Comment agencer mon placard + conseils?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà après l'extérieur je me lance dans l'intérieur. Je dispose d'un local comme sur le schéma suivant, cependant je ne sais pas comment placer la lampe. En travers comme le plafond? ou plutot la mettre à l'horizontal? Ou autre?

 

placorv6.jpg

 

Ensuite je pense prendre une MH 250W pour la croissance et une HPS 400W pour la flo. En fonction de mon espace vous en pensez quoi?

 

Combien de plant je peux mettre la dedans sans qu'ils ne se gènent?

 

Et pour finir, quelles variété me conseillez vous pour un bon rendement, culture pas difficile et résistante a l'humidité?

 

Bien sur je mettrai 2 ventilos (extracteur en haut et intracteur en bas) thermo, hygro...

 

Je vous remercie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

486df6.jpg

 

C't'une idée hein...

Les marches ptêtre un peu moins haute que ce que j'ai dessiné .

Aussi faudra tourner les plantes de temps en temps.

Avec un cool tube ça devrait le faire. A part ça , c'est assez petit comme espace, mais ça devrait jouer, seulement faudra garder tes plantes à hauteur respectable, donc palissage etc... Et encore trouver un moyen pour maintenir la lampe dans cette position en respectant une certaine distance des parois ( cause feu ) choutte bricolage en perspective muhahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée Lightfire cependant vu le soucis d'agencement j'opte pr faire ma propre box + grande et donc ne pas utiliser cet espace trop contraignant.

 

Je compte faire un placard de 60*120*180 pour avoir plus de place et pour qu'il y ai une distance apex lumière identique pour tous?

 

D'après ces nouvelles dimension que pensez vous des lampes que j'ai choisi? MH 250w pr croissance et HPS 400w pour la flo?

 

Et combien de plant pourrait acceuillier ce type de placard ?

 

Merci et bon week end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ba moi a vue de nez je mettrais 8 beaux plants ... (30 cm2 par plant), cependant, d'autres en mettrais certainement beaucoup plus ... à voir ... recherche sur le forum ;-)

 

A part ça, pourquoi pas une 400 watt pour la cro ?

 

Voila mon avis A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) l' éclairage verticale ou diagonale donne de très mauvais rendement, généralement on constate qu'il faut 2x plus de lumière pour le même résultat

 

 

2) 70 cm de haut c'est cour, extrêmement coure

a mon avis bien trop cour pour faire de la floraisons ou de la croissance de production

( dans le bute d'avoir de la weed à fumé )

il te sera possible quand même de faire tenir une plante mère

une ou deux maman, en les pâlissant correctement

 

 

3) 400w, non mai tu veut foutre le feux ? tu veut pas aussi faire une culture dans ta poche avec l' éclairage du stade France ;-) ^^ ;-)

sérieusement vu le volume d'air, même avec une lampe ventilé

type cool tube ou LX tu arrivera pas a ne pas dépassé 27°c

c'est 50°c que tu risque bien de données à tes plantes

personnellement j' opterais pour 1 grand kits de lame type "Turbot Néon"

( système extrêmement plat, ce qui te fera gagnier quelques précieux centimètre )

de plus les 110 160 ou 220w de neon, produisent quand même bien moins de chaleur qu'une 400w Mh/HPS(x)

voila ce que je te recommande

4x55wg.jpg

 

4x 55w 100€

voila la fiche:

Power Néons 4x55w Starlite 99.00EUR

Enfin un kit PowerNéons puissant!

-La finition en blanc laqué est de qualité.

-Ultra plat et léger il est livré avec 4 néons de croissance 840.

-Livré monté et cablé prêt à brancher dans sa boîte d'origine.

Dimensions : 420mm x 565mm x 70mm

Puissance : 4X 55 watts soit 220 watts

 

si tu le veut, je peut te filer le lien en PV

 

sinon prévoie une bonne extraction, car même en Néon avec un volume d'air aussi faible, sa va vite sur chauffé dans ta boite

un Torin de 150 à 250 M3/h me semble un minimum

 

 

si tu veut vrément te faire plaisir

opte pour une homme box 80*80*160 250/400w HPSx

100*100*200 avec 400/600w HPSx

on trouve c'est box à moins de 150€ en marque bluebox par exemple

 

 

 

 

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pas vu ton dernier poste DSL ...

 

toujours opté pour une surface carré, c'est plus facile pour disposé l'éclairage

un rapport largeur profondeur 60/120 c'est trop ! sa sera chian

60/100 400w ou 80/120 400/600w sera bien plus pratique

enfin je te recomande de ne pas te faire chier à monter ta box et de prendre une Homme box

bâche blanche qui est très performant

pour plusieurs raison

1) le temps de conception est long ( toujours bien plus long qu'on le crois )

2) le bois est pas très hygiénique, et l' humidité est difficile à bien stabilisé

3) une homme box est super pratique à nettoyer la bâche plastifier blanche ce lave tout seul

4) si tu dois bouger, la box ce démonte et remonte rapidement, bien plus pratique la aussi

5) le coup de conception d'un placard maison est important, avec les bricoles qu'on dois acheter, racheter parce que par exemple des truc ne va pas convenir, tu fait 12 ailier retours chez casto, ( c'est pas le bois qui coûte cher, ces tout le reste visses, pinture, colle, clout, etc

au final le coût de conception est relativement proche du prix d'une box

la bricolo box dépassera toute tes prévisions un goufreà tunne ...

 

par exemple il y a Blue-Box XS 0.5m2 (0.9x0.5x1.6m) 130€

Blue-Box 180 - 1m2 (1x1x1.8m) 140€

la Hydro-Hut 100x100x200cm 100€

 

pour quoi passé une après midi à te faire chier, alors que pour le même coût tu peut avoir un truc fait pour la culture ...

 

pour commencé ta culture, tu peut prendre une SKUNK ( super skunk, sensi skunk etc ) rien de mieux,

rendement très correcte, bonne résistance au maladie, incroyable résistance au conneries de débutant, bonne claque, et prix très attractif

prend un truc majoritèrement indica déjà ( la sativa c'est long long et c'est plus fragile en générale)

ICI ils aiment pas la sensi seed banque, ma la la sensi skunk a 35€

sur cette variété la c'est sur tu peut la prendre directe, que tu soit débutant, cultivateur accompli ou vieux de la vielle, tu sera pas déçu d'une bonne skunk

sinon poste un topic dans la section génétiques

et décris ce que tu veut, pas mal de mec auront de bonnes anecdote qui t' aideront à faire ton choix

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Tout d'abord merci "indica#smell&effect" pour tes conseils. En effet comme tu le dis 60/ c pas le top trop long pr la largeur.

 

Je pense opter pour la dimension 60*100*180 avec je pense 6 plants.

J'irai voir ce que le growshop me propose comme box bien que j'ai deja chez tout le nécessaire pour la fabrication perso sauf le bois.

 

Pour votre culture vous faites comment ? tout dans le meme espace en chageant les lampes ? ou 2 espaces distincts croissance et flo?

 

Pour les plants je pencherai pour commencer sur de la skunk pourquoi pas. Ici la variété locale a une grand dominance sativa (zamal) donc j'suis contraint de prendre des graines sur le net. Des conseils? Sachant que je suis à la Réunion (livraison dom)?

 

Une fois l'espace fais, je ferais appel à vous pour la suite du montage si nécessaire.

 

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Le top c'est en fait 3 espaces ;-) tu sépares ta croissance en deux pour avoir une zone de bouture et croissance avant flo et une partie reservé aux pieds mères.

 

Et bien sur un espace pour la flo.

 

En fait ce que tu dois determiner avant d'acheter ou de construire c'est le type de culture que tu veux faire et le nombre de mères que tu veux par la suite.

 

Moi je vais augmenter ma surface pour avoir un peu plus de choix ;-)

 

Bon courage dans tes préparatifs a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 placard plante mère et débu de croissance (uniquement quand culture terre) box fabrication maison 80*100*121cm 250w Mh cout de conception +de 100€ dont 30€ de bois (hors matos grow shop)

( j'ai pas acheter un seul clous ou boulon, mai les ferronneries, peintures gaines prises électrique, peintures, enduit grille, colle, silicone, pour l'étanchéité, sa coûte chère ...

avant je faisais tout dedans ( mai je viens de pecho une homme box 100*100*200 ( 140€)

 

homme box 100*100*200 400w Hpsx growlux

culture terre milieu de croissance + flo + séchage

à partir de bouture viable, culture aero basse pression ( de a à z) + séchage

 

bouture ( serre à bouture sur une table de cuisine, avec une antique 125w envirolite )

pour les boutures )

 

perso ton ides de placard 80*80*70, je la garderais uniquement pour mes plantes mère, et je ferais poussé de A à z dans une homme box

400 ou 600w de 1m² ( quitte à faire que 2 cultures par ans si trop de weed)

- de 1 m² sa manque un peut de place pour les plant et contenir le matos

regarde les prix de ton grow shop online

si les tarot sont trop cher pv moi je te filerais le mien, il est vrément pas cher

le grow chop de ma vile fait les homme box a 400€ ... et le reste du matos 30% plus cher

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyraleur: plus un placard séchage ^^ ( sa fait gagniez du temps )

 

zamalcan974 :

 

 

1 fournée qui pousse + une fournée qui fleuri + une fournée qui sèche

avec la triplette et 2 zones dans les placard 12/12 ( 2 mois de décalage entre les zone )

tu produit de la weeds tout les mois ...

 

Sachant que je suis à la Réunion

pour la Réunion c'est probablement des port plus cher, mai normalement les banques livre sur toute la terre

 

moi ce qui me fait peur c'est les température comme une lampe produit de la chaleur et qu'il fait grave lourd chez toi, je crois que sa va être dure de ne pas dépassé 27°c

quand il fait 20/21°c dans mon aparte, dans la box il fait 26°c

 

si j' habitait ton île, je me choperais un bon spot outdoor

avec des sativa puissante jore une Thai de la kali mist et une mexican haze et une durban poison, si je veut pas trop m' allumé la tête ^^

merde il y a plus moyen de faire poussé en out, au caillou ?!?! ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

 

papyraleur: plus un placard séchage ^^ ( sa fait gagniez du temps )

 

Oui pardon. Pourtant j'en ai prévu un dans mon futur placard mais c'est pas un reflex vu que je fais tout en water curing pour l'instant ;-)

 

Donc ça fait 4 espaces ;-)

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous,

 

Tout d'abord merci pour vos conseils ça me fait avancer. Je suis allé chez mon growshop, ils ont des blue box 100*100*200 c'est pour moi le top mais par manque de place je suis obligé de voir moins grand.

 

Ils on une blue box de 60*100*160 il me semble mais le gars me dis que c'est un poil trop bas à son gout, de plus ça vaut 190 euros et en fabriquant moi meme j'suis sur de faire moins car j'ai tout ce qu'il faut sauf le bois.

Je vais donc certainement faire mon propre placo en contre plaqué interieur peint en blanc d'une dimaension 60*100*180.

Vous en pensez quoi? (pour les dimensions)

 

J'ai acheter une MH Sylvania 250w avec ballast, douille, réflecteur pour la croissance.

J'achèterai par la suite une HPS 250w ou 400w pour la flo. Sachant que mon ballast fait HPS et MH pensez vous que pour un placard de 60*100*180 il me faudrait plutot la 250w ou 400w en HPS pr la flo?

Le rendement de fera-t-il vraiment sentir?

 

Et pour finir la température est certe assez élevé ici mais sachant que j'habite dans les hauts de l'ile l'air reste assez fais donc avec une fenetre ouverte j'pense pas dépasser le seuil de température critique pour la plante. Cependant apres avoir fais les tests je vous tiendrai au courant.

 

C'est un petit début pour moi, reste à trouver des graines compatibles avec ce genre de culture car la variété locale est pas très adaptée a moins d'être patient!!

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon courage à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as écrit J'ai acheter une MH Sylvania 250w avec ballast, douille, réflecteur pour la croissance.

J'achèterai par la suite une HPS 250w ou 400w pour la flo. Sachant que mon ballast fait HPS et MH pensez vous que pour un placard de 60*100*180 il me faudrait plutot la 250w ou 400w en HPS pr la flo?

que ton 'ballast' fasse hps et mh je n'en doute pas mais es-tu sûr qu'il fasse 250 W et 400 W?

attention si il fait 400 W il ne marchera pas pour une 250 W ( ou pas longtemps)

en tout cas c'est indiqué sur la plaque signalétique.

sinon moi je ferai tout en 250 W, avec une beuh facile : )

pour la sorte je peux pas te dire, je sais même pas ce que je fais pousser ( c'est de la beuh, mais quoi?, j'avoue que je m'en tapes pour le momement)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je t'ai répondu en MP pour les BOX

 

tout dépend ta place, mai en culture terre 160cm

sa passe très bien ( surtout si tu fout filtre et moteur à l'extérieur )

je te recommande juste un réflecteur ventilé de bonne qualité

sur le site que je t'ai passé il en font a 80€

( sa compensera les 20cm de hauteur qu'il te manque )

 

sinon pour la largeur

 

 

une HPS 125w couvre correctement une surface de 20/25cm de coté pour 10/15 cm de masse végétale ( mini SCROG, mini S.O.G ) par exemple très petite culture

 

une HPS 250w couvre correctement une surface comprise

entre 40 et 60 cm de coté pour 25 cm de masse végétale ( petite plante )

 

400w couvre correctement une surface de 80-100cm de coté et 40 cm de masse végétale ( plante moyennement haute )

 

600w couvre correctement une surface comprise entre 100-120 cm

et 60 cm de masse végétale ( grande plante )

 

1000w couvre correctement une surface comprise entre 120 et 150 cm de coté ( et 100/120 cm de masse végétale )

idéale pour une Indica taille adulte ( 1m30/1m50 )

 

 

dans le cas d'un placard 90*60*160, si tu veut couvrir correctement les 90 cm de coté soit tu prend 2 250w

ou une 400w ( la 400w à le mérite de descendre plus profond dans la masse végétale ) de plus elle est plus économique qu'une 250w

 

perso pour un placard cooltué 100*80*120 j'utilisé une 400w HPSX

pour ma homme box 100*100*200 j'ai garder la lampe, et c'est limite trop faible, je dirais que 400w c'est le minimum

 

tout dépend de la taille et de la technique de culture que tu compte employer

 

perso je te recommande 80*80*180*400w

8 petit pied croissance + germination pots 10l

( croissance 1 mois )

culture terre 4 buissons ( 30/40 cm de masse végétal )( flo + 15 ) pots 15l

pour commencer c'est pas trop dure

et avec 80*80 cm tu as ce qu'il faut comme place

sufisament pour te faire plaisire

quand tu maîtriseras bien le truc, que tu auras des boutures d'une bonne plante mère

tu pourras taper des truc comme du SCROG, qui est plus productif, mai qui demande pas mal de taff

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je t'ai répondu en MP pour les BOX

 

tout dépend ta place, mai en culture terre 160cm

sa passe très bien ( surtout si tu fout filtre et moteur à l'extérieur )

je te recommande juste un réflecteur ventilé de bonne qualité

sur le site que je t'ai passé il en font a 80€

( sa compensera les 20cm de hauteur qu'il te manque )

 

sinon pour la largeur

 

 

une HPS 125w couvre correctement une surface de 20/25cm de coté pour 10/15 cm de masse végétale ( mini SCROG, mini S.O.G ) par exemple très petite culture

 

une HPS 250w couvre correctement une surface comprise

entre 40 et 60 cm de coté pour 25 cm de masse végétale ( petite plante )

 

400w couvre correctement une surface de 80-100cm de coté et 40 cm de masse végétale ( plante moyennement haute )

 

600w couvre correctement une surface comprise entre 100-120 cm

et 60 cm de masse végétale ( grande plante )

 

1000w couvre correctement une surface comprise entre 120 et 150 cm de coté ( et 100/120 cm de masse végétale )

idéale pour une Indica taille adulte ( 1m30/1m50 )

 

 

dans le cas d'un placard 90*60*160, si tu veut couvrir correctement les 90 cm de coté soit tu prend 2 250w

ou une 400w ( la 400w à le mérite de descendre plus profond dans la masse végétale ) de plus elle est plus économique qu'une 250w

 

perso pour un placard cooltué 100*80*120 j'utilisé une 400w HPSX

pour ma homme box 100*100*200 j'ai garder la lampe, et c'est limite trop faible, je dirais que 400w c'est le minimum

 

tout dépend de la taille et de la technique de culture que tu compte employer

 

perso je te recommande 80*80*180*400w

8 petit pied croissance + germination pots 10l

( croissance 1 mois )

culture terre 4 buissons ( flo + 15 ) pots 15l

 

 

+++

 

edit:

 

P.S.

petitbebert : 250w en croissance avec 1m de largeur c'est trop faible comme éclairage, déjà qu'en 400 c'est un peut light ...

 

 

zamalcan974 : si tu as pecho une 250w MH

( dans un 1er temps garde la, pour les 15-20 1er jour de croissance

puis passe en 400w HPSx ( grow lux par exemple )

par la suite, c'est idéale pour un placard plante mère/ croissance

si non, tu fait tout only 400w

 

 

pour finir prend un extracteur puissant moi je dirais :

pour une 250w 350m3/h

pour une 400w 450m3/h

pour une 600w 750m3/h

pour une 1000w 1000 m3/h

 

c'est un minimum pour la Réunion ...

+ de 28°c ta plante stop sont métabolisme généralement mieux veau pas dépassé 26-27°c

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je m'équipe petit à petit, en ma possession:

- bois (vis...) pour placard

- lampe MH 250w Sylvania avec réflecteur, ballast.

- programmateur pr déclencher les lampes

- appareil pour température et hygrométrie

 

J'ai bien réfléchi et je vais me faire 2 espaces (croissance et flo) afin de ne pas perdre du tps et de moins m'embeter à changer les lampes.

 

Espace croissance: 60*60*160 avec MH 250w

Espace floraison: 60*90*180 ou 80*80*180 avec HPS 400w

 

Ca vous semble correct les dimensions par rapport aux lampes choisies?

 

Pour répondre à "petitbebert" ma ballast fait MH et HPS mais de puissance identique donc réinvestissemnt à prévoir pour la 400W.

 

Pour l'extracteur je verrai après je teste les températures de la pièce pr commencer et je finirai par tester le placard une fois prêt.

 

Merci a vous tous j'avance beaucoup plus vite! A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait tout dans un seul placard 400w HPSX ( growlux, Green Power etc )

les HPS(x) sont des HPS bouusté en spectre bleu, elle on un très bon rendement personnellement c'est ce que je préfère

sa fait très bien croissance et floraisons ( c'est ce que j' utilise )

 

tu équipe ton petit placard de la photos avec une rampe de néon

2x55w 2x80w ou 4x55w pour conservé des plante mère et pouvoir te réapprovisionné en boutures

tu envoies du lourd dans un placard 80*80*180 sur 400w

tu envoies du encore plu lourd dans un spot outdoor ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ton message arrive un peu tard indica#smell&effect j'viens d'achever les découpes de mon placard donc 2 espaces 60*60*160 pour la croissance et 60*90*180 pour la flo. Une MH 250w et une HPS 400w.

 

Il me reste plus qu'à le monter. Je ferais une photo une fois fini si j'y pense histoire de clôturer ce topic et par la suite peut-être un JDC.

 

Merci à tous pour vos conseils, mais j'risque encore de faire appel à vous tous pour la culture!

 

Encore un grand merci et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Ouais dalon des fotos!!

 

moi j'ai commencé une nouvelle fournee depuis le debut(exit le zam!) ds ma new box 0.5m2, mais ca chauffe pas mal, je tiens a peine en dessous de 29° et bientot faudra mettre la clim' ca commence a faire.

 

Ma MH 250 a claqué ce soir , dc g remplacé en attendant par ma HPS 250 "no name" et je sais pas quoi faire: continuer sous hps?bof. Acheter une nouvelle MH? Prendre une HPS type Grolux?

Passer en néons? pourquoi pas?ca chaufferait moins.

 

faut que je trouve une soluce rapidos, ca me degouterais de foirer cette culture?

 

Des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites