Un placard en carton ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Bon bah voila ma derniere installation comme je suis fauché bah j'ai fais avec les moyens du bord ^^

photos0045op8.jpg

photos0047ua1.jpg

 

alors je fais le descriptif:

-Un carton (4euros je pense)

-De l'aluminium (1euros)

-Une lampe eco de 24W equivalent 150W au dire du constructeur ^^ OSRAM circolux 827 de 24euros

-Un minuteur (5euros)

-Un cable,une prise et une douille (10euros)

-Une pince a linge (...)

-Un pot et de la terre ... (moi j'en ai eu pour 20euros le tout je crois)

 

Donc j'explique ce que j'ai fait,j'ai placardé mon carton d'alu (puisque la lampe eco ne chauffe pas ^^,j'ai decoupé un trou pour faire passé mon fil et G pincé mon fil avec une pince a linge pour pouvoir monter descendre mon fil.Ensuite j'ai monté la prise et la douille sur laquelle j'ai monté l'ampoule eco et le minuteur (cycle 18/6).A l'interieur j'ai mis mon pot avec la terre. En fait j'ai peur ke l'humidité pourrisse mon carton alors j'ai placé une serre pour le moment ^^.

 

Resultat un petit placar de germination ou de bouturage pour 70euros a tout cassé (PS: pour l'humidité mieux vaut installé une serre a l'interieur ^^ ou bien faire le carton avec des plaques en bois (des chutes de bois a bricorama 1euros pieces)

 

Voila une petite astuce balancé vos com ^^

 

(ps:je sais pas redimensionner les fotos...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors le carton c'est pas tip top avec l'humidité qui doit y régner dedans en debut de croissance et meme pour la suite.

 

L'alu idem achete plutot une couverture de survie (3€).

 

Pour la lampe tu aurait du te renseigner avant pour 30€ tu a des ecolite 125W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu c'est juste parce que j'en ai dans mon tiroir lol sinon la lampe devellope en theorie un equivalent 150W pui je voulai me faire un trip ^^

Sinon l'humidité c'est pa un probleme parce que j'ai mis une serre dedans en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ;

 

hum...hum ...alors "comment dire"...

 

c'est juste un truc pas discret ....(et qu'en plus qui marchera pas...) . pour faire germer une lentille ou un haricot....

|

................pardon..............-->|..par ici la sortie...

|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah moi j'vois pas trop de probleme à faire une culture dans un carton ... C'est plutôt rigolo ...

 

Mais ait un peu de pitié pour tes plantes, et vire moi ce papier d'alu ... elle vont griller sous les uv les pauvres.

 

Mets du mylar, vu la grandeur du placo ça devrait pas te coûter beaucoup plus que le prix d'un paquet de clopes... :smile:

 

 

P.s.: "réflecteur en crotte de nez" ???! Pouâââârk !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te trouve bien tranchant pour un modo ^^ Si c'est comme un neon 827 C un bon indice non? mes neons sont des 18W et je m'en plaind pas.Donc merci de developper modo mederant moderement ^^

Ah bon' date=' a tu lu cet FAQ ?

 

Et puis autre chose : carton + électricité + eau = danger

 

Alors, je vais moi être tranchant, ton idée est bonne (pas révolutionnaire non plus ...) mais elle donne un mauvais exemple aux autres. Alors, un modo, il est là pour mettre en garde aussi.

 

D'ailleurs ton Topic aurait plus sa place dans la section JDC que dans la section brico ... enfin ... ça te dirais de le déplacer ? nan ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.