupe ...

 

rien d'autre à dire, après il utilise tous la formule hollandaise classique, il y a pas de grande différence dans les rendement, par contre les prix certain ce foute vrémant de la gueule du mode

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu prend un kit d' engrais hydroponique HESI 3x1L

CROISSANCE FLO ET PK prix 30€

 

sa fait culture hydroponique ou terre

en divisant le dosage hydroponique par 2 tu as un dosage terre ce qui fait que c'est 2 fois plus économique au final ...

 

cette marque à gagner pas mal de coupe en hydro' date=' elle marche très bien

de plus ce n'est pas un engrais binaire, donc pas de mélange a la con à tapé[/quote']

lol, hesi est la pire merde que je connaisse...Mais bon, ils ont gagné des cups alors ca va... :smile:

 

Sinon, je n'entrerais même pas dans le débat bio/pas bio, mais si vous souhaiter faire une culture en respect avec l'environnement va falloir commencer par ranger vos hps^^

 

M'enfin,

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi ranger HPS ?

depuis quand la consommation d'électricité est dangereuse pour l'environnement ... ???

c'est uniquement la production d'électricité peut être dangereuse

elle est pas toujours forcément néfaste pour l'environnement

il y a l'hydroelectrique, le photovoltaique, et des travaux sur les courent marin sont très prometteur ... etc

en Allemagne on peut acheter de l'électricité 100% d'origine renouvelable ...

 

enfin la culture Bio label AB dois suivre un cahier des charges bien pressi qui exclu la culture sous lampe et sous serre ( il me semble aussi ) a vérifier

 

 

Quand à HESI il faut expliquer ton opinion car elle à l'aire purement et simplement gratuite,

quand je vois les résultat que ce tapent les peon qui utilise cette marque je ne comprend pas ta réaction ...

moi perso je la trouve très bonne, surtout en vu de sont rapport qualité/prix imbattable

âpres en minéral c'est tous la même merde, avec le même ratio NPK ... à peut de choses

 

 

tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de fab74

Juste en passant, j'ai vut que tu utilisais des engrais de chez advanced nutrients. Sais tu que cette même marque propose un PK 9-18, du nom de hammer head?

merci pour l'info Fab,je n'y avait meme pas pensé...et sinon pour repondre a notre expert en "bio",Iguana Juice de chez Dr Hornby's(advanced nutrients) est l'engrais 100%organic par excellence.il contient du guano de chauve souris,des extraits de krill,plancton,yucca,etc...C'est l'engrais préféré de Soma qui est pour moi mon "modèle" en matiere de cannabiculture...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour quoi ranger HPS ?

depuis quand la consommation d'électricité est dangereuse pour l'environnement ... ???

c'est uniquement la production d'électricité peut être dangereuse

elle est pas toujours forcément néfaste pour l'environnement

il y a l'hydroelectrique' date=' le photovoltaique, et des travaux sur les courent marin sont très prometteur ... etc

en Allemagne on peut acheter de l'électricité 100% d'origine renouvelable ...

 

enfin la culture Bio label AB dois suivre un cahier des charges bien pressi qui exclu la culture sous lampe et sous serre ( il me semble aussi ) a vérifier

 

 

Quand à HESI il faut expliquer ton opinion car elle à l'aire purement et simplement gratuite,

quand je vois les résultat que ce tapent les peon qui utilise cette marque je ne comprend pas ta réaction ...

moi perso je la trouve très bonne, surtout en vu de sont rapport qualité/prix imbattable

âpres en minéral c'est tous la même merde, avec le même ratio NPK ... à peut de choses

 

 

tuss

[/quote']

lol, me parle pas de l'allemagne et de leurs centrales à charbon^^

La culture Bio ne se limite pas à donner des engrais aveec marqué "bio" dessus, il y a une certaine étique qui va avec... M'enfin, c'est un débat sans fin, et dans l'absolu la culture bio ne peut exister.

 

Pour ce qui est d'hesi, oui tu peut avoir de bon résultat avec, c'est sur. En contrepartie, ces engrais sont impossible à évacuer de ta plante, et rincé une weed ayant poussé avec hesi relève du miracle. Des test ont été effectués par moi et d'autres amis cannabiculteurs: après avoir engraissés 1 mois une plante en croissance avec de l'hesi, nous sommes passé à l'eau claire ajusté, et nos plantes ont eu leur premier signe de carrence 3 semaine à 1 mois plus tard suivant. Perso, je trouve ca effrayant ^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'hesi, oui tu peut avoir de bon résultat avec, c'est sur. En contrepartie, ces engrais sont impossible à évacuer de ta plante, et rincé une weed ayant poussé avec hesi relève du miracle. Des test ont été effectués par moi et d'autres amis cannabiculteurs: après avoir engraissés 1 mois une plante en croissance avec de l'hesi, nous sommes passé à l'eau claire ajusté, et nos plantes ont eu leur premier signe de carrence 3 semaine à 1 mois plus tard suivant. Perso, je trouve ca effrayant

 

 

il y a qu'un truc a dire nimportnawak ^^

 

le rinçage sert uniquement a crée une carence en azote afin de crée une dé-clorofilation

ce qui donne un goût plus sucré ...

tu rince la terre pas la plante ...

 

 

si tu voyais ce qu'on fou en agriculture classique dans les plantes, hesi c'est du pipi a coté

une plante absorbe uniquement ce qu'elle a besoin et ne fixe que très peut le reste

si tu as pas de carence c'est simplement que la diffusion est plus lente chez hesi car il utilise

des stabilisateur organiques c'est pour ca que ce n'est pas un engrais minéral binaire classique comme les autres, d'un point de vu purement écologique, c'est mieux car sa pollue moins les nappes et les courts d'eau ...

tu verras la même chose sur des engrais organique ou minéral à diffusion lente

de plus hesi comme plagron et cellmax, il on tendance a sur dosé donc tu peut % par 2 leur

recommandation ...

quand tu parle d' évacuer, tu as conscience qu'une plante n'est pas un organisme comme le règne animale, et que les plantes n'evacu pas des toxine ...

elle font pas du sport sonna régime après un macdo ... ^^

leur métabolisme est bien différent par rapport à nous , elle synthétise les choses par rapport à des éléments simple, et elle as besoin de peut d' élément et qu'il vienne de résidu organique ou minéral ne change rien le reste elle le synthétise

je te fout au défi de faire une analyse spectrale, sur 2 plantes et de me dire la quelle as u un potatium venu de poisson ...

 

sérieusement si tu tien a ta santé, un vaporiser volcano avec de la beux ultra chimique sera moins nocif qu'un joint d'herbe bio avec sa combustion carbone/goudron

surtout si tu fout du tabacs malboro qui lui est pas bio c'est sure

 

si tu veut évité d'avoir des additif toxique dans tes engrais, la seul façon et d' évité les produit industriel liquide déjà ...

 

et d' acheter des engrais organique de décomposition

crottin, guano, algue, niocmen :smile: etc ...

ce type de produits est pas trafiquer

 

par contre ta bouteille de Bio Blome est aussi chimique sinon plus qu'un bonne engrais minéral classique ...

 

lol, me parle pas de l'allemagne et de leurs centrales à charbon

quand à la france avec c'est merde radioactive c'est loin d'etre mieux ...

l'allemagne est le pays qui investie le plus dans les energies renouvelable, surtout en photovoltaique

mai c'est une autre hystoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a qu'un truc a dire nimportnawak

 

C'est un peu énervant de voir quelqu'un "casser" l'avis d'un modo,

uniquement parce qu'il va à l'encontre de ce que tu espérais en postant ta réponse.

 

Perso, j'ai horreur de Hesi aussi, et TOUS les cultivateurs que je connais également...

Pourquoi ?? Utilise leurs produits et tu comprendras, ça ne sert à rien de te convaincre ici.

Si tu en es content, tant mieux pour Hesi et tant pis pour toi (et tes plantes)

 

déjà on fait pas une cultures bio avec des engrais liquide, sa va à l'an contre du bio ...

c'est de la culture intensive quand on engraisse régulièrement !!!

 

Là par contre, dans le style "nimportnawak", tu te débrouilles pas mal...

 

Le purin d'ortie et autres décoctions de plantes -> liquide

Guano, os, poissons et engrais de vers infusés -> liquide

etc...

 

Pour revenir à la question de base, oui il existe un PK13/14 "bio" organique:

Organic Earth "Bloie Actief" PK13/14 -> ICI <-

 

Peace

 

P.S.: Ah oui, pour moi aussi, "bio" c'est du "bidon"...Ton guano "bio"par ex.,

si tu savais les conséquences sur l'environnement et l'habitat :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation

Pour revenir à la question de base, oui il existe un PK13/14 "bio" organique:

Organic Earth "Bloie Aktief" PK13/14

Salut a toi et Merci de m'avoir repondu Phonosynthese.

je m'empresse voir ce qu'est ce produit...mais parcontre pour le trouver ca risque d'etre 1 autre affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut' date='
il y a qu'un truc a dire nimportnawak

C'est un peu énervant de voir quelqu'un "casser" l'avis d'un modo,

uniquement parce qu'il va à l'encontre de ce que tu espérais en postant ta réponse.

+1 , c'est surtout agressif et n'ouvre en rien à un échange constructif. D'autant qu'avant de juger des compétences de quelqu'un, il faut un peu se renseigner ...

 

et puis, ça me démangeais mais la, +1 aussi pour Hesi et pour le 100% bio (utopie du moment) ^^

 

@++

PS: ça y est , une triplette (private joke :smile: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites