Nervure jaune !!!


Messages recommandés

Salut,

 

Eloigne ta lampe , met à 60 cm ... (chlorose du à un excès de lumière est peut-être le fond du problème ^^) des si petites pousses avec autant de lumière , si tu as "suivi" le reste (arrosage, engrais), cela devrait aller mieux dans quelques jours.

 

Mais si tu veux vraiment réussir, il va falloir investir au minimum dans un thermos/hygromètre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette fois j'ai trouvé le problème...

merci beaucoup de ton aide !!!

donc la elle est a 60 cm , desormais est ce que je la laisse a une distance de 60 cm des plants ou bien je les laisse attendre une distance de 40cm ???

 

enfin de toute façon je pense lancer la floraison le premier enin le soir ( faut bien s'en remettre )...

est ce qu'il sera de faire quand même un ou deux pinçage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc.

Ouaip ca a pas beaucoup bougé chez toi. N ayant pas reglé le probleme de mon coté non plus je ne peux pas t aider beaucoup, par contre je remarque que tu eclaire en HPS, c est pas le top à ce stade mais bon, ca pousse quand m^me normalement.

Sinon évite peut etre aussi de laisser tes engrais sous la lampe, il me semble que ca les dégrade.

 

Sinon petite question pour salutatis, est il possible d avoir ce genre de chlorose lumineuse avec une eco-light placée a 15, 20 cm ? (Désolé de poster ma question sur ton topic doc...)

 

Bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

enfin de toute façon je pense lancer la floraison le premier enin le soir ( faut bien s'en remettre )...

est ce qu'il sera de faire quand même un ou deux pinçage ???

Le pinçage peut se faire lorsque tes étages seront asynchrones (départ de branche qui se décale) Là ' date=' c'est trop tot.

 

S

Sinon petite question pour salutatis, est il possible d avoir ce genre de chlorose lumineuse avec une eco-light placée a 15, 20 cm ? (Désolé de poster ma question sur ton topic doc...)

ça peut venir de là si ta lampe est puissante , quel "wattage" ? C'est souvent quand on change d'éclairage pour plus puissant (éco -> hps ou hps trop près), la plante met un certain temps à s'adapter et si la lampe est trop près, cela peut donner ce genre de symptôme.

 

Mais bon ... rien n'est sûr ... Pour ton souci, rien ne t'empêche (au contraire) , de créé un Post dans cette section (en respectant les règles , merci d'avance), c'est quand même mieux d'avoir plusieurs avis. Et puis, c'est tout l'intérêt d'un forum de confronter les points de vue. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci salutatis ! J ai deja créé un post mais j ai pas beaucoup d avis sur mon probleme, malgré les photos pour visualiser la situation. C est une eco 125W, pour la germination j ai utilisé un neon 18W, ca pourrais donc venir de la...

Merci en tout cas.

Doc, tes plantes ont bien fait de la racine ? Je dit ca parce que sur 5 graines que j ai mises, 2 ont completement bloqué comme les tiennes, je les ai jetées et j ai donc remarqué qu elles n avaient fait que TRES PEU de racines, si ca pousse pas en bas ca pousse pas non plus en haut. J ai l impression que ton terreau est bien humide, (peut etre me trompe-je) si c est le cas je pense que tu devrais attendre que ca seche un peu, ensuite arrose legerement, avec du root-juice si tu peux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est que je venais de les arroser... mais pour les racines je sais pas comment savoir a moins de les rempoter... mais comme elles sont toutes petites...

autrement je pourrais pour les forcer a develloper leur racine ???

 

tkt djay post autant que tu veux ^^ et toi la croissance est bien reparti ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai mi quelque gaz toxic qui sont plus important dans nos maison que dehors dans ma signature mais apres je pense que c est comment le produit est fabriquer et avec quoi(lino ect...)car le linoleun synthetique est tres toxic mais chez certaine personne ca fait rien alors qu il est synthetique.le mieu c est que tu vire tous se qui te sert a rien puis prendre l air frais de dehors si le probleme n est pas regler,tape dans google (air interieur) mais apres pour savoir c est quel gaz incriminer et quels materiaux il faudrai avoir un testeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut doc !

En effet pour moi aussi il y a de fortes chances que ce soit l air pollué, non pas par le lino, mais plus certainement par la peinture. Je viens d acheter une plante reputée assainir l air de ces gaz tout pourris! Maintenant ca peut etre le lino pour ton cas, ou l agglo...

Tu prends l air dehors a présent ? sinon le gérant de mon grow shop m a aussi conseillé d arroser avec du silicium, je ne sais pas si ca servira a quelque chose mais ke suis pret a tout tenter pour solutionner ce fichu probleme. Je te tiens au courant. Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour savoir vraiment si cela vient de la pièce, j'ai pour ma part remis une graine a germer dans les même conditions sauf que cette fois sans problème de lumière ou d'arrosage... j'ai ai passé une a un pote qui utilisera une hallogène ( pour deux semaines ce ne sera pas genant ) et une autre qui donc sera placer dans une autre pièce de la maison...

et donc le bilan sera fait dans seux semaines, j'esère ainsi affiner le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.