2eme jdc et suite du 1er jdc [indoor][neon 3x18w & circolux 24w][terre][skunk#1]


Bittow

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Maj J+5 cro+3

Recapitulatif:

1er jour germination

2eme jour sortie des germes et mise en terre

3eme jour sortie des tiges et perte des coquilles

4eme jour feuilles primaires rondes et debut des crantées

 

=>5eme jour feuilles crantées qui grandissent et apparition de petites feuilles a l'interieur ^^

 

bon alors pour les majs de l'installation,j'ai babriqué un reflecteur en carton plus elaboré :

Vue de l'exterieur

photos0054sl1.jpg

 

Vue de l'interieur

photos0055tt1.jpg

 

Maintenant vue des d'ensemble sans la lampe qui cache tout lol

photos0057fu2.jpg

 

Vous remarquerez que j'ai mis un petit pot avec de l'eau pour créé de l'humidité avec la chaleur... le niveau de l'eau descend tout doucement donc je pense que ca marche un peu ^^

 

Et vue d'une plante (les 4 sont identiques ^^)

photos0056np7.jpg

 

Le coté positif c'est que ca a arrété de tiger depuis que j'ai mis mon nouveau reflecteur (O,5cm aujourd'hui) et que les feuilles se devellopent significativement

Sinon demain (inch allah) j'aurai une envirolite de 125W avec un reflecteur martelé et j'instalerais un ventilo en bas avec une ouverture en haut (l'air chaud monte non?)

 

J'attends vos coms sur l'installation,l'envirolite et les conseils... la chaleur degagé,l'ecartement que je vais devoir faire entre la lampe et les plantes etc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj J+6 Cro+4

 

Bonsoir a tous,

Alors je vais pas tarder a aller chercher la lampe ecolite de 125W et je ferai ma nouvelle installation dans la foulée ^^ Sinon pour les infos,on voit nettement l'aparition des 2eme paires de feuilles crantées.

Sinon pour mon hydro,j'ai constaté que le niveau d'eau dans le petit bol avait baissé d'1cm donc c'est plutot bon ^^

Je referai une maj ce soir avec les fotos etc...

Bonne journée a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj J+7 cro+5

 

Bon alors pour le news:

-Passage a une envirolite 125W avec reflecteur martelé et donc installation d'un ventilo ! J'ai decoupé un carré dans le carton pour que le ventilo fasse entrer de l'air directement dans la boite.

 

Donc nous passons de 24W a 125W ^^ j'espere que ca va mieux donner.Je vais surement faire un placar de bouturage avec ma 24W.

 

Voila les fotos:

 

La vue globale avec le reflecteur

 

vueglobaleud6.jpg

reflecteurpd2.jpg

 

Vous remarquerez la disparition de l'alu ^^ et l'apparition d'un ventilo ^^

intraventiloyb8.jpg

intraventilodelextrh3.jpg

 

Voila la lampe que j'ai acheté a DjHs pour 40euros ^^

 

lampereflecteurvf8.jpg

 

Elle est en bonne etat et je pense qu'il me la vendue a un prix correct non?

 

Ensuite la vue de la lampe au dessus de mes bébés qui sont prenomées: aurore,aurelie,marie J et marguerite ^^

 

lampe125wfu8.jpg

Aurelie

aureliecro5hp1.jpg

Aurore

aurorecro5ix7.jpg

Marguerite

margueritecro5sv1.jpg

Marie J

mariejcro5lz0.jpg

 

Et voila,qu'en pensez vous?

 

EDIT:Suite a un element qui m'echappe,les fotos ne s'affichent plus...Je referai le chergement demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors vos avis sur mon install je les attends ^^ Sinon j'ai fait une connerie et j'aimerais que vous me rassuriez XD Repondez sur ma question diagnostic...

J'ai fait tombé ma lampe sur la tige de aurore et elle s'est plié...avec de la terre j'ai reussi a la redressé mais va t'elle mourir?

Reponse sur le post diagnostic svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci negura,j'espere que ma nouvelle culture marchera meiux quand meme parce que j'ai mis plus de watts ^^ ca me ferai suer d'avoir des resultats moisn bons qu'avec mes pauvres neons

PS:Allez savoir pourquoi les fotos repasses normalement...

 

Sinon j'adore la culture a l'arache qaund ca marche mieux que les grosses configs mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon premier JDC aussi lol mais l'avance que j'avais prise s'est finalement envolé.Mes plantes se fletrissent...je crois que c'est mon ventilo qui envoi tro d'air et donc ca asseche mes feuilles.

Donc je retire cette merde de ventilo et on verra bien c equi se passe.

PS:Je post rien dans les diagnostic parce que j'ai aucune infos mdr...je vais me faire insulter XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prevu,je me suis fait pourir dans le forum diagnostic parce que je peux donner aucune infos...c'est le super bad trip de faire la culture a l'arrache sur ce point...Donc on va faire comme j'ai toujours fait,on vire la ventilation et ca marchera inch allah ^^

Sinon pour aller voir létat de mes plantes pour la maj c'est ici Vous remarquerez que je suis pas tres content des reponses mais bon je m'y attendais ...et j'ai crisé direct apres le flood d'un certain cannaweedeur motivé.

Bref fuck le diagnostic,je vire le ventilo et on continue le principe de a l'arrache ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis couché hier faché de pas trouver la solution pour ma plante et ce matin (midi lol) je me reveille et mon carton etait tout noir... bref j'ai perdu 6h de lumiere a cause de ce putain de minuteur qui est tombé en panne!!! Bref voila pour les news,sinon les feuilles qui apparraissent,laissent voir les 2eme et 3eme feuilles ^^ donc les autres grandissent tranquilement.

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Bon bah comme prevu,je me suis fait pourir dans le forum diagnostic parce que je peux donner aucune infos...c'est le super bad trip de faire la culture a l'arrache sur ce point...Donc on va faire comme j'ai toujours fait,on vire la ventilation et ca marchera inch allah ^^

c'est vrai que sans info, c'est pas facile...et un thermo/hydrostat ça coute pas trop cher... :roll:

 

bien partit ton jdc mais effectivement je recouvrirai les parois du bac pour éviter tout contact des racines avec la lumière...

de plus si tu as des mâles ou des hermas a virer(c'est quoi comme variété d'ailleurs?) il vas rester des racines dans la terre qui vont se décomposer (ou pourrir...) et je doutes que la présence de lumière arrange les choses..

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si je dois arracher les males ou autres,ca fera du compost lol j'ai fait ca avec ma plantation precedente,j'ai pa eu de probleme alors je recommence lol.Puis j'ai vraiment pas de place pour mettre des pots alors c'est un bon compromis.

Sinon pour la variété c'est de la skunk #1 de sensiseeds.

Et pour mon probleme je vais retourner le bac et le couvrir a l'occaz.

Merci pour ton com

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj j+9 cro+7

 

Achat d'un hydrometre que j'ai placé dans mon placard donc maintenant je sais que je suis a 24° de jour et que l'hygro est a 30% environ :s

Alors j'ai rebranché mon ventilo sur un programateur 15min/15min de jour et rien de nuit et j'ai placé des petits recipients d'eau devant pour que cela apporte de l'humidité...on verra bien ^^

Donc j'ai rabaissé ma lampe puisque je peut monter ma temperature maintenant que je ventile de nouveau ^^

 

Pour la maj foto ca serai peut etre dans la soirée

 

Voila ^^

 

Bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais consolider ton carton parce que la MG 125w c,est lourd ont vois bien que ton carton se tord et pour les racines des males enfin si yen a tu devrais acheter des enzimes pour decomposer les racines mortes et tes femelles pouront les absorber pour se nourir et en plus ça protege le sol des maladies,champignons etc... et evite les surengraissage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai que la carton souffre un peu mais il tiens bien...

sinon je comprends pas je mets pas d'engrais ???

Dernier point..l'hydro est descendue a 20% ca me parait vraiment bas :s pourtant j'ai blindé de coupelle d'eau et je vaporise de l'eau dessus mais rien n'y fait.

Bref ca sent vraiment la galere tout ca,j'aurai du gardé mon systeme de neon ...

merci pour ton com gastounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj J+9 cro+7 photos

 

Bon alors voila j'ai remis des billes d'argiles pour emprisonner l'humidité et la ressortir sous la chaleur (hum on y croi ca va marcher lol) et j'ai placé 5 coupelles d'eau pour l'evaporation ...

Sinon voila une vue d'ensemble

ensemble5coupellesbl7.jpg

 

Une photo de l'hydrometre qui n'est pas encore monté a fond puisque je venais de poser mes coupelles ^^

lhydrometreji6.jpg

 

Donc voila les plantes manquent d'humidité

aureliecro7pr4.jpg

Aurelie un peu malade :s qui a plus subie le manque d'humidité que les autres ...

aurorecro7he3.jpg

Aurore qui a pris la lampe sur la tete un soir... et qui a vu sa tige plié mais elle se remet bien ^^

margueritecro7dy8.jpg

Voici marguerite qui se porte pas mal

mariejcro7kf6.jpg

Et marie J qui s'en sort pas mal aussi

 

Bref la temperature de ce soir est de 25° pour 25% d'hmidité ... le probleme persiste :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton hydro a 20% ça doit venir du chauffage de chez toi' date='tu risque donc de devoir investir dans un brumisateur ou pour depanner un pulverisateur et oui tu doit leur donner des engrais mais pas mtn sont trop petite encore @++[/quote']

 

Pour le chauffage je crois pas qu'il marche dans la chambre de mon frere ou j'ai transplanté mon carton ^^

 

Pour l'engrais t'inquiete j'attends la 3eme semaine

 

Pour le brumisateur je vais m'y resigner si les eponges ne marchent pas ^^

 

Pourquoi mon premier JDC c'est bien passé lui snif....

 

 

 

 

Edit: Finalement j'ai placé des lamelles de gants de toilettes humide sur les billes d'argiles avec une extremité dans les recipients d'eau (je me suis inspiré du systeme d'arrosage avec les fils de serpilliere)

Donc je vais voir dans une heure ce que ca donne :-)

EDIT 2: Temerature 15° la nuit pour 40% d'hydro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.