Nervure jaune !!!


Messages recommandés

je laisse la fenêtre en permanence entre-ouverte...

et donc maintenant voila ce que sa donne pour les vétérans...

 

3e6d0b.jpg

 

a01845.jpg

 

c'est toujours les deux même, et donc maintenant il faut attendre quelques jours pour oir ce que sa donne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc22.

C est sur les conseils du gerant de mon grow que j ai acheté un SPATHIPHYLLUM

"réputé pour absorber l amoniac, l acétone, le dioxyde de carbone et l oxyde de carbone présents dans les pièces, ainsi que le benzène et le formaldéhyde contenus dans la fumée de cigarette (formaldéhyde présent aussi dans les vernis et la peinture), le trichloréthilene un solvant contenu dans les peintures, vernis et produits détachants et le tuolène et le xylène diffusés par les ordis."

 

Mais il y a beaucoup d autres plantes purificatrives d air, selon le gaz que l on cherche a combattre.

 

A savoir que la plante, d autant plus qu elle est petite, n accomplit pas ce miracle en deux jours, la nature va a son rythme.

Il faut aussi faire attention a ce que ces plantes soient seines et ne ramenent ni maladies ni bebettes a nos petites chéries, la mienne venant du grow, acun probleme!

 

Normalement la plante doit etre placée dans la piece pour purifier l air avant qu il ne rentre dans le placard, la mienne etant encore peu fournie je l ai mise dedans pour qu elle ai moins de surcafe3 a traiter. vu que ton installation n est pas hermetique je te conseillerai d en mettre 2 ou 3 autour, mais pas directement sous la HPS.

A Tard P

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... deux petits dutch sont mort sur les trois veterans...

c'etait y'a deja deux jours, le temps que je fasse mon deuil...

donc j'ai aussi placé une feuille de lune ( staphyllum ) c'est le nom courant, je prefere c'est plus jolie ^^

 

donc ma petite troisième et dernière a l'aair un peu mieux elle a même gagné un petit millimètre sur ses deuxèime feuille ( très peu mais encourageant )

 

la photo de ma fleur de lune est sur le topic de djay qui "nouvelle pousse : nervure jaune " qui a le même problème que moi. elle est plutôt imposante ^^

 

donc je posterai a nouveau pour donner des nouvelles, pas les même qu'aujourd'hui je l'espère ...

 

 

a bientot

 

PS: les trois nouvelles viennent de germer au nouvelle que j'ai eu et la mienne aussi ! voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi les trois premières sont mortes ...

Les nouvelles ont bloqué pareil avec les nervures jaunes mais j'ai reussi a la faire repartir ( comme je n'ai qu'une dans la pièce avec une haze mais qui n'a que quelques jours et n'est donc pas au stade "nervure jaune" )

j'ai mis du chauffage dans la pièce, je ne me sert plus uniquement de la lampe comme chauffage et ne mesure plus la temperature au niveau du sommet ( je le ferais plus tard, comme la lampe est a 60cm cela n'est pas necessaire ).

je n'ai remarqué sa que avant hier...

la temperature de la pièce est toujours au dessus de 22 degrés et donc environ 28 sur les plants peut etre plus...

 

je donnerais des nouvelles a nouveau dans quelques jours...

 

cela m'est venu du fait qu'un pote mesurait plus de trente degrès sous une hallogène avec le soleil sous une vitre...

je me suis donc dit que les plants au soleil l'été adorait sa... voila mon experience en esperant que sa vienne de la...

sa semble momentanément fonctionner en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos celle-ci a une dizaine de jours, est ce que vous pensez qu'elle a beaucoup de retard ???

 

c934a.jpg

 

ff69d6.jpg

 

PS : j'ai remarqué qu'elle a un peu pousser, un petit mm sur ces dernière feuille, sa ne se remarsue pas mais sa m'encourage... de plus j'ai l'impression que les nervures jaunes qont de moins en moins marqué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.