[Topic Unique] Delicatessen Seedsbank


Messages recommandés

  • 1 an après ...

Plop,

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon breeder préféré à qui je viens de commander des graines.

Leur production est toujours aussi limitée qu'il y a un an puisqu'ils vendent seulement deux variétés, en version féminisée, Reina Madre et Lilly.

Je vous retranscris la discussion que j'ai eu par mail avec eux (HR c'est moi, OD c'est vous, au cas où vous seriez trop high pour comprendre ça vous même :P) :

HR- Sin indiscreniones, porque no hacen las otras varidades y las regulares ? (Sans indiscrétion, pourquoi ne produisez-vous plus les autres variétés et les régulières ?)

OD- Los últimos tiempos se ha hecho lo que se ha podido, solo hay Lilly y QM fem. (Ces derniers temps nous faisons ce que nous pouvons, il y a seulement Lilly et Reina Madre).

HR- Ha sido un largo tiempo, varios anos, desdes que no se puede encontrar sus semillas en otra parte que sus sitio internet. Si ha detenido la producción y que solo venden antigo  stock, por favor dimelo y yo compraré mas semillas. Si piensan producir de nuevo semillas regulares y las otras variedades, dimelo tambien por favor, y volveré en su sitio internet de vez en cuando para ver si los vendes.

OD- La producción de momento sigue pero es muy limitada. (La production continue mais est très limitée)

 

Enfin, au moment de payer par virement, il me précise :

No pongas nada relacionado con semillas, el banco no acepta pagos de este tipo, con tu nombre es suficiente. (Ne mettez rien qui ai un lien avec les graines, la banque n'accepte pas ce type de paiement, ton nom suffira).

 

Vous me pardonnerez les fautes d'espagnol et les traductions approximatives.

J'ai été tenté de lui demander s'ils avaient des problèmes avec la justice ou quelque chose dans ce goût là qui les empêcherait de travailler, mais vues ses réponses systématiquement laconiques voire lapidaires, j'ai jugé poli de ne pas insister.

 

Toujours est-il qu'ils vendent toujours des graines et à des prix qui restent très raisonnables : 40€ les 6 Lilly féminisées.

 

Et en grattant un peu je suis tombé sur cette vidéo (si quelqu'un a la gentillesse de me faire le doublage en français pour que je puisse la regarder... :laugh:)

https://www.facebook.com/xisquamicroorganismos/videos/entrevista-homenaje-al-breeder-mario-bellandi-creador-de-famosas-variedades-de-c/4642239465807860/

 

Et puis je suis aussi tombé sur ce truc là, même si j'ai pas trop saisi de quoi il s'agit, Mario Bellandi en est :

https://www.oblintl.com/team

Dans sa présentation il est écrit ceci : Mario is the creator of “Queen Mother” (NdHR : jusque là ça va) known by the world as the Mother plant to all CBD cultivars (NdHR : ??!).

 

Si quelqu'un connait le lien entre la Reina Madre et le cultivars au CBD, je veux bien un bout d'explication parce que telle quelle, cette assertion me parait totalement déconnante (mais ma connaissance des lignées cannabiques reste somme toute très très imitée).

 

Pl°p.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

La première fois que j'ai entendu parler de breeding de var avec CBD, c'était chez reggae seeds avec la Juanita la Lacrimosa THC:CBD 1:1, descendante de Reina Madre. Ensuite ils ont utilisé leur Juanita pour en créer d'autre, je crois.

Un début de réponse :
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Juanita_la_Lagrimosa/Reggae_Seeds/

++ !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!!

 

J'ai contacté tout comme toi Mario il y a quelques temps, et j'ai eu exactement les même types de réponse, et comme toi, j'ai pas osé demander plus de détails.

 

Après rencontre avec des personnes qui le connaissent, j'ai compris que oui, il a régulièrement des problèmes avec la justice, c'est pourquoi il est discret et que la production est très limitée.

 

J'ai cru comprendre que les graines qu'il vend sont une production actuelle et pas des vieux stock... Maintenant, il s'agit de quel travail génétique (IBL, parent originaux...) ça je ne sais pas... (en même temps, 99% des breeder ne donne pas cette information).

 

Queen mother est une variété vraiment exceptionelle, l'une de mes favorites en toute situation (sauf pour dormir..).

Et c'est effectivement l'ancètre d'un très grand nombre de variétés CBD, après sont croisement avec une NYCD qui était riche en CBD.

La cannatonic est une selection de Juanita la lagrimosa, contrairement à ce qui avait été annoncé par Resin seed lors de sa sortie (grosse perte de credibilité pour moi vis à vis de résin seed..).

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Cannatonic/Resin_Seeds/

 

Et partant de là, je soupçonne la Harlequin de n'être qu'une autre selecta de cette Juanita la Lagrimosa...

 

Peut etre que des CBD lover comme @Felix_Da_Craft ou @karmik peuvent argumenter, réfuter ou appuyer mes propos ?

 

La biz parfumé Reina madre...

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ayant une Reine-mère en cours de Flo vous me mettez l'eau à la bouche, j'ai hâte! c'est la petite violette ci dessous.

 

Il me reste des régulière que je ferai cet hiver, je veux essayer de faire des graines, ce sera une première.

 

Vous pensez qu'il vaut mieux 2 Reine-mère ou croiser avec une autre(hasardeux?)

 

L'an passé, j'ai bien aimé Edy mais sans plus.

 

A+

IMG_1742.jpeg

Modifié par CannaRaf
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool ta petite Reina madre !!

 

Fais nous un petit smoke report si tu le veux bien.

Le violet est arrivée de lui même ou c'est les basses temperatures qui en sont la cause ?

 

pour ton croisement, ça depend de tes envies...   Si tu kiffes la Reina madre tel qu'elle est, croise les doigts pour tomber sur un mâle sympas, autrement, croise avec ce qui te fais plaisirs...   Elle réagit très bien au croisement, mais peut avoir tendance à s'éffacer au profil de l'autre variété.

 

Tiens nous au courant !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, leonotis a dit:

Hey cool ta petite Reina madre !!

 

Fais nous un petit smoke report si tu le veux bien.

Le violet est arrivée de lui même ou c'est les basses temperatures qui en sont la cause ?

 

pour ton croisement, ça depend de tes envies...   Si tu kiffes la Reina madre tel qu'elle est, croise les doigts pour tomber sur un mâle sympas, autrement, croise avec ce qui te fais plaisirs...   Elle réagit très bien au croisement, mais peut avoir tendance à s'éffacer au profil de l'autre variété.

 

Tiens nous au courant !

 

Salut

 

Il y a eu 15 jours de froid et je ne voulais pas chauffer la pièce mal isolée vu le prix du gaz , j'ai seulement mis une barre chauffante de cale de bateau.

Les 2 autres (rudeboy OG) n'ont pas viré au violet. 18 degrés c'est pas le top!

 

Tu as raison je vais attendre de la gouter pour savoir ce que je ferai de mes régulières., je vous en dirai plus d'ici peu😉

 

a +

Modifié par CannaRaf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!

 

Le froid n'est pas un problème !! surtout 18°C ça passe large !!

En faite, je trouve que le froid est un avantage, les plantes sont plus goutu, le gout est plus dense je trouve...   Je préfère de loin les sessions ou le froids arrive pour les 2 ou 3 dernières semaines de flo plutôt que d'être à 20/25° tout le long...

 

Si tu sais pas quoi faire de tes régulières, je serais plus qu'heureux de les accuei... ha ! on me dit dans l'oreillette que c'est hors charte...  Bon, alors si tu sais pas quoi en faire, beh croise les quand même !!!   la Reina madre en vaut la peine !

 

La biz !

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😆

 

J'en prends note parce que je pense aussi mettre du photo-voltaïque pour éclairer mes plantes.

si je chauffe moins pour plus de gout c'est parfait.

 

Je reviens sur le croisement.

 

Ne maitrisant pas la technique je pense faire 2 box pour répartir en flo 1 mâle RM et 1 femelle RM, 1 Lilly et une autre que j'aurais sélectionner cette année selon le smoke.

 

Les autres femelles seraient dans l'autre box.

 

Je laisserais ainsi les plantes se reproduire en toute liberté et... intimité.

 

tu penses que c'est jouable? l'action de brassage par les ventilos suffirait selon toi?

 

a+

 

Modifié par CannaRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Un petit post pour vous signaler que j'ai commandé quelques graines chez Original Delicatessen et qu'elles sont arrivées ! Bon, il a fallu du temps, la poste espagnol a perdu un premier colis, mais il n'admettent la disparition d'un colis qu'au bout de 35jours...? Delicatessen m'a néanmoins renvoyé un colis avant cette échéance, ayant compati à mon statut de cultivateur d'extérieur qui m'interdit de semer trop tardivement. En conséquence de quoi j'ai reçu samedi dernier (oui, il était temps...) 6 (commandées) +1 (cadeau) graines de Lilly et 6+1 de Reina Madre, le tout en féminisé et pour la modique somme de 88€ (8€ de fdp inclus) soit 6.30€ la graine, fdp inclus.

Mise en germination de 2 graines dès réception du colis, germination en 36h en extérieur (à l'ombre) dans du PQ.

Levée de Lilly constatée ce matin même. EDIT : La levée de la Reina Madre était effective le soir, soit quelques heures plus tard.

Pas de date de récolte sur l'emballage, contrairement à ce qu'ils faisaient avant.

 

Le 02/05/2023 à 01:26, leonotis a dit:

je trouve que le froid est un avantage, les plantes sont plus goutu, le gout est plus dense je trouve...   Je préfère de loin les sessions ou le froids arrive pour les 2 ou 3 dernières semaines de flo plutôt que d'être à 20/25° tout le long...

J'aurais même dit que de manière générale le stress de fin de culture (variations de température et sécheresse, pour ce que j'ai pu constater en exté) a tendance à améliorer les qualités organoleptiques du canna.

 

Pl°p.

 

PS : comme on a pas mal échangé par e-mail j'ai tenté de leur demander une interview, mais la réponse a été catégorique : pas d'interview. Pour vivre heureux, vivons caché au milieu d'un champ de weed, tel est sans doute leur raisonnement...

Modifié par High Rabbit
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Plop,

 

Petit smoke-report des variétés Reina-Madre et Lilly.

 

S'agissant des conditions de cultures, c'était un peu particulier puisqu'il s'gissait d'un projet de guerilla perchée en haut d'un arbre. L'arrosage et les soins étaient donc contraignants, ce qui a valu quelques négligences à ces deux plantes.

DSC06711.thumb.JPG.30459ccc657529fbc89c5443688622ed.JPG

Si si, ceci est une photo de plants de cannabis...

 

Semées le 10 juin, levées dans la semaine, elles sont issues de lots achetés l'année même en direct au sélectionneur.

Lilly récoltée au 01 octobre, Reina Madre le 5. Pour Lilly c'était parfait, pour la Reina Madre, il en manquait (mais l'automne pointait son vilain nez --> la Reina Madre n'est pas adaptée à la moitié Nord de la France).

 

Smoke-test Lilly : le goût de Lilly... Comment vous en parler sans sombrer dans la dithyrambe ?.. Déjà en commençant par préciser que d'un lot à l'autre, ça ne bronche pas. J'en suis à mon troisième lot de Lilly en 10 ans et c'est toujours la même weed. Ensuite en vous disant la richesse et l'originalité de la fumée de Lilly : c'est une espèce d'ananas fleuri, mais pas trop sucré, musqué même un peu, mais subtilement, comme un fumet suave qui englobe le tout.

Et l'effet ma foi, d'une puissance tout à fait satisfaisante, ne cherchant pas à vous déstabiliser et surtout sociable, bavarde, chantante, un rêve de sativa tout en lucidité.

 

Smoke-test Reina Madre : vous l'aurez compris, il s'agit d'un smoke-test à prendre avec des pincettes, la weed n'étant à mon avis pas mûre au moment de la récolte. Je m'en excuse notamment auprès de @ashram qui envisageait éventuellement de la tester sous réserve d'un avis favorable.

Le goût est là, moins original que chez Lilly, mais agréable néanmoins, un bouquet de fleurs tropicales fort plaisant. Quant à l'effet, il ne vient pas immédiatement c'est un high plutôt posé qui vous emmène gentiment.

 

Pl°p.

 

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 2
  • Thanks 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites