Nervure jaune !!!


Messages recommandés

bonjour a tous !

 

-J'ai acheté des graines de dutch dragon, que j'ai mis en germination le samedi 1 decembre, je l'ai installé dans une pièce de 4m2 environ donc je dispose de tous l'espace necesaire...

 

-j'ai choisit un éclairage HPS 4OOw que je situe a une distance de 40cm environ du haut des plants...

 

-ma terre est du all mix ( biobizz )

 

-je leur rajoute depuis lundi de l'engrais grow C ( atami )

1ml/L com indiquer sur le flacon

 

-le cycle d' eclairage est 18/6 avec des temperature 25°/16° environ car j'ai placé un gros ventilateur qui brasse tout l'air de la pièce.

 

-je ne connais pas le pourcentage d'humidité de la pièce, je n'ai pas de brumi mais j'ai placé une coupelle d'eau prés de la lumière...

 

-pour l'arrosage, j'aimerais qu'on m'explique car je suis completement perdu la première semaine j'arrosais tous les 3 le temps que la terre seche ( s'eclaircisse même ) puis on me di qu'il faut uniquement que la terre soit plus humide ( mais la couleur de la terre reste noir ) soit desormais tous les deux jours depuis samedi ...

 

-mes plant sont des petits pots de rempotage 7,8 cm de haut et 4/4 en largeur, avec quelques perlites au fond ...

 

-aujourd'hui, il mesure 7cm de haut environ, les deux premières feuilles font 1cm comme les cortilédon ( je ne suis pas sur du terme pour les deux fausses feuilles )

 

-et j'en viens au problème depuis dimanche, toutes les nervures des feuilles sont jaune, et cette couleur semble ce propager sur la feuille ...

et l'un d'entre eux a les feuilles qui tombent vers le bas si on pouvait aussi m'aider ...

 

 

merci a ceux qui m'aideront car je panique... je ne coprends pas du tout a quoi c'est dut,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonjour a tous !

-ma terre est du all mix ( biobizz )

 

-je leur rajoute depuis lundi de l'engrais grow C ( atami )

1ml/L com indiquer sur le flacon

Dans ce type de terreau ' date=' il y assez à manger pour au moins 3 semaines ... stop sur l'engrais , c'est inutile voir néfaste.

De même , après chaque rempotage , pas d'engrais non plus pendant quelques jours (voir semaine si le volume de terreau ajoutée est conséquent)

 

-pour l'arrosage, j'aimerais qu'on m'explique car je suis completement perdu la première semaine j'arrosais tous les 3 le temps que la terre seche ( s'eclaircisse même ) puis on me di qu'il faut uniquement que la terre soit plus humide ( mais la couleur de la terre reste noir ) soit desormais tous les deux jours depuis samedi ...

J'ai pas tout compris mais , sur le principe il faut savoir que c'est en s'asséchant qu'il y a échange de nutriments avec la plante et le substrat (très simplifié mais c'est l'idée) . S'il y a trop d'eau (sur-arrosage) , l'inverse n'est pas bon non plus. Dans tous les cas, au début on arrose très peu, plus la plante se développe, plus on arrose en quantité puis, une fois que les racines ont bien colonisés le pot, on peu arroser en saturant (écoulement en dessous) . Dans tous les cas, il faut bien attendre que la terre seiche en surface sur 2/3 centimètre. Selon les conditions de cultures, cela peu varier à tous les 3 jours , voir plus , voir moins, à toi d'observer et d'évaluer (poids du pot , doigt enfoncé dans le terreau pour estimer l'humidité ...)

Enfin , plus le pot est gros et que la pousse est petite, plus c'est difficile d'évaluer l'arrosage. Sachant que , par exemple une jeune pousse dans un pot de 7L par exemple, peut ne pas avoir besoin d'eau pendant plus d'une semaine.

 

-et j'en viens au problème depuis dimanche' date=' toutes les nervures des feuilles sont jaune, et cette couleur semble ce propager sur la feuille ...

et l'un d'entre eux a les feuilles qui tombent vers le bas si on pouvait aussi m'aider ...

[/quote']

sans photo difficile d'être sur mais je dirais sur-arrosage ... et sur-engraissage ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa semble s'arranger un peu mais du coup j'ai perdu une semaine comme il ne se sont pas develloper... faut bien faire des erreurs pour apprendre ... ^^

mais j'ai aussi remarqué que mon ballast etait posé sur le lino en dessous de la table et donc peut-être qu'il a pu prosuire des gazs ... donc j'ai mis une serviette et une feuille d'allu ...

et toi djay est ce que tu as du lino ???

 

c'est une question hors sujet mais je pensais laisser 6 semaines de croissance, pour qu'ils atteignent un peu plus d'1m50, ma variété est du dutch dragon donc entre 63 et 70 jours de flo et une genetique: 75% sativa 25% indica...

 

merci d'avance pour votre aide et désolé pour le hors sujet... mais je ne savais pas trop o poser cette question ...

 

 

 

djay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc 22

 

aucun problemes pour laisser ta plante gagner un peu en croissance si tu n'as pas de problèmes d'espace, au contraire...

elle n'en sera que plus belle, attention au strech en flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sa semble s'arranger un peu

 

Tant mieux !! :lol:

 

c'est une question hors sujet mais je pensais laisser 6 semaines de croissance, pour qu'ils atteignent un peu plus d'1m50

 

Vu que tu utilises une HPS400w, ça ne sert à rien d'avoir des plants si hauts !!

Une HPS400w "couvre" utilement 80cm à 1m maximum en profondeur,

donc rien ne sert d'avoir des plants de plus de 50-60 cm...

Si tu laisses 6 semines de croissance, selon leur développement,

tu pourras palisser, pincer, voire tailler pour garder une hauteur raisonnable

 

:-P

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc22.

Oui j ai du lino dans la piece, mais il n est ni eclairé (volets presque fermés car j allume la nuit) ni chauffé ( chauffage de la piece éteint) et ni collé (double face). Le placard croissance est de plus hermetique a la lumiere et des filtres sont placés sur les entrées d'air. Donc je suis perplexe sur l effet du lino, bien que je ne nie pas qu il soit nefaste dans certaines conditions.

Sinon, nos cultures se ressemblent vraiment, mes petites ont aussi stoppé leur croissance pendant une semaine, c est reparti doucement depuis hier.

On va y arriver man !!! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'humidité les 60% c'est très humide ??? parce que je n'ai aucune appareil de mesure...

pour faire de l'humidité, j'ai transformé une cafetière en brumi ^^ mais si je la laisse tout le temps en route sa fait beaucoup d'humidité... non ??? a votre avis...

 

enfin voila merci pour votre aide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

60% d'hygrométrie en croissance c'est bon, la plage idéale est a 60, 70%. J aimerai bien avoir autant que toi, je lutte pour arriver a 50% !

Par contre pour la flo, c'est trop, en fin de flo 40% c'est bien.

Je n'ai pas bien compris ta question plus haut. Tu veux passer en flo maintenant ? C'est trop tôt, sois plus patient !!!

Pour le JDC j'en ferai un si les petites s'en remettent. Elles en sont ou les tiennes ? Ton problème est résolu ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout j'ai est trop marre, j'ai un gros problème avec ma croissance!!!

enfin voila des photos... pour ce qui aurait une idée !!!

 

ma salle de culture ( chambre dédié )

 

13124.jpg

 

 

 

deux exemples avec en bas le même qu'en bas !

 

fd670.jpg

 

 

 

 

je vous en supplie aidez moi je desespère ...

 

PS: ils en sont a cro +15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.