Toutes mes questions avant culture aéroponique


Messages recommandés

Bonjour,

alors voici toute ma commande pour faire une culture aéroponique. C'est ma première culture, je n'ai jamais fais de jardinage, et trés peu de bricolage, donc je sais que peut etre l'aeroponie n'est pas etre pas un bon choix pour un début, mais on me l'a proposé alors que je ne comprenais rien a la culture du cannabis alors je l'ai acheté.

Voici ma commande:

Bn PH- 1L 5.00EUR

Sachet de calibration EC 1.412 1.90EUR

GHE - AEROfARM 99.00EUR

PH-Meter Digital IGS 24.00EUR

Bouchon LDR 3.7x3.7 cm 2.00EUR

Dark Box 90x50x160cm 85.00EUR

Kit 250W XXL 69.00EUR

- Lampe HPS Sylvania 250W SHP-TS

- Lampe MH Sans

- Réflecteur Martelé IGS - V2

- Cable & Prise 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

- Easy Roller (Suspension) Sans

Pack BioBizz 0.5L 25.00EUR

- Engrais Croissance BioBizz BioGrow 0.5L

- Engrais Floraison BioBizz BioBloom 0.5L

- Booster Floraison BioBizz TopMax 0.5L

- Programme de Croissance BioBizz

Big Thermo / Hygrometre Digital 14.50EUR

BioBizz Root-Juice 250 ml 12.00EUR

Pot K Bak 19.5x19.5x25 (6.5 L) 10.00EUR

Gaine Sonodec 160 mm (metre) 8.00EUR

Plagron Phyt Amine 100 ml 6.99EUR

Pot Carré 10x10x11cm (unité) 1.60EUR

RVK 85.00EUR

1 x Culture En Intérieur (Master Edition) (BOO-CI) = 45.00EUR

1 x EC-Meter Waterproof ATC II (HTI-ECW) = 49.00EUR

1 x Suspension Easy Roller (*2) (EASY-ROLLER) = 9.00EUR

2 x Cable + Prise 220v 3m (ELEC-CABL3MP) = 7.00EUR

1 x Dospel - Extracteur de gaine 100mm - 100m3/H (DSP-EURO100) = 19.90EUR

1 x Gaine Sonodec 100 mm (metre) (SONODEC102) = 6.00EUR

2 x Programmateur Mécanique (150-400w) (ELEC-PROGMEC) = 12.00EUR

 

Total: 596.89 € + 40€ de graine féminisée Orange Bud.

 

Donc je vais mettre toutes mes questions sans réponse en noires et celles ou on m'a repondu en rouge avec la reponse dessous, comme ça, ça poura aider d'autres cannaweedeur ^^

 

 

 

 

 

Comment faire pour nourrir mes plantes avec mon engrais biobiz ? Pendant combien de semaines je prend quel engrais ?

 

J'ai lu qu'il fallait changer l'eau, donc l'engrais toutes les deux semaines en aéroponie. Vous confirmez ?

 

Je n'arrive pas a voir comment on nourrit ses plantes en aéro, je veux dire... on mis de l'eau dans le bac aéro... ou ajoute quelque goute d'engrais, on test le PH puis l'EC ? c'est ca ?

 

J'ai lu qu'en aéroponie le ph devait etre entre 6 et 7. Est-ce vrai ? et l'EC ?

 

J'ai lu qu'il fallait verifier tous les deux jour l'EC et le PH de notre solution. Donc si jamais le Ph est inférieur à la moyenne voulu on ajoute quelque gouttes de d'hydroxyde de sodium, puis on retest le Ph et on en ajoute encore si besoin ? cette maniere de faire ne me parait pas précis et pas proffessionelle.

 

Et pour l'EC, si il n'est pas dans la moyenne voulu, comment l'haussé et le baisser ?

 

Dans un bac aeroponique comme le mien, pouvez vous me dire a quoi sert la "pompe à eau" qu'il y a dedan ? dois-je la faire fonctionner 24/24 7/7 ?

 

De combien de centimettre environ dois-je ajouter d'eau (et d'engrais) ? car j'ai vu sur des photos que les racines ne baignent pas dans l'eau contrairement a l'hydroponie. Est-ce vrai ?

 

Quel manipulation est la plus efficace pour faire germer des graines destinées a l'aéroponie ?

 

On ma conseillé de faire de la culture en onebud, c'est a dire de couper toutes les tige pour laisser seulement on gros packet au sommet de la plante... pensez-vous que cela est une bonne idée (veuillez regarder les dimenssion de ma homebox etc..)

 

Ma lampe dois elle etre a 30 cm de mes plantes tout au long de la culture ?

 

Comme vous avez pu le voir sur ma commande j'ai un dospel et un RVK, le rvk est en extracteur d'aire et le dospel en intracteur, est-ce que je dois fr tourner ceux-ci 24/24 7/7 ?

 

Bon et pour la lumiere... j'ai lu (pour l'hydroponie, car j'ai eu du mal a trouver des docs sur l'aero) qu'il fallait faire du 12h de lumière/24 heures, puis 18h de lumiere/24heures. Est-ce vrai ?

 

Comment voir quand ma plante change de "phase" (croissance a floraison par exemple). J'espere que c'est "mathematique" lol, par exemple au bout de 3 semaines sa commence la flo ?

 

Ma homebox se trouve dans une chambre, ca fait un peu de bruit mais cela ne me dérange pas. Quel température me conseillé vous dans ma chambre ? et dans la homebox ? et combien pr l'humidité dans la homebox ? quel température pour l'eau de mon bac ?

 

En aéroponie je dois arroser aussi mes plante avec un vapo ? si oui quand ? tous les deux jours ?

 

Peut on fumer (du tabac) dans la chambre ou est la homebox ?

 

Combien de temps prend une culture en comptant le temps pour secher les plantes ? en moyenne combien recolte t-on en aéro pour 5 plants ?

 

Il parait qu'en floraison la plante degage une grosse odeur... est-ce vrai ? du a ce que toute ma maison soit envahi par cette odeur ?

 

Ais-je la place dans ma homebox pour ajouter quelques plantes, quitte a ce qu'elles prennent moins de lumiere autant exploiter tout l'espace non ?

 

Mon eau du robinet a beaucoup de calcaire dois-je quand meme l'utiliser ?

j'ai mis de l'eau du robinet dans un vert et j'ai trouvé:

Ec=(inconnu a ce jour car mon testeur de EC ne veut pas s'allumer)

PH=7,7

 

Comment faire quand on a une culture aéro et qu'on part une semaine en vacances ? c'est incopatible les vacs et la culture ;-) ?

 

Ais-je besoin de billes d'argile alors que j'ai des laines de roches ? a quoi sert les billes d'argile en aéro ?

 

 

 

 

 

 

Merci pour vos réponses, j'en ai grandement besoin

Bonne journée et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julia0,

 

Ne crois pas que mes propos relèvent de la méchanceté. Il s'agit plutôt d'être honnête envers un(e) débutant(e) qui compte investir environ 650 euros !

 

Si tu n'as jamais cultivé je ne saurais trop te conseiller de passer par la vieille école : la Terre.

 

L'aéroponie est surtout l'apanage de cultivateurs possédant une certaine expérience. Bien entendu on peut également débuter avec cette technique mais le chemin sera probablement long et douloureux.

 

Malheureusement je crois que tu as déjà acheté tout ton matos...

 

Bien que tes (trop nombreuses) questions font plus penser à de l'assistanat (ce qui est proscrit sur ce forum) je vais tout de même tenter d'y répondre : ce sera ma B.A. de Noël !

 

Comment faire pour nourrir mes plantes avec mon engrais biobiz ?

Je ne suis pas sûr que Biobizz soit très adapté à l'aéroponie.

Pendant combien de semaines je prend quel engrais ?

Tu dois normalement avoir un programme d'engraissage sous forme de tableau.

 

J'ai lu qu'il fallait changer l'eau

Oui, toutes les semaines, ou tous les 10 jours ou maxi tous les 15 jours.

 

Je n'arrive pas a voir comment on nourrit ses plantes en aéro

Tu mets de l'eau, puis les doses d'engrais et d'additifs (certains mettent les additifs avant), tu mesure le pH et l'Ec et tu les ajustes jusqu'à obtenir la valeur cible.

Comment ajuster ? : exemple pour l'EC : ICI et ICI

 

J'ai lu qu'en aéroponie le ph devait etre entre 6 et 7

En hydroponie ce serait plutôt vers pH = 5,8. Je ne connais pas les plages optimales pour l'aéro (je pense que ça doit être similaire à l'hydro)

 

J'ai lu qu'il fallait verifier tous les deux jour l'EC et le PH de notre solution.

Si tu débutes il te faudra surveiller pH et EC très souvent (au moins une fois par jour).

En cherchant sur le forum tu trouveras comment ajuster ces deux paramètres (oui, oui il faut chercher !).

 

a quoi sert la "pompe à eau" qu'il y a dedan ? dois-je la faire fonctionner 24/24 7/7 ?

La pompe va faire circuler la solution nutritive ! En véritable aéro la pompe ne fonctionne pas en continu : il y a des pauses. Toutefois avec un aerofarm je ne sais pas si la pompe supporterait des allumages répétés. Tu n'as pas de notice qui te précise si la pompe doit être en continu ?

 

 

On ma conseillé de faire de la culture en onebud

guide OneBud

 

Ma lampe dois elle etre a 30 cm de mes plantes tout au long de la culture ?

A priori oui : 25-30 cm. Cela dépend toutefois de la température dans le placo.

 

le rvk est en extracteur d'aire et le dospel en intracteur, est-ce que je dois fr tourner ceux-ci 24/24 7/7 ?

Oui.

 

j'ai lu qu'il fallait faire du 12h de lumière/24 heures, puis 18h de lumiere/24heures. Est-ce vrai ?

Voilà le genre de questions qui ont en général pour conséquence la fermeture du topic !

-> 18/6 (ou 24/0) en croissance ; 12/12 en flo.

 

Comment voir quand ma plante change de "phase"

C'est toi qui décide quand passer en flo en appliquant le cycle de lumière 12/12.

 

Quel température me conseillé vous dans ma chambre ? et dans la homebox ? et combien pr l'humidité dans la homebox ? quel température pour l'eau de mon bac ?

chambre -> osef

homebox -> jusqu'à 28° ; 70% humidité en croissance <50% en flo

bac -> aux alentours de 20°

 

Peut on fumer (du tabac) dans la chambre ou est la homebox ?

Surtout pas ! Il faut fumer de la weed :-D

 

Il parait qu'en floraison la plante degage une grosse odeur... est-ce vrai ?

Oui, certaines variétés plus que d'autres -> filtre à charbon.

 

 

Bon, je crois que je vais arrêter là. Je laisse le soin aux autres de répondre aux autres questions s'ils sont d'une humeur aussi clémente que le mienne.

 

Je ne peux terminer mon intervention sans vivement t'encourager à lire absolument les GUIDES et FAQ et notamment les post-it des sections hydroponie et aéroponie du forum.

 

Joyeux Noël.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tes connaissances, arrete direct, va tacheter un sac de terreau, et commence par en faire deux trois sessions en pleine terre, car vue tes questions, c'est même plus débutante. Il te suffit de lire le guide de culture et tu aurai eu toutes ses infos.

Faut il encore avoir le courage de chercher...Et apres on te dit que les femmes savent parler au plantes, mdr ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire +100 a Evergreen.

Bien que tes (trop nombreuses) questions font plus penser à de l'assistanat (ce qui est proscrit sur ce forum) je vais tout de même tenter d'y répondre : ce sera ma B.A. de Noël !
.

 

Et ben ce que ça doit donner au premier de l'an alors ;-). Tu montes les installes ;-).

 

A trés bientôt bon reveillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.