Docu avantages uvb


Messages recommandés

Salut,

 

Dans le cadre de mes "recherches expérimentales" sur les LEDs j'ai eu l'occasion de parcourir des forums cannabiques anglo saxons où on parlait de cette vidéo et de diverses études sur les UV-B.

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que cette théorie date du milieu des années 1980 (Pate and Lydon il me semble).

 

Elle dit que le THC est, entre autres, un mécanisme de défense contre les UV-B et que si on augmente cette radiation on augmente la production de THC.

D'autres études ont suivi et ont concerné le CBD, CBN, etc.

 

D'autres études ont par contre montré qu'à partir d'un certain taux de radiation d'UV-B cela réduisait l'activité photosynthétique chez de nombreuses espèces végétales, que ça jouait sur les pigments, les stomates, la morphologie, la production, etc.

 

 

Plusieurs cultivateurs ont toutefois essayé des lampes pour reptiles ou autres ampoules productrices d'UV-B mais il me semble que les avis étaient controversés.

 

Par ailleurs, si les plantes sont moins sensibles à ce genre de radiation il n'en reste pas moins que pour les humains c'est plutôt dangereux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ca peut entrainer des malanomes sur la peau

 

merci pour ces infos precises.

 

es-tu sur que c est un mecanisme de defense, c est byzarre alors que le trichomes ait cette fonction ... tu vois ce que je veux dire rien ne sert a rien dans la nature

 

D apres le doc la thc en fait est metabolisee apres le cbd je crois puis ensuite elle devient du cbn ... On la voit se fixer avec regularites au dessus de la paroi

 

Cela est super interessant, grace a la lumiere une plante synthetise des "clefs" de neurotransmetteurs de type cannabinoides, qui ont la meme structure que les neurotransmetteurs endogenes de l homme!Elle reproduit par la lumiere ce que nous avons dans notre systeme nerveux!

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

a priori c'est au moins un double mécanisme de défense, physique et chimique, contre les insectes, les microorganisme et certains mammifères (pas les biches c'est sur), et contre les méfaits du soleil (UV)accumulation de thc par absorption d'uvb et opacifications des glandes.

 

Ce qui est remarquable en plus de la similitude avec certaines molécules animales, c'est le processus de maturation du cbd ? à priori c'est les UVb mais cela n'est pas vérifé, si j'ai bien compris...

 

Encore bien des choses à apprendre, A+

 

PS : Pour le CBN, je crois qu'il disait plutôt en début de flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.