TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 salut a tous, ya t'il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait fait par le pur des hasards une recolte au ballast traditionnel (eti, luxgear de philips ou autre) en comparaison avec un ballast lumatek (ballast electronique et non feromagnetique) le but de mon post et de savoir s'il est vraiment interessant d'investir dans un ballast electronique ( bien plus cher qu'un feromagnetique) et ci ce dernier augmente de façon interessante la croiss et la flo de la plante temoignages ou meme un jdc comparatif sont les bienvenus, d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut, si tu as un meilleur casque de moto, tu roule plus vite? c'est surtout niveau consommation que le resultat est different, et la longevité des ampoules.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 ok je te remercie de cette belle métaphore, de la moto la vitess et tou et tou, mais sur la description de la vente i disent (les vendeurs du produit ) de 15 a 30 % de lumens en plus, je voulais avoir une preuve ou le témoignage d'une difference de croissance donc appel a témoins toujours ouvert, s'il y a des avantages a l'electronique bye ps:sa dépend de l'aérodinamisme du casque tu peux allé plus vite, casque de descente a ski, casque cycle sur circuit boucle,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebigbud 35 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 salut!! moi j'utilise un ballast électronique...vas voir mes plantes! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) décembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2007 je viens dy aller faire un tour, et toi as tu ressenti une grosse difference dans la croissance ou trop de facteur viennent fausser la donne( changement d'engrais, modification de ton espace de culture ect ect,,,) Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebigbud 35 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 oui tu as raison! j'ai changé beaucoup de chose dans ma config, donc dire si mon resultat viens de là serait mentir mais je pense que ça y participe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 19, 2007 Partager Posté(e) décembre 19, 2007 Salut, Faudrait voir les experts dans la catégories ampoules et bricolages pour savoir à propos de la consommation car les revendeurs cherchent toujours à nous vendre leurs trucs avec des subtilités. Je crois que la consommation électrique avec un ballast électronique est moindre (ce qui peut influencer le rendement avec le g/Watts consommé), le meilleur rendement est dû à une technologie plus au point. Y'a quelques mois avant d'acheter un kit hps "basique" j'avais posté à propos de la différence entre ballast electronique/feromagnetique il en sortait que niveau sécurité, l'électronique est plus sur car meme en cas de micro-coupure de courant la lampe devrait se rallumer sans problème. La durée de vie du ballast électronique est supérieure d'après diverses lectures, ainsi que celle de l'ampoule. Je crois meme que ce genre de ballast fait combo (400w/600w) c'est pratiquement pour faire évoluer son install. Par contre les prix ne sont pas encore donnés! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Salut, Les 30% de Lumens en plus, perso je n'y crois pas. Par contre la durée de vie de ton ampoule augmente (préchauffe avant amorçage). Le ballast cosomme moins de puissance active (rendement de 99%) et la puissance réactive est presque négligeable (cos phi élevé). La puce de gestion contient des protections court-circuit, surcharge et peut-être T° (plus sur). Je ne pense pas que ça soit un plus pour les plantes, mais par contre pour ton porte-monnaie, l'environnement et ta tranquilité, s'en est un. l'électronique est plus sur car meme en cas de micro-coupure de courant la lampe devrait se rallumer sans problème. Je crois bien qu'en cas de coupure, il temporise le réamorçage et si ça ne fonctionne pas, il attend à nouveau puis réssaye et ainsi de suite. La durée de vie du ballast électronique est supérieure d'après diverses lectures, ainsi que celle de l'ampoule. Vu la durée de vie décroissante des semiconducteurs et autres passifs, ça m'étonnerait fortement mais bon ça n'en reste pas moins dépannable et garanti assez longtemps. Pour information, un ballast ferro-magnétique de bonne facture, c'est minimum dix ans de durée de vie. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Salut BaSTaRd, Merci d'avoir corriger mon erreur et pour les infos. Pour le temps de vie, je me trompe surement, mais du fait d'avoir vu que les electroniques étaient garantis plus longtemps, je pensais que cela pouvait jouer sur la durée... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Bonjour, Merci BaSTaRd pour tes informations toujours aussi intéressantes Je déplace dans "Bricolage&technique" mais une petite FAQ la dessus serait pas mal @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) décembre 20, 2007 Partager Posté(e) décembre 20, 2007 Re, Merci d'avoir corriger mon erreur et pour les infos. Pas de quoi... Pour le temps de vie' date=' je me trompe surement' date=' mais du fait d'avoir vu que les electroniques étaient garantis plus longtemps, je pensais que cela pouvait jouer sur la durée...[/quote'']Ta logique n'est pas fausse mais à prendre tout de même avec des pincettes. Pour précision, quand je dis : "un ballast ferro-magnétique de bonne facture, c'est minimum dix ans de durée de vie" je parle de la partie que l'on peut apparenter à un transformateur. Pour le condensateur et l'amorceur, je n'ai pas d'ordre de durée de vie mais elle est moindre (surtout pour le condo). Merci BaSTaRd pour tes informations toujours aussi intéressantes Ho le c*n ! C'est qu'il me ferait rougir ^^ Merci en tout cas' date=' ça fait plaisir après, chacun son domaine d'action... j'en connais certains qui se défendent très bien sur d'autres sujets une petite FAQ la dessus serait pas mal Ouaip... reste plus qu'à trouver une âme charitable pour se dévouer Ha, ok ! Le p'tit clin d'oeil m'était déstiné... n'en dis pas plus, je sais ce qu'il me reste à faire Plus sérieusement une chtite FAQ est envisageable surtout que demain c'est les vacances Le plus long sera de trouver les arguments techniques qui permettent de démonter les arguments commerciaux. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonHelicoptereCartone 0 Posté(e) décembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2007 ben merci a tous ça m'a un peut renseigné, je vais en tiré profit pour l'achat de mon matos ps: quant au fac sur se sujet electronique ou feromagnetique, je suis interessé, faites le moi savoir, d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés