Notre entourage et le cannabis


Messages recommandés

Salut, il y a une chose que les "adultes" perdent par rapport aux personnes un peu plus jeune, c'est la curiosité et l'interessement: les personnes plus jeunes sont avides de nouvelles connaissances et experiences, alors que les personnes plus agées sont généralement blasés, mais quelque-un continus à etre de vrai gosse dans leur tete et c'est ceux la que j'aime :roll:.

Poour ma par, ma mere et mon beau pere sont au courant, il me font confiance et ne manque pas un cookies de temps en temps :-), niveau amis, dans le milieu etudiant on est rarement jugé pour ce que l'on fait, je n'est jamais eu de remarques ou de personnes non ouverte a cela. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi sa me ferais peur que tout mes potes sachent que je cultive. Mais le pire c'est bien mes parents, je vois mal comment j'pourrais leur dire que je cultive, je trouve sa impensable.

Niveau étudiants beaucoup fument...beaucoup balancent aussi (fais attention).

 

 

"Pour pas qu'ils bavent de tes exploits, ne leur met pas l'eau a la bouche." (soner :-D)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

moi ca fait un pti moment déja que je fume, un ptit moment que je cultive aussi.

ma premiere plantation j'etais au college un pote m'avait fillé trois graines qu'il avait eu par son cousin.

donc je debarque chez moi avec les graines, je pique un pot a ma mere, un peu de terre du jardin, et hop dans ma chambre, avec la lampe de bureau dessus!

je devais avoir 13-14ans par la, ma mere un jour en rangeant ma chambre trouve les pousses et les coupes, le pire c'est qu'elle ma dit que c'était le chat, j'en ait voulu a la pauvre bete tout l'été.elle savait que c'etait de la weed mais elle a jamais rien dit, elle a tout mis sur le dos du chat et elle ma avoué récemment que c'etait elle, mais ca c'etait facile a comprendre^^

 

et depuis, ma mere sait que je plante, je sais qu'elle plante, que mon pere plante depuis qu'il est a la fac, et je les ait maudis de pas mlavoir dit plus tot ^^; et maintenant i sortent leurs pieds qui restaient avant dans leur placos, bien a l'abris de moi, parcke faut avouer que si jl'es avait trouvées.... elles auraient fini en spliff^^

mais bon pas question de fumer devant eux, ma mere sait que je fume et ne dit rien tant que ca se passe bien a la fac.

 

mes potes, ils fument tout le temps, au boulot, tout le monde fume, en fait personne ne le dit, mais des la premiere soirée c'est weed powaa, trop de gens n'avouent jamais par peur des reactions, j'ai toujours dit que je fumais, que j'aimait ca, et jai jamais eu de pbl. et en plus maintenant mon pere me refile ses bouquins de botanique...

 

je pense que mes parents ont voulu me preserver, ce qui compte c'est pas d'etre fumeur ou non, cultivateur ou non, mais d'etre conscient de ce que l'on fait...

par contre c'est pas une bonne idée de parler de culture a qui que ce soit, comme dit précédement la botanique c'est une passion, mais illégale pour la weed , donc il faut prendre des précautions

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

moi aussi je suis née dans une famille anti-cannabis avec meme de la famille flic et ouais sa arrive !!!!

en plus avec toute les connerie qu il raconte a la tele !!!

je fume en gros depuis mes 14 ans et maintenant 26 en fait ma famille ne se rendait compte de rien (au debut on fait attention lol!!!) et en fait apres un reportage sur le canabis a la tele et vu comment les media en parle j ai lancer le sujet puis je leur est demander si j etait agressif envers eu dangeureux ou irespectueux ou autre !!!

puisque en gros pour la plupar des gens.il pense que c est se qu apporte la drogue (lol!!)(encore une fois on es tous dans le meme panier)

sur se il me reponde que non que tout va bien etc !!!

et donc je leur est dit que je fumait depuis tant de temp c est vrai que sa n a pas ete facile il a bien fallu faire comprendre que je ne toucherai a rien d autre qu au canabis

mais je leur est bien fait comprendre que sa ne rendait pas agressif ou tout autre chose qu on pouvais entendre a la tele !!!!

et maintenant je sort fumer sur la terrasse(ba oui on fume pas dans la maison) avec eux pendant que eux fume leurs clopes moi je fume mon joint tout en discutant avec eux de tout et de rien !!!

d ailleur c est des moment que j apprecie fortement... en gros maintenant chez moi c est legal lol !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi perso mon entourage (amis famille parents le savent depuis longtemp).

Quand j'ai commencé j'habitait encore chez mes parents mon pere a mis 2 mois a me griller^^ (yeux rouges et tout...)

Sinon ben de toutes facons la plupart de mes amis sont fumeurs mais meme je m'en cache pas j'ai pas a avoir honte.

 

Par rapport a mes parents on en parle pas specialement mais je fume devant eux (je roule pas devant eux)ils disent rien bien qu'ils sachent pertinament.

 

Voila donc un contexte plutot tolérant.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.....

 

j ai 18 ans et je fume depuis deux ans...

mes freres sont au courant depuis deux mois et je fume avec eux... l un d entre eux a fumer tres longtemp et trop (15..20 par jour), mes parents le savaient mais a force ca l a vraiment diminuer, defoncer 24sur 24 ...ct moyen... et la je tombe sur ce topic alors que je viens juste de discuter avec ma mere de ca... il ont choper le placo a cose d une tte petite negligence de ma part... et ont donc decouvert le poto rose.... ils s en doutaient depuis cet ete ayant trouver du tabc et des feuilles ds mon sac mais n avaient aucune certitude vu que je leur avait dit que ct a ma copine...

 

on en a parler, je lui ai expliquer quand je fumais, avec quelle frequence, et que je preferai planter pour savoir ce que je fume ou inhale...

 

resultat elle me dit ok tu fume mais ne plante pas a la maison... et ne fais pas comme ton frere,elle veut dire de ne pas tomber ds l exces... elle n aime pas mais fait avec et souhaiterais que j arrete tot ou tard..

 

mon pere....ca passe pas...il voulait me virer...lol voila pour moi...

 

tchuss et vive l auto prod et l ouverture d esprit bon sang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , jai fumé un soir dans mes toillete , avec la feunetre ouverte , mes parent dormais , il devai etre 1heure du mat , le landemain matin , ma mere vien me reveillé , et me dit que la prochaine fois , se serai mieu de "flushé" mon butch de joint...

je me suis senti tellement con , javais 15 ans quand sa cest produit!depui ma mere le sais que je fume , mais sais quelle peu rien faire pour men empaiché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Pour ma part, ma mere est a fond avec moi pour l'auto prod, elle trouve la plante d'une beauté extraordinaire ;-) et je la comprends :-)

 

Du coté de mon pere, pour lui, la culture est ilégal, donc il veut pas de ca a la maison, mais si ma mere est d'accord, le padre ne dira rien :-D hé ouais

 

Mon frere et ma soeur son également au courant, le frangin s'en fou royalement, et la soeur n'aime pas ca, mais c'est pas pour autant qu'elle refusera un placo dans notre aparte ;-)

 

Niveau des amis, 95% fument, donc, aucun probleme la dessus.

 

Pour la culture, quelques potes sont au courant de la session out 2008, mais cela fait quelque temps que j'en ai pas parlé, et n'en parlerai plus je pence.

 

Peace

 

edit : Joyeux noel a tous et a toutes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Avec ma mère moi, c’est assez difficile de parler cannabis. L’année dernière je me suis fait choper avec 20grammes d’herbes et je me suis pris une bonne morale. Depuis elle croit que j’ai arrêté.

 

Avec mon père sa a été un peut dure au début, mes première défonce vers les 13-14ans, il la vu tout de suite et me menaçais de m’emmener a l’hôpital la prochaine fois que je rentrais stones, Quand je me suis fait choper il ma engueuler parce que je me promenais avec sa et qu’il préférait que je fume a la maison. Il y a quelque semaine de sa, je me suis lancer dans la culture en cachette chez mon père, il a mis 3jours pour me voir et sa réaction a été « Sa pousse bien la dedans ? », Il ma donner un superbe placard pour la culture et m’offre pour mon anniversaire une HPS 400w pour le placard floraison, une MG 125w pour le placard croissance et tous les engrais.

 

Avec ma sœur et sont copain, ma sœur ne fume pas mais elle est très ouverte la dessus avec sont homme qui fume régulièrement, donc pas de souci ici (c’est avec eux que j’ai fumé mes premier pétard).

 

Avec ma copine, sa a été très dure au début elle ne l’acceptait pas mais maintenant c’est bon, je fume régulièrement a ces coter.

 

Avec mes amies, c’est plutôt difficile ce sujet 90% d’entre eux on fumer et on arrêter devenant Anti cannabis. Je ne peux vraiment pas aborder ce sujet avec eux et je me cache pour fumer et éviter les engueulades.

 

Au travail, je fume avec des collègues pendant les heures de travail (je bosse dans la production florale…).

 

Enfin voila tous sa pour vous dire qu’avec mon entourage c’est quand même assez ouvert sauf avec mes amies et ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 95% de mes amis fument, souvent plus que moi (faute de moyens: ils s'achètent leurs produits et moi j'attends que ca pousse icon_razz.gif) et donc je suis le seul à avoir une culture 100% à moi.

Pour ce qui est des parents, mon père a beaucoup d'aprioris (aussi influencé par ses amis) donc je ne lui dit surtout pas que je fume. De toute façon mes parents sont séparés depuis longtemps donc il peut difficilement être au courant. icon_razz.gif

Mes frères: l'un bédave et l'autre s'en fout

Pour ma mère maintenant c'est plus délicat. Elle accepte que je fumes (ce qui m'a surpris) du moment que je suis conscient de ce que je fais (et elle sait que je le suis). Cependant elle a très peur de la politique anti-cannabis et la parano génère quelques tensions icon_frown.gif

Bref milieu ouvert du côté maternel et amical mais une parano à cause de la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de mon côté, j'ai commencé à fumé vers l'age de 16 ans (j'en ai 27 maintenant). Au début, comme la plupart des petits cons, je me défonçais tous les jours, crise d'ado quoi...

 

J'ai préféré joué franc jeu avec mes parents chez qui je vivais à l'époque, par respect pour eux et pour ouvrir le dialogue dessus. Ca a été un peu tendu au début, normal...

Ma mère avait même pris rendez-vous avec le médecin de famille pour qu'on en discute... "si votre fils fume un pétard de temps en temps, c'est moins grave que l'alcool".

 

Bref, après des discussions ouvertes, des lectures d'études médicales et surtout de me voir au quotidien en sachant que je fumais...

Ils en sont venus à ne pas cautionner (comme la cigarette), mais à faire avec.

J'ai petit à petit construis ma vie et mes parents sont aujourd'hui fiers de moi. Je leur ai prouvé qu'une consommation récréative n'était pas défavorable.

 

Il m'est même arrivé de fumer en discutant avec eux, je trouve que c'est un bon moyen pour qu'ils se rendent compte qu'après je ne suis pas perché et que je reste maître de mes actes et pensées.

 

Quant au reste de la famille, certains ne sont pas au courant : ceux en dessous de 16ans par exemple, ou ceux qui sont d'une autre époque (mes grands parents). Tout simplement pour ne pas les inquiéter à cause de ce qu'ils ne connaissent que par les médias.

Pour les autres, je fume à l'occasion avec certains lors des réunions de familles, ceux qui ne fument pas considère que c'est un détail de ma façon de vivre.

Comme pour mes parents, ils voient que je n'ai pas une vie marginale et donc ne portent aucun jugement là dessus.

 

Concernant les amis, tous le savent et je dirai que seul 30% d'entre eux fument. Je considère qu'un ami doit m'accepter comme je suis donc je ne m'en cache pas.

Pour info, mon meilleur ami n'aime pas du tout ça, mais il me laisse fumer tranquille, même chez lui.

 

Voilà le contexte de "mon entourage et le cannabis", je pense que si vous n'axez pas votre vie autour (et donc marginalisation), vous n'aurez pas de mal à faire accepter votre consommation à vos proches.

Je comprends totalement les parents qui considèrent ça comme une drogue dangereuse, s'ils ont une racaille de fils qui fout sa vie en l'air !

 

Il ne tient qu'à nous, de donner une bonne image de ce produit. Comme je le dis souvent :

"ce n'est jamais le produit qui est dangereux mais la consommation que l'on en fait !".

(Vous savez que le sel peut être mortel et que le vin est bon pour la santé... à des doses et fréquences raisonnables).

 

A l'heure actuelle, je me prépare à l'autoproduction.

Je n'en ai que très peu parlé autour de moi, mais on me dit "tu as bien raison".

Je ne mens pas, je ne rentre tout simplement pas dans les détails... Je dis ouvertement à ma famille que je vais cultiver des plantes chez moi, je discute bouturage et germination tranquillement et leur demande même des conseils.

 

Mon grand père m'a donné 2 ampoules HPS, une Philips Son-T Agro de 400w et une Philips Son-T green power 600w (dont il me cherche le ballast) en me disant "tiens, ton oncle utilisait ça pour donner de la lumière et de la chaleur à ses plantes"...

Je sais, je fumais avec lui et savais qu'il commençait une culture (je lui avais même moi même commandé les graines à l'époque sur le net).

Malheureusement la maladie l'a emporté avant qu'il n'ait pu faire sa première culture, donc j'hérite de son matériel.

 

Ce soir, réveillon de Noël, j'en ai parlé à table avec mon frère, sa question a été "tu vas faire pour toi ou pour vendre ?"... bah pour moi bien sûr ! "ok, alors tu as raison".

J'ai discuté au fil de la soirée avec les autres de culture d'intérieur, résultat... je suis reparti avec du matériel de jardinage tout neuf qu'ils venaient de gagner :-).

 

Ma mère m'avait même proposé, il y a quelques semaines, de me servir de son jardin pour y mettre tout ce que je voulais...

Hum, je lui ai répondu "ce que je veux tu es sûr ?" avec un sourire en coin... elle m'a bien compris et j'ai donc poliment décliné son offre pour ne pas la mêler à ça.

Pour info, elle me l'a de nouveau reproposé quelques jours plus tard mais toujours refus de ma part.

 

Voilà les cannaweedeurs, désolé du pavé mais je voulais faire part de ma petite histoire. J'espère que certains en prendront de la graine et préfèrerons assumer une consommation intelligente et véhiculer une image saine de la fumette que de mentir à leurs proches.

 

A+ arbo.

 

PS : je pense qu'une fois ma culture démarrée, je montrerai l'intérieur du placard à mes parents. Ils ne connaissent pas trop, donc je pense que le fait de voir des buds et non pas un arbre à seringues sera encore un pas pour les rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Perso, il y en a qui ont de la chance avec un entourage compréhensif...

De mon côté (enfin la famille je veux dire), la weed n'est ni plus ni moins qu'une drogue telle que l'héroïne, la coke...(Oh le blêdard...Et oui je suis pas français) donc partant de ce principe vous comprendrer facilement qu'aborder ce sujet...Ce n'est même pas la peine...No Way!

Je fume depuis 2001 (l'année de mon arrivée en france, 18ans, inconscinent, engrainé facilement par des soi disant "potes, la famille" bref...).

Au début, 10-15 pêts par jour mais depuis un peu plus de 5 ans, pas plus de 1-2 pêts par jour et le soir uniquement.

Très rare de fumer la journée (le week-end et encore, ça reste exceptionnel)

 

Donc pour résumer, quelques rare potes qui fument aussi le savent et deux collègues au taf. J'en suis à mon 1er placo depuis près de 2 mois (là discretion totale, personne à part ma femme et ma puce ;-) (à peine un an). Sinon, je reste très discret mais dès qu'il y a une conversation sur la weed, sans dire que j'en fume, je fais comprendre aux gens qu'un fumeur n'est pas forcément une racaille ou un mec qui déraille.

 

Comme dirait mon daron : il n'y a que les délinquants qui fument (même la clope...oui oui oui)

 

Ethymologie de délinquant : delinquoere = dévier = Quitter le droit chemin ...:-) Ah les parents que j'ai...

 

Ps : Encore Joyeux Noel et ;-) à la sympatoche communauté

 

J'applaudis des quatres mains !!!!

Si on peut arriver à minimiser le cliché de l'ado mal dans sa peau et montrer au gens qu'on peut être responsable et aimer nos plantes ce sera un pas en avant pour faire évoluer les mentalités...

 

Edit : +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour mes parents qui étaient étudiants en 68 pourtant le canna c'est illégal un point c'est tout. Mes beaux-parents sont asiatiques et vivent dans un pays ou tu risques la peine de mort pour simple usage, ce qui m'a pas empêché de fumer presque tous les jours pendant les trois ans que j'y ai passé, des fois juste sous leur nez... On se plaint que les gens sont intolérants en France mais il y a des endroits ou les gens ne font VRAIMENT aucune distinction entre l'héro et l'herbe, ça m'est arrivé lors de repas avec ma belle-famille au grand complet d'entendre des oncles et même des cousins de mon âge justifier la peine de mort dans le cas d'un flagrant délit d'usage en expliquant que quelle que soit la drogue, du moment où tu commences tu deviens une menace pour la société et que donc tu dois être éliminé; je vous raconte pas l'envie d'ouvrir ma gueule mais bon, là je pouvais vraiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à edal :

le cannabis n'a pas forcément une bonne réputation "au bled" car le mot assassin découle du mot hashish

:-P

 

Je ne savais pas. :-(

 

Par contre' date=' je suis du bled, je voulais dire Afrique noire...:kana_smyle:

 

 

On se plaint que les gens sont intolérants en France mais il y a des endroits ou les gens ne font VRAIMENT aucune distinction entre l'héro et l'herbe

 

je vous raconte pas l'envie d'ouvrir ma gueule mais bon' date=' là je pouvais vraiment pas... [/quote']

 

Je crois que chez moi c'est pire.

Tu fumes? Et bah...ta vie est fichue. Il n'y a plus rien à en tirer. Tout le monde t'abandonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites