Jdc [orange bud et white widow] [250w] [100g]


1979

Messages recommandés

 

AVANCEMENT DU PROJET __

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

»»»»» BLA...BLABLA..BLA...

 

Suite à mon premier JdC je me décide à le scinder en deux: une partie qui traitera de ma deuxième culture qui est actuellement en FLO (précédent JdC) et une autre (où vous êtes actuellement) qui traitera des mes futurs essais à savoir un bonzaï cannabique et une future récolte en one-bud.

 

mon premier JdC

 

 

 

»»»»» LES DONNEES...

 

Placard: 100 x 50 x 200 coupé en 2 espaces

-- 50 x 50 x 150 avec MH 250W pour la croissance

-- 50 x50 x 200 avec HPS 250W pour la floraison

 

Variété: inconnue, c'est de l'indica mais après mystère. Plant issu d'un don.

 

Autre:

- Terreau PLAGRON bat-mix

- Engrais PLAGRON algagrow & algabloom

- Eaux mineral pH 6,5 pour l'arrosage & Volvic pour la brumisation (manuelle)

- Photopériode: 18/6 en croissance et 12/12 en floraison

- Temperature 24°C le jour et 22°C la nuit

- Hygrométrie inconnue

- Bouturette 16 x 24 x 18(H) + laine de roche

 

 

 

»»»»» A L'HEURE ACTUELLE...

 

Les 4 boutures ont été lancées le 19.12.07, nous en sommes donc à J+3. RAS tout le monde se porte bien.

La laine de rocher à été humidifiée généreusement jusqu'a ce que l'eau arrive au niveau du papier essui-tout placé en dessous. Je surveille bien que ce dernier soit toujours humide et je brumise manuellement les boutures matin et soir.

 

 

CONSEILS

Suite à un loupé dans mes premières boutures je me permets de vous faire part de mes conclusions...

** N'hésitez pas à humidifier les feuilles avec un brumisateur. Au 1er essai j'avais eu peur de "bruler" mes boutures alors je n'avais presque pas humidifié les feuilles. Et pour la plante c'est quasi le seul moyen d'assimiler de l'eau pendant les premiers jour quand elle n'a pas encore de racines. Donc n'hésitez pas sur ce point là non plus, par contre mini serre obligatoire. Quand on ne brumise pas les feuilles on obtient ça

 

 

 

»»»»» LES PHOTOS...

 

 

96354771056ba0d5144ca8883c58c.jpg

 

56c40a756953c9fd0f1c170ee8816.jpg

 

da16ad034cde6857eb58837f2d78f.jpg

 

 

 

»»»»» POUR FINIR...

 

Merci d'avoir lu mon topic, je reposterai dès que l'enracinement sera avancé. Je pense garder la plus jolie bouture pour un banzaï et mettre le reste en one-bud (premier essai pour moi)

 

Si vous avez des suggestions ou questions n'hésitez pas à poster.

 

Cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

AVANCEMENT DU PROJET __

 

 

Pas de nouvelles... mauvaises nouvelles 20.gif

Gros soucis vu que les 4 boutures sont parties à la poubelle ce midi. En faite j'ai mal négocier le truc: le papier sopalin que j'avais mis en dessous de la laine de verre devait gober toute l'eau. Quand je touchais la laine me parraissait humide mais pas assez pour les boutures je pense.

 

Donc voilà 10jours de gachés, on repart de zéro et cette fois j'ai isolé la laine du reste pour qu'elle garde bien son eau. Allez pas grave je serais moins con ce soir (quoi que l'alcool fesant...)

 

- Photo avant mise à la poubelle -

 

 

Ps: j'ai tenté de les sauver, mais elles ont toutes viré au jaune/marron les dernières 48h. Celle la c'etait la seule avec encore un peu de vert.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quelle présentation de pro , ca fait plaisir :smile:

 

Concernant les boutures, je me permets de rajouter le conseil que j'ai lu (et appliqué) souvent : de couper les feuilles en deux pour limiter le volume foliaire (qui est disproportionné par rapport aux racines jusu'à l'enracinement)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

AVANCEMENT DU PROJET __

 

 

Bon un peu de news, j'ai recommencé ma tentative. Toujours le même principe en LdR mais cette fois j'ai apporté quelques changements:

 

- Les cubes de LdR ont préalablement trempé 2heures dans une eau tamponée.

- Avant la mise des boutures j'ai légèrement malaxé les cubes pour casser la structure trop fibreuse de ces derniers. Cela fait suite à un post sur le forum où il etait expliqué que certains cubes trop "denses" empéchés les racines de se développer.

- Les cube trempent sur 1mm dans de l'eau qui pouura monter par capilarité. C'etait pour moi la cause privilégiée de mon premier échec. J'ai vu dans un guide que cette méthode était fesable tant que les racines ne venaient pas faire joujou dans l'eau... je surveillerai.

- Je suis partie d'un plant en début de croissance.

- J'ai coupé le bout des grandes feuilles pour réduire le volume foliaire des boutures.

 

 

Place aux photos, là les boutures ont 24h:

 

4b8df612bc36fb2e61a1b6e08cfe4.jpg

 

3b05681ff1193966826a71acd56c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut 1979 !

Courage, elles vont prendre celles la :-P

Cependant, tu as une jolie mini-serre, de quoi garder une hygro élevée, et donc, de limiter voire quasi-stopper l'évapo-transpiration. Dans ce cas, l'eau stagnante au fond pourrait s'avérer inutile, quitte à humidifier quotidiennement tes cubes... à toi de voir :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVANCEMENT DU PROJET __█ █

 

Bon la LdR c'est pas pour moi. Les boutures fesaient encore la gueule à 10jours de bouturage. J'ai donc tenté le vatou en ouvrant la LdR au scapel pour voir. Résultat j'avais des pseudo racines toutes moches de 2mm.

 

J'ai retiré la LdR et j'ai replacé les boutures dans du terreau et des pots comme ceci. Trois jours apres j'avais dejà des racines qui sortaient pour l'une d'elle.

 

Bref ça repart mais la LdR restera dans un placard. Je repasserai sur des cubes en tourbe pour la prochaine session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVANCEMENT DU PROJET __█ █

 

 

Petite photo d'un nouveau cube dont les racines ont percées le fond:

ca86e785d3c5db93b19e4452ddb35.jpg

 

photo 3 jours après:

e1c9c478a1975a3cfd43a56a6b1a0.jpg

 

Sauvetage réussi de mes 4 boutures 36.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1979

Content que tes boutures aient finalement pris, c'est qu'on les aime ces petites :)

De mon coté, ce sont les pots de tourbes que j'ai abandonné. Ils sont quand meme un peu dur à traverser par les radicelles, et mes plants se trouvaient ralentis dans leur croissance. J'ai fini par les ouvrir au bistouri.

en tout cas, bien cool ton jdc :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, allez on continu comme ça va de mieux en mieux.

 

 

 

AVANCEMENT DU PROJET __█ █ ██ █ █ █ █ █ █

 

Pour le timing c'est pas trop mal. J'ai encore 10 jours de FLO, je pense donc les boutures seront un chouilla en avance mais rien de grave. Si ça pousse trop je les sortirai de l'espace croissance pour les mettre au bord d'une fenetre, avec la photperiode naturelle elle commenceront leur FLO en dehors du placard durant qlq jours.

 

Place aux photos

 

Une des boutures: Les boutures font toutes entre 5 et 10cm

p4z4h10u.jpg

 

Vue générale du placard:

5 boutures + 1 graine germée de Durban Skunk (en bas à gauche) + 2 nouvelle boutures lancées il y a 3 jours + un test de bonzaï (au milieu)

8xpqaqmf.jpg

 

Mon test de bonzaï:

o5zfskde.jpg

 

Avec une erreur: ... j'ai coupé tous les têtes de la branche à droite donc je pense qu'elle va finir par mourir

jdz5e3cp.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

AVANCEMENT DU PROJET __█ █ █ ██ █ █ █ █ █

 

Petite mise à jour. Libération de mon espace FLO donc j'ai remis les 4 filles de ma prochaine session dedans. Elle n'ont pas encore la taille souhaitée (10cm actuellement) donc je laisse en cycle 18/6 pour le moment jusqu'à une hauteur de 15-20cm.

 

Donc pour l'instant 4 pieds en double-bud dans des pots de 13x13x20 sous lampe HPS en 18/6.

 

vodnqx0b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'adore la barre d'avancement du projet c'est une très bonne idée. Tu fais comment?

Le fait que partage avec nous tes erreurs (et que tu en tires des conclusions pour ne plus en faire par la suite) est appréciable. Ca fait comme un didacticiel pour les personnes qui te lisent.

 

Très bonne culture à toi

 

p.s:Tu devrais éditer le liens vers ton premier jdc (dans ton premier post) car il est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

JdC fini mais pas très bien mis à jour désolé. Mon reflex étant en rade depuis un bon mois c'est galère.

 

Donc 100g au final + une dernière belle one bud qui finie sa Flo car je la veut high celle la :)

 

Au final je commence à pas mal maitriser mon placard. Je referai un beau jdc plus tard.

 

Si un admin peu passer en récolte fini. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

JdC fini mais pas très bien mis à jour désolé. Mon reflex étant en rade depuis un bon mois c'est galère.

Bonne réparation alors ...

 

Donc 100g au final + une dernière belle one bud qui finie sa Flo car je la veut high celle la :)

Et dégustation !

 

Au final je commence à pas mal maitriser mon placard. Je referai un beau jdc plus tard.

A la prochaine :supair:

 

Si un admin peu passer en récolte fini. merci

Voilà qui est fait.

 

Belle installation et présentation en tout cas , dommage qu'on ait pas pu suivre son évolution.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.