Experience ballast electronique/feromagnetique


Messages recommandés

salut a tous,

ya t'il quelqu'un ou quelqu'une qui aurait fait par le pur des hasards une recolte au ballast traditionnel (eti, luxgear de philips ou autre) en comparaison avec un ballast lumatek (ballast electronique et non feromagnetique)

le but de mon post et de savoir s'il est vraiment interessant d'investir dans un ballast electronique ( bien plus cher qu'un feromagnetique) et ci ce dernier augmente de façon interessante la croiss et la flo de la plante

temoignages ou meme un jdc comparatif sont les bienvenus, d'avance merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie de cette belle métaphore, de la moto la vitess et tou et tou, mais sur la description de la vente i disent (les vendeurs du produit ) de 15 a 30 % de lumens en plus, je voulais avoir une preuve ou le témoignage d'une difference de croissance

donc appel a témoins toujours ouvert, s'il y a des avantages a l'electronique

bye

ps:sa dépend de l'aérodinamisme du casque tu peux allé plus vite, casque de descente a ski, casque cycle sur circuit boucle,,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait voir les experts dans la catégories ampoules et bricolages pour savoir à propos de la consommation car les revendeurs cherchent toujours à nous vendre leurs trucs avec des subtilités.

 

Je crois que la consommation électrique avec un ballast électronique est moindre (ce qui peut influencer le rendement avec le g/Watts consommé), le meilleur rendement est dû à une technologie plus au point.

 

Y'a quelques mois avant d'acheter un kit hps "basique" j'avais posté à propos de la différence entre ballast electronique/feromagnetique il en sortait que niveau sécurité, l'électronique est plus sur car meme en cas de micro-coupure de courant la lampe devrait se rallumer sans problème.

La durée de vie du ballast électronique est supérieure d'après diverses lectures, ainsi que celle de l'ampoule.

 

Je crois meme que ce genre de ballast fait combo (400w/600w) c'est pratiquement pour faire évoluer son install.

Par contre les prix ne sont pas encore donnés!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Les 30% de Lumens en plus, perso je n'y crois pas. Par contre la durée de vie de ton ampoule augmente (préchauffe avant amorçage). Le ballast cosomme moins de puissance active (rendement de 99%) et la puissance réactive est presque négligeable (cos phi élevé). La puce de gestion contient des protections court-circuit, surcharge et peut-être T° (plus sur).

 

Je ne pense pas que ça soit un plus pour les plantes, mais par contre pour ton porte-monnaie, l'environnement et ta tranquilité, s'en est un.

 

l'électronique est plus sur car meme en cas de micro-coupure de courant la lampe devrait se rallumer sans problème.

Je crois bien qu'en cas de coupure, il temporise le réamorçage et si ça ne fonctionne pas, il attend à nouveau puis réssaye et ainsi de suite.

 

La durée de vie du ballast électronique est supérieure d'après diverses lectures, ainsi que celle de l'ampoule.

Vu la durée de vie décroissante des semiconducteurs et autres passifs, ça m'étonnerait fortement mais bon ça n'en reste pas moins dépannable et garanti assez longtemps. Pour information, un ballast ferro-magnétique de bonne facture, c'est minimum dix ans de durée de vie.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaSTaRd,

Merci d'avoir corriger mon erreur et pour les infos.

 

Pour le temps de vie, je me trompe surement, mais du fait d'avoir vu que les electroniques étaient garantis plus longtemps, je pensais que cela pouvait jouer sur la durée...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Merci d'avoir corriger mon erreur et pour les infos.

Pas de quoi... :-)

 

Pour le temps de vie' date=' je me trompe surement' date=' mais du fait d'avoir vu que les electroniques étaient garantis plus longtemps, je pensais que cela pouvait jouer sur la durée...[/quote'']

Ta logique n'est pas fausse mais à prendre tout de même avec des pincettes.

 

Pour précision, quand je dis : "un ballast ferro-magnétique de bonne facture, c'est minimum dix ans de durée de vie" je parle de la partie que l'on peut apparenter à un transformateur. Pour le condensateur et l'amorceur, je n'ai pas d'ordre de durée de vie mais elle est moindre (surtout pour le condo).

 

Merci BaSTaRd pour tes informations toujours aussi intéressantes ;)

Ho le c*n ! C'est qu'il me ferait rougir ^^

Merci en tout cas' date=' ça fait plaisir ;-) après, chacun son domaine d'action... j'en connais certains qui se défendent très bien sur d'autres sujets ;-)

 

une petite FAQ la dessus serait pas mal ;-)

Ouaip... reste plus qu'à trouver une âme charitable pour se dévouer :(

Ha, ok ! Le p'tit clin d'oeil m'était déstiné... n'en dis pas plus, je sais ce qu'il me reste à faire :P

 

Plus sérieusement une chtite FAQ est envisageable surtout que demain c'est les vacances :(

Le plus long sera de trouver les arguments techniques qui permettent de démonter les arguments commerciaux.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.