[IN] [TERRE] [400W] inca spirit, bubblegumxblueberry. recolte forcée...


jibé

Messages recommandés

Hi,

Bonjour et bienvenu dans mon premier jdc !
J'ai déjà fait pousser 3 fois en extérieur. La dernière fut une réussite terrible : Blueberry, Himalaya Gold, BubblegumXBlueberry.
Une tentative ratée en intérieur hydro avec et chez quelqu'un qui n'y connaissait rien... Passons.
Maintenant c'est chez WAM!

Placard : H-190 Largeur-90 Profondeur-65

Matos : HPS 400W Sylvania Grolux
Pots de 11L en définitifs, pots de petites tailles diverses pour démarrer
Gros ventilo pour brasser tout ça.
 

Substrat :

Terreaux standard, ph 6.5, sans engrais.

Engrais : Flora Series GHE (il m'en reste plein de mon hydro ratée... of course)

Graines :2 Blueberry
3 Inca Spirit
3 White Skunk
Je les ai mises à germer le dimanche 09/12/07

Pics

e9408e.jpg
b7d434.jpg

Voilà, en attendant que la nature fasse sa part du travail ;-)
A bon entendeur Saludos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Sa c'est un JDC que je vais suivre avec attention, rien que pour l'inca spirit...Je sais pas pourquoi elle me titille fortement, d'ou ma question, en as tu déjà récolté et (ou) fumé? Auquel cas t'en penses quoi?

Sinon, bonne continuation, mais soit pas si avare en description...Pas d'extraction ni d'intraction?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Fab74! Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul que l'Inca Spirit a titillé :-D.

Oui un proche l'a faite pousser outdoor cette année. Elle s'est développé difficilement.. C'est une plante fragile, plutot basse. La récolte sur ce pied de 80cm a été maigre. Environ 20g. Mais la qualité est hallucinante. Arome sativa, 50 Haze 50 Citron/fruit acidulé, gout fort, High très très high, limite psyché selon la dose.. C'est pour ça que je veux lui donner ses chances en intérieur.

La blueberry est une tuerie aussi, fixe, stable, et très forte.

 

Ensuite pour ce qui est de l'intra/extra je compte sur mon gros ventilo et le fait que mon placard n'est pas vraiment fermé. J'ai quelques centimètres de battement jusqu'au coin du mur. En regardant bien la deuxième photo tu vois ce décalage. Pratiquement pas de lumière qui rentre (voire pas du tout) par contre l'air circule. En faisant tourner le placard à vide ça allait. Environ 26°, pour l'humidité je serai fixé quand les plants grandiront.

 

Attends de voir ce que ça donne chez moi avant de te prendre l'Inca. Pour la qualité je suis sur, pour la quantité je pense qu'elle n'a pas supporté l'extérieur et qu'elle peut faire bien mieux indoor. :-P

 

Si d'autres questions n'héitez pas. Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 4 jours de germination je vois pointer mes 3 Inca Spirit, les 2 Blueberry, mais 0 White Skunk sur 4 maintenant.. je commence à douter de la qualité des graines. A +7 jours je saurai mieux ce que ça dit. Au pire j'en ai en réserve mais je pense pas retenter de White Skunk si ça part pas !!

Je fais tourner lampe et ventilo quelques heures par jours. Histoire de sécher un peu la terre qui reste trop humide sans ça. Et je me dis que ptetre avec la petite chaleur de la lampe ça va plus déclencher la germination.

 

Sinon ben je vais envoyer quelques photos de la session Outdoor 2006 histoire d'amener un peu de vie :-D

 

Les petites début du mois de Juin.

2f973b.jpg

 

Les memes le 16 Juillet

4151e.jpg

 

FLO

aacfd.jpg

Tout à gauche 1 Himalaya gold (petit et pas très visible) juste à coté premier plan , pot orange, 1Blueberry herma, derrière en poubelle un autre Himalaya, au milieu en premier plan le 3ème Himalaya, derrière le géant c'est BubblegumXBlueberry et tout à droite la belle Blueberry.

 

Récolte:

Bubble fraiche

a16677.jpg

 

La même après séchage

3967ce.jpg

 

Blueberry après épilation

447f86.jpg

 

Sommet Blueberry

2846.jpg

 

Buds Bubble

c8505d.jpg

 

Buds Blueberry avec sommet

51a85.jpg

 

Et voilà, je pars vite :-P Bon visionnage et bonne soirée!!

Ciaao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saludos ! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Voilà ça fait quelques temps que je ne suis pas passé donner de nouvelles fraiches.

Je suis parti une semaine pour Noel donc j'ai rempoté mes plantes dans les pots définitifs de 11L juste avant le départ, arrosé à fond et croisé les doigts toute la semaine pour qu'elles tiennent bon.

 

Au final aucune WhiteSkunk sur 4 n'a germé.. Donc j'ai 2 Inca Spirit et 2 Blueberry + 2 BubbleXBlueberry que j'ai mises à germer en rentrant, le jeudi 27. Elles auront du retard mais ça a beaucoup de patate comme variété, au pire ça me fera 2 bons one bud ;).

 

Engrais : 0.7 ml/L pour les Flora Gro/Micro et Bloom une fois sur 2

 

(J+12) Le 27/12/07 à mon retour de vacances, miracle :

55c560.jpg

955fd0.jpg

A gauche Inca, à droite Blue, derrière à gauche Inca, à droite Blue.

 

(J+16) Aujourd'hui le 31/12 :tadaam

431ffd.jpg

 

Sous un autre angle

8d3bf1.jpg

 

Et les 2 ptites BubbleXBlue qui sont sorties aujourd'hui :

b36f9.jpg

 

Voalà pour ma ptite part du boulot :-D , et impatient d'arriver à la suite, surtout que ça pousse fort (je trouve..). Aller bonne fin d'année à tous(tes)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jibé et salut tout le monde !

Mais dis-moi c'est bien parti cette session, je suivrai ton JDC avec attention. Premièrement je ne connais pas les Inca Spirit (je viens de faire un tour sur h*mcy.c*m et la variété a l'air trèèèèèèèèès prometteuse), et deuxièmement tu as un placard qui ressemble au mien niveau extraction ! javascript: justReturn()

;)

Vivement les prochaines MAJ.

 

En attendant, bonne teuf à tout le mode !

Mihkal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi BONNE ANNEE 2008 !!

 

Merci à Gastounet d'être passé par ici et à mihkal pour tes encouragements !

Gastounet dit

quans tu rempote pas besion d'engraiser avant au moin 15j minimun suivant ton substra

 

Justement mon substrat est neutre : terreau sans engrais ph6.5 + perlite, donc je préfère leur ajouter un peu de NPK pour qu'elles soient bien.

 

Sinon comme on peut le voir sur les photos, une Inca se développe beaucoup plus vite que les autres, elle fait limite le double. J'hésite à la tailler style Supercropping pour que les autres la rattrappe en hauteur, et pour tirer le max d'un plant très vivace... Ou devrais-je tailler les autres pour les booster ?? Besoin de conseil avisé (oui oui, promis je connais la fonction recherche du site.. :smile:) mais j'ai pas envie de faire de bêtise !

Merci, bonne culture à tous et à la prochaine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 1er Janvier spéciale Jayzz

J+17

Changement de disposition : Le plus grand Inca au fond à droite, à sa gauche blueberry, devant à gauche Inca + petit et Blueberry à droite

145a6.jpg

 

13a8d1.jpg

 

Et les 2 ptites BubbleXBlueberry

0a6afa.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, have a nice day :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Croissance +22-Flo +1

Voilà depuis hier j'ai passé mes plantes en 12/12, parce que la plus grande atteind une taille respectable et pour une première fois en intérieur, je préfère éviter d'avoir des pieds trop grands, ou d'être short en espace avec les soucis que ça implique. Bref jpréfère assurer..

 

Engrais: FloraGro 0.9ml/L, FloraMicro 0.7ml/L, FloraBloom 0.7ml/L.

 

Coté déclaration j'ai juste la plus grande Inca qui est femelle. L'autre Inca ne dit rien pour l'instant (j'ai taillé le sommet il-y-a 3 jours). Je soupçonne une Blueberry de partir mâle, elle en a l'aspect et le pti sexe semble boulu.. ça reste à confirmer.

Mais un truc bizarre quand même sur les 2 Blue, à l'endroit ou je devrait avoir soit une grappe, soit un pistil eh ben.. ya du végétale.. ça ressemble plus à un tout début de branche qu'à un sexe. Chelou. PLace aux photos

 

4bfe8a.jpg

 

f86407.jpg

 

5e889d.jpg

 

Les 2 ptites Bubble

18899.jpg

 

Et la femelle Inca Spirit

cde22.jpg

 

Voilà Bonne soirée! et vivement que les ptits hérissons se pointent :-) Byye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mauvaise nouvelle, ça s'est confirmé pour le Blueberry que je sentais mâle... Je l'ai donc réduit à une branche. Ben ouai, moi je crois que les plants se sentent entre eux, et que tant qu'il-y-a un mâle, aucune autre ne risque de partir herma, sauf dans le cas d'un mâle qui se serait décidé avant mais qui tarde à se montrer.

Avec plus que 3 vrai plants dans le placard avec 1 femelle et 1 que je sens aussi mâle (faut encore attendre..), ben je fais beaucoup moins le malin. lol. Bon certes ya aussi les 2 BubbleXBlueberry. Mais elles ne sont vraiment pas vieilles et je me demande quelle tête peut avoir une femelle en fin de flo lorsqu'elle n'a passé que 8 jours en 18/6..

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet d'ailleurs, merci. Je crois que même pour du Onebud, les plants ont un peu plus de croissance que ça, non?

 

Enfin bref, photos! Et j'avais oublié que j'étais en mode Sépia.. je me disais aussi, elle a l'air bien éblouissante ma lampe ajd!

e42fa8.jpg

 

29a0cd.jpg

 

2738d3.jpg

 

Les ptites BubbleBlue

46d49a.jpg

 

Le mâle

712062.jpg

 

Voilà, une nouvelle qui s'ajoute à quelques autres.. je passe vraiment un début d'année de merde.. Alé ciaoo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau début mais dommage pour les couillus ^^

 

je me demande quelle tête peut avoir une femelle en fin de flo lorsqu'elle n'a passé que 8 jours en 18/6..

 

vu la génétique de ta plante cela risque de ne pas le faire,

les plants qui sont adapté pour ca c'est genre white dwarf , low ryder .

 

de toute facon elle n'est pas encore assez mature pour declarer , donc elle va continuer a grandir pendant 2/3 semaines a mon avis puis elle va declarer , j'ai déja eu la meme EXP avec des graines retardataire , mais avec un bon taillage avant la FLO , tu peux esperer 6 a 10 g par one bud

 

bien a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

UP Flo+14

 

Salut shaolingrow. Merci pour l'info!

Alors j'ai eu 3 mâles en tout. Il ne reste que la grande Inca Spirit.

Les 2 bubble se sont déclaré il-y-a quelques jours. L'une mâle, l'autre femelle. Mais ça me faisait mal au coeur de la couper cash, à froid. Donc je lui ai laissé quelques jours de répit et hop, les étages supérieurs se garnissent de filaments blancs,elle a viré femelle après que je l'ai menacée du ciseaux.. Ca fait plaisir car je me tatais à tout couper pour repartir avec des graines clean. Evidemment j'ai viré les couilles qui s'étaient montré au début et je la surveille de près.

 

Sinon l'Inca est de mieux en mieux. Je l'ai palissée bien comme il faut pour qu'elle se développe à fond, et pour pa éloigner trop la lumière des ptites Bubble. Ma seule grande femelle adulte.. je compte dessus!

 

Engrais : Inca : 1ml/L de Gro, 0.7 de Micro et Bloom

Bubble : 0.6ml/L pour les 3 engrais.

 

Le 10/01/08 un mâle au fond

3d7da6.jpg

00dd3.jpg

 

Aujourd'hui, le 20/01/08

Bubble

5c2d88.jpg

J'ai du un peu trop forcer en la tirant.. le tronc s'est un peu ouvert:-(

186134.jpg

92dc8d.jpg

Inca

44ebed.jpg

053e6.jpg

Le sommet..flou..

ff23f4.jpg

 

Voilà, la flo démarre vraiment pour l'Inca. Les Bubble s'y mettent depuis juste 6 jours, ça prendra plus de temps.

A bientot! Et si quelqu'un pouvait me dire comment changer le titre de mon jdc, car les White Skunk ne poussent pas! Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

Merci à Marcus56 du passage, par contre j'ai tjr pas réussi à changer le titre du jdc.. Encore un mystère!

 

Mise à jour vite fait car j'ai un soucis et besoin de votre avis.

Quand j'ai palissé les plants il-y-a quelques jours, j'ai un peu craqué le tronc d'une Bubble. L'entaille n'est pas grande mais j'ai l'impression de voir le milieu du tronc à travers :-? .

Les photos parleront mieux:

 

Vue de loin

788958.jpg

 

De plus près, ça me ferait mal à sa place...

81f704.jpg

 

De coté, j'ai détendu la ficelle

912237.jpg

 

Photo de la soeur Bubble

0299e.jpg

 

La famille

ec2135.jpg

 

Et une première macro sur l'Inca, pour le fun of course

:-D

25f367.jpg

 

Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer pour la Bubble endommagée, ça serait bienvenu! Have a nice day )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut a toi alors la je sais pas comment texpliquer pour le titre :-) jai essayer mais tu na pas compris lol se nais pas grave . sai peu t'etre moi qui me suis mal exprimer

Et pour le tronc, se nais pas grand chose car si tu ne le savais pas le cannabis est tres resistant et pour faire crever un plant faut yaler ale tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP FLO+20 Inca Flo+10 Bubble

 

Certes c'est approximatif pour la date de début de flo des Bubble, m'enfin à 2 jours près on va pas en faire un histoire.

 

Ouep Marcus56, c clair que le canna est super résistant, je me fais pu de soucis. Bon elle a stressé et pas mal tigé à la suite de la ptite cassure mais ça roule toujours..

 

Sinon je me suis amusé à mesurer les plants aujourd'hui: Inca 80cm (et elle est tordue, ça a été complexe^^); la plus grande Bubble fait 52cm et la plus petite 28cm. C'est fou les différences entre ces 2 plants !!

 

Engrais : -Inca FloraGro 0.7ml/L; FloraMicro 1ml/L; Florabloom 1ml/L.

-Bubble tout à 0.7ml/L la dernière fois mais je vais commencer un régime plus orienté flo.

 

Ah et j'ai pris l'additif GHE pour la flo qui s'appelle BioBloom. J'en mets 4 gouttes par litre à chaque arrosage depuis quelques jours. Ca a l'air de faire son effet, les plants semblent avoir plus de patate.

 

Place aux photos

 

269df0.jpg

 

Les Bubble

d5ef7.jpg

 

La plus petite

781380.jpg

La plus grande

58cf7.jpg

 

Inca

286f4f.jpg

f64007.jpg

Sommet de branche, focus à coté

d6622c.jpg

 

Tout commentaire sera le bienvenu, ainsi que la technique pour changer le titre du jdc ;-).

 

Bon week end les gens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jibé,

 

Pas de com de ma part. Juste un message d'encouragement. Ca fait toujours plaisir. T'as bien géré.

La Inca est-elle a tendance sativa?

 

Pour changer le titre du jdc, je pense qu'il suffit d'éditer ton 1er post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hay

 

Salut à toi edal et merci pour ton message. En effet, ça fait plaisir :-D les encouragements ! D'ailleurs grâce à toi j'ai pu enfin changer le titre du jdc. Un grand merci ! (éditer le premier post..j'aurais pu y penser qd même ^^)

 

Pour répondre à ta question l'Inca a clairement une tendance sativa. Pourtant les feuilles en croissance sont vraiment larges comme tu as pu le voir. Bizarrement elle ne réclame que 8 semaines pour fleurir alors que les sativa sont plus longues à mûrir d'habitude. Quand je l'ai vue pousser en extérieur la flo a mis beaucoup de temps à s'enclencher réellement (bien 3 semaines) et elle s'est bien ratrappée ensuite.

Ici elle prend son temps pour l'instant mais j'espère que c'est le calme avant la tempête !!

Coté fumée on sent vraiment le coté Sativa. Un gout style Haze/citron/fruité très fort. Voili voilou, repasse quand tu veux si tu veux d'autres infos ou juste pour jeter un oeil. lool

 

Alé Byye à tous, et cultivez bien votre jardin :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.