Carafe filtrante?


Messages recommandés

Bonjour,

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes.
lu dans le guide sur les carences.

Perso j'ai une carafes filtrantes types B***A (vu a la TV) depuis peu et je l'utilise pour le rincage mais je peux pas dire si les carences de mes plantes sont du au rincage ou a l'eau filtré.

 

Est-ce que ces carafes rentre dans la catégorie "système domestique de purification" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la politesse(j'édit),

 

merci pour la réponse rapide, c'est dommage car l'eau sortant de la carafe avait 6.5 de ph, ca doit pas être trés grave pour le rincage mais c'est bon a savoir pour la prochaine culture.

 

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Ca m'intéresse aussi car j'ai la même carafe de filtrage que toi et je l'utilise depuis le début de ma plantation, 40 jours, et je n'ai pas encore eu de carences, juste un léger début de jaunissement sur le bout de quelques feuilles sur une plante, mais genre 3mm même pas, ca fait 10 jours et ca n'a pas bougé, je dirais même que ca part doucement la.. mais pour en revenir a cette carafe, est elle vraiment dangereuse ?

 

Et quelle alternative as t-on ? faire reposer de l'eau a ph7.5 - 8 du robinet ? ou un mélange rafiné des deux ? Merci d'avance pour les réponses ^^.

 

Bonne Fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'en disent mes connaissances cultivateurs : si tu mets une goutte de super vit /5 litres d'eau en plus de ton engrais les carences sont rarissimes. Perso je fais ça depuis le début de ma culture et j'ai aucun problème. Est-ce que les gens qui ont eu des carences utilisaient un additif minéraux plus vitamines type super vit? C'est un tout petit flacon de 20ml qui coûte que dalle et ça suffit pour 650 litres d'eau à peu près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je l'ai indiqué plus haut je n'ai utilisé cette eau filtré que pour le rincage, donc c'est normal que des carences apparaissent ainsi que la sénécence je ne peux donc pas affirmer que ces carences viennent de l'eau. Mais dans le doute je m'abstient (d'utiliser l'eau filtré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.