1er jdc/boite en carton/ terre /envirolite 125w


beru

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vou présente mon 1er JDC.

C'est un essai dans un ennorme carton sous lampe envirolite 125W. Mon problème c'est que c'est une 2700K qui apparement d'après ce que j'ai lu sur le site est plus destiné à la flo. M'enfin on verra.

Pour le moment je suis les conseils lu sur le site à savoir que je suis en 18/6 pour le moment.

Je viens de la mettre dans le carton depuis 1 journée car au début, je l'avais mis sous reflecteur dans une de mes chambre, mais faisant froid ( entre 16/18°c ) elle ne poussait plus.

 

Depuis que je l'ai changée d'endroit (carton) et que j'ai rempoté (Ph 6.3 NPK 15.8.12 : c'est du terreau special plante verte d'interieur) , elle à déjà plus poussée en 1 journée qu'en 5 jour dehors.

 

Donc, la T° actuellement est de 20°c la nuit et 24/25°c le jour.

L'hydro est de 30 la nuit et 27 le jour (bcp trop basse si je suis les topics. J'ai pris l'idée du bol rempli d'eau avec les billes d'argil, mais ça change pas ennormément). Dois-je ajouté un humidificateur (ça crain dans un petit confinement comme le mien avec l'electrique et l'ampoule non ? )

 

Bref, comme vous pourrez le voir j'ai très certainement sur-arrosé au départ (ben voui j'avais pas encore parcouru tout le site ;-)) )

 

Toujours est-il que mon install n''st pas finie puisqu'il me reste 2 ventilos de 12" à installer + la couv de survie (normalement ce soir).

 

Qu'en pensez vous ?! Suis-je dans le bon ?

 

photo001oh0.jpg

 

photo002ki4.jpg

 

photo003lg2.jpg

 

photo004sy7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord bienvenue parmis la comunauter d'eco...

 

Ton instal est plutot pas mal a mon avis..

Je sais pas si le carton c'est conseiller mais etant donner que ta lampe ne chauffe pas, sauf au niveau de la douilles donc fait gaffe a cette endroit.

 

Sinon pour les conseil je dirais

1: Vire les billes d'argile sur le dessus et tapissent le fond de ton pot si c'est pas deja fait

2: Baissent encore un peu ta lampe elle est encore un peut trop haute 4/5 cm max

3: fait toi un reflecteur avec un bout de carton ou si tu en a un ajoute le.

 

 

Pour l'humidificateur il serai conseiller mais la si ton placo est en carton jai peur que au bout d'un moment il pourrissent (enfin je croit)

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les conseil je dirais

1: Vire les billes d'argile sur le dessus et tapissent le fond de ton pot si c'est pas deja fait

2: Baissent encore un peu ta lampe elle est encore un peut trop haute 4/5 cm max

3: fait toi un reflecteur avec un bout de carton ou si tu en a un ajoute le.

 

1 : oki, c'était juste parceque c'était conseillé sur l'emballage des billes. Mais il y en a dans le fond.

 

2: Oki cest fait je doit être a 5 cm là.

 

3: Si je met de la couv de survie sur le plafond du carton ça irait ou je doit absolument incliner le carton ?

 

Je sais pas si le carton c'est conseiller mais etant donner que ta lampe ne chauffe pas, sauf au niveau de la douilles donc fait gaffe a cette endroit.

 

Le carton n'est pas du tout en contact avec la lampe ni la douille. En faite, la lampe est fixée au mur, et le carton est percé là ou la lampe passe.

 

Pour l'humidificateur il serai conseiller mais la si ton placo est en carton jai peur que au bout d'un moment il pourrissent (enfin je croit)

 

Là est mon soucis. Je pense que je vais plustôt essayer de mettre une coupelle pas loin de l'ampoule histoire de favoriser l'evaporation.

 

Merci des conseils en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le carton n'est pas du tout en contact avec la lampe ni la douille. En faite, la lampe est fixée au mur, et le carton est percé là ou la lampe passe.

 

Très astucieux ;-)

 

Sinon je pense aussi que carton et humidité ne font pas bon ménage.

Au pire, tu changes ton carton pendant la session.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

jolie petite installe a moindre coût!!

 

Pour les conseils, je dirai aussi de rapprocher la lampe

Ce serai bien aussi de recouvrir les parois de ton carton avec du mylar ou alors pour le prochain carton prend carrement un de couleur blanche!;-)

Je pense que ton idée de coupelles d'eau est bonne! j'hésiterai aussi beaucoup avant de mettre un humidificateur dans un carton...

 

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

A mon avis replante d'autre graine parce que une seule plante... si c'est un male :s

sinon bah rapproche la lampe : oui mais a condition de mettre de la ventilation parce que ca chauffe tout de meme un peu trop pour une plante (environ 50°) et puis ca va desseché la terre et effondré le taux d'humidité.Bref ca va etre chaud mais si t'y arrive ca peut etre sympa ^^

Pense a humidifié et a ventilé gentillement et ca devrais bien se passer :-)

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous ! Merci pour vos réponses ! J'ai fait quelques modifs à la lecture de vos commentaires.

 

J'ai donc installé ma plante plus haut, proche des 5 cm avec la lampe.

 

J'ai aussi installé 2 ventilos, un intracteur et un exctacteur.

Depuis je peux enfin fermer le carton sans me poser le soucis de la température. Une fois les petites porte fermées, j'atteind les 25/26°C en journée et les 18°C en nuit.

 

J'ai aussi tapissé les "murs" de couverture de survie ce matin.

 

Reste un dernier problème. L'humidité. J'essaye divers trucs m'enfin ça paye pas ennormément. Le coup de la coupelle rammène 2-3% en plus, le coup de l'éponge humide pareil. Je suis toujours dans les 30%.

Donc là dessus : Je sèche ( héhé ;-) ... ok je sors)

 

Après que ce soit un mâle ou une femelle pour le moment ne me dérrange pas. Si c'est un mâle, alors je recommencerai mais cette fois ci avec des conditions idéales et plusieurs pieds, puisque je le rappel c'est un essai.

 

Toujours est-il qu'elle (il ?) pousse tranquillement. Même avec ce problème d'humidité.

 

Bref place aux tofs.

 

photo005mr6.jpg

 

photo006hx8.jpg

 

photo008hd9.jpg

 

photo007ax2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben,

belle instal ca evolue bien, par contre fait gaffe a l'eponge humide pres de ta lampe, pour ne pas la faire peter...

 

une petite question tu a stabiliser la temp avant de mettre la couv de survie et maintenant quelle temps atteint tu car ca doit augmenter pas mal ta temp meme avec l'intra et l'ectraction...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta visite dans mon petit JDC ;-)

 

En faite, vu que j'ai 2 ventilos de 12", la température ne monte pas trop. J'ai installé le tout en même temps, et la T° se stabilise entre 23 et 24°c. J'ai rajouté aujourd'hui un humidificateur. Me voila autour des 37% d'humidité.

 

J'evite d'arroser tout les jours pour ne pas refaire ma connerie de sur-arrosage, mais j'ai remarqué que la terre ne se tassait pas encore et aussi qu'elle était un peu sèche. J'ai donc tassé "à la main" et pulvérisé de la flotte sur toute la surface lorsque la plante éait en nuit ( pour ne pas brûler les feuilles via la photosynthèse d'après ce que j'ai lu dans divers topics).

 

Donc pour le moment, à part mon problème d'humidité que je n'arrive pas à faire monter, ça se passe bien visuellement parlant.je surveille avec mon humidificateur...ça me fait un peu flipper. Je me rassure en me disant qu'il y a les ventilos.

 

J'en suis à cro + 13 en général et cro + 5 dans les conditions carton.

Je pense rester sur cro + 5 pour mes repères temporels car la croissance c'est arreté pendant une semaine à cause des mauvaises conditions du départ. Donc disons CRO+5 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up sur mon petit plan !

 

CA Y EST !

 

Je pense être bien parti. J'ai réussi à regler l'hydro qui maintenant tourne autour des 50% (via humidificateur). Le coté "cool" c'est que la couverture de survie n'a même pas une goutte de condensation. Donc je pense que le risque du carton pourrissant est ecarté ( à surveiller tout de même à la longue)

 

La température tourne aux allentour des 22/22.5°c et elle se stabilise enfin.

 

 

Quand à ma plante elle evolue de 1/2 journée en 1/2 journée.

regardez la différence avec la journée d'hier.

 

img0001rw3.jpg

 

Et voilà l'evolution de mon install en carton (c'est le cas de le dire)

 

img0002fj7.jpg

 

On voit bien l'humidificateur à coté du ventilo, il n'est pas en dessous de la lampe, c'est un effet d'optique...je m'appel pas cloclo non plus (paix à son âme).

 

Je crois que je vais garder ses "reglages" et que je vais surveiller en attendant 3 semaine pour commencer à engraisser (si j'ai bien compris).

 

Je ferai suivre l'evolution.

 

@+

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai poster dans diagnostique car j'ai un petit soucis.

 

Tout allait nikel jusqu'à ce que ma plante se couche sur le coté pendant mon absence (soit 2 jour pour les fêtes).

Je pense que j'ai très certainement mal rempoté, ou devrai-je dire pas assez profondément ?! Ai-je raison ?

Parcequ'en 2 jour cela ne l'a pas empêché de pousser très vite malgrès ce pb.

 

 

img0019dy4.jpg

 

Sur- ce joyeux noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simpa le petit JDC eco,nicolas h*l*t verrais sa je suis sur qu'il serais fier de nous lol ^^.

Moi je pense que le fait qu'elle est assez tigé d'aprés les fotos ba elle se courbe sur la droite,donc je pense que si tu la rempote a environ 1 centimétre voir 2,3 des toute premieres pousses sa devrais le faires.

 

Sinan c'est niquel ton petit placar et c'est trés propres.

 

Bonne continuation a toi et si ta le temps passe sur mon jdc donner t'est impressions toi meme tu sais que tout commentaire sont les bienvenus.

 

Bonne pousse je repasserais peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pris un peu de chez tout le monde. A savoir : Remettre un peu de terreau pour l'enterrer un peu plus et laisser comme ça. Elle se redresse déjà mieux mais reste encore couchée. Je vais laisser comme ça.

 

img0019mw2.jpg

 

Simpa le petit JDC eco,nicolas h*l*t verrais sa je suis sur qu'il serais fier de nous lol ^^

 

Mdr ! le reportage en caméra embarquée ! :-P

 

Je fais tourner Nicolas t'inkiète !

 

c'est souvent du a sa qu'une plante tige,elle recherche la lumiére.

Mais ce qui es bizzare c'est que ta lampe est plutot prés de tes plantes.

M'enfin un rempotage plus profond devrai le faire.

 

C'est vrai qu'elle avait pas mal tigée car au début de la cro, elle n'était pas dans ces conditions.

Au pire oui il me reste toujours le rempotage.

 

Bonne soirée ! Bonnes fêtes et @ demain :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beru

 

je compte suivre ton jdc, car j'ai aussi fait un palcos en carton, ont a plein de points communs, j'ai une 125w aussi :)

 

j'ai juste mi un ventilo qui inject de l'air frais a l'interieur, sacré courant d'air car mon placos est dans un carton d'ecran plant, tout en longeur !

 

tien nous au courant souvent si tu peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.