Toute petite micro modif fonction recherche


Messages recommandés

Bonsoir chers cannaweedeurs,

 

J'utilise ce site depuis quelques temps qui est une formidable mine d'informations. Cette mine d'information est aussi un sacré bazar où il est très utile de se servir de la fonction recherche pour trouver son bonheur (et éviter de poster des trucs déjà vus et revus 100 fois).

 

J'en viens au concret : le texte dans le champ de recherche.

"Nouvelle fonction recherche" d'accord c'est bien d'informer de ce à quoi sert ce champ. Cependant ce serait encore super plus over méga mieux si ce texte s'effaçait automatiquement quand on clique sur ce fameux champ, parceque le texte est plus large que le champ qu'il faut glisser la souris puis supprimer le texte...

 

Bref voilà ce que je propose (et oui non content de soulever un problème je propose aussi une solution !!), un petit code javascript qui marche sur nos navigateurs à tous :

 

onclick="this.value='';" onblur="this.value='Nouvelle fonction recherche';"

 

le tout à insérer dans ce input :

 

 

Avec ça je suis sûr que le développeur qui se cache derrière ce super forum fera un nombre incalculable d'heureux :-P

 

Merci de m'avoir lu et si c'est pas possible ou quoi je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut!

Juste un up car je trouve que c'est une bonne idée, ayant souvent recours à la fonction recherche, je trouve que ce serait plus pratique...

Une petite réponse d'un modo serait aimable et bienvenue.

++ Arko.

 

Ps: n'y pignant pas grand chose à la gestion d'un site, je ne fais que plussoyer la proposition de rezeph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais aussi une petite suggestion sur la fonction recherche : serait-il possible (peut être ca l'ai déjà mais je n'y arrive pas) de pouvoir faire une recherche sur un salon spécifique plutôt à chaque fois de faire une recherche sur tout le site ?

 

Bon dsl je n'ai pas de code à fournir :-D

 

A ++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pour l'ergonomie et la simplicité de mise en oeuvre.

Non pour les exploits de sécurité qui y sont rattachés. (minimes, injection sql par java)

 

Mais comme de toute façon il y a déjà pas mal de bout de codes de ce type à droite ou à gauche sur le forum, j'en revient au oui.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'aurais aussi une petite suggestion sur la fonction recherche : serait-il possible (peut être ca l'ai déjà mais je n'y arrive pas) de pouvoir faire une recherche sur un salon spécifique plutôt à chaque fois de faire une recherche sur tout le site ?

 

+ 1 sa serait tres pratique :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...excusez moi mais je ne comprends vraiment pas le problème, IL VOUS SUFFIT JUSTE DE FAIRE UN TRIPLE CLIQUE POUR TOUT SELECTIONNER...ensuite quand vous tapez votre recherche ça efface tout...

Donc franchement c'est un topic qui sert à rien ou alors j'ai pas compris le problème...

 

***topic à cloître par un modo***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

***topic à cloître par un modo***

 

 

Pourquoi clore?,je n'en vois pas l'interêt.

 

 

J'aurais aussi une petite suggestion sur la fonction recherche : serait-il possible (peut être ca l'ai déjà mais je n'y arrive pas) de pouvoir faire une recherche sur un salon spécifique plutôt à chaque fois de faire une recherche sur tout le site ?

 

 

+1,je trouve cette idée interessante,bien plus que l'histoire de la fonction rechercher puisque un triple clique suffi à tout effacer;-).

 

Ca permet de cibler un peu mieux la rechercher,surtout que les topics se trouvant dans une mauvaise section est vite corrigé par un modo.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL VOUS SUFFIT JUSTE DE FAIRE UN TRIPLE CLIQUE POUR TOUT SELECTIONNER...ensuite quand vous tapez votre recherche ça efface tout...

 

Merci du tuyau' date=' je n'y avais pas pensé...

 

Donc franchement c'est un topic qui sert à rien ou alors j'ai pas compris le problème...

 

Seconde option.

Le problème, c'était qu'il fallait déplacer le curseur jusqu'en bout de ligne pour effacer.

Mais avec le triple click, c'est réglé.

 

***topic à cloître par un modo***

 

Alors là' date=' je comprends pas pourquoi :-? :-?

Il y a un sujet parallèle plus intéressant qui est celui-ci:

 

Salut,

J'aurais aussi une petite suggestion sur la fonction recherche : serait-il possible (peut être ca l'ai déjà mais je n'y arrive pas) de pouvoir faire une recherche sur un salon spécifique plutôt à chaque fois de faire une recherche sur tout le site ?

 

Ce serait effectivement pratique dans certains cas mais il faudrait conserver la recherche "sur tout le site" (préférable dans certains cas) + une dans chaque partie du forum...

Peut-être un peu contraignant à mettre en oeuvre... Aucune idée :-?

 

Mais une réponse d'un modo serait sympa avant de penser à la clôture...

Tout de mayme !

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

J'aurais aussi une petite suggestion sur la fonction recherche : serait-il possible (peut être ça l'ai déjà mais je n'y arrive pas) de pouvoir faire une recherche sur un salon spécifique plutôt à chaque fois de faire une recherche sur tout le site ?[/quote']

 

 

 

 

Yep,

 

j'comprends pas trop ce que vous demandez?

les deux types de recherches sont déjà dispo :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54094_8-fonction-recherche.html

 

c'est pas ça??

 

à++

2974c8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas pris en compte le double sujet du topic...donc en effet ce topic n'est pas à cloitre...

Pour te repondre deaz:

On voudrait une fonction pour rechercher dans une section

( genre chercher "snow white" dans "JDC récoltés" )

Il n'ya donc pas ce moyen de recherche meme dans le liens que t'a mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.