Terre ganja contre


Messages recommandés

slt,

voila, je vais lancer une culture en terre, et je me demande si les terreaux de grow shop valent vraiment le coup, je m explique: ds les magasins de jardinage dit classique, ya des terreaux horticole a 7 ou 8euros, ac perlite, jumier compost,etc... ph 6.5, et ok pour rempotage

ca me parait etre plus ou moins l equivalent d un terreau biobizz light mix ou autre plagron, non?

quitte a gerer l engraissemnt soi meme,

je vs demande ca, car le grow shop est a une tite heure de chez moi, dc faire la route pour juste du terreau( les engrais etant sur le net) ok, mais seulement si c indispensable

j'aimerais avoir l avis de personne ki aurait utilise ces 2 style de terreaux....

merci d avoir pris le tps de lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fertiligene rempotage est très bien, il ne vaut peu etre pas le all mix, mais je peux te garantir que le canna pousse très bien dedans, il n'est meme pas obliger de mettre de l'engrais croissance.En tout cas ca fait une 10aine de culture que je fait avec ;)

evite quand meme les terreaux bas de gamme, le terreau étant quand meme un element clef de la réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ce kil me semblait....

non, ce n'est pas du terreau premier prix,c algoflash,donc c cool, pas besoin de courrir au grw shop, merci kakarot

sinon, connaitrais tu une bonne variete assez facile a cultiver( je pense recommencer avec une bonne skunk)mais avec un assez bon rendement?

sinon, j'ai une autre question; je viens de lire ds un topic que les lino peuvent etr nocif pour les plants, mais personne ne repond comment peut on regler ce probleme, ca m'interesserais car il ya du lino ds la piece ou je vais cultiver

etendre un bout d moquette dss le placoss est il suffisant?

en tt cas merci pour ces reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, terreau algoflash, tout de suite jsui moin sur que ce soit bon, je parle uniquement du Fertiligène terreau rempotage que l'on peut trouver dans presque toute les jardinerie si tu veux éviter de te déplacer au Grow.

Pour la variété, les gouts et les couleurs...la skunk c'est bien pour commencer oui, grand classique, peu de déception.

Quand au lino, c'est vrai qu'il faut éviter d'en avoir prés de ses plantes, avec la chaleur cela dégage un gaz nocif, j'peux pas te dire si mettre de la moquette suffiras, je n'ai jamais eu ce probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir matoss62,

+1 pour le terreau fertiligène,il me tient même 4 semaines sans engrais(pots 11l)

Sinon à 10e les 50l tu as le Cannaterra,adapté au canna et stérilisé,donc en théorie sans bêbêtes dedans.

Pour le lino,en ce qui me concerne,c'est beaucoup mieux depuis que je l'ai viré,sinon si tu dois absolument le conserver,décolle le,vire un max de colle dessous,tu le lessives bien,et tu le remet en place juste posé...

Bon courage

 

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite precision pour etayer les propos de Azzgarde,

 

la solution c'est de déplacer ta culture ou d'arracher le lino

 

A part l'arrachage le lino c'est l'horreur!

 

Donc bouge ta culture si tu peut, sinon bon arrachage.....

 

Bonne soirée.

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en tous cas, surtout pas de terreau Jardiglande...

Petite expérience perso avec ce terreau :

Arrosage = 30 secondes d'eau stagnante sur le dessus, puis en 5 minute l'eau est passée sous le pot et le terreau est toujours sec... ;-)

Et je suis pas sûr de ce que j'avance mais le fertiligène ça doit pas être donné non plus... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour le lino, j'ai en aussi sauf que je ne l'ai pas viré,

Ce que j'ai fait c'est que j'ai surelever ma box avec du contreplaqué ou autre materiaux (isolant c'est le mieux) de trois bon centimetre, prevoit un peu plus large pour etre tranquille. J'en suis a ma 3ème culture est tout roule ainsi.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a ts les cannaweedeurs

ben je suis en location pour l instant, et je fais batir, dc refaire le sol de ma piece me ferait chier( pas de cadeau a ce p****n de proprio)

justement, je voulais vs demander si isoler le box du sol etait valable, mais meuhker ma devance, merci, donc, si je comprend bien, un morceau de contreplaqué 1.20*1.20 sur 3 cms d epaisseur ss le placard, et je n'aurais pas ce probleme?

sinon, pour la terre, je vais aller au grow shop finalement, car ya des promos sur hps, dc jvé y aller direct.... jvé prendre biobizz light mix...

sinon, une autre petite question, avant, je cultiver ac la gamme d engrais biobizz, et un pote ma dit qu'zentre biobizz et canna, y avait pas photo, et que canna etait vraiment mieux, dc si vs avez testez les 2, je serais bien content d avoir vos avis...

et une derniere tite question, g vu que les graines feminisees donnait des herma a coup sur, dc, si je veu une beu ss graines, vaut mieux partir sur des mixte?

voila, et en tt cas merci pour coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars, juste pour le lino, si ce serait possible d avoir une tite reponse...

du contreplaqué 3 cms le placard et le sol; ca suffira pour resoudre le probleme du lino?

je demande ca car g pas envie de tt lancer pour rien....

merci les cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

comme tu dit ca serait bete de tout lancer pour rien , met ton contreplaqué etc , isole du mieux que tu peux , et lance le placo juste avec une graine dedans , si tu vois qu'elle se dévelloppe sans probleme tu envoie tout le reste ! et sinon pour le lightmix j'ai lu un post ou des cannaweedeurs on rencontrés des problemes avec ce substrat ! si tu peux prend du allmix . ce n'est que mon avis . a+++ l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir matoss62' date='

+1 pour le terreau fertiligène,il me tient même 4 semaines sans engrais(pots 11l)

Sinon à 10e les 50l tu as le Cannaterra,adapté au canna et stérilisé,donc en théorie sans bêbêtes dedans.

Pour le lino,en ce qui me concerne,c'est beaucoup mieux depuis que je l'ai viré,sinon si tu dois absolument le conserver,décolle le,vire un max de colle dessous,tu le lessives bien,et tu le remet en place juste posé...

Bon courage

 

cordialement

a+[/quote']

 

Oh mon dieu, qu'est ce qu'il faut pas entendre. En tant qu'horticulteur professionnelles, mes oreilles siffle en lisant cela a haute voie. Sache que le fertiligène est un des plus cher, de plus c'est un bon gros terreau chimique (ta jamais vu les micro bulle d'engrais dedans?). Après si tu veux te bousiller la sante en fumant de la merde c'est vous que ca regarde. Puis je vous rappeler que l'interet premier de cultivé pour soi est la qualité, savoir ce qu'on fume. Perso je trouve que le premier terreau ma semblait parfait our tes pieds. De plus pour ton lino, evite juste de collé ta lampe au sol, mets plutot tes pieds sur des caisses pour ne pas a avoir a descendre ta lumiere.

Bonne cultutre quand même. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ilovezamal;

quel prob ont rencontre les gars ac ce terreau?

le allmix' date=' c pas un peu trop fort en partant de graines?g pas envie de tt cramer

merci pour vos reponse les gars[/quote']

 

Ne t'inquiete pas c'est une trés faible minorité de cultivateurs qui on eut des problemes avec ce substrat , j'ai quand meme réussi a retrouver le post :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-68788_28-regroupement-probleme-lightmix-bizz.html

 

 

 

voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a ts les cannaweedeurs

ben je suis en location pour l instant' date=' et je fais batir, dc refaire le sol de ma piece me ferait chier( pas de cadeau a ce p****n de proprio)

justement, je voulais vs demander si isoler le box du sol etait valable, mais meuhker ma devance, merci, donc, si je comprend bien, un morceau de contreplaqué 1.20*1.20 sur 3 cms d epaisseur ss le placard, et je n'aurais pas ce probleme?

sinon, pour la terre, je vais aller au grow shop finalement, car ya des promos sur hps, dc jvé y aller direct.... jvé prendre biobizz light mix...

sinon, une autre petite question, avant, je cultiver ac la gamme d engrais biobizz, et un pote ma dit qu'zentre biobizz et canna, y avait pas photo, et que canna etait vraiment mieux, dc si vs avez testez les 2, je serais bien content d avoir vos avis...

et une derniere tite question, g vu que les graines feminisees donnait des herma a coup sur, dc, si je veu une beu ss graines, vaut mieux partir sur des mixte?

voila, et en tt cas merci pour coup de main[/quote']

 

Effectivement,la gamme d'engrais biobizz est plutot inadapté pour le canna,bien trop sous dosée,trop peu riche en PK pour une flo productive,reste que le alg a mic et le top max sont d'exellent produits(fish mix et bio heaven aussi),le reste c'est un peu de la merde si tu veux vraiment des résultats!

 

Je ne peux pas te parlé de Canna mis à part qu'au regard des taux NPK,c'est pratiquement la méme que toutes les autre gammes d'engrais bio-minéraux,bref des valeurs NPK plutot classique et pas plus fait pour le canna qu'une autre marque.

 

J'aurai tendance à te conseiller la gamme B'cuzz bio-minéral pour terre,elle fonctionne vraiment trés trés bien et les résultats face à la gamme biobizz ne se font pas attendre,la différence est visible dés les premiers engraissage.

 

Résultats sur 0,25m² avec une Envirolite 200W 2700K et 3 gris one bud en pots 25x25x30(terreau all mix+perlite) avec les engrais biobizz ça a donner prés de 67g(22,2g/plant)alors qu'avec les engrais B'cuzz et des conditions strictement identiques le rendement est passé à 100g(env +49%).

 

Pour les engrais B'cuzz,attention parcequ'il y'a plusieurs gammes chez eux,donc faut prendre les engrais croissanc et flo B'cuzz terre A+B + booster flo + stimulateur de floraison + PK 13.14 + le stim racinaire.

 

Jettes un oeil à ce topic(inscrit toi sur le foruml si tu veux voir les photos,ça vaut vraiment le coup d'oeil,il s'agit de plantes cultivés sous MG 125W mais avec les engrais B'cuzz,les photos sont trés parlantes:

 

https://www.overweed.net/forums/viewtopic.php?t=265&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Jocosito,

 

En tant qu'horticulteur professionnel tu dois savoir qu'au bout de 4 mois de cycle l'engrais"chimique" contenu dans le fertiligène à été absorbé et synthétisé en matière végétale,tu n'as donc pas plus de traces "chimiques" dans le produit fini qu'avec un départ en bio...

 

Je bosse dans le bio et force est de constater qu'à l'analyse en labo la différence ce fait dans les dernières semaines,et en ce qui nous concerne dans la réalisation d'un bon rinçage...

 

Au risque d'enfoncer le clou,un cultivateur bio qui engraisses à tour de bras avec trop de purin d'orties te donnera des lègumes plus chargés en particules nocives qu'un "classique' qui administre le minima des doses requises.

 

Je mets des guillemets à "chimiques",car un engrais bio est fait à base de produits naturels,mais à l'arrivée il s'agi d'une soupe chimique de plusieurs ingrédients...

 

Si je bosse dans le bio,c'est parceque j'utilise des amendements locaux(fumiers et purins d'ortie essentiellement)qui n'ont pas utilisés beaucoup d'energie pour leur production,peu ou pas d'énergie fossile cramée pour le transport et le stockage...

Sinon c'est une bonne chose que tu sois sensibilisé aux problèmes des pollutions diverses,cependant la passion ne doit pas empêcher de raison garder....

 

Passe de bonnes fêtes

 

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psychopatherapeute, j'vé aller voir ca, sinon, y aurait plagron ki serait bien aussi...

est ce que c possible d'utiliser des produits de differente marque( mon grow shop affirme que les gammes sont elaborees pour etre utilisees ensemble)

j'suis d'accord ac toi, le algamic marche vraiment tres bien, est il possible de le garder ac la gamme bcuzz ss qu'il y est "interference" entre les produits?

et merci a toi aussi bouddah, donc pour toi, ya pas de probleme a utiliser les terreau genre fertiligene, c marrant qd meme, yen a ki cultive ac des terreaux dit"classiques" et qui ont d excellent resultats, et d un autre cote , yen a ki galere ac du terreau biobizzz( merci pour le lien, il est vraiment interessant

et merci a ts pour tte vos reponse, grace a vs, je devrais lancer un bon placard:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites