Ma 1ere culturehydro gro-tank, hps250, placo 80/60/160


bozzogizmo

Messages recommandés

tout d abor un grand bonjour a tous les membres du site !!!!cela fai un moment que je passe mes journées a chiné des idées sur CW, ce qui m'a conduit a me lancer enfin dans ma propre culture.

 

donc pour commencer voila mes equipements:

- placard(cm) 80/60/160

- 1 hps avec son reflecteur 250W

- un gro tank 205 a installer

- 8 graines de white rhino

- engrais bio nova A/B

 

Etant novice en culture ainsi que sur le site je suis prenneur de tous les conseils des differents membres fort de leur savoir faire

merci d avance !!!

 

dès que possible je mettrais des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la mise en place du gro-tank est faite je ne le fais pas tourner pour le moment je prefere atendre l aparition d un petit reseau racinaire.

 

j arrosse manuellement avec :

-bio nova A/B a 2ml/litre

-bn x-cel a 1ml/litre

-bioroots a 10ml/litre

 

l hygro tourne a 50/60%

la temp vers 27°(est ce bcp quel est la limite a ce stade???)

 

voila comme promis une tite photo en prime

 

1b72d.jpg

 

pour l instant rien de particulier sa poussote tranquille!!

J atends vos conseils/critiques ou tout autres points de vue en vue d amelioration

merci de votre visite et a bientot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bozzogizmo,

 

Bienvenu sur cannaweed ! Le meilleur site cannabique au monde lol !

 

Il a l'air cool ton placos !

 

Je pense que 27° ça va... C'est mon avis en tout cas.

 

Dis, c'est quoi ce que je vois au fond ? Un néon ? Si oui, qu'est-ce qu'il fait en bas ?

 

A part ça, tu as déjà des idées pour la (les) technique(s) que tu vas utiliser ?

 

Bonne culture !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuu k-navor merci de ta visite !!!!

bravo pour ton jardin sa doit etre sympa chez toi !!!

 

t as tout a fait raison pour le neon au fond enfait il y en 2 au dessus de chaque coté histoire de rajouter un peu de bleu(...???) je les ais juste deplacé car il genait sur la photo .

 

pour les techniques... biiiin pour le moment j en sais rien du tout je compte justement sur les diferentes experiences pour me guider vers une voie .

 

J aimerais cependant quand meme opter pour des plants d assez bonne taille donc voila j atend vos propositions... C est le jardin interactif (grrrr sa c est les reste de la starac qui persiste lol)

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Félicitation pour ton installation, tout à l'air nikel :)

Je vais suivre ton JDC car moi aussi je suis en hydro sous hps 250 et j'ai commencé à faire poussé il y a une semaine, comme sa on pourra comparer ;-)

Par contre niveau conseil, je débute aussi donc faut pas attendre grand chose de moi :-P

Bon courage pour la suite !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

hé bien belle petite installe

moi aussi je cultive en grow tank,je trouve que cet un tres bon system

 

pourrait tu precisé les ou la varieté que tu cultive :-P

 

sinon je suivrai ton jdc de prés,pour voir l'evolution sous 250

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments !!!

 

c'est cool savondusud de mon coté mes graine on casser leur coque vendredi !!

ça va etre un plaisir de comparer les diferent hydro j esper te voir souvent ici lol j'passerais regulierement chez toi aussi...

 

Content de te voir dans mon jdc acid c est d ailleur tes cultures qui rendent reveur qui m on fait opter pour un gro-tank c est vraiment nikel chez toi.

Pour repondre a ta question j ai 8graine de white rhino et 2 boutures malades qui tentent de survivre de je sais pa tro quoi.

ofait tu pourrais peut etre me renseigner sur la durer d arrosage mon grow shop me dit 1/4H ON toutes les 2H ...??

Comme dit pour le moment j arrose pas encore je laisse les racine sortir, merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bozzogizmo,

 

Si tu veux des bon gros buissons, je te conseille le supercropping.

 

Après, tu n'aura peut être pas la place avec les 8. Faut voir... Tu peux en palisser certains et juste pincer d'autres.

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué k-navor je pensais aussi me lancer dans le supercropping mais je suis pas trés doué de mes mains lol ducou me faudra beaucoup de soutient je compte sur vous...

Pour ce qui est des 8 plants c est vrai que ça risque de se bousculer pas mal mais comme je risque d avoir des males (d ailleur si quelqu un peut me dire comment faire pour les males sur nft !!merci d avance!!) j espere qu au final tout devrait bien se passer

 

comme ça bouge pas beaucoup niveau plant je vous postes quelques photos de mon instal :

 

voila le gro-tank en place j allume la pompe manuellement juste histoire de garder la LDR humide a point, dans le bac un bulleur d acquarium qui oxygene la preparation

 

407bef.jpg

 

bd1c0.jpg

 

et ici un super systeme de brumisateur trouver sur le site brumisateur ultrasonique grace auquel j arrive a descendre au dessous des 20° avec 68% hygro merci cannaweed !!!(je vous laisse decouvrir l interieur...lol)

 

25c9a6.jpg

 

voila sur ce j espere que ça vous tiendra en haleine le temps d atendre la suite

bonne soiré a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien t'a l'air bien équipéé pour une belle plantation.

On va pouvoir bien comparé les systèmes (grotank/aquafarm) car moi je pense je pense changer de système dans le futur.

Par contre je n'ai pas vu si tu posséder les testeur ph et Ec qui sont assez important en hydro.

J'ai vu que t'avait commencé à un peu engraisser tes plantes, choses que moi je n'ai pas fait avant le 4 ème etage de feuilles, fais gaffe à pas cramer les petites :[ Moi j'y vais mollo sur les doses et jvois comment elle réagissent.

Je te souhaite une très bonne contiuation et comme je te l'ai déjà dit, je vais suivre ton JDC de près !

@+

 

A oui et pour la signature : [*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73457_30-culturehydro-hps250-placo-60160.html]Le nom de ton JDC[/*url]

 

T'a plus qu'a copier/coller, enlever les *, et remplacer "Le nom de ton JDC" par ce que tu veux. L'adresse que j'ai mis, c'est celle de ton JDC, donc pas besoin d'y toucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!! ou bonsoir plutot!!!

 

donc pour l instant toujours rien de bien special point de vue croissance.

 

par contre je viens de remarquer sur une des boutures qui comme dit plus haut sortent de l agonie (tel le phoenix lol)

que les feuilles naissantes des derniers etages etait violettes

-est ce du a la categorie de la plante??

-est ce normal sinon d ou ça peux venir??

 

sachant il est vrai que malgrer la proximité de la lampe la t° avoisine les 20° mais ça me parait pas exageré... et que mon hygro est a 50%

pour les engrais j utilise la gamme bionova scrupuleusement donc pas de soucis

 

si jamais quelqu un passe par la et pourrait m eclairer meme si je m inquiete pas tro vu que sa pousse relativement bien

je suis curieux de savoir merci d avance

 

donc voila la bete en image lol

979d11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci savondusud pour la manip du lien en signature !!

 

clair j ai hate de pouvoir comparer je ne connais pas trop aquafarm j ai opter pour le nft pour sa simpliciter et c est vrai y a rien a faire c est carrement frustrant parfoi lol ducou j amenage meme l exterieur d un sous sol en salon mdrr enfin bref...

pour les testeurs j ai que le ph mon growshop m afirme qu avec bionova en nft si on respect les doses ya pas de souci pour l ec donc voila, pour l engraissage c est vrai c est un peu tot mais je tourne au tier et a part l histoire des feuille violette sur 1 bouture elles ont l air de bien aimer!!

promis des qu elles auront fini de faire leur timide elle passeront a la photo!

 

tient ofait sa t a servi l idée pour descendre la T°??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon biiin voila comme ça bouge pas des masse chez moi et que j en ai marre de rien faire j ai donc pris quelques photo j atends vos impressions... j ai l impression qu elles stagne j espere me tromper!!

 

la photo du groupe:

59b439.jpg

 

puis quelques raprochées:

1328ac.jpg

 

48ec15.jpg

 

et voila les 2 boutures "marsienne" lol:

47786c.jpg

 

616a57.jpg

 

question climat:

en journée t°=24/28°-Hygro=env 40%

 

la nuit la t°descend a 16°(ça caille..??) pour l hygro elle monte a 48%

 

pour l engraissement je tourne a moitié dose de bionova A/B et bn xcel

 

donc en gros vendredi cela fera 2 semaines qu elles ont casser leur coquille de graine je ne sais pas a partir de quand on considere la croissance??

Si quelqu un passe par la j aimerais bien un avis sur l avancement de mes petites merci d avance et a bientot !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et joyeuses fete!!!!!!!

 

petite maj en ce jour de noel voila un beau cadeau pour moi "quelle belle croissance" !!!!

 

donc apres un peu plus de 2 semaines de vie voici mes ptites fifilles!!!

 

une belle foto de groupe

3e3ec.jpg

 

j espere qu elles atireront beaucoup de monde j avoue ma deception du manque d interet de mon jdc

il est vrai que les debuts de croissance n atire pas les foule donc je perds pas espoir et atends tjr vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor voici une petite maj histoire d atirer l atention de quelques membres!!!

 

depuis quelques jours ça pousse tres fort trop a mon gout les feuilles ainsi que les troncs deviennent enormes pourtant niveau hauteur sa bouge pas trop !!!

mon inquietude se porte sur le fait que les feuilles tellement grosse on tendance a se replier vers le bas alors qu elles paraissent en forme sa me tarode vraiment aidez moi svp....!!

 

mon hygro est peut etre basse 40%env la temperature me parait pas mal 21°

j ai toujours la gamme bionova a 3ml/litre

un ventilateur brasse l air le placar etant ouvert dans une piece de 16m² au sous sol

 

voila le groupe

345d91.jpg

 

de plus pres

66da08.jpg

 

et la une echelle d un tronc avec une clope

4c27a8.jpg

 

 

voila les photo laissez vos commentaire svp surtout pour les feuilles tombantes ça m aiderait beaucoup merci .....!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien, pour ton hygro je pense que ce soit très grave, moi je n'arrive qu'à 50 % et elles ont l'air de bien se porter. Tu pouurais commencer a les palisser afin de mettre tout au même niveau et que ce soit le + homogène possible !

Bonne continuation et je continue à te suivre :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un probleme d'humidité :s il en manque... il faudrait vraiment que tu brumises plus et que tu remontes ta lampe pour les encourager a tiger ^^ sinon la ventilation parait seche c'est vraiment pas bon et ca donne ca.

Il te faudrait une hygro plus proche des 70% surtout si l'air souffle directement.Je trouve que les plantes sous la ventilation sont plus touchées.

Place les coupelles sous ta sortie de ventillation de preference.

 

J'espere que mes suggestions t'aideront

Bonne chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.