Mg cooltubée ! resolu


Invité halo-range-bud

Messages recommandés

Invité halo-range-bud

bonsoir ami cultivateur

 

ma question :

 

je cultive avec des mg 125 w et 200 w pour la flo

et pour une question de pratique j aimerai changé mon reflecteur pour un cool tube

 

maintenant je vois que le cool tube , comme son nom l indique sert a refroidir et nous a gagner de l espace

 

une ampoule mg entre elle ds le cool tube , qui ont je crois un format standart ??

 

Plus que a la base une mg ne chauffe pas autant qu une mh ou sodium

 

merci de vos reponse

 

ps meme si vous trouver la question hilarante et que vous vous moquer , ( c est votre droit :-P ) donner moi une reponse merci

 

Edit salutatis: merci de mettre un titre plus explicite et de poster dans la bonne section

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello halo,

tu peux te confectionner un mini réflecteur carton+réflect agro,une solution aussi,c'est pas de réflecteur et la lampe trempée dans les plantes.J'ai fait un BOG comme ça,avec un ventilo pc 12cms sous le socle de la lampe,ça marche trés bien(j'ai fait du 0,4 grs/w,j'ai jamais fait mieux sous mg)

 

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un cooltube spécilament fait pour les MG dans un type de plexi qui fait perdr moins de 5% de luminosité,c'est vendue sous la marque Maxgrow!

 

Ce cooltube est fait pour étre utilisé verticalement au milieu des plantes soit en complément d'une autre lampe soist seule,ce cooltube n'est pas ventilé,l'effet de cheminée produit suffit en lui méme,les feuiles des plantes peuvent vraiment entouré le tube sans bruler,c'est plutot pratique.

 

https://www.maxgrow.org/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vous donne un peu de mon temp pour la traduction.

 

En réagissant aux demandes de nos clients, nous avons développé un CoolTube pour nos lampes!

 

Avec ce produit vous pouvez neutraliser la perte de profondeur d'illumination faible, qui est typique pour des lampes fluorescentes, parce que vous pouvez juste les accrocher verticalement dans votre culture !

De cette façon vous pouvez aussi utiliser des lampes MaxGrow ® pour optimiser vos HPS dans votre culture.

 

Le cooltube est fait dans un Plexiglas ® de grande qualité, avec une barre (du même matériel) pour fixer une douille E40 (non inclus!) et deux trous pour fixer deux crochés et accrocher le tube sur des chaînes.

Notez s'il vous plaît que ce cooltube est aussi vendu sous le nom de "plexiglass".

Notre "CoolTube" est fait dans un plexiglass "l'original", clair comme de l'eau de roche, la grande qualité Plexiglas ® (une perte légère de lumen est de 5 % environs en utilisant l'original Plexiglas ®!). pay mon fils !!

 

Le "CoolTube" adapter pour nos lampes 4U et 8U!

Le tube est de 15cm de diamètre.

 

Beaucoup d’article on été publier dans "HanfBlatt" et l'utilisation de notre "CoolTube" à été totalement approuvé !

 

J’ai fais une traduction approximative du site.

Qui en a un ?

 

d901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

j ai finallement fait le test avec un cool tube comme j ai pris un kit duo mh / hps cool tubé

 

la mg 125 watt rentre dans un cool tube de 125 mm de diametre

avec un rvk coupé a deux gaine la tc° du placo passe entre 21° à 24 °max avant c etait 27° min

 

donc j en suis satisfait et je compte faire ma croissance comme ca car la tc ° avec la mh ca dois douiller

 

avis au amateur

 

ps niveau eclairage / reflection les aillettes fournis sont pas top , mais commme on peut coller le cool tube au apex pas de soucis

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà un exemple de culture avec une MG 170W 2100K Maxgrow qui dans sa position verticale à était utilisé autant en croissance qu'en floraison,il ne s'agit pas du cooltube maxgrow mais d'un modéle home made ventilée.

 

Sa technique de culture est tout aussi intéressante,puisqu'il plante un grillage vertical directement dans les pots qui épouse les contours du cooltube,ansi malgré que l'on peut appeler celà un BOG(box of green),on garde l'avantage de pouvoir déplacé chaque plant séparément,dans cette premiére tenative,il n'as mis que 2 plants assez petit alors qu'il pouvait en mettre soit 4 en pots 25x25 ou mieux 6 dans des pots 15x15(c'est d'ailleurs ce qu'il à fait par la suite)!

 

Voilà des photos(soure Hanfburg forum)(les 2 plantes en question sont une Orange bud et une Kalichakra):

 

hanussen0627119qh5.jpg

 

hanussen0627163fx0.jpg

 

1x170w2100kvertical1qn9.jpg

 

 

Voilà donc un exemple sympa,cependant voilà ce qu'il est ressortie des expériences de ce cultivateur:

 

- 6 plants en pots 15x15 donne un meilleurs rendement que 4 en pots 25x25,surtout que le temps de croissance est extrément réduit avec les pots 15x15.

 

- ne pas se contenter de la longueur de l'ampoule comme longueur valable pour les plantes,prolongez le SCROG jusqu'a 10/15cm sous l'ampoule,profitez de la lumiére émise par le bout de l'ampoule,le gain de rendement est loin d'étre négligeable ainsi.

 

- abandon de la terre pour la fibre de coco dans ces derniers essais,rendement largement augmenté,dpuis il recommande la coco à tout va et il à raison d'ailleurs,lol.

 

- autre remarque,la vitesse de croissance tout au long de la vie de la plante est augment avec la MG en position verticale par rapport à la classique position horizontale(je l'ai constaté aussi chez moi car j'utilisai une deuxiéme MG à la verticale au milieu des plants,y'a pas photo,ça va plus vite!

 

++

 

PS: une derniére remarque,il est reconnue que les lampes 6U sont les plus efficace à l'horizontale et que les modéles 10U sont les mieux à la verticale avec les modéles 8U!

 

Malgré la plus faible longueur des modéles 10 ou 8U,leurs diamétre supérieur augmente la surface éclairée en position verticale 360 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci psyko!

 

C'est exactement ce que je voulais savoir.

Maintenant, il faut que je me procure un tube en plexi, j'ai super envie d'essayer.

Impressionant les buds sur toute la plante, on a envie de se coucher dessus et de faire un gros dodo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tres tres interressant cette technique!!!

 

mais pas asser detaillé

 

il faut alors faire passer toutes les branches secondaires et les feuilles dans les mailles alors?

 

et le tronc faut le laisser d'un coté du grillage ou il faut le tricoter aussi?

 

 

merci a vous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait comme l'explique psyko, il s'agit tout bonnement d'un BOG dont le grillage a été partagé sur tout les pots.

Fait des recherches sur les box of green, tu trouveras surement comment ça marche et comment l'entrenir.

 

 

Pour le cooltube, je suis en train de faire des tests, mais je n'ai pas encorte trouvé le tube en plexi adéquate. Là je test avec un tube fait avec une bouteille de coca de 2 litre coupée et une mg 250W, c'est un peu séré... je cherche...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 7 mois après ...

Personnellement, je suis débutant et je verrais donc plus tard pour cette technique. Mais au départ je voulais faire un cooltube de ce type pour les lampes éco.

 

Mais ce n'est vraiment pas facile de trouvez des tubes de plexiglas. Donc j'ai trouvé une petite astuce pour en avoir gratuitement !

 

J'ai trouvé ce site :

tube en plexi !!!

 

Le seul problème c'est que ce site les vend a partir de 1000.

Mais en cherchant un peu sur le site, vous avez un bouton "demander un échantillon". Là vous pouvez choisir la taille que vous voulez (il y a un tableau avec les tailles pour les diamètres possible) la longueur c'est à vous de voir !

 

Donc j'ai rempli le petit questionnaire en mettant un nom de société bidon. 30 min après, une nana m'appelle pour confirmer je confirme et hop, 6 tube de plexi de 60 cm de long et 10 cm de diamètre gratuit dans ma boite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

c'est cool pour les tubes mais je ne suis pas sur pour un hps/mg car le plexi fond (malgré sa solidité niveau choc) ou fais des ptites bulles a haute temperature...

a moin de respecter une distance...

ps: jdis peut-etre des conneries...lol

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites